Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 05-05-2013 19:17:10

Mandjana a écrit:
Nissartt a écrit:
Mandjana a écrit:

J'adore les gentil supporter niçois qui viennent nous raconter que l'arbitrage à été bon lol

C'est peut-etre dur à admettre mais Oui les amis, votre équipe devrait avoir au moins 10 points en moins et votre cvitatruc se fera faucher comme Valbuena depuis quelques saison.

Nice votre jeu c'est : provocation, vice, fautes et énormement de réussite et d'argent sale passé en scret...... sa réussit sur une saison oui mais pas 2 alors profitez bien wink

La par contre tu fais preuve d'une immense connerie et je pense qu'il n'y à rien à faire pour toi. Je n'ai aucunement l'intention de me faire des ennemies mais dire ce genre de chose est débile.

La saison prochaine les arbitres seront briffés sur votre équipe de tricheurs, et Cvitanich tu peux lui enlever pas mal de but sans ça wink

Tu sais, je suis énervé mais plus à ça pret vu qu'on joue plus rien .....donc je dis pas tout ça avec haine je dis ce que je pense.

Votre club va couler comme tout les petits club qui prennent un entraineur pour magouiller et faire de ses joueurs des simulateur.

Je déteste les équipes stérile (Bordeaux, Toulouse), les doubles rideaux (Evian, Reims, Nancy), les tricheurs, (Marseille et Nice, Ajaccio, Bastia)

La saison prochaine une charette : Nantes, Nice, Ajaccio se serait trop bon ^^

C'est triste d'être aigri comme tu semble l'être.
Tout ceci n'est que du football et n'a aucune incidence sur notre vie de tous les jours ( tout juste de la fierté, de la honte, de la frustration ou de la haine mal placée ).
Comme tu le dis toi-même, tu n'aimes pas les sudistes, et les traite de mafieux, donc déjà, tu ne peux être réaliste à défaut d'être objectif.
Tu dis qu'on prend un entraineur pour magouiller ? Je ne saisis pas sur quoi tu te bases.
D'où tiens-tu que le club passe de l'argent sale ? Je serais curieux de savoir, vraiment.
On est tellement friqués que nous sommes encore encadrés par la DNCG !! Dommage de ne pas mieux utiliser cet argent.

Allez, votre saison est finie, la prochaine amènera de nouveaux espoirs, et tu pourras utiliser ton énergie à encourager ton équipe, comme en chaque début de saison.

#2 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 05-05-2013 18:38:22

les rouges a écrit:

@StephNice:
Antonetti traîne la réputation qu'il a depuis son passage à Nice ( le fameux "fermeu ta gueuleu"!), je comprends que vous, supporters, n'ayez retenu que cet aspect.
- il a décidé (en janvier) de ne plus s'emporter en conférence de presse.
- là il dit qu'il ne parlera pas de l'arbitrage (désabusé), mais n'en pense pas moins.
Une année sabbatique devrait lui faire du bien.

Question jeu, tactique, ce n'est pas maintenant que je vais le défendre, je disais juste que l'ami Puel me faisait doucement rigoler en fin de match, vu ce qu'il a proposé dans le jeu. Un peu comme Baup, quoi wink

Réaction   
05 mai 2013 à 16h04
Claude Puel : « La patience a payé »

« La patience a payé. Les rennais nous ont mis beaucoup de pression en début de match, avec une équipe très athlétique qui a mis beaucoup d'impact. Ils allaient très vite en contre. On a eu quelques problèmes pour poser le jeu. Mais après la pause, on a plus osé, l'ouverture du score rapide nous a facilité les choses. Mais on n'oublie pas que c'est David (Ospina) qui nous maintient dans le match. Il reste 9 points en jeu, tout peut arriver. Mais chaque chose en son temps, on va savourer. »

Je ne vois pas où il parle d'aggressivité. Et je suis totalement de son avis : Rennes a mis énormément d'envie et d'impact dès le début de la rencontre, ce qui lui a permis d'avoir la main-mise sur le jeu.
Pour l'avoir vu à Nice, cette tactique paye si on marque rapidemment, mais incite les arbitres à siffler contre, d'autant plus s'il y a des gestes d'énervements.
Pour ce qui est d'Anto, ce n'est pas seulement depuis son Ferme... qu'il râle, il était déjà comme ça à Bastia et à St Etienne.

