Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [6e journée] Stade Rennais 0 - 1 OGC Nice » 17-09-2017 12:59:25

Cette équipe me plait beaucoup.

Pour éviter d'avoir besoin de trop de vitesse sur les ailes, il faut absolument que tout le bloc-équipe joue haut, comme contre Marseille. Et pour jouer haut, il est préférable d'avoir des bons joueurs à la récupération bien sûr, mais également des joueurs qui savent tenir le ballon. Et dans ce registre, Mubele doit vraiment s'améliorer. Contre Nice, qui a un milieu bien plus dense que l'OM, avoir un joueur en plus pour épauler André, Prcic, Bourigeaud voire Khazri qui décroche beaucoup et est précieux dans la conversion du ballon, je trouve que c'est une bonne idée.

La semaine dernière nous étions au Vélodrome, cet après-midi, une semaine après un match plein, nous sommes au Roazhon Park. Nous devons essayer de tenir le ballon face à cette redoutable équipe de Nice. Mubele se trouve utile surtout lors des contres. Je trouve quand même ce joueur limite, ses trois buts, dont un sur centre-tir, nous aveuglent un peu. Ce joueur, techniquement et tactiquement, est en-dessous de ses camarades alignés cet aprem. Il nous sera utile dans les dernières demi-heure à domicile pour accélérer le jeu et pourrait être titulariser à l'extérieur contre les grosses équipes. Avec lui et Sarr sur un côté, le bloc-équipe adverse est contraint de ne pas jouer trop haut pour éviter de se faire contrer. Mais à domicile, avec les joueurs qu'on a, nous devons contrôler le ballon, ou tout du moins essayer de le faire.

Je pense que la clé du match se trouve dans la paire André-Prcic. Réussiront-ils à tenir comme face à Marseille ? Cela risque d'être compliqué, surtout si Balotelli décroche comme face aux belges jeudi soir. Il va falloir être costaud ! Sacré match en tout cas !

#2 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 27-06-2017 15:03:58

Brinquin_le_magicien a écrit:
Jean-Jacques a écrit:

Mais tu crois que si un club peut mettre 20M d'euros sur un joueur il ne peut pas en rajouter 5 à 8M par an pour son salaire ? Ce qui fait quand même de 250k à 400k net par mois pour le joueur ! Nice a très bien joué le coup pour Balotelli. Au lieu d'investir dans une indemnité de transfert, ils l'ont fait dans le salaire du joueur.

Ruello se rend bien compte que la politique du salary cap ne fonctionne pas dès que tu veux toucher des joueurs reconnus. Il la remet en cause dans l'entretien d'aujourd'hui.

Déjà je pense que tu devrais arrêter de te mettre dans la tête de Ruello et te contenter des informations factuelles qu'il nous a donné lors de son passage à PL, tes interventions gagneraient en crédibilité. Donc repasse toi l'émission. Le seul moment ou il indique que le SR passera au delà du Salary Cap, c'est quand le club aura progressé pour décrocher l'Europe. Donc sauf à ne pas le croire (ce que tu fais allègrement depuis le debut de cette page), autant se contenter de ce qu'il nous dit.

Ensuite, la blague du moindre transfert pour augmenter le salaire, j'espère que tu n'es pas sérieux ? Imaginons que tu prend un joueur comme Balotelli libre. Soit tu lui fais un contrat d'un an parce qu'il est vieux et que t'es pas bien sûr mais tes 8M€ de salaire, tu peux les foutre à la benne au bout d'un an. Soit tu proposes un contrat normal (ce qui arrivera pour 95% des joueurs) et c'est 8Mx3 que tu devras provisionner. Sachant qu'une saison moyenne peut te faire perdre plusieurs millions d'€.

Bon et je ne parle même pas du coup réel d'un salaire. Un transfert à 20M, c'est 20M. Un salaire à 8M, c'est quasiment 16M avec les charges. Et le fait que plus tu payes certains joueurs, plus les autres joueurs vont réclamer des thunes.

Bref... Nice, Marseille, Lille, PSG, Monaco. Tout ça c'est bien devant en terme de budget. mais sur une bonne année, on peut se permettre d'aller les titiller.

Pour en revenir aux rumeurs de transfert, René a été très clair concernant Ibisevic. 32 ans, trop cher, pas intéressant. D'un autre côté, c'est pas comme si on croulait sous les choix possibles hmm

Merci pour le coup de la crédibilité.
En quoi j'ai avancé des informations ? J'essaye juste de déchiffrer ce que ton cher président Ruello sous-entend. Car oui, niveau communication c'est une catastrophe.

Ensuite pour le coup du salaire, merci mais si tu relis bien mon post, tu verras que j'avais déjà différencié le salaire net du brut. Un salaire net à 8M d'euros par an ça fait du 650k/e par mois ! Je ne parlais pas d'attirer ce type de joueur.

Par rapport à Ibisevic, si je me tiens strictement à ses dires, il ne dit pas que c'est trop cher, mais qu'il est trop vieux.

