Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 30-05-2015 11:42:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

les + :
- un recrutement globalement réussi même si certains on peu joué
- de belles séries de faites
- invaincus dans les derbys
- un meilleur classement final
- une meilleure ambiance dans les tribunes en général
-la réorganisation du staff technique
les -
- les contenus des matchs, on s'est pas mal ennuyés quand même
- les parcours en coupe , des éliminations trop rapide à mon goût
-une longue période de disette ,10 matchs sans victoires c'est trop
- trop de défaites à domicile
- certains joueurs trop inamovibles à mon goût malgré leur rendement et leur niveau  ( Danzé par exemple )
-une attaque trop faible , aucune chance d'avoir de bons résultats avec une attaque si faible qui est dans les 3 dernières


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#77 30-05-2015 15:31:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Après les parcours en Coupe ça n'a pas été non plus catastrophique. Le Stade Rennais est certes devenu ces dernières années un habitué du Stade de France, mais avoir perdu en Quart de finale, ce n'est pas non plus honteux. Particulièrement en Coupe de France où c'était un déplacement à Monaco qui à ce moment était en pleine bourre avec son parcours européen.
Reste le déplacement à Bastia en Coupe de la Ligue qui est plus discutable, peut-être nos joueurs n'avaient ils pas assez l'envie de vengeance par rapport au match de championnat...

Mais au final, pas vraiment d'élimination "honteuse" en Coupe du genre un 16ème de finale contre une CFA2 ou une branlée à domicile.

Je retiens surtout de cette année de Coupe, le premier match de la saison, ce 16ème de finale contre l'OM et son dénouement de folie!  big_smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#78 03-06-2015 05:02:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 814

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Le passage de Ruello est vraiment catastrophique , il nie totalement les évidences et se contredit totalement par rapport à son dernier passage dans l' émission ou il disait que la qualité de jeu de l équipe allait ramener des points.

Totalement détestable cette attitude méprisante ...


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#79 03-06-2015 13:28:29

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Comme beaucoup, j'ai trouvé la saison assez "terne", et j'ai été déçu par le jeu proposé. J'attendais un peu mieux, d'autant plus que Philippe Montanier était arrivé au club auréolé d'une image séduisante.

J'ai vu la récente interview de René Ruello, et elle me laisse dubitatif.

Il explique que nous n'avons pas les joueurs pour faire le jeu. Pourquoi pas, mais qui les a recrutés, ces joueurs ? L'effectif a été profondément chamboulé ces deux dernières années, Montanier a donc choisi les joueurs qui sont à sa disposition. S'il n'a pas les joueurs pour faire le jeu, ça veut dire qu'il les a mal choisis... Et puis pourquoi recruter Prcic et Bruls si c'est pour ne pas les faire jouer ? OK, Prcic est léger physiquement et n'a pas un gros volume de jeu : mais c'est le lot de presque tous les meneurs de jeu, il convient de l'associer à deux joueurs plus défensifs et qui ont un plus gros volume de jeu : Gelson, Doucouré et Prcic, ce serait complémentaire. Sauf que Montanier n'a jamais vraiment laissé sa chance à Prcic...

Il explique aussi que les jeunes récemment issus du centre de formation n'ont pas le niveau requis. Pourquoi pas. Mais à quoi bon dépenser plusieurs millions d'euros pour des joueurs qu'il qualifie de "joueurs de complément" (Diagne, Habibou, Lenjani) ? Ces "joueurs de complément" sont-ils vraiment meilleurs que les jeunes du centre de formation ? N'était-il pas préférable de donner leur chance à ces jeunes du centre de formation, au lieu de dépenser de l'argent à recruter des "joueurs de complément" ? Ou alors faut-il vraiment douter du niveau des jeunes du centre de formation...

En revanche, il est évident que ce n'est pas en changeant d'entraîneur tous les ans ou tous les deux qu'on arrive à faire progresser un club. Donc autant garder Montanier encore un peu.

Hors ligne

#80 03-06-2015 22:56:29

Salaün
banni

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

olivier3527 a écrit:

Le passage de Ruello est vraiment catastrophique , il nie totalement les évidences et se contredit totalement par rapport à son dernier passage dans l' émission ou il disait que la qualité de jeu de l équipe allait ramener des points.

Totalement détestable cette attitude méprisante ...

Il t'a marché sur les pieds ou quoi ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.09 KiO (Pic : 664.62 KiO) ]