Vous n'êtes pas connecté.
Boufal c'est évidemment un grand oui, il est bourré de talent. Entre le championnat et l'EL on va avoir pléthore de matchs en début de saison donc Sarr aurait tout de même du temps de jeu (d'autant qu'il pourrait jouer à côté d'un attaquant et pas ailier gauche).
Quand le forum devient la grande librairie...
HBA n'a pas voulu quitter Paris et son juteux contrat pour trouver du temps de jeu dans un club moins huppé. Raison pour laquelle je pense comme beaucoup qu'il va encore aller chercher un beau contrat en Turquie, en Angleterre ou ailleurs, et pas venir chez nous pour moins de pognon et plus de responsabilités. Ce qui est dommage d'ailleurs car il est clair que ce gars est taillé pour des clubs type Nice, Rennes où il peut être le leader technique incontesté, alors que ses limites sont criantes au niveau au-dessus. Après, s'il vient (après tout les miracles existent), il est clair qu'il apportera une classe technique exceptionnelle - mais à choisir je préférerais 100 fois que l'on garde Khazri, presque aussi technique et tellement plus combatif.
Match très très moyen de nos petits, mais quelle ambiance fantastique ! Rarement vu ça, en dehors de quelques victoires contre l'OM ou certaines qualifs en coupe. Tifo incroyable du RCK, stade plein à craquer, superbes ovations pour Gourcuff et Bourigeaud, des olas, des chants repris dans tout le stade... Bon sang que ça fait du bien de voir le RP comme ça ! Et imaginer les soirées européennes l'an prochain, en espérant qu'on tombe sur des adversaires qui attirent les foules (parce qu'un obscur club moldave, ça le fera peut-être pas autant...), je voudrais déjà y être...
Au final cette saison m'aura fait passer par toutes les émotions, l'espoir avec le recrutement ambitieux, la désillusion avec les premiers matchs poussifs, le bonheur avec la victoire au vélodrome, la colère avec la médiocrité de la fin de l'ère Gourcuff (malgré une série de victoires sur la fin, paradoxe), le scepticisme avec la nomination du duo Létang - Lamouchi, et pour finir un mélange de stress et de délivrance avec cette série de 13 - 14 matchs qui ont bien tourné (sachant que je n'ai pu voir que des bouts du match contre Paris). Je crois que je sors de cette saison aussi épuisé que les joueurs - mais mentalement !
On va pouvoir savourer tout l'été, et il vaut mieux le faire, on l'a tellement attendue cette qualification !
On est en Europe !
Entre ce soir et le match de Metz, j'ai la triste impression que les joueurs n'ont pas envie de disputer ce "sprint final" qui nous plaisait tant. C'est vraiment triste ce qu'on voit, non seulement pour une "finale", mais encore plus pour un derby. Avec en plus les absents et l'absence de banc, je crois que les canaris vont pouvoir exceptionnellement gagner contre nous chez eux...
Franchement ça fait plaisir de voir les progrès de l'équipe depuis le début de l'année. Les sorties de balle sont parfois juste énormes, il y a bcp plus de mouvements, de "verticalité", de prises de risque... Après on garde certains pbs: Sakho c'est vraiment pas terrible, j'espère que c'est un pb de réglage, d'adaptation... Je n'ose imaginer ce que sera notre animation offensive l'an prochain sans Khazri qui est tout simplement magnifique, il récupère, dribble, passe, il est partout, manque un rien pour la finition... Les latéraux sont moyens, ça alterne le bon et le moins bon, de ce côté on n'avance pas. Et Sarr semble avoir bcp perdu en accélération, spontanéité... Son jeu est un peu arrêté, bcp de pertes de balles, c'est dommage.
Côté positif, André-Prcic-Bourigeaud c'est vraiment bien ce milieu, qd chacun est en forme, il y a du velours dans l'entrejeu. Et cette tentative de Bourigeaud, Mamma Mia, quel dommage...