Cela dit, on ne va pas passer des heures à discuter non plus, chacun ayant son avis en fonction de ce qu'il a vécu.
Bonne fin de journée quand même, et à l'année prochaine.

#3 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 05-05-2013 17:59:44

les rouges a écrit:

@StephNice:
C'est Puel qui parlait d'engagement "très physique" des rennais, et toi tu en remets une couche en résumant le jeu d'Antonetti à ça.
Très culotté de la part de Puel qui se prend un peu pour Guardiola pour le coup, car jusqu'à preuve du contraire Nice n'est pas une équipe qui pose le jeu plus que Rennes , et niveau agressions vous n'êtes pas les derniers non plus.

Sinon ton analyse se tient. Juste la faute sur Pitroipa sur le 1er but (à mon avis) qui peut tout changer la tournure du match en fait.

Les rouges, je comprends ta réaction, mais si je parle de l'engagement très physique des rennais, c'est parceque je connais suffisamment Anto et son approche des matchs.
Il est resté 4 ans chez nous, et s'il a fait du bien au club sur son bilan, il n'a pas réussi la moitié de ce que Peul arrive à faire en 10 mois.
Là ou Puel se remet en question et se projette sur l'avenir, Anto n'arrive pas à faire table rase d'évènements passés ( il n'y a qu'à l'écouter sur ses commentaires concernant la Ligue, depuis près de 10 ans ).
Cette saison, on a eu des décisions favorables de la part de l'arbitrage, mais on a également eu des décisions défavorables, comme toutes les équipes.
Je ne dis pas que ça s'équilibre forcément en fin de saison, mais je remarque une différence notoire entre Puel et Anto : l'un ne critique jamais l'arbitrage et passe au match suivant ( Puel ), et l'autre s'épanche dans les médias en disant qu'il y a une conspiration contre son équipe ( Anto ).
Et c'est pareil dans tous les clubs où il a été, ce n'est donc pas un hasard.
Pour nous, depuis que le coach ne se plaint plu de l'arbitrage, on a l'impression qu'il y a moins d'injustice ( en fait, quand il y en a une, on se dit qu'elle ne doit pas être si flagrante, puisque le coach ne râle pas, alors que quand le coach est le premier à crier au scandale, on part au quart de tour ).

Pour expliquer ce phénomène, je vois plusieurs explications, dont :
Une équipe joueuse est plus enclin à obtenir des CF qu'une équipe physique et rugueuse.
Une équipe dont le coach se plaint régulièrement de l'arbitrage ne se met pas les arbitres dans la poche.

