Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Les médias » 10-01-2013 11:29:13

vos analyses se valent mais dire que Bordeaux n'a que 20 000 habitants de plus que Rennes est une abération. Ce sont les agglomérations qu'il faut prendre en compte et là Rennes est loin de Bordeaux et de ses près de 800 000 habitants.

Pour revenir sur le fond de la discussion, le rapport entre le palmarès et le bassin de population est à manier avec délicatesse : St Etienne est le club le plus titré alors que Paris qui concentre tous les pouvoirs économiques, politiques, culturels et démographiques est un nain en matière sportive et ce dans presque tous les sports (regardez le palmarès des championnnats de basket, hand, rugby où la province truste les titres depuis toujours).

Lyon, 3ème ville française, a mis 70 ans à rafler son premier titre en 2002 alors que St Etienne situé à 60 kms est le recordman !
Reims qui n'a pas la taille d'une mégapole a remporté 6 titres !
Rennes a également longtemps vécu dans l'ombre de Nantes et de ses 8 titres de champion. Voisine de 100 km, deux fois plus peuplée, se réclamant pour partie bretonne, il est clair que le règne des nantais sur le foot national a empêché pendant longtemps l'éclosion du stade qui faisait un complexe d'infériorité symbolisé par son incapacité à s'imposer là-bas pendant 42 ans !
Ce qu'on est en droit d'attendre du stade, ce sont des parcours exceptionnels comme celui de Montpellier qui est allé au bout l'an passé ou des victoires en coupes. Et là franchement la déception est au rdv à chaque fois. D'ou l'image de loosers véhiculée par les médias.

#2 Re: Vie du club » Les médias » 09-01-2013 10:44:35

Bob Senoussi a écrit:

Voilà le problème, tu crois que le Stade Rennais veut jouer aux Grands, Joey. Je crois que ce que voulait les dirigeants, c'est placer le club là où il est actuellement. L'échec, c'est de ne pas avoir encore remporté de Coupe. S'il y avait un espoir d'un titre en Championnat, ça aurait été à la montpellierraine, avec des circonstances favorables. Mais je ne pense pas que Pinault ait voulu un jour que Rennes domine le Championnat de France, et devienne un Grand d'Europe.
Là est sûrement ta méprise, et tu fondes sans doute trop d'espoirs dessus, ce qui explique-j'espère-tes réactions excessives.
Voilà, pas un smiley.


Voilà une analyse pleine de lucidité : Pinault et cie sont trop propres sur eux pour vouloir tout chambouler : ils ont investi juste ce qu'il faut pour éviter de donner raison à la vanne qui circulait du côté de Naoned dans les années 80-90 (qu'est ce qui est rouge et noir et qui monte et descend sans arrêt ?).
Rennes n'est plus concerné par les affres de la relégation, partage régulièrement le haut du tableau mais sans jamais monter sur le podium et n'a aucune chance de rafler le titre un jour;
Dans ces conditions comme le dit Bob Senoussi, l'échec patent est de ne pas avoir ramener une coupe pour dépoussierer le tableau. La défaite humiliante de 2009 contre Guingamp est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On a été la risée de la France entière ! D'autres clubs moyens parviennent à rafler une coupe de France ou de la ligue (Sochaux, Nancy ou Lorient) sans avoir notre budget !!
Quant à l'incapacité de remporter le moindre match de coupe d'europe en plus de 20 rencontres cela ne remonte pas notre cote dans les médias qui nous taillent....
On a l'impression que même avec un meneur d'homme comme Antonnetti, nos joueurs sont tétanisés ou manquent de gnac pour confirmer en dehors de quelques coups. Jamais Rennes n'aurait tenu la distance comme Montpellier l'an passé... c'est bien là le probleme.
Et tout ceci a des conséquences sur le public qui commence à se lasser et ne constitute pas c'est le moins qu'on puisse dire un douzième homme à la hauteur (Antonnetti s'en est souvent plaint publiquement).
Si on continue ainsi, on risque de retomber bien vite dans l'anonymat ou pire la raillerie au niveau national, et même de se faire tailler des croupières par le Fc Nantes qui va sans doute remonter et dont le public est bien plus nombreux et enthousiaste !

