Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-TG) : «Quand on mène 2-0, on doit gagner. Quand Nice revient, je ne suis pas content. Et quand on perd à la dernière minute, imaginez ma déception, surtout vu notre situation. C'était un beau match de foot, avec des erreurs d'arbitres et de joueurs. On a eu des situations qui nous auraient permis de l'emporter. Nous aurions pu éviter les 2e et 3e buts avec une attitude de défenseur. Nice a mérité sa victoire. Il faut travailler encore, être plus rigoureux. A force de jouer, de s'entraîner et de garder confiance, on va s'améliorer. En deuxième mi-temps, Nice a le monopole du ballon, mais on a eu des ballons de contre. Avec de la conviction, on aurait pu marquer le troisième. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Celui qui ne les accepte pas doit changer de métier. Sans arbitre, on ne peut pas assister à un match de football.» (AFP)
Si l'on excuse les erreurs de joueurs ou d'entraîneurs on peut bien excuser les erreurs d'arbitrage surtout quand l'homme en noir est tout seul contre 22 joueurs , un public, 2 bancs de touches, un jeu qui va de plus en plus vite, des simulateurs et une demi-seconde pour prendre une décision.
Pour ce match, je retiendrai plus la simulation de bautheac qui a fait induire en erreur l'arbitre et qui pour le coup mériterait quelques mois de suspension ( pour l'exemple).
Sur ce match l'arbitre est victime tout comme rennes.
Pas de quoi se ridiculiser en parlant de pots de vins versés aux arbitres.
Au moins 3/4 mois....bien plus grave que tous ces bouchers qui fracassent des jambes pendant 90 minutes.
Heureusement qu'il y a des arbitres vigilants qui ont encore la lucidité de les sortir à l'heure de jeu.
Le 21 octobre 2006, Nice s'incline 1 but à 0 au stade de la Route de Lorient, sur un penalty transformé par Olivier Monterrubio. Enregistrant sa sixième défaite de rang, Frédéric Antonetti perd ses nerfs et se lance dans une diatribe contre l'arbitrage, qui favoriserait les grandes équipes : "Quand on voit les ténors se plaindre de l'arbitrage, ils n'ont pas de figure, a tonné l'entraîneur corse. Quand on est entraîneur de Bastia, on sait ce que c'est que l'injustice. Les ténors ? Vous savez qui c'est... Le pays manque de courage, et le foot français aussi. Je ne veux pas me réveiller un jour et voir ce qui s'est passé en Italie. Les problèmes ne s'arrêtent pas à Vintimille" (morefoot.com). Six ans plus tard, Frédéric Antonetti a changé de camp et s'en prend toujours à l'arbitre pour justifier sa défaite.
[Edit Modo : supprimé pour cause de flood]
Spéciale dédicace à la pleureuse Corse.
Les tricheurs ont gagné
Enorme FERET.
Heureusement qu'il y a de grosses individualités, parce que le coaching laisse encore à désirer ce soir.
Faute sur Bauthéac mais qui ne justifie pas de carton rouge selon l'arbitre.
L'arbitrage vidéo il faudra bien y venir un jour concernant les H.J. et le franchissement du ballon derrière les buts. On est largement équipé aujourd'hui pour que les décisions soient prise rapidement.
Concernant les fautes c'est plus compliqué. Ce n'est qu'après coup qu'on peut juger ou non. Par exemple sur Bauthéac, la faute est légère mais elle existe. Par contre la décision de mettre un jaune ou une rouge rapidement ne peut pas se faire sur vidéo pendant le match. Trop compliqué et il faudrait revoir l'action sous tous les angles.
Il y a 4 ans : 29 février 2009
OGC Nice 0-1 Rennes
Le refrain est bien connu : les petits clubs sont pénalisés par les arbitres qui ne se lassent pas de favoriser les « gros » du championnat.
Frédéric Antonetti (entraîneur de l'OGC Nice, à droite) en a fait son credo. A chaque erreur arbitrale en sa défaveur, le coach Corse se lamente sur le sort réservé aux clubs de dimension mineure.
Après le match face au Stade Rennais (défaite 1-0), l'entraîneur Niçois s'est emporté, une fois de plus, sur l'arbitrage.
Petit florilège de phrases à mettre à l'actif d'Antonetti lors de la conférence de presse :
« M. Duhamel (ndlr : l'arbitre du match) a été très très important dans ce match »
« C'est pas possible que M'bia (ndlr : joueur de Rennes) fasse des plaquages à chaque coup de pied arrêté. Moi je peux vous dire que si un de mes joueurs fait ça, le lendemain il a son compte »
« M. Duhamel a été décisif dans la victoire de Rennes »
« J'aimerais bien connaître la note de M. Duhamel ce soir »
« Chaque fois qu'il y a une faute devant le banc adverse à Nice, il y a toujours carton. Ca va cinq minutes ! »
« J'ai plus envie d'entraîner si on a aucune chance de battre le PLM (ndlr : Paris-Lyon-Marseille) »
S'adressant aux journalistes présents à la conférence de presse :
« Vous, vous êtes complices »
Pages: 1
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 655.5 KiO (Pic : 667.92 KiO) ]