#4 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 05-05-2013 17:28:30

Bonjour à tous,
Je ne viens pas chambrer mais pour partager mon point de vue du match, car même si vos réactions peuvent se comprendre, je trouve surprenants certains coms, et surtout certains commentaires accusant clairement l'arbitre d'avoir volé le match, et insinuant que Nice a gagné ses matchs en jouant à 12 cette saison.
Comme je vous l'avais indiqué dans mes premiers posts, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour chaque équipe, qui expliquent d'ailleurs en partie la physionomie de ce match à mon sens.
Tout d'abord, différence de motivation :
Rennes voulait sa revanche du match aller, et connaissant Antonetti, il a du bien  insister là-dessus.
Nice avait l'opportunité de se placer pour l'Europa League en cas de bon résultat ( notamment après le match nul de St Etienne et la défaite lilloise ).
Chaque équipe devait composer sans plusieurs pièces maîtresses ( bléssés, suspendus ).
Le match a donc pris la tournure que l'on attendait, avec un engagement très physique des rennais, qui confisque le ballon au milieu de terrain, et gagne quasiment tous ses duels, devant des niçois très réservés, et qui n'arrivent pas à sortir de leur camp.
La première mi-temps s'achève sur un 0-0, Rennes n'ayant pas réussit à concrétiser son temps fort, notamment grâce à un très bon Ospina, et une bonne maîtrise du hors-jeu par la défense niçoise.
Nice ne s'est montré que très rarement et sur CPA.
Le deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases, mais à force de ne pas réussir à prendre l'avantage, les rennais se montrent de plus en plus nerveux, et on sent de plus en plus d'animosité dans les duels.
Sur une incursion niçoise, Diaz obtient une faute inutile ( mais bien réelle au vu des images ) puisqu'il avait trop poussé son ballon.
Sur ce coup-franc repoussé, les rennais râleront pour une faute de Bruins sur Pitroïpa avant son centre qui amène le premier but. Faute ? Sincèrement, je suis incapable de le dire au vu des images, et ni le juge de touche ni l'arbitre n'ont jugé qu'il y en avait.
Toujours est-il que la défense n'est pas sereine sur le but, Cvitanich et Civelli n'étant couverts que par un défenseur, au second poteau.
Survient ensuite la poussette de Mavinga. S'il est clair que Cvitanich en rajoute un peu ( il ne se tord pas dans tous les sens non plus ), son geste est d'autant plus ridicule ( bien en vue de l'arbitre ) qu'il peut être dangereux ( avec un peu plus de vitesse, Cvitanich aurait pu se cogner la tête sur les panneaux publicitaires ).
Le carton rouge peut donc paraitre sévère, mais il est surtout à la mode sur ce genre d'actions ( Beckham, Bosetti, et j'en passe ), les arbitres ayant des consignes strictes en cas de risques sur l'intégrité physique des joueurs.
Menant au score et en supériorité numérique, nice accentue ses attaques, et Bauthéac voit sa tentative échouer sur le bras d'un défenseur rennais.
Bien que la main ne soit pas intentionnelle, elle empêche le ballon de rentrer. Le pénalty est donc logique, et l'arbitre ne mettra d'ailleurs pas de carton rouge au fautif, ce qui est logique aussi, puisque la faute est involontaire ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il met un jaune ?! ).
A 2-0, bien que les rennais continuent courageusement d'essayer d'aller de l'avant, la messe est dite, Pitroïpa étant trop esseulé et trop souvent hors-jeu.
Les cartons de Cvitanich ( on cherche encore la raison ), le troisième but niçois et le rouge de Pejcinovic ne seront que des péripéties qui ne changeront pas le cours des choses.

Au final, Rennes aura essayé d'emballer le match, se montrant très volontaire, mais trop inefficace devant le but.
Nice, qui a laissé passé l'orage, a réussi à marquer sur le peu d'occasions franches qu'il a eu avec un maximum de réussite.

En fait, quand je vois Rennes cette année, j'ai l'impression de revoir Nice la dernière année où Antonetti était là : beaucoup d'espoirs, mais au final, à force de s'entêter sur son shéma de jeu basé sur le physique avant tout, et à garder ses titulaires contre vents et marées, la fin de saison s'annonce pleine de désillusions.
Nous aussi, on a perdu notre finale de CL, nous aussi, l'équipe s'est effondrée après une élimination en coupe ( contre Vannes en demie ).
Il y a trop de similitudes pour que ce ne soit que du hasard.

En tous cas, bonne chance à vous pour la saison prochaine, avec j'espère pour vous, un vrai coach, moins "borné", et plus joueur, car vous méritez mieux à mon sens.
Bon vent et Kenavo comme on dit chez vous.