Bon je donne tout ça pêle-mêle mais après le match de Monaco au contenu vraiment intéressant, nouveau match vraiment bien côté rennais, mais il faudrait un peu plus d'efficacité, juste un peu plus, et ce serait parfait.
Allez, la seconde MT ! Allez Rennes !
c'est une honte ce type n'a rien a faire chez nous (...)
Et je suis resté mesuré pour une fois.
Très mesuré en effet... Bense reste un jeune joueur, il faut se calmer. Rappelons qu'il a été pris à Montpellier pour une bouchée de pain (voire gratuit, je ne sais plus), alors qu'il ne jouait même pas en équipe première, qu'il a réalisé de très jolies choses l'an passé, et que cette année il a une fâcheuse tendance à se trouer à un poste qui n'est pas le sien, sans doute après un début de saison perturbé par un transfert avorté. Ça fait beaucoup pour un joueur de 22 ans !
Sa saison est décevante, parce qu'irrégulière, et il faudra recruter à ce poste l'an prochain. Mais je reste persuadé que Bense peut se reprendre et progresser en apprenant à comprendre ce poste, qui ne lui est pas naturel, d'arrière latéral.
On a tendance (moi y compris) à oublier un peu vite que beaucoup de nos joueurs sont en post-formation: les JLS, Gélin, Bense, Gnagnon, Sarr, etc. ... Ils ont tous du talent, ils sont tous capables de belles prestations, mais ils sont aussi tous susceptibles de passer au travers par moment. Après les 1ers matchs de JLS en milieu / ailier gauche, j'y voyais un "médiocre footballeur", et le bougre m'a bien fait mentir, mais en jouant à un autre poste et en sortant de sacrées prestations ! Donc prudence dans l'anathème jeté sur nos jeunes, même si c'est parfois frustrant de les voir sortir des matchs aussi vilains que celui de Bense contre Caen.
Si on récupère Sarr (qu'en est-il de lui, d'ailleurs ?), Khazri et Traoré, je pense que ça devrait le faire. Je vois bien une petite victoire, mais sans triomphalisme aucun; on n'a pas de marge.
Ben si les compos n'ont plus leur place dans le topic des matchs, où va-t-on... J'imagine que c'était une boutade...
Je ne sais pas si Gourcuff va revenir - et si oui la comparaison avec Wahbi risque de piquer. Le retour de la Danze, c'est aussi un truc un peu doux-amer, mine de rien on s'achemine vers une fin de parcours de RD chez nous et c'est toute une époque qu'il symbolise, pour le pire et pour le meilleur. Va-t-il accepter de faire banquette encore l'an prochain ? Si oui, c'est quand même bizarre pour quelqu'un à qui il ne reste que 2-3 ans max de foot au haut niveau.
Globalement d'accord avec la compo de Severino au final, j'espère bien une courte victoire sur la lancée de la "confiance" (disons de l'enthousiasme) gagnée à Lyon.
Je vous rejoints tous sur les éloges à Khazri. Le faire signer devrait être la priorité absolue du club (et aurait dû l'être avant de penser à mettre 8 millions sur un jeune espoir...). C'est un poison, mais c'est surtout un vrai footballeur, capable de faire des différences individuelles (pas seulement pousser le ballon comme Sarr), de presser, de marquer, d'orienter le jeu. Il a été tout simplement énorme ce soir.
Par contre le duo Sarr - Sakho fait un peu peur. On va leur laisser du temps...
Victoire qui fait beaucoup de bien au final, quelque soit la manière.
Allez Rennes !
C'est moi ou Seboost est dans une forme olympique ?
Attendez Amalfitano a un contrat jusque juin... 2019 ? C'est pas une blague ?
Je ne comprend pas trop ce que Lamouchi reproche à ses joueurs après le match contre Guingamp.
Une bonne première demie heure (non validée par un but) puis une équipe manquant de jus et ne trouvant ni les espaces ni les solutions pour déverrouiller la défense guingampaise. Il faudrait tout révolutionner après ça ?
