Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Petit commentaire suite au Pleine Lucarne du jour sur l'attractivité du club et les supposées "cibles plus côtées" de cet été.
Effectivement, l'Europe régulière nous a permis de faire venir Ben Arfa, Raphina, Laborde, Gouiri, Majer, Matic.
Sans Europe, on a quand même eu aussi le nez creux ET LA VOLONTE D'INVESTIR sur Sarr, Bourigeaud, Bensebaini, Khazri, André, Grenier... Le prestige des recrues vient avant tout d'une cohérence à l'échelle du club, d'un projet ambitieux de jeu et de résultat, du coach au président.
Les choix de mercato après-covid laissaient anticiper le déclin, on amorce assez logiquement un cycle bas, mais ce n'est pas une raison pour expliquer un mercato avec potentiellement ce soir 10 départs de joueurs offensifs pour 1 seule recrue.
Faire croire aux supporters qu'on peut jouer le top 7 avec Blas - Lepaul - Meite et Al tamari + Bertug en doublure, c'est une insulte envers ceux qui lâchent 600 balles par an d'abonnement pour assister à 17 matchs apathiques.
Au-delà de l'amateurisme et de la naïveté enfantine, qui de toute façon sont la marque de fabrique du SRFC, de procrastiner au possible le recrutement des joueurs les plus importants de l'effectif (les attaquants), je trouve extrêmement préoccupant de la part de Désiré de ne pas anticiper le départ de Beye et de son système tactique amorphe en ne forçant pas pour recruter au moins un ailier de percussion.
On peut faire l'autruche autant qu'on veut, les mêmes symptômes que la saison passée reviennent sans cesse. Ce schéma nécessite deux arrières centraux habiles de leur pieds, ce qui le cas ni de Rouault (frileux dans la passe verticale) ni Brassier (qui tremble de peur dès qu'il a la balle, absolument immonde hier dans ce registre - Merlin a passé 90min bras en l'air à force de demander le ballon).
Il faut des milieux capables d'assurer des transitions rapides, alors qu'on a recruté des joueurs connus pour leur lenteur dans l'exécution - Fofana et Rongier, malgré leur capacité de projection et de maîtrise du tempo.
Je ne parlerai pas de nos béances défensives dans le dos des DC, sinon Beye risque de vouloir en rajouter un quatrième.
Nous n'avons pas les capacités technique, physique, mentale ni historique pour animer et gagner en 3-5-2. Beye fonce dans le mur, et quand il faudra se séparer de lui, comment repasser en 4-3-3 avec un effectif à 10 défenseurs pour 3 offensifs ?
Pas de créativité, pas de folie et surtout : pas de vitesse. On va au naufrage.
Naouirou Ahamada a joué l'époustouflant total de 500min la saison dernière, a déjà 22 ans et pas une seule sélection chez les jeunes depuis 2019. En prêt sec en plus d'après Quarrez. Si ce n'est pas une blague c'est certainement un échange de bons procédés entre intermédiaires.
A priori on chercherait à rapatrier Armand Laurienté, mais accord difficile avec Orléans d'après La Republique du Centre.
L'article qui mentionne Mbaye Niang ne dit pas qu'on a proposé 15M€ mais que l'on aurait fait part au Torino de notre intérêt et qu'ils auraient répondu la même chose qu'à Nice et l'OM : qu'ils en demandent 15M€. C'est pas tout à fait pareil :-)
Pages: 1
[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 626.66 KiO (Pic : 635.45 KiO) ]