#5 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 03-05-2013 00:23:24

Je pense qu'il n'a pas la mentalité d'un joueur de foot lambda.
C'est un gars bien, mais qui est miné par le fait de savoir que tous les gens qui gravitent autour de lui ne l'apprécie que pour son argent.
Il déprime donc un peu, et voulait arrêter le foot pour ne retrouver que les gens qui le considéraient uniquement pour ce qu'il est.
C'est ce qu'il a déclaré dans une interview après son retour en février, et n'est revenu que parcequ'il a apprécié que le club, le staff et ses coéquipiers l'ont soutenu au lieu de le critiquer.
Il ne faut pas oublier que Digard est aussi un pote d'enfance.
Pour Puel fils, c'est délicat, car il a du talent, et une formation d'attaquant droit. Il a travaillé pour avoir une place en latéral droit, où il n'a pas été mal, mais on a pu voir contre Troyes u'il est plus à l'aise en attaque.
A voir comment son père va l'utiliser, Pied étant la déception de la saison ( à mon sens ) et Bosetti pas encore assez mûr pour être titulaire ( bien que bourré de talent ).

#6 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 03-05-2013 00:09:32

Mandjana, je doute que Puel remette Bahoken à droite, où il est loin d'avoir convaincu qui que ce soit contre Troyes, d'autant plus que Puel fils a montré de belles choses à ce poste, et que Bosetti revient de suspension.
Anin quand à lui ne s'est pas entrainé de la semaine, et je doute qu'il soit aligné d'entrée, même s'il est dans le groupe ( ce qui n'est pas encore dit ).
Enfin, Abriel peut jouer en récupérateur ou relayeur, mais pas en meneur, je ne vois donc pas Puel le placer ici ( il lui préfère même Meriem, Traore ou Bruins ), d'autant que même quand Puel a eu Digard, Anin et Abriel à disposition, il ne les a jamais aligné en même temps.

#7 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 02-05-2013 23:49:31

SRFC Da Viken a écrit:

Bon comme le match approche et qu'il est nécessaire de recentrer le débat sur le terrain, je vais me risquer à une compo ce qui n'est pas évident vu nos absents probables. Je considère qu'aucun ne sera de retour par rapport à Brest et que totor sera malheureusement absent (ce qui devrait être le cas) :
                                              Costil
Foulquier                Boye                          Mensah                Mavinga
                              Makoun ou Pajot        Doucouré
Pitroipa ou Sané                    Féret                                      N'Gando ou Pitroipa
                                              Wesley Saïd

Si un niçois pouvait nous mettre leur compo probable (je précise que je pense que Grégoire Puel sera arrière droit car il joue de plus en plus).

Pour Nice, la compo devrait ressembler à ça :
                                               Ospina

Genevois               Civelli                           Pejcinovic           Kolodjedziac

                                 Digart                  Abriel

Puel ( ou Bosetti )                   Bruins                                    Bauthéac

                                           Cvitanich

Le suspense demeure pour Anin, donc cette compo est susceptible de changer d'ici dimanche, d'autant que Puel aime réserver des surprises.

#8 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 02-05-2013 23:10:59

Je vois qu'il y a toujours des provocateurs, et que certains démarrent au quart de tour.
Mais c'est de toute façon pareil sur tous les forums, et dans tous les groupes de supporters.
Espérons que les joueurs sur le terrain seront plus pro et donneront le meilleur d'eux-même et que l'arbitrage soit correct, afin d'avoir cette un match agréable à voir, et que le meilleur ou le plus motivé gagne !

#9 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 02-05-2013 11:53:34

Alexandrü a écrit:

Tu travail chez Pierre et vacances Steph ?

Lol, non non.
Mais j'ai plus de 40 ans, et j'ai toujours vécu à Nice.
Je m'intéresse aux populations en général et à celle dont je fais partie en particulier ( géographe de formation, ça doit jouer ^^ ).
J'aime bien chercher/comprendre les multiples raisons de phénomènes locaux des populations ou groupes d'individus.

