Vous n'êtes pas connecté.
Si J.Stephan a des inquiétudes sur le caractère de Nzonzi, il peut peut-être appeler G.Stephan ! Sincèrement sur ce coup là, je pense qu'on a vraiment les moyens d'éviter les mauvaises surprises.
C'est vrai qu'avoir un groupe jeune qui vit bien, c'est chiant à la longue! Pourquoi ne pas mettre un bon vieux casse burnes dans ce groupe pour bien foutre le bordel !?
Tout dépend du montant de l'option ! ?
Si le staff a des doutes sur le retour de Martin, s'il veut se couvrir au poste de MDC, à moindre frais, je propose Anicet le malgache de Ludogorets. Le gars a une solide expérience en EL et en ldc, il est francophone, il connaît Morel, il est en fin de contrat dans 6 mois et son club ne doit pas être contre une petite indemnité ( estimation transfermarkt = 2,8 M). C'est le genre de mec sérieux et qui ne serait pas malsain pour accompagner la progression de notre Camavinga !
Je peux donner un remède aux cadres du Barca. Un remède qui ne coûte pas un rond, qui est rapide et définitif : virer toute la bande de parasites qui vit aux crochets de Dembele + comme pour un enfant, mettre en place un contrôle parental sur la connexion Wi-Fi.
Le SRFC annoncerait du coup 4 joueurs ?
- Celui qui retire son kit (cheveux bouclés)
- Celui en bonnet qui se montre dans un bureau (0'09)
- Raphinha (via video Wyscout)
- Martin (vélo)
Et ceux qui tondent la p'louse, ckiki ?
C'est mon premier match de la saison au Roazhon Park, sur ce match Maouassa n'offre aucune garantie. Il a des lacunes techniques (contrôles, passes, qualité des centres), des lacunes tactiques (placement, trajectoires des courses), il manque d'impact physique et est parfois fautif (souvent par maladresse) et ce sur les phases défensives et offensives. C'est mon avis, je peux avoir tort...malheureusement, là, je pense sincèrement que cela va être très compliqué si on ne recrute pas à gauche.
Je pense que Cornet est un contre-feu "(Létang) Allo Jean Michel, tu peux dire à la presse que nous avons fait une proposition pour Cornet ? (Aulas) Salut, Olivier, sans problème !"
Tout le monde est gagnant : Létang car les yeux sont rivés sur un autre objectif (crédible) que celui réellement visé (de plus en cas d'échec il est couvert, on ne peut pas l'accuser d'avoir mis un seul fer au feu), et Aulas car son joueur reçoit un (faux) témoignage de confiance de son président, ce qui faciliterait une prolongation en vue d'une vente future. C'est gratuite et c'est du gagnant, gagnant !
Si Létang voulait réellement Cornet, il aurait tout géré au millième près.
Non, je penche plutôt pour une arrivée qui va nous mettre sur le cul et faire briller notre président (qui aime bien ça) !
Bon ! Je donne des rumeurs que je viens de recevoir à l'instant par un ami proche du SRFC :
-Martin serait sur Rennes et ce SERAIT signé.
-Mon pote me dit et je le cite : "-Grosse surprise à venir...Létang est ouf depuis 2 jours...ça serait très gros !"
Voilà, ça vaut ce que ça vaut !
Peut-on imaginer que Da Silva puisse entendre la langue du Fado ?
Terrier et Cornet deux rumeurs qui la, j avoue seraient deux bonnes recrues, mais il n y aura pas les deux
Cornet est excellent on ne le passe pas une vraie qualité filtre.
De plus il a souvent la frite !
On ne va pas se la jouer cour de récréation mais sur ce coup, je pense sincèrement que le ton de ton premier post, en réponse au mien était quelque peu, condescendant. En ce qui me concerne le sujet est clos.
Je crois bien que c'est toi qui n'a pas toutes les données du problème.
Gnagnon ne pouvait plus s'entraîner avec le groupe pro par décision du club, ce qui peut être un motif légitime de rupture unilatérale de contrat d'après le droit du travail espagnol. D'où l'attente du club pour voir l'évolution du dossier.
Sinon tu as des nouvelles de quelques bisounours ? de tic et tac ou de bambi ?
Pour que je puisse mettre à jour mes données, tu peux me donner un cas précédent qui ressemblerait de près ou de loin à l'éventualité que tu décris ?
Ouais enfin quand un journaliste annonce :
"Rennes s’intéressait à son profil depuis plusieurs semaines, espérant même que le joueur arrive à se libérer de son contrat courant jusqu’en 2021 avec le club sévillan".
t'es quand même amené à penser qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème, et donc tu peux douter de sa crédibilité.
Certains commencent à critiquer ce choix à cause des blessures récurrentes ou du jeu très physique du garçon, mais à mon sens ce que l'on cherche avec Gonalons c'est un joueur capable de gérer la pression et de transmettre l'expérience à nos jeunes joueurs. Si on prend l'exemple de HBA cette année, il a surtout été déterminant dans ce secteur (et non uniquement par ses qualités footballistiques), j'ai l'image de l'entrée des joueurs contre Arsenal et du visage d'HBA, souriant et décontracté, je pense que ce genre d'attitude a permis aux autres joueurs (Bouri / Sarr entre autres) de s'exprimer pleinement. Gonalons est le genre de joueurs capable de nous apporter cela. Pour moi c'est un grand oui.