Et au final on en revient au même. Quand Rennes est prêt à mettre 20M d'euros sur un joueur (sans compter le salaire), Nice investit entre 17 et 20M pour le salaire de Balotelli pour deux ans. Comme pour Rennes, le club a de jeunes joueurs très convoités et pourra rééquilibrer ses comptes assez facilement en cas de déficit l'an prochain. Et concernant la taille de l'effectif, il ne faut pas avoir fait maths sup' pour comprendre qu'un effectif de 45 joueurs payés 50k euros par mois en moyenne coûte aussi cher qu'un effectif de 30 joueurs payés 75k en moyenne.

Et oui, comme dans le passé avec Mevlut Erding, je continue à croire que le stade rennais est prêt à dépasser son salary cap dès cette année s'il souhaite attirer un joueur du calibre d'Aboubakar.

#3 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 27-06-2017 00:55:18

Mais tu crois que si un club peut mettre 20M d'euros sur un joueur il ne peut pas en rajouter 5 à 8M par an pour son salaire ? Ce qui fait quand même de 250k à 400k net par mois pour le joueur ! Nice a très bien joué le coup pour Balotelli. Au lieu d'investir dans une indemnité de transfert, ils l'ont fait dans le salaire du joueur.

Ruello se rend bien compte que la politique du salary cap ne fonctionne pas dès que tu veux toucher des joueurs reconnus. Il la remet en cause dans l'entretien d'aujourd'hui.

De plus, le stade rennais doit disposer de l'effectif le plus large du championnat de France. Avec un dégraissage de cinq à six joueurs moyens, tu peux convertir six salaires en deux salaires. Ok, je sais bien que c'est facile de faire des calculs et que c'est plus compliqué, mais avec une bonne gestion de l'effectif, le stade semble avoir les moyens de constituer un onze très compétitif.

D'autant plus que si ma mémoire est bonne, le salary cap a déjà été dépassé pour Mevlut Erding voire Ola Toivonen. Pour attirer Vincent Aboubakar, je pense sincèrement que le salaire proposé dépasse également la limite fixée.

#4 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 27-06-2017 00:20:10

On s'écarte du sujet rumeurs de transferts. Mariano Diaz serait presque officiellement à Lyon. Concrètement, on est complètement dans le flou niveau transferts.

#5 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 27-06-2017 00:08:06

Je ne pense pas que Nice soit beaucoup plus puissant que Rennes financièrement. Ils ont juste super bien travaillé. On le voit bien qu'avec Pinault, estimer un budget pour le Stade rennais est totalement ridicule. Être prêt à mettre 20M d'euros pour un joueur alors que le club ne joue pas l'Europe, c'est ambitionner de décrocher au moins l'EL. Et si tu veux prendre la 4e, 5e voire 6e place ou gagner une coupe, il faut se mettre au niveau actuel de Lille, Nice, Marseille et dépasser inévitablement Bordeaux et Sainté.

Les propos de Ruello semblent clairs sur un point. Si le stade rennais a décidé d'investir cette année, ce n'est pas pour finir une nouvelle fois neuvième mais bel et bien pour concurrencer les clubs précédemment cités. Ils maintiennent le salary cap pour l'instant afin de rester cohérents et ne pas totalement se ridiculiser en cas d'échec.

#6 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 26-06-2017 22:37:46

Salut tout le monde,

Petit conseil du jour : N'invitez jamais Ruello à votre soirée. Le mec est super badant. Quand il parle c'est du vent et en plus on comprend rien, faut sans cesse tenter de déchiffrer ce qu'il baragouine c'est assez chiant. Non sincèrement, mauvaise idée !

Sinon ce qu'il en ressort c'est que le Stade rennais a enfin compris qu'aligner des joueurs moyens ne pouvant pas bien jouer ensemble ce n'était pas super efficace. C'est l'une des bonnes nouvelles de la journée. Avoir un effectif de 90 joueurs c'est utile pour le football américain mais concernant une équipe de soccer, avoir onze joueurs titulaires et de bons jeunes issus du centre de formation pour les remplacements et parfois pour une titularisation, c'est tactiquement et financièrement beaucoup plus intéressant. OK COOL.

Gourcuff (et Buisine) semblent avoir convaincu Ruello sur le fait qu'aligner de très bons joueurs n'ayant pas un jeu adapté au système mis en place, c'était également carrément stupide dans le football. Ntep, Grosicki et Henrique ne savaient pas garder le ballon et jouer dans un système de passes. Ils pouvaient faire des actions éclairs (sauf pour Henrique, j'ai jamais compris pourquoi les gens appréciaient ce joueur. On aurait dit un enfant qui jouait dans le jardin de ses potes dès qu'il avait le ballon. Allez je suis méchant, il est quand même vice-champion grec). Ils prenaient le ballon et tentaient soit de déborder pour aller marquer en solitaire, soit de centrer. Sauf qu'avec 9 centres sur 10 qui tombaient dans les pieds du gardien (pour Ntep) ou dans les fesses d'un pigeon (Grosicki et Henrique) ou parfois en pleine lucarne opposée sur un mal entendu (Grosicki), c'est pas super cool d'avoir des ailiers connaissant uniquement le parallélisme avec la ligne de touche. Surtout que si par malchance le centre était réussi, Sio avait une capacité impressionnante à tout foutre à côté ou dans les dents du gardien. Donc, on va essayer de créer une cohérence entre les ailiers, le milieu de terrain et les attaquants. Quitte à faire comme les grands clubs et recruter ou former de vrais ArG et ArD qui auront ce travail offensif de centre. Bha oui, attaquer avec deux joueurs de plus c'est tout de suite plus simple ! Et pour que tout soit bien orchestré, il faut des joueurs au milieu qui sachent garder le ballon et orienter le jeu. Là-dessus, la prolongation d'André (qui est un excellent joueur, très fiable et qui doit surtout commettre moins de fautes défensives) et la signature de Bourigeaud sont d'excellentes nouvelles. Le deuxième, placé au milieu au côté d'André et de Gourcuff a cette capacité d'accélérer le jeu en pénétrant la défense au milieu. Il a également une excellente qualité de passes, tout comme ses deux compères. OK COOL.