#10 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 02-05-2013 11:43:40

Merci pour votre accueil, c'est toujours plus agréable de discuter entre gens respectueux wink
Utakad, je ne sais pas s'il a changé par rapport à Lyon, vu que je ne pouvais pas voir coment il travaillait, mais depuis qu'il est à Nice, je dois dire qu'il est vraiment très pro, qu'il a un projet de jeu agréable à voir et enthousiasment, ce qui ne nous était plus arrivé depuis que Bjekovic ( ancienne gloire yougoslave de Nice des années 70 ) avait eu les rennes de l'équipe ( c'est dire !! près de 30 ans ).
Je pense que son échec à Lyon l'a fait mûrir et qu'il a pris suffisamment de recul pour ne plus faire certaines erreurs.
Cela dit, chaque fois qu'il a réussi ( Monaco, Lille et maintenant Nice ), il n'avait pas de joueurs ou dirigeants à égo surdimensionné ( comme à Lyon, où ce fut un échec ).
Pour ce qui est du match aller, je concède volontiers que notre victoire est usurpée ( pénaltie inexistant ), cependant, cela ne fait jamais qu'1 point, non ? Parceque je peux te dire que Rennes n'était pas plus en mesure de l'emporter que nous ( et je suis bien placé pour voir les matchs à domicile, je travaille sur le terrain les jours de match ).
Enfin, la majorité des supporters de Nice ne sont pas anti-bretons et encore moins anti-rennais ( seules les réflexions un peu exagérées suite au match aller ont amené certaines réactions dans le sens inverse, mais c'est ponctuel ).
La seule équipe que nous n'apprécions pas en Bretagne est Guingamp, car elle nous apparaît plus comme une équipe qui n'a que profité de l'influence de son Président à l'époque ( d'ailleurs, quand Le Graët n'a pas de responsabilité, l'éuipe s'enfonce ?! ).
Cercle-Rennais, un match n'est jamais joué d'avance, et le résultat dépendra surtout de la motivation des uns et des autres. La possibilité de jouer l'EL sera-t-elle plus forte que l'esprit de revanche ?
On ne le saura que dimanche, et je serais bien incapable de faire un pronostic.
Amoros, tu as raison, le taux de remplissage du Ray est loin d'être fameux, et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Alors si tu veux, voici déjà quelques explications non exhaustives :
Nous avons un bassin de population important ( 1 million sur le littoral proche ), mais déjà, il y a 3 clubs importants sur 30 km : Monaco, Nice et Cannes.
Les rivalités locales sont très marquées, et un supporter ne suivra qu'une seule équipe locale : la sienne.
De plus, sur ce bassin de population, moins de la moitié est vraiment locale, puisque qu'à l'instar de certaines villes ( Paris par exemple ), beaucoup de personnes vivant ici sont du nord, de l'est, de Paris, d'Italie, de Marseille, et même du sud-ouest.
Ces personnes ne se sentent pas vraiment concernées par l'équipe locale, d'autant plus depuis que l'Europe a fait resurgir les identités locales ( tu peux voir que les villes à fort pourcentage de population locale ont beaucoup de public : Marseille, Lens, ... ).
Enfin, le foot reste un sport très populaire, et les classes aisées ne suivront que les match "intéressants" ( Nice-Paris et Nice-Marseille à guichets fermés, en attendant Nice-Lyon, et 28 000 au SDF pour la finale de CL ), d'autant que notre vieux stade n'est pas confortable, et seule la tribune présidentielle est couverte.
Le reste de l'année, beaucoup préfèrent d'autres activités ( le skis les WE en hiver, avec Isola 2000 et Auron à 1h15 de Nice, les randos, VTT et canyoning au printemps dans l'arrière pays avec une multitude de super ballades balisées, ... )
Pour ce qui est de ta comparaison avec Le Mans, je pense que les 2 cas sont différents : Nice a la chance de ne pas descendre à l'étage inférieur pour sa première année, et si nous jouons pour rentrer dans le Top 5 et l'Europe, les "difficiles" viendront au stade, le bassin étant suffisamment important.
Maintenant, il me semble évident qu'en cas de mauvais résultats, le stade sonnera creux.

