Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'aime la photo de l'article et le commentaire.
Car je ne pense même pas qu'il y ait eu une faute sur cette action...
Juste une touche --'
Le premier quart d'heure est intéressant de notre côté, avec quelques situations, mais mal exploitées. D'ailleurs, la première occasion de N'tep est unecpie conforme du but face à Nantes en Février dernier.
Vient ensuite la 25e minute de jeu, et ce raid de Fallou. Dans un premier temps, il est à la lutte avec Boudebouz, qui le déséquilibre, puis glisse sur le ballon avant de tober avec une semelle en avant pas loin du tibia de Gillet. Rouge. Rouge? Naaaaaan. Et bah si. Bon alors moi je trouve ce rouge sévère, parce qu'il y a deux éléments qui montrent qu'il ne fout pas sa semelle sur le tibia tout seul. Mais bon, on va dire que l'arbitre a manqué de jugeotte, ça peut arriver.
Gros tacle juste devant le banc rennais, le bastiais prend le ballon mais M'Bengué dans le même temps. Décision? Touche rennaise si mes souvenirs sont bons. Ok bon M. Thual n'a pas vu le tacle de 3/4 par derrière, mais juste le pied sur le ballon. Soit.
Je passe sur l'histoire du corner, ça sert à rien.
Ensuite commence le show Costil, avec le centre-tir de Palmieri, la frappe de Tallo dans le contre-pied de Costil, la parade en lucarne. Mais ça craque dans la foulée avec ce bijou de Boudebouz. Pendant 20 minutes, le Stade Rennais a clairement accusé le coup ce qui est normal.
Au retour des vestiaires, le match s'équilibre quelque peu, et le tournant arrive à la 56e minute. Ceci ne vous dit peut-être rien, mais c'est cet attentat de Palmieri sur André vaut clairement rouge. Le gars se jette comme un dératé, alors oui il retire son pied avant le contact, mais si pour Diagne tu mets un rouge, pour Palmieri tu mets la même chose.
N'tep qui prend un jaune parce qu'il voit une main et qui le signale auprès de M. Thual, ahahahaha la blague. Moi, la main je la siffle pas parce qu'il ne peut pas réagir et parce qu'il n'y avait personne au centre, donc pas de danger (bon après quand tu vois que Chapron siffle la main à Evian la semaine dernière...). Mais par contre il l'a vu la main, et quand un joueur a eu autant de situations défavorables pendant 1h, il est logique que sur une énième décision où l'on peut parler (même si pour moi, y a pas péno) et bah il a le droit de laisser ressortir un peu de frustration, ça me parait logique.
Au niveau du jeu, Rennes essaye de faire tourner mais le coaching de Montanier était pour moi mauvais. J'aurais fait rentrer Doucouré à la 60-65e à la place de Brüls et laisser Ola sur le terrain, tout en laissant le ballon aux bastiais, ce qui nous aurait fait 3 joueurs pour les contres. On a également manqué de situations chaudes et de justesse technique dans le dernier geste (Habibou sérieux, c'est quoi c'te passe). Et on se fait punir sur un contre, logique.
Résumé pour M. Thual:
-Rouge sur Diagne. Un jaune m'aurait paru plus juste compte tenu du duel avec Boudebouz et du je glisse sur le ballon parce que je suis un John Boye.
-Touche pour un gros tacle sur M'Bengue. C'est juste devant le banc, donc zone à sécuriser, j'aurais mis minimum CFD pour les blancs
-Juane sur Palmieri. Ca commence à faire beaucoup gros, un rouge n'est pas immérité là-dessus.
-Jaune pour N'Tep. Thual n'assume pas de ne pas avoir sifflé la main, bien qu'il ait raison, alors il se venge sur N'Tep. Ridicule.Voilà voilà l'avis d'un arbitre. Et pour Diagne, Joel Quiniou (c'est quand même autre chose que Thual) est d'accord avec moi.
Je suis assez d'accord avec ton avis en général.
Je n'ai pas compris la moitié des décisions arbitrales.
Même en voyant le match depuis les tribunes de Furiani, j'ai vu les mêmes choses que vous sur les fautes rennaises.
Je n'ai vraiment pas compris le carton rouge. O_o
Le mec est dans son élan, à la lutte avec le défenseur et tombe, il n'a aucune intention de tacler le joueur adverse.
Certes au final le geste est dangereux mais le rouge est vraiment trop sévère.
Concernant l'attentat de Palmieri je me suis dit: "Enfin ça va rééquilibrer les choses !" Et non l'arbitre en a décidé autrement...
Par contre j'ai trouvé le coté droit avec Bruls beaucoup trop fébrile, il semblait complètement débordé en défense et en attaque il n'a pas pesé non plus.
Mais content de la période juste avant le coup de massue ou les rennais ont réussi à reprendre le jeu à leur compte à 10 contre 11.
Dommage que le contre assassin et le 2ème but sanctionne ce nouvel élan offensif.
A la fin du match, je remercie Costil et N'Tep d'être venu voir les supporters, c'est un petit geste qui change tout pour nous.
Les autres feraient bien d'en prendre de la graine.
Malgré la défaite je n'avais aucune animosité, je voulais juste les soutenir pour qu'ils se relancent.
Cette équipe me fait plaisir quand même.
Ah oui dernière petite chose:
COSTIL nous a sorti de ces parades!!! Un très grand gardien, vu de derrière les buts, ses parades en première mi temps étaient juste exceptionnelles!!
Pages: 1
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 585.34 KiO (Pic : 598.13 KiO) ]