Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bon Lyon qui perd je dis oui ! Mais bon face à Monaco donc bon voilà mais sa fait plaisir tout de même !
Ensuite Bordeaux qui gagne, merci Jebbour et l'arbitre, avec un raté de Diabaté tellement drôle tout comme cette équipe . Franchement je comprend mal comment on peut supporter une équipe qui fait tellement peux rêver, dégueulasse pour faire court .
Bordeaux est une équipe qui ne fait pas rêver son public ?
6 titres de champion (et 9 fois second), 4 coupe de france (pour 10 finales), 35 participations à des coupe d'europe (dont une finale) et quelque chose comme 230 matchs européens. Y'a 90% des équipes professionnelles et leur supporters qui aimeraient ne pas rêver comme ça.
Alors là, ouais, ce club est dans le dur, ne recrute pas, éponge ses dettes pour se construire un nouveau stade, et le public fait un peu la gueule, mais la vérité de 2 ou 3 saisons ne fait pas la vérité d'une histoire. Quand on est supporter du stade rennais, on est mal placé pour faire ce genre de commentaires.
oui mais c'est faux. Le derby actuel c'est Nantes-Rennes, mais historiquement c'est Nantes - Bordeaux (même si le terme derby est un peu exagéré : le derby de l'atlantique ce n'est pas nouveau). C'est sûr que si tu ne remontes qu'a 10 ans ça ne parle pas, mais durant les 30-40 dernières années les "rivaux" de Nantes c'était Saint-Etienne et Bordeaux, car ces équipes se battaient régulièrement pour le titre. C'était une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plutôt "géographique". Depuis les choses ont changées, la rivalité qu'il y avait entre les supporters Bordelais et Nantais n'existe plus trop (et avec Saint-Etienne ça a toujours été "cordial").
je ne remonte pas à 10 ans d'histoire. Y'a 20 ans c'était pareil. faut arrêter avec ce derby de l'atlantique. y'a 350 bornes qui séparent les deux villes, en quoi c'est un derby ? On ne peut pas parler de proximité géographique. A ce moment, Bordeaux - Montpellier serait un derby aussi. Pourquoi ce qui vaut pour 350 km ne vaudrait pas pour 430 ? Et je le répète, dans la tête des bordelais, Nantes n'a jamais été un rival sacré. Et ça ne date pas d'hier. Tu me parles des années 80, oui, il y avait une rivalité, mais elle était sportive et uniquement sportive, basée une opposition de style. Enfin, je suis désolé, mais Bordeaux s'est plus souvent battu pour le titre avec Marseille ou Monaco qu'avec Nantes ou même Sainté. Aujourd'hui, ce match est surtout important pour les nantais et le plus drôle dans cette histoire c'est qu'ils sont à peu près aussi considérés à bordeaux que les rennais peuvent l'être à nantes. La réflexion du type qui parle du marseillais qui snobe bordeaux et ainsi de suite est tout à fait vrai. On est toujours le con d'un autre.
Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.
Je me permets d'intervenir sur ce forum que je lis depuis déjà pas mal d'années (pas mal le forum d'ailleurs), et j'avais jamais franchi le pas de l'inscription mais à lire ce genre d'ânerie j'ai pas pu m'empêcher !
Non mais SERIEUX, y'a bien que vous à nantes pour croire que le match entre nos deux équipes revêt une quelconque importance. Un derby ça ? C'est un match entre deux clubs historiques du foot français, mais jamais ça n'a été un derby. Je vais pas parler pour l'ensemble des bordelais, mais qu'est-ce qu'on sen fout de vous ? Lescure fait rarement le plein quand y'a bordeaux-nantes et même quand notre équipe marche, vos belles années sont depuis longtemps REVOLUES, vous êtes ridicules dans les tribunes y'a que des mômes qui se prennent pour des ultras des nazillons sapés comme des racailles et des types à perruques. Les ultras bordelais vous mettent des claques chez vous chaque année (demandent aux voleurs de banderoles) et dès que y'a un match à la beaujoire avec Bordeaux, votre tribune se retrouve aphone et passe son temps à siffler le millier de visiteurs qui fait plus de bruit. Et puis va voir sur les forums bordelais si les mecs font des sujets sur nantes. Tout le monde s'en fout. ALlez si, je te l'accorde le prochain match (en décembre si j'ai bon, ça fera frémir les anciens qui ont connu Giresse, Tigana et Bossis mais c'était y'a 30 ans ! Le derby de l'atlantique, c'est une invention de journaliste pour les gogos comme toi, mais jamais Bordeaux -nantes n'a été un derby. Que vous gagnez ou perdez contre nous on s'en bat les steaks. C'est d'ailleurs pareil avec Toulouse. Ce sont des rivalités qui sont à des années lumières de ce qu'on a avec marseille.
N'implique pas les girondins dans ta gueguerre avec les rennais
désolé auprès des rennais de cette intervention, mais le type faisait trop le malin à utiliser bordeaux pour vous rabaisser alors qu'il n'a rien compris au film.
Pages: 1
[ Généré en 0.038 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 646.52 KiO (Pic : 659.31 KiO) ]