André (de toute façon suspendu) et Bourigeaud sont moins inspirés ces derniers temps (sans doute un peu dans le rouge) mais ils restent 2 valeurs sûres, indiscutables.
Sanjin fait un match moyen mais il revient de longue blessure, et après son match contre le PSG on ne peut clairement pas lui reprocher grand chose.
Sakho manque de rythme, c'est une évidence mais c'est SL qui a choisit de lui faire jouer le match dans son intégralité.
Sarr est encore jeune mais c'est lui qui se montre encore le plus dangereux, il doit aussi travailler encore son repli défensif mais là non plus rien d'alarmant.
Khazri a fait du Khazri durant la 1ère MT puis comme d'hab s'est un peu éteint mais il a lui aussi laissé beaucoup de jus contre Paris.
Derrière, on va dire que la défense a été moyenne mais là non plus, pas beaucoup de solutions de rechange si ce n'est Mexer.
Koubek fait une boulette mais il se montre plutôt rassurant globalement, c'est un des meilleurs gardien de ligue 1.Alors que va bien pouvoir révolutionner Lamouchi ? la rentrée de JLS mais avec la suspension d'André elle s'impose presque d'elle même, à moins de replacer Gélin plus haut et de titulariser Mexer en def centrale.
Non je ne comprend vraiment pas la réaction du duo Lamouchi-Létang, on n'a pas 100000 solutions de remplacement de toutes façons.
Tout pareil que le collègue Penny Lane, qui a excellemment synthétisé la situation. .
Le match contre Guingamp, c'est un scénario pénible, avec un match commencé tambour battant qui tourne mal par manque de jambes. Le pb c'est plus l'enchaînement des défaites, surtout après Dijon, pour le coup un match bien foiré (Balmont, bon sang... ).
Contre Lyon, au taquet pour accrocher la champion's league dans un mano à mano avec l'OM, je ne pense pas que nous prendrons des points. C'est pour ça que l'équipe doit perdre cette mauvaise habitude de céder contre des équipes de notre niveau, parce que les exploits, on n'en réussit plus trop, et en raison des écarts économiques qui se creusent (même si ça ne va pas trop mal chez nous), c'est une tendance lourde qui ne devrait pas s'inverser.
Je prie pour un petit nul, qui serait déjà un moindre mal. Sans oublier que le match du dimanche soir à 21 h n'a pas souvent permis à la France du foot de "s'extasier" devant nos prestations...
La défaite est clairement pour Koubek, en étant placé "normalement" jamais il ne le prend celui-là ! Plus généralement la baisse du niveau physique montre les limites de l'effectif: et dire qu'on veut jouer l'Europe ! Un mois un peu rempli et on explose...
La première MT a été un "presque" régal absolu: c'est même dingue qu'on n'ait pas marqué à ce moment là ! (je ne mentionne pas l'histoire du vrai-faux pénalty qui était grotesque).
Mais il est clair qu'on n'a aucune marge, aucune certitude dans aucun secteur. Même avec une belle compo, on fait un match très irrégulier. J'ai adoré certaines séquences, mais il y a eu aussi des moments de véritable bouillie et un peu d'individualisme. Dans les 20 derniers mètres, les gars ne font pas souvent les bons choix, il y aurait souvent eu mieux à faire.
Il semble assez évident que le top 5 n'est pas pour nous, mais rien n'empêche de viser une place entre la 10 et la 6 à condition de se bouger. Il y a assez de qualité dans le groupe pour ça, mais guère plus...
On peut aussi rendre hommage au gros match des Guingampais, qui ont souvent éteint nos attaques et y ont cru jusqu'au bout. Le nul aurait été plus logique vu la 1ere MT, mais leur victoire n'est pas un hold up total vu la 2e. C'était à nous de tuer le match sur nos meilleures phases, on en a été incapable, tant pis pour nous ! Le haut niveau, c'est d'abord un hyper réalisme, et c'est une leçon que nos jeunes doivent encore apprendre (Sarr en particulier !).
