Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Rennes ne semble pas la ville la plus appropriée pour un Polak qui vient de décider d'arrêter l'alcool...
On se paye quand Corchia? 2,5 millions.
C'est sûrement impossible je pense.
Mais bon ça m'a pas pris longtemps de mettre les screens donc s'il y a des demandes je pourrai le refaire par exemple.
Mouais... J'ai gagné le championnat avec Rennes et la ligue des champions sur Fifa^^ En effet ça ne signifie pas grand chose... voir rien du tout
Fifa et FM ça n'a rien à voir, surtout au niveau de la réalisation des caractéristiques des joueurs et de la recherche de jeune talent. Après peut-être que tu voulais dire FM au lieu de Fifa. Mais dans tous les cas, les caractéristiques de joueurs comme Nicolai Jorgensen et Ola Toivonen sont assez significatives de leur potentiel étant donné leur réputation plutôt élevé. Par contre pour Boban Lazic, si ça se trouve ses stats sont aléatoires vu qu'il est jeune et très peu connu...
Mais bon comme je l'ai dit, j'ai proposé les screens juste pour assouvir un peu la curiosité de certains.
Une fois de plus, le "style" de jeu (bien grand mot dans le cas présent) Antonetti a montré ses limites : on fait tourner sans problème jusqu'à 35-40m du but adverse où notre jeu collectif atteint alors un niveau abyssal, avec seulement deux façons de créer un décalage : un exploit individuel (slalom de Pitroipa/Brahimi/Feret, crochet/frappe de Jires) ou une passe laser de M'Vila pour KTC qui repique alors sur son bon pied pour faire une passe en retrait ou qui envoie une parodie de centre du gauche selon ses envies.
On savait déjà que ça marchait pas contre les clubs de Ligue 1 de milieu/bas de tableau (cf notre bilan grandiose à domicile), on sait maintenant que ça fonctionne pas non plus contre les clubs de National. Combien a-t-on eu d'occasions ? J'en ai que 2 en tête ...
Pire, ce style de jeu nous anesthésie plus qu'autre chose. Les joueurs offensifs ne touchent pas assez de ballons exploitables ce qui a tendance à les sortir du match (zéro mouvement devant le porteur de balle, Kembo/Féret inexistants ce soir comme bon nombre de fois cette saison, etc ...). nos défenseurs ont des errements de concentration (coucou John "je laisse mon attaquant à 5m sur un banal appel croisé à la 92ème" Boye), et la qualité de passe de M'Vila est inexploitée parce que les solutions de passe sont restreintes et que les (désormais) rares fois où il trouve la verticalité, le collectif ne suit pas.
!
Je crois tu résumes vraiment très bien la plupart des matchs de Rennes depuis 2ans. Une équipe coupé en 2 entre les défenseurs et les attaquants. Donc sans exploit il ne se passe rien c'est clair. A un moment c'était les frappes de loin de Boukari, après les dribbles et les appels de Pitroipa, puis les passes magnifiques de Mvila et maintenant, les équipes en face ont apparemment très bien compris le "jeu" de Rennes.
Je n'aime vraiment pas Pierre Ménes mais quand il dit que Rennes n'a aucun jeu, il a pas tort. Si on a quasiment les mêmes ambitions que Lille, il est clair que le niveau de jeu est clairement différent alors que sur le papier on est pas si pathétique par rapport à eux.
Il serait temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière, c'est-à-dire de secouer le club.
Pour les joueurs et les supporters, les jours se suivent et se ressemblent. Les joueurs continuent de faire des prestations scandaleuses collectivement avec des joueurs qui ont la flemme de se bouger sauf certains comme Danzé qui malgré peut être un talent limité ne vaut pas moins que nos meilleurs talents. Et les supporters qui en ont marre de ces désillusions. Il est clairement le moment de passer cette transition et d'atteindre un objectif, de créer du jeu, une harmonie.
Quand je vois une équipe comme Montpellier qui sur la fiche de match n'a que très peu de joueurs qui normalement font rêver, comment s'est possible qu'après sur le terrain ils fassent un minimum rêver?
=> Surement une envie, la niaque , la volonté de créer du jeu, de ne pas rester sur des acquis, de jouer pour son club, de vivre sa passion.
Je suis déjà depuis un moment le forum, et là c'est l'événement qui m'a poussé à m'inscrire. Je crois que c'est le coup de trop comme tout le monde à l'air de le ressentir. Je crois qu'Antonetti est assez bien aimé, il semble faire un bon boulot, mais à un moment il faut regarder les objectifs pour les mettre en face des faits. Là on a une équipe qui doit atteindre le top 5 depuis qu'il est arrivé, de créer la surprise, de faire déjouer les gros, de pourquoi pas gagner une coupe. Et là depuis 3ans, le bilan est falémique. On perde une finale, une demi contre un club amateur, on est jamais dans le top 5 à la fin. J'aime bien Antonetti, mais bon là il faut changer le fond de l'équipe. Soit cette équipe joue sans cerveau, car là pour se chier dessus dès qu'on marque un but assez tôt, c'est du n'importe quoi; ou soit l'entraineur ne réussit pas ou il ne sait pas s'y prendre.
Triste Rennes: Chaque année on doit être le club surprise, mais on l'est jamais, on a perdu notre jeu, et l'équipe ne semble plus du tout homogène.
Une certaine restructuration est nécessaire à mon avis, et cela passe par l'entraîneur, malheureusement
Pages: 1
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 661.26 KiO (Pic : 686.05 KiO) ]