Le plus dommageable dans cette situation (l'arrivée tardive de 3/4 joueurs qui devraient être dans le 11 majeur) est que pendant ce temps là un groupe travaille et se constitue, des gars se donnent à fond. Il suffit d'une ou deux "starlettes" arrivant sur le tard pour déstabiliser le groupe. L'année dernière, dès janvier, une partie du vestiaire ne pouvait plus voir HBA en peinture. Une préparation estivale ne devrait pas être optionnelle mais essentielle. Je vous rejoins, je préfère peut être moins de talent mais plus de sérieux, d'écoute et d'investissement chez les joueurs amenés à porter nos couleurs et ce mercato semblent vraiment être dirigé au doigt mouillé.
Selon une personne de l'entourage du joueur, Monaco insiste et propose 16 millions + doublement du salaire.
Letang aurait du mal à s'aligner.
On va vite savoir quelles sont nos véritables intentions sur nos joueurs cadres.
La solution la plus économique pour Sakho serait de le prêter en prenant en charge une partie de son salaire. Pour un an, franchement au vu de sa bonne préparation, si on ne devait plus payer que la moitié de son salaire il pourrait pas être attractif pour un club? Il a quand même du jeu imprimé dans le disque dur et de l’expérience dans sa mémoire vive, est travailleur et motivé, si on peut diminuer son coût de moitié…
Une solution qui reviendrait au même serait une rupture de contrat à l'amiable qui pourrait intervenir fin août / début septembre, "Je te paie la moitié de ton année de contrat ainsi tu deviens un joueur libre ( normalement plus attractif )". D'ici là nous avons 3 semaines pour trouver un pigeon...
Pourquoi vous en prenez vous à Létang ?
On connaît pas la cause.
Si c'est une histoire de fric c'est FHP
Si c'est pour le joueur c'est JS
Donc relançons autre chose. On verra bien si il va à Bordeaux
Si c'est le cas il pourra aller se faire voir car le projet bordelais franchement quand on a 33 ans c'est se foutre du monde
Je la sens venir la polémique, ou plutôt la bagarre de récréation entre OL et JS, c'est pas moi, c'est lui...Une chose est sûre : cette non venue (qui m'en touche une sans faire bouger l'autre) va fragiliser un des acteurs rennais précités de ce mercato et je pencherai plus sur OL.
Plusieurs choses :
-Notre mercato démontre bien les difficultés de la gestion bicéphale du recrutement. On comprend mieux l'approche anglaise avec leur système incluant un manager omnipotent.
-Notre mercato pourra être jugé qu'à la fin du mercato ( j'ai même envie de dire à la fin de la saison / jurisprudence Niang).
-Enfin, je ne suis pas sûr que la méthode "empilement" de joueurs engagée depuis plusieurs années à Sainté soit la bonne à long terme. On voit de plus en plus d'équipes et ce à tous les niveaux, qui bien qu'elles semblent moins talentueuses sur le papier, obtiennent de bons résultats. Cela provient selon moi d'une bonne formation (sentiment d'appartenance) + une continuité collective (cadres stables + schémas tactiques clairs et stables) ÷ le plaisir d'être ensemble (on ne l'a pas assez signalé mais notre équipe vivait bien la saison dernière, même parfois trop bien).
J'ai confiance dans la voie impulsée par Stephan et je pense même que c'est la seule viable à long terme, pour un club comme le notre.
On va gagner ce trophée chinois
Pour ma part, moi qui ai vu jouer Shabani en âge de raison et non uniquement sur des vidéos, Silas ne lui ressemble pas vraiment. Shabani dégageait une puissance dans ses courses et dans ses frappes (pied ÷ tête ), et ce dès son arrivée sous nos couleurs, que Silas n'a pas. Silas a un côté technique intéressant et une capacité à jouer sur une aile qui me font plus penser à J. Utaka. Par contre en visionnant la vidéo sur Silas, je me suis demandé s'il lui arrivait de jouer de la tête ?
Nous sommes en pleine "cohabitation" entre Letang et Stephan. Je trouve cela intéressant ce qui se passe entre notre président et le coach. Déjà que des joueurs soient proposés par le président, cela pause des problèmes. Mieux vaut durant toute l'année (scooting, visionnage, déplacement) se mettre d'accord sur une liste de joueurs et non (des postes) pour ensuite lancer des offres pendant ou un peu avant le mercato. Là nous avons des besoins, auxquels on essaie de répondre opportunément, ça ne marche pas ( même si je pense que le club se structure de plus en plus à ce niveau).
Qui devra rendre des comptes dans une situation future délicate ? Letang ou Stephan ? Stephan à mille fois raisons de s'entourer de précautions quant au recrutement. Qui a encore des intérêts dans le milieu des agents de joueurs ? Letang ou Stephan ? Ça aussi il va falloir arrêter les combines : tu me places tels joueurs, je te rends tel service. Je suis pour l'interdiction du cumul des fonctions : président + intérêts dans "sports invest", etc ; Il y a toujours des conflits d'intérêts.
Cette cohabitation n'est pas une mauvaise chose, FH Pinault l'a bien compris, un président intelligent et ambitieux, un entraîneur intelligent et ambitieux, à lui de bien trancher et de savoir, in fine, prendre, en tant que propriétaire, donc légitimement, les bonnes décisions.
Ouais enfin dans le genre mythos, les Courbis sont ceintures noires ! Quant à Letang il est dans son rôle de président...avançons masqués.
J'ai l'impression que les autres clubs francais vendent leurs joueurs bien mieux que nous, c'est toujours poussifs de notre coté, on fini souvent par vendre après de longues négociations pour moins cher que la valeur estimée du joueur.
C'est peut etre moi mais c'est l'impression que j'ai quand je regarde les montants des transferts des autres clubs comme Nantes, Angers, Toulouse (sur les dernières années)
Quand on vend Diakhaby près de 10 millions à Monaco, on se débrouille tout de même pas mal , non !?
[ Généré en 0.026 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.15 KiO (Pic : 809.94 KiO) ]