Au final je trouve le mercato bien géré: pas mal de départs avec des prêts qui ne sont que l'antichambre de départs définitifs (Mubélé, Figuereido, Ribelin...) et deux arrivées.
Sakho qui a montré dès son 1er match son potentiel apport (joueur qui va épuiser les défenses adverses par sa puissance et capable de marquer de la tête ou sur des ballons traînant dans la surface); et Guitane qui sans doute compensera les départs de Khazri / Gourcuff en fin de saison (et c'est d'ailleurs ce qui me chagrine: car je pense qu'investir ces 10 millions sur Khazri aurait été bien plus sécurisant). Je ne connais absolument pas ce joueur mais sur les quelques vidéos qui circulent on ne peut nier que le gamin est talentueux. On verra bien, je suis un peu inquiet par rapport à son gabarit, même si un Valbuena par exemple a montré qu'on peut réussir en L1 avec des mensurations en dessous de la moyenne (mais avec une explosivité plutôt supérieure).
Je trouve que l'effectif commence à être plus cohérent, sans compter qu'il est loin d'avoir atteint tout son potentiel: la charnière Gnagnon - Gélin (puissance de l'un, relance de l'autre) est très complémentaire; le milieu André - Prcic (qui sera sans doute un milieu André - Poha / Siliki l'an prochain) mélange agressivité et technique; les ailiers Sarr et Bourigeaud qui ont une marge énorme, et dont l'un est un dribbleur / accélérateur, et l'autre un "mini Beckham" capable de distiller de superbes ballons, soit deux profils différents; et devant Khazri (Guitane l'an prochain) - Sakho, soit un "détonateur" et un finisseur. On semble sortir d'une période où l'on traînait des joueurs à la rue physiquement (Amalfitano, Gourcuff, Danzé, etc. ...) pour une équipe plus dynamique. Au final, ce n'est tout de même pas une équipe pour jouer le top 4, mais une équipe qui devrait, en jouant à 100%, être capable de produire de jolies choses et de nous faire plaisir. Et peut-être, avec un peu de chance, d'accrocher la 5e place - mais ce serait tout de même miraculeux, quand on voit comment les gars sont capables de se craquer complètement comme contre Dijon.
Cependant ce tableau idyllique doit être nuancé: il ne faudrait pas oublier d'injecter dans cette équipe un patron, car en dépit des progrès constatés, l'équipe continue à jouer "à réaction", preuve en est la tendance à ne marquer qu'en fin de match. Il y a également la question des latéraux, Traoré et Baal n'ayant pas donné toutes les garanties cette année (même si l'un et l'autre m'ont plutôt rassuré dernièrement).
Mais dans l'ensemble on peut dire que la nouvelle équipe fait du bon boulot, que ce soit dans la communication ou dans la gestion globale. Si on parvenait en plus à finir 5e ou 6e, ce serait parfait.
Au-delà, cela montrerait qu'en dépit de leurs efforts et de leurs belles intentions, ils ne seraient pas encore parvenus à vaincre le "signe indien"...
Dans un précédent post, je trouvais ce départ en prêt complètement stupide... Et je n'ai pas changé d'avis. Mubélé faisait un supersub tout à fait potable, et on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec Sakho (blessures, méforme, etc. ...). J'espère qu'on ne va pas regretter ce mouvement qui ne s'accompagne pas d'une arrivée pour compenser.
Par ailleurs le club à ma connaissance n'a pas communiqué sur le montant; j'imagine que ça veut dire que ce n'est pas terrible...
2 buts en 15 matchs c'est peu ou prou les stats de notre dernière recrue...