#3 Re: Vie du club » Les médias » 08-01-2013 11:55:20

l'auvergnat a écrit:

jocool44, ya un truc qui me chagrine dans ton pseudo.
Le traitement dans les médias on s'en fout...c'est un peu comme si t'essayais de te faire une opinion politique en regardant tf1, l'equipe, le CFC, Rmc et j'en passe c'est du même acabit mais pour le foot, du populo à tout va.


Mon pseudo te chagrine ? on se demande en quoi !
le traitement du stade dans les médias tu t'en fous ?! Ben ne viens pas dans cette rubrique puisque c'est le sujet !

#4 Re: Vie du club » Les médias » 08-01-2013 11:54:04

Bob Senoussi a écrit:

L'arlèsienne, on la faisait dans les années 80 et au début des années 90.
Et puis tout le monde joue pour gagner, donc il y a forcement des perdants. Nous, c'est Rennes. On est pas Nancy, Strasbourg ou Metz.



Tu viens de me donner raison avec cette remarque qui illustre mon propos : Rennes, c'est Rennes effectivement.
Nancy, Strasbourg et Metz ont tous remporté des trophées ces dernières années :

coupe de la Ligue 2006 pour Nancy ( + coupe de france 1978)
coupe de la ligue 1996 pour Metz (+coupe de France 1984 et 1988)
coupe de France 2001 et coupes de la ligue 1997 et 2005 pour Strasbourg (+ titre de champion 1979)

et le Stade ?   Nada !

#5 Re: Vie du club » Les médias » 07-01-2013 18:38:49

En lisant les nombreux posts sur le traitement du stade rennais par les médias, je tiens à intervenir :

1 - le stade rennais est certes régulièrement brocardé ou ignoré par les médias nationaux mais il ne peut s'en prendre qu'à lui en se vautrant systématiquement alors qu'il doit confirmer et en étant incapable de passer ce fameux palier dont on nous rabbache les oreilles depuis si longtemps !
Un club qui n'a rien gagné depuis 42 ans et qui trouve le moyen de perdre une finale de coupe contre ...Guingamp, une L2, ne peut que s'attirer les sarcasmes. une équipe incapable de gagner un seul match de coupe d'europe n'est pas crédible !
Un club financé par un mécène, qui a usé depuis 12 ans tant d'entraineurs qui ont fait leurs preuves ailleurs (Le Millinaire, Hallilodzic, Le Guen, Gourcuff, Lacombe, Boloni, et j'en passe... ) , tant de joueurs qui se contentent de jouer en fonctionnaire dès qu'ils foulent la pelouse du stade de la route de Lorient, ne mérite pas un meilleur traitement de la part de ces médias...
Certes le gros Menès ne fait pas dans la dentelle mais il a raison sur le fond.. Rennes, c'est l'éternelle arlèsienne...

2 - au niveau régional, le stade n'a pas à se lamenter du traitement médiatique : Ouest France en fait des tonnes et lui pardonne tout alors qu'il pourrait clouer au pilori un club se disant porte drapeau de la région alors qu'il ne concrétise rien :  pendant ce temps, Lorient ou  Guingamp ont remporté des coupes ! Et Nantes et son palmarès vertigineux, pourrait lui se plaindre du traitement condescendant d'OF à son égard depuis bien des années...

Donc halte aux gérémiades, et que le stade remporte enfin un trophée au lieu de pleurnicher...

#6 Re: Jour de match » [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1 » 07-01-2013 18:22:13

Après cette élimination dès les 32èmes et sachant que le titre sera toujours hors de portée, il ne reste que la coupe de la ligue au stade pour enfin remporter un trophée après tant d'attente.

La demi contre Montpellier n'en devient que plus importante... et là il ne faudra pas qu'Antonnetti crache à nouveau dans la soupe !

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 609.47 KiO (Pic : 621.89 KiO) ]