Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
On peut être critique vis à vis de l'actionnaire il est vrai qu'il existe certaines incohérences mais le foot a tellement évolué depuis son arrivée. Je pense qu'i a été l'objet de beaucoup d'enfumage et ce dès son arrivée échaudé par des recrutements bidons pilotés par des EX du PSG. Il n'est pas à l'aise dans ce milieu très loin de ses autres affaires.
Tout n'est pas parfait mais la STABILTE est assurée.
Il serait bon de se rappeler pour les plus vieux ou de s'informer pour les plus jeunes pour savoir dans quelle MERDE on a été pendant les 20 ans qui ont précédé son arrivée je vous donne le programme :
Montée , descente, barrage ................................pas de jeu, pas joueurs, pas de formation.
Le problème c'est que le modèle a tellement évolué que la champion league c'est mort , l'objectif peut être l'Europa league regardez ce que Séville a su faire .
Formation, plan jeu et recrutement judicieux pourrait nous permettre d'envisager un bon parcours dans cette compétition mais certains clubs comme Bordeaux Saint Etienne et Lyon semble en avance sur nous sur ce projet.
Puel peut être l'homme de la situation il a l'expérience que n'a pas Gourcuff, chez Gourcuf tout n'est que théorique surfait et sur coté même DUPRAZ se permet de chambrer sa méthode c'est tout dire.
Hum les amateurs du long terme et du beau jeu............... quels sont les trois équipes semblables à Rennes en poids taille et budget qui ont tenté " Le beau jeu ".
Nantes, Auxerre, et Lens le beau les a menés OU !
Certains très jeunes sans doute ne semblent pas effrayés par les bienfaits de L2 j'ai vu Rennes sur les superbes pelouses de Viry Chatillon, Saint Seurin,
Abbeville que du bonheur et pas sur qu'un tel enfer refonde par un beau jeu.
Je suis ok avec ceux qui pensent que Gourcuff n'est pas pire sur le jeu que ces deux prédécesseurs ( Anto et Montanier) mais lui met l'équipe en danger par IDEOLOGIE. Il préfère perdre 3 à 2 mais faire 500 passes dans le matchs. Vouloir jouer comme le Barca sans les joueurs qui vont avec c'est inutile et prétentieux.
Gourcuff n'a rien gagné c'est un entraineur maison qui propose un football de patronage. Je crois que ce qui le distingue des deux autres aussi c'est que beaucoup de joueurs expérimentés ne veulent pas de lui tant ils sont utilisés contre nature. Je pense que le refus de De Préville de venir à mis en évidence ses méthodes éculées.
Maintenant c'est une question de mentalité pas d'âge Fergusson a été champion avec Manchester à 72 ans et ses successeurs n'ont pas réussis à le faire.
Non le problème de GOURCUFF c'est d'être borné n'oubliez pas que ce sont LES JOUEURS qui ont demandé son départ de Rennes lors de son premier limogeage.
MAINTENANT annoncer un successeur ( PUEL) en lui impsant 6 points en trois matchs c'est clairement lui demandé sa démission pour faire "élégant" , il est vrai que Ruello est un modèle d'élégance.
Il faut arrêter avec le "Breizh project" concernant les entraineurs
Un moment à Bilbao tous les joueurs devaient être basque sauf l'entraineur ça veut bien dire quelque choses. L'identité du projet vient du centre de formation et des valeurs qui y sont inculquées.
On a eu trois entraineurs "locaux" Le Guen ,Gourcuff, et Montanier jamais les équipes n'ont été aussi ennuyeuse et/ou faibles.
On a eu deux entraineurs étrangers Hililhodzic qui évité au club la L2 et Boloni qui a offert les plus jeu de l'époque Pinault.
Déjà viré Gourcuff une fois ( à la demande des joueurs, Montérubio en tête) à cause de ses méthodes, il n'a eu de résultat qu'à Lorient donc des résultats limités. Comme Roux n'a réussi qu'a Auxerre lui ne peut réussir ailleurs.
Le drame pour le club c'est que ses méthodes ne sont acceptés que par des jeunes qui accèdent à la L1 voire son recrutement et il est contester et détester des joueurs d'expériences si tant de joueurs n'ont pas voulu venir à Rennes ( De Préville, Cabella.............) c'est parcequ'ils n'adhèrent pas à la vision de joueurs interchangeables qu'ils préconisent.
C'est un drame parce qu'il faudra tenir jusqu'au mercato d'hiver avec une équipe fragile mentalement jusqu'à la trêve et le recrutement d'un cadre par lignes au mercato d'hiver.
Je ne suis adepte du limogeage habituellement mais le concernant je suis favorable au motif que toute remise en question est impossible pour lui.
v
Pages: 1
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 643.02 KiO (Pic : 655.44 KiO) ]