#11 Re: Jour de match » [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice » 02-05-2013 09:18:31

Bonjour à tous,
Comme mon pseudo l'indique, je suis supporter niçois, mais je ne viens ni pour insulter ni pour chambrer, ce n'est pas mon truc.
Je viens simplement discuter avec les supporters de nos adversaires de la semaine.
Je vois avec tristesse qu'en ayant plus rien à jouer, votre leitmotiv semble être de nous battre non parceque votre ambition est de jouer pour gagner, mais plus par un esprit revanchard.
Je comprends tout à fait votre frustration du match aller, et ne vous en tiens pas rigueur, mais je tenais à vous signaler quand même mon sentiment :
Nous avons plus de points communs que vous ne semblez l'accepter : nos couleurs bien sûr, une identité régionale assez forte, et une équipe régionale concurrente qui nous fait ( ou a fait ) de l'ombre ( Marseille pour nous, Nantes durant 40 ans pour vous ).
Votre problème actuel est le même que l'on a eu il y a quelques années : Antonetti.
Avec le recul, nous avons pu voir à Nice ce qu'il apporte de positif et de négatif.
Je ne suis pas suffisamment de près le SRFC pour savoir si ce que je ressens est exact mais vu de loin, ça y ressemble :
C'est un bon coach, qui arrive à tirer les joueurs moyens vers le haut et les fait progresser.
Il a de la poigne et obtient généralement des joueurs une adhésion à son shéma tactique.
Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et ressent.
Par contre :
C' est un coach sanguin, qui n'hésite pas à descendre des joueurs, et qui a ses têtes ( à l'époque, il a été à l'origine du départ de Vahirua, qui était notre meilleur élément ).
Il est persuadé du bien fondé de ses idées et refuse de se remettre en question, préférant mourir avec ses idées plutôt que reconnaître qu'il a pu se tromper.
Il joue avant tout pour ne pas perdre et préfère recruter des joueurs physiques ( son manque d'envie de jeu à Nice se traduisait par une recherche de touche aux 15 m sur les coup d'envois, son besoin de défendre par la descente systématique de tous les attaquants sur les corners concédés, ne laissant aucun joueur prêt à partir en contre, ... )
Même s'il n'a pas entièrement tort, ses critiques incessantes contre la Ligue et les arbitres ternissent l'image de son club.

Tout ça me conforte dans l'idée que s'il peut amener une équipe moyenne dans le Top 10, sa façon de travailler ne lui permet pas de la hisser dans le Top 5, car il ne sait pas gérer les "bons joueurs" qui pourraient tirer l'équipe vers le haut.

Il a beau dire qu'il ne peut faire mieux sans un budget conséquent, il a été incapable de hisser au delà de la 8ième place, et Rennes, avec un budget plus confortable, au delà de la 5 ième place.
Quand je vois ce que Puel et Gourcuff arrivent à faire avec des budgets bien moindres, cela prouve que le budget ne suffit pas, mais qu'il faut un shéma de jeu ambitieux et dans lequel les joueurs s'éclatent.

Je vous souhaite donc de pouvoir recruter un bon coach type Kombouaré ou Sanchez pour la saison prochaine.

Pour le match de dimanche, même si j'espère une victoire niçoise pour continuer à croire à l'Europe, j'ai peur qu'Antonetti n'ait prévu un plan antijeu en musclant le milieu de terrain ( on le connait bien ici ^^ ), et que le match ne dégénère par trop de pression mise, ce qui serait dommage.
Enfin pour info à certaines idées reçues que certains semblent avoir sur ce forum :
Les Bauthéac, Cvitanich, Eysseric et Kolodjeziac sont de très bons joueurs techniques, et prennent régulièrement des coups de ce fait. Bien sûr, il arrive qu'ils en rajoutent ( ce qui est le cas de 80 % des joueurs professionnels hélas ), et si les arbitres sifflent plutôt en leur faveur, c'est justement parcequ'ils ont des consignes pour protéger le jeu et les joueurs ( tous les tripoteurs de balle sont dans ce cas : Valbuena, Junhino à l'époque, ... )

Voilà, désolé pour le pavé.

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.94 KiO (Pic : 777.36 KiO) ]