Quant à dire que Torres ne nous permettrait pas de préparer l'avenir... On s'en fout totalement, on s'est fait trimbalé des années avec des projets de développement ambitieux et puis finalement dès qu'on a un gros joueur dans l'effectif (Bakayoko, Dembélé, etc. ...) on le vend quasi immédiatement. Le club va juste de mercato en mercato, comme tous les clubs moyens.
On veut juste pouvoir rêver un peu et tous les arguments du post de Pas de chance sont tout à fait exacts. Après, seul Pinault aurait pu nous permettre de le faire, dommage qu'il n'ait pas vu là l'opportunité que certains d'entre nous y voient.
Maouassa est de plus en plus souvent mis de côté par lamouchi... son avenir s'annonce difficile chez nous.
Il faudrait le prêter, il représente quand même un investissement très important pour le club. On ne peut pas le cantonner au banc de touche en s'asseyant de notre côté sur les 7 millions de son transfert. Mais il est logique que Lamouchi ne compte guère sur lui, tant ses prestations ont parfois été indigentes...
J'en reste sans voix. Fernando. Torres.
C'est un fake ?
Parce que sinon c'était quand même un truc à tenter, non ?
D'accord avec Firminho, c'est quand même risqué. J'aimais bien l'idée du prêt avec OA validée automatiquement après 7 buts: tout le monde y gagnait; Rennes en étant sûr d'avoir un joueur opérationnel, et WH en étant sûr que le joueur ne va pas perdre de sa valeur. Parce que si finalement il ne signe pas chez nous, qu'il reste outre-Manche et qu'il se reblesse pour 6 mois, ils vont avoir du mal à en tirer beaucoup... Et s'il signe pour 9 millions et qu'on a un Gourcuff-bis, on sera pas bien avancés et il faudra remettre au pot cet été (après les relatifs désastres Maouassa - Brandon, plus 9 millions pour DS, ça voudrait dire qu'on aurait claqué pas loin de 20 millions pour 3 joueurs en bois... ).
Mubélé en prêt à Toulouse ? Comment cette idée a pu seulement naître chez les dirigeants toulousains ! On n'a déjà pas grand monde devant, alors laisser partir Mubélé en prêt (!) à un rival de L1 (!) ce serait complètement stupide. Au pire on le vend contre une belle somme chez les Anglais, même si je doute maintenant que cette piste ait jamais existé.
Quant au départ de Wilson Isidor, c'est juste inacceptable: on ne va pas tolérer que notre centre de formation soit pillé par un autre club de L1. Contre certains clubs anglais ou espagnols, on ne peut pas grand chose, mais là il y a quand même moyen que Létang ait une sérieuse discussion avec son homologue monégasque pour lui expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas ! Par exemple qu'ils aient la priorité sur une future vente d'Isidor, ok, qu'ils le prennent alors que le gamin n'a rien fait sous nos couleurs, non et non ! Je ne connais pas le joueur mais si c'est notre futur nouveau Dembélé, on aurait l'air malin. On ne finance pas un coûteux centre de formation pour que d'autres en profitent, ou alors autant le fermer immédiatement !
Bon j'arrête de m'énerver mais j'avoue que ces deux infos de l'équipe, si elles sont avérées, ont de quoi me faire désespérer de la gouvernance du club.
Les déclarations de Lamouchi laissent qd même entendre que le club va "prendre son temps"... Ne pas recruter, sans doute ? Ça ne me dérangerait pas plus que ça, tant que personne ne se pète gravement, on a quand même de quoi faire (Brandon qu'il faudrait revoir, Mubélé qui en confiance pourrait quand même faire mieux, pour ce qui est des remplaçants). Khazri - Sarr - Gourcuff - Bourigeaud ça permet de finir la saison avec un quatuor offensif sans 9 mais pas sans talent... En tout cas je préférerais cette option à celle de l'arrivée de Crivelli. Mais bon, si au dernier moment on peut prendre un vrai 9, ne nous privons pas, hein...
