Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
On a pu voir le merveilleux recrutement de Gourcuff , sa science tactique , et puis quel meneur d'homme. Il ne lui manquait plus qu'une gallette saucisse dans la main et on le confondait avec un supporter...
1 an que j'attends l'éviction du duo Ruello/Gourcuff... Allez les deux dès lundi..
"on a fait que 4 matchs"... Mais il ne faut pas oublier que Rennes a très peu gagné de match en 2017. Je ne suis pas un grand fan de C.Gourcuff , j'étais même déçu de le voir revenir à Rennes mais je vais essayer d'être objectif. En 20 ou 25 ans à Lorient il y a quoi 5 ou 6 saisons ou on peut considérer Lorient comme une équipe solide de ligue 1 sans parler forcément de beau jeu, on peut vanter les mérite du jeu à la nantaise mais pas à la lorientaise. Je n'ai jamais trouver que Lorient était réputé pour son jeu ( plus par les talents qui y ont été découverts et leur vente ) . Alors ok ça à été une équipe solide en ligue, difficile à jouer par moment mais sans plus.
Maintenant C.G n'est pas la solution pour le SRFC en tout cas pas si l'objectif est de se rapprocher des places européennes. D'ailleurs on peut rajouter Ruello dans le débat car le duo C.G/Ruello a déjà prouvé sa grande compétence au SRFC il y a quelques années.
Alors quelles solutions ça je ne peux pas répondre mais ce qui est sur c'est que ce duo peut faire très mal au SRFC.
Pour parler mercato on cherche un 9 pour jouer dans un 4-4-2 avec Sarr et Mubele donc deux ailiers plus un 9 dans cette formation je me pose des questions. Je crois que tout le monde sait que la formation proposée ainsi que la tactique mise en place et le positionnement de certains joueurs sur le terrains ( Rami arrière gauche , Mubele et Sarr en attaque plutôt que sur les ailes ) ainsi que la remise en question de certains joueurs pour moi ( Amalfitano , YG , Bourigeaud , Diallo ) pose surement un problème au SRFC.
Bon après cela reste mon avis et je suis pas coach mais voir mon club de cur répéter les mêmes erreurs me désole.
(Dsl pour les fautes la flemme de relire c'est un roman ^^)
Gourcuff est un mauvais entraîneur mais le problème c'est que tout le monde le sait sauf les dirigeants du SRFC ; évidemment entre amis on s'entraide.
Il faut se rappeler qu'il est surtout connu pour avoir entraîné Lorient et l'Algérie et que à Lorient , pour ma part je n'ai pas trouvé que son travail était bon. On n'a essayé de nous vendre sa qualité de jeu mais pour avoir regardé beaucoup de match de Lorient je n'ai jamais été convaincu par le "beau jeu" de cette équipe et par son coach.
Concernant Rennes le constat est simple : pour l'année 2016/17 tout le monde à été plus ou moins clément car il n'a pas choisi son effectif ( la blague ) et c'est vrai qu'il y avait des joueurs d'un niveau très médiocre mais il y avait la possibilité d'avoir une équipe beaucoup plus compétitive avec le reste de l'effectif et de meilleurs choix tactique.
Pour l'année 2017/18 le mec compte sur Amalfitano et son fils ( seconde blague ) , Bourigeaud ( encore une blague ) Rami arrière gauche ( la c'est trop ) mouassa ( je suis pas confiant ). Pour moi l'arrière droit ( Traoré ) à l'air plutôt bon et Sarr à de grosses qualités qu'il faut exploité. Sarr et Mubele sont plus des ailiers donc le 4-4-2 n'est pas le meilleur choix, le 4-2-3-1 ou 4-3-3 serait mieux surtout si un 9 arrive .
Enfin voilà encore une belle année de galère en espérant l'éviction de C.Gourcuff avant la trêve hivernal .
Pages: 1
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 635.27 KiO (Pic : 647.7 KiO) ]