Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC » 03-03-2013 10:40:28

Boris a écrit:
i have a dream a écrit:

Alors je suis d'accord pour dire qu'Antonetti ne donne que peu de confiance aux Ngando, Doucouré, Diarra and co... Mais en CFA2 ils ne se promènent pas non plus à ce que je sache...

Quand certains professionnels, plus ou confirmés, descendent en CFA2, tu crois qu'ils "se baladent" ? Des imposteurs, je peux t'en donner à la pelle. Doucouré & Ngando, ça fait un petit bout de temps qu'ils auraient dû intégrer la rotation en équipe première. Ils n'ont plus rien à faire à ce niveau, parce qu'ils stagnent tout simplement. Et qu'importe leur niveau actuel, ou antérieur, en CFA2. En tout cas, leur avenir, à court terme, est bouché à Rennes.
Fantamady Diarra ? En 2012, il a juste planté vingt-trois buts en autant de match. Il faut quoi d'autre ? Une saison à la Skoblar ?

i have a dream a écrit:

Il n'existe pas de défenseur robuste, avec un minimum de talent qui aurait pu travailler sur du moyen terme de réels automatismes avec KB? non onbricole notre défense depuis 2 ans, on paie des joueurs pour rien... C'est de la perte pure d'argent !

Quid Fabien Boyer ?

L'an dernier, ce joueur, sous contrat amateur, aurait pu signer ici au plus bas de la grille salariale de la LFP (à peu près 8.000 euros/mois). S'il avait signé, il aurait délogé cette année les Apam & Boye, sans problème. En termes de qualité pur sur le plan défensif, Boyer est au-dessus des deux joueurs en question.
Concernant la charnière centrale, Théophile-Catherine est quand même une solution à étudier. Même s'il préfère jouer à droite, son replacement permettrait d'y voir plus clair sur le poste de latéral droit parce que là, c'est un peu n'importe quoi. On trimballe KTC partout, Danzé pareil, et on freine, dans le même temps, la progression de Foulquier. Sinon, Ilunga, ça m'a l'air sérieux à ce poste, à tous les niveaux. Et comme le poste de latéral gauche est pourvu par Mavinga.

Pour revenir au match, Costil se troue littéralement dans sa sortie. Il va vers une zone, au sein de laquelle se trouve une cohue de joueurs ? Il faut faire quoi ? Dès qu'un gardien souhaite sortir, il faut que tous les joueurs se retirent face à lui ? Non. Il y a un manque d'autorité, de personnalité dans son entreprise. Après, ça n'enlève rien à la qualité du portier, mais le voir crier à l'injustice à la fin du match, c'est moyen comme procédé de sa part.

Au niveau du contenu, j'ai trouvé ça cohérent par séquence avec un Féret omniprésent, tout comme la paire Makoun-Danzé du milieu. Mais, à part ça, et comme souvent, que ce fut stérile. On a certes deux-trois opportunités par l'intermédiaire d'Erding, qui n'a pas eu la réussite avec lui. Il commence à être pris en grippe, mais il a quand même du mérite de se battre comme un chiffonnier devant pour ensuite se retrouver constamment isolé. Là où cette défaite peut être inquiétante, en dehors du fait que nous sommes sur une série négative depuis 2013, c'est que l'on a rencontré une équipe montpelliéraine à la fois faible et affaiblie. Elle ne disposait pas d'un seul maître à jouer (Cabella et/ou Belhanda), alors que son système repose là-dessus depuis des lustres (Girard avait opté pour un milieu à plat), et que Montpellier se présentait, à un joueur près (Estrada), sans sa colonne vertébrale du titre de l'an dernier.

Autre problématique, mais ça fait quatre ans que c'est comme ça : le coaching. Voir Diarra entré à la place d'Erding m'a filé de l'urticaire. On s'enferme, toujours et toujours, dans la "doctrine antonetienne" au sein d'un 4-3-3 (4-5-1 ou 4-1-4-1)  qui ne surprend plus personne. C'est bien simple, les équipes adverses n'ont même pas besoin de temps d'adaption pour lire nos intentions tactiques. A 1-0 contre nous, au moment du remplacement, n'est-on pas en droit d'attendre à un peu de folie ? Juste histoire de revenir dans la partie...


C'est vrai. A quand un 4-4-2 en fin de match avec Diarra et Erding ??? Sinon, je rejoins tes propos. Il pourrait être judicieux de stabiliser une défense (comme Danze-KTC-KB-Mavinga par exemple) d'ici la finale et trouver une solution au remplacement de Aless. Konradsen en milieu box to box et pitpit de retour à droite pourrait être une solution dans les prochains matchs

#2 Re: Football généraliste » Tactiques » 03-03-2013 10:23:33

Déjà 2 défaites et un nul depuis la blessure d'Aless et bcp de buts encaissés... Pour la fin de saison, je privilégierai une formation plus défensive en 4-1-4-1 :
Costil
KTC ou Danze - Mensah ou Illunga ou KTC - KB - Mavinga
Diarra ou Pajot
PitPit - Makoun - Feret - Konra
Diarra ou Erding

Défense : Le gros prob à mon sens sont les blessures récurrentes de Mensah et Illunga. Nous n'avons pas de charnière type cette année...
Milieu Déf : Je mettrai Diarra contre les petites équipes et Pajot contre les grosses car Alou est plutôt bon quand l'équipe domine (réf : saison bordeaux et finale coupe du monde 2006)
Offensif : Milieu à 4 avec Pit à droite (bien meilleur que sur le côté gauche à mon sens), Konra à gauche en milieu box to box, et Feret un peu plus haut que Makoun au centre
Attaq : Je ferai confiance à Diarra plutôt que Erding trop inconstant.

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 625.95 KiO (Pic : 638.38 KiO) ]