Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp » 18-04-2016 22:21:39

warrom a écrit:

Arrête un peu. Tout le monde s'accorde à dire que la victoire Guingampaise est méritée mais avant cette ouverture du score rocambolesque, c'était juste 10 joueurs dans les 30 mètres et à l'affut d'un contre. C'est bien d'apprécier ce genre de victoire mais faut rester à minimum objectif.

Après c'est tout à fait logique, Gourvennec joue avec ses armes et le fait très bien. Ce qui est anormal c'est qu'une équipe comme Rennes qui a de bons joueurs est incapable d'imposer son jeu et se repose sur un joueur de 18 ans.

Non, En Avant n'a pas joué à 10 dans ses 30 mètres. Il y avait quatre défenseurs et quatre milieux qui défendaient près des défenseurs pour ne pas laisser d'espace à Dembélé ou à Gourcuff. Et Briand et Coco qui étaient chargés de porter le danger (Coco a sans doute été titularisé en pointe pour apporter sa vitesse). C'est le B-A-BA du foot, neutraliser les points forts de l'adversaire et jouer sur ses points faibles. Est-ce que Rennes part la fleur au fusil à l'extérieur ? J'aimerais voir ça. Je ne dis pas qu'En Avant est plus beau que les autres, globalement toutes les équipes adoptent la même tactique à l'extérieur, réduire les espaces et attendre le contre.
Quant à la sacro-sainte possession de balle évoquée dans d'autres posts et dont les commentateurs nous rebattent les oreilles, la question est de savoir ce que tu fais du ballon. Faire des passes entre défenseurs centraux, tout le monde sait faire. Joce aime avoir une équipe qui va vite vers l'avant mais on gagnerait sans doute à faire parfois une passe de plus pour jouer les coups de façon plus précise. Mais la volonté de bien jouer est là et comme Brenn, je ne m'emm... que rarement au Roudourou.

#2 Re: Jour de match » [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp » 18-04-2016 08:10:52

warrom a écrit:

un peu jouer au foot comme tu dit biglol

Personne ne remet en question la victoire de Guingamp, mais rester en place derrière et profiter des contres, les 3/4 des équipes de ligue 1 savent le faire.

Et c'est ce que les 3/4 des équipes de L1 font, En Avant n'a pas dérogé à la règle. Mais limiter En Avant à un jeu de contres, c'est simpliste.
Sinon, je ne pense pas qu'il faille donner plus d'importance que ça à quelques chants lancés à la sortie du stade. Il y a forcément une rivalité régionale qui tient aussi beaucoup à l'opposition ville / campagne que chacun entretient savamment. Avec Brest, le problème tient à une poignée de supporters brestois fascisants de AllezBrest.com qui lance carrément des appels au meurtre. Ben voyons. Mais comme beaucoup de Bretons, j'ai de la famille à Brest et à Rennes et chacun soutient son équipe, ça donne quelques belles discussions autour d'un verre, et personnellement, je suis de près les résultats et les prestations de toutes les équipes bretonnes (Nantes compris). Hier, j'étais plus heureux que mon beau-frère, c'est tout, d'autant plus que je ne tablais pas vraiment sur une victoire.
Pour parler du Stade Rennais plus globalement, ce qui me surprend depuis des années, c'est le peu d'utilisation que vous faites de votre centre de formation, ou plus précisément, sa mauvaise utilisation. Vous sortez beaucoup de bons jeunes mais ils sont dispersés aux quatre vents avant même d'avoir atteint leur maturité et d'avoir apporté leur pleine mesure à l'équipe. Et souvent bazardés pour des clopinettes. Avec Montannier, ça a été le pompon. Des recrutements en-veux-tu-en-voilà et sur le terrain, hier, les seuls Dembélé et André.

#3 Re: Jour de match » [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp » 17-04-2016 23:14:08

Salut les Rennais.
Je vous rassure tout de suite, le match n'était pas arrangé, Le Graët n'avait pas planqué de valises de pognon ...
En Avant a simplement fait son match, en quadrillant le terrain, en laissant peu d'espaces à Dembélé (ce qui fait que Courbis l'a replacé tantôt dans l'axe, tantôt à droite, tantôt à gauche sans plus de réussite), en gênant aussi un Gourcuff vraisemblablement diminué et qui a souvent évolué assez bas. Bref, de la tactique habituelle quand tu veux emm... ton adversaire. Et comme à ce rythme là, Rennes n'a eu qu'une occase en 1ère MT (Danzé) et deux occasions successives en début de 2è MT, eh ben, il faut avant tout être patient et attendre le bon moment pour planter.
Je comprends que vous soyez atterrés devant les performances de Zeffane et consorts mais un peu de considération quand même pour En Avant et Gourvennec. Après le premier but, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Et il n'y a pas que des crayonneurs à Guingamp, il y a aussi des mecs qui savent un peu jouer au foot.

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 679.02 KiO (Pic : 691.45 KiO) ]