Le plus embêtant comme le souligne Galette-saucisse, c'est cette incapacité à "dégraisser", mais il est vrai que nos boulets sont bien au chaud par ici, et que certains de nos jeunes ont un peu disparu des radars (Janvier ?)...
Elle sort d'ou la rumeur Delort, je n'ai pas réussi à trouver ? S
Paraît-il de France bleu Armorique (voir forum une ou deux pages avant), perso je n'ai pas écouté. Si ça se trouve on s'excite encore pour rien, qu'on soit pour ou contre.
Et pour répondre à "Fucking Breizh": tactiquement Mubélé c'est faible, Lamouchi passe son temps à lui gueuler dessus (cf Bein ce matin). Il dézone sans arrêt, normal, ce n'est pas vraiment un 9. Techniquement c'est faible: contrôles ratés en pagaille, passes mal assurées, etc... Reste sa vitesse et sa bonne volonté, que je ne lui enlève certes pas. Alors lui ou Delort, oh, la différence n'est pas énorme, mais je dirais qd même avantage à l'ancien Caennais. Je reste sur le souvenir de très jolies prestations de sa part sous ce maillot à cette époque. Il est vrai qu'il reste sur deux échecs, mais que peut-on espérer cet hiver à part un joueur tentant de se relancer ?
Ah et pour Kelenner: je ne comprends pas pourquoi tu renvoies sans arrêt à Sio pour les comparaisons. Sio est parti non pour des raisons sportives mais parce qu'il s'était mis à dos les supporters et peut-être aussi l'ancien coach. C'était pas son "pied bloqué" le problème, mais son mauvais caractère (et je suis gentil). Les petites provocations, les mauvaises réponses aux sifflets, etc. ... Malgré tous ses défauts en tant que joueur, s'il avait su se mettre les supporters dans la poche il serait encore ici, et même apprécié: il y a plein de supporters qui apprécient Danzé alors qu'on sait tous qu'il est limité. Sio était très moyen, mais pesait sur les défenses. Savoir si un Prijovic ou un Delort nous apporteraient plus ou moins que Sio ne m'intéresse pas tellement, mais savoir s'ils pourraient nous apporter dans l'absolu quelque chose, oui. Bref, je ne vois le but de cette comparaison incessante entre cet ancien joueur qui ne nous aura guère marqué et les potentiels nouveaux.
Déjà Delort ce serait mieux que rien (je veux dire que Mubélé), même si ce n'est pas forcément le profil qu'il nous faudrait (soit un grand avec un bon jeu de tête pour jouer en pivot sur Khazri et Sarr). Il est en crise de confiance à Toulouse, donc il ne faudrait pas en attendre des monts et merveilles, mais il est généreux dans l'effort et il sent bien plus le jeu que Mubélé ou Sarr (quand il joue 9).
Si le prix n'est pas trop élevé, je dis oui.
Gradel pour l'an prochain, je valide également, c'est un bon joueur et il faudra bien remplacer Khazri (hélas, je ne crois pas que nous puissions le garder).
Benalouane, je ne connais que de nom. Je l'ai peut-être déjà vu jouer, mais ça ne m'a pas marqué... Je préférerais qu'on garde une charnière Gélin - Gnagnon, je crois en ces jeunes.
Bon je demandais avant le match à voir une belle complicité Sarr - Mubélé, mais les deux ont été immondes la plupart du temps (Sarr a bcp à apprendre, c'est effrayant !). Mais globalement l'équipe a bien joué (ou cherché à bien jouer, avec du déchet technique), face à une équipe qui elle cherchait un vieux 0 - 0. Ce genre de tactique minable me dépasse, Angers devrait venir chez nous avec d'autres ambitions, on n'est quand même pas le "Barca"...
Enfin bref, 3 points dans la musette, de la confiance retrouvée, pas de blessé, ça reste une belle soirée !
Plus qu'à trouver ce 9 qui nous fait cruellement défaut (et ô combien ce soir) !
[ Généré en 0.043 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.88 KiO (Pic : 876.3 KiO) ]