Concernant le recrutement, le staff a compris qu'il faut un 9 pouvant décrocher, jouer dans un système de passes (Sio est d'ailleurs très bon dans ce rôle) étant également un très bon finisseur. Et je crois sans aucun doute qu'Aboubakar serait la recrue idéale. D'après mon déchiffrage de baragouinage, le joueur serait intéressé pour venir mais Lorient (Féry) font les gros relous avec leur système néo-esclavagiste. Et vu comment Ruello a démonté Lorient sur le fait qu'ils soient descendus, je pense que les négociations sont très tendues et que c'est pas super stratégique de sa part de démonter ce club publiquement si t'as envie de recruter Aboubakar. Soit Ruello sait que c'est mort pour Aboubakar et du coup il s'est lâché, et c'est rigolo, soit il est complètement nul à chier en communication et il vient de tuer le dossier. Je penche quand même pour la première option. Concernant Sarr, pourquoi ne pas faire comme pour Bertrand Traoré à Lyon voire Dembélé à Dortmund ? (8 + 7M plus un pourcentage de 20 à 30% à la revente). Je le verrai mieux en ailier droit, avec des possibilités de repiquer bien sûr dans l'axe. Mubele pourrait faire un supersub à l'image de Grosicki venant pénétrer les défenses dans les trente dernières minutes. Cependant, il n'a pas une qualité de passes et une capacité à maintenir le ballon suffisantes pour jouer dans le système prôné par Gourcuff. En gros, Sarr + Aboubakar ça tabasse ! Toko-Ekambi ne serait pas recruté pour être titulaire. Ruello et Gourcuff veulent du confirmé ou du très prometteur. Diony, mauvais comportement = mauvais collectif. Faut une vraie team sur le terrain, des mecs qui se font plaisir ensemble (oui c'est sexuel je sais). Un mec comme Gelson, même s'il ne pouvait plus jouer titulaire par rapport aux ambitions de Rennes, ça fait vraiment chier de le voir partir par exemple ! Sinon, j'adore les informations transferts sorties de nulle part. Je comprends surtout que les agents des joueurs pourrissent ce sport. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Les clubs et les joueurs peuvent être d'accords, mais non, le transfert ne se fera pas ! Normal ! Du coup il y a tellement de paramètres à prendre en compte que les situations sont extrêmement changeantes et que personne ne peut prédire l'arrivée à 100% d'un mec, à part si il vient du SM Caen gratuitement. OK COOL.

Je constate qu'il y a une réelle intention de s'inscrire dans la durée, et je suis persuadé que cela va porter ses fruits. Le CDF est les équipes jeunes sont excellentes, le système commence vraiment à se mettre en place, les balances sont à l'équilibre et l'argent est directement réinvesti. Quitte à considérer le club comme une entreprise (CF : dires de Ruello), autant le faire proprement. Et le discours reste cohérent sur la durée. On sent que le Stade rennais a compris que le championnat français se renforce et que les droits TV en Angleterre (et peut-être dans d'autres ligues d'ici peu) donnent des garanties pour un club formateur comme Rennes. En vendant deux ou trois joueurs qui ont fait 3 bons mois en Ligue 1, le club retrouve directement son équilibre financier. C'est devenu du grand n'importe quoi ce sport ! Et je pense sincèrement qu'avec ne serait-ce qu'Aboubakar en attaque, le SRFC sera dans les six premiers l'an prochain, synonyme de qualification en EL (oui, Paris gagnera la coupe de France). Et l'autre bonne nouvelle c'est que quitte à avoir un club de foot, autant rentrer dans la débilité de la société footballistique. Le salary cap serait supprimé en cas de qualification en EL, ce qui facilitera largement le recrutement de joueurs. En tout cas, Ruello n'a pas l'air impressionné par l'idée de lâcher 20M d'euros pour un seul joueur. Rennes est dans le wagon des outsiders avec Marseille, Lille et Nice. Paris, Monaco et Lyon ont des projets incomparables selon moi. À voir si Bordeaux et Saint-Etienne vont réussir à se raccrocher, mais on risque de voir du beau jeu l'an prochain en France.

PS : de rien pour le pavé.

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.67 KiO (Pic : 740.09 KiO) ]