Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17076 24-04-2015 22:39:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Ligue 1

La branlette sur Bielsa va peut-être commencer à se calmer, c'est toujours ça de gagné. Bien joué Lorient, même si j'avoue que leur descente ou maintien ne me ferait ni chaud ni froid.

Hors ligne

#17077 24-04-2015 22:41:38

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Ligue 1

Salaün a écrit:

ça ne veux rien dire encore ton truc Rck91. Et c'est vulgaire pour ne rien arranger à ton cas.

il va sauter quand la nouvelle modération aura pris les choses en main mrgreen

Hors ligne

#17078 24-04-2015 23:02:08

Supporter Auxerrois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2012
Messages: 42

Re: Ligue 1

Après le match de ce soir, je pense toujours que Costil est le meilleur gardien en France...

Hors ligne

#17079 24-04-2015 23:15:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Kelenner a écrit:

La branlette sur Bielsa va peut-être commencer à se calmer, c'est toujours ça de gagné.


T'en as vu beaucoup des équipes proposer des matches aussi spectaculaires ces dernières années? Bah quand Bielsa se sera barré parce qu'ils ne seront pas qualifiés en Europe, bye bye le jeu offensif, et on pourra arrêter de "se branler" (sic) et recommencer à se plaindre du manque de buts en Ligue 1, pleurer parce que personne ne prend de risque.

Perso c'est pas du tout le même délire, et j'aime pas particulièrement l'OM, mais je me suis quand même bien plus marré en regardant leurs matches depuis le début de la saison qu'avec n'importe quelle autre équipe de L1.

Et franchement, ça me manquera.

La branlette sur Bielsa... neutral


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17080 24-04-2015 23:31:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Ligue 1

Dnairb a écrit:
Kelenner a écrit:

La branlette sur Bielsa va peut-être commencer à se calmer, c'est toujours ça de gagné.


T'en as vu beaucoup des équipes proposer des matches aussi spectaculaires ces dernières années? Bah quand Bielsa se sera barré parce qu'ils ne seront pas qualifiés en Europe, bye bye le jeu offensif, et on pourra arrêter de "se branler" (sic) et recommencer à se plaindre du manque de buts en Ligue 1, pleurer parce que personne ne prend de risque.

Perso c'est pas du tout le même délire, et j'aime pas particulièrement l'OM, mais je me suis quand même bien plus marré en regardant leurs matches depuis le début de la saison qu'avec n'importe quelle autre équipe de L1.

Et franchement, ça me manquera.

La branlette sur Bielsa... neutral

Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs j'ai posté un message il y a peu pour saluer la qualité de jeu proposé par l'OM depuis le début de saison et dire que je trouvais regrettable que des équipes chiantes à mourir comme Monaco ou Sainté leur passe devant.

Mais hélas au foot, il n'y a que les résultats qui comptent. Marseille a certes proposé un spectacle attrayant, mais là ils s'écroulent totalement, et Bielsa a une lourde part de responsabilité en s'entêtant avec des choix douteux. Rien que ce soir le type titularise quand même Ayew arrière gauche, Aless ailier droit, Morel en défense centrale et "oublie" Fanni sur le banc. Franchement, fallait le faire. Au final ils ne sont même pas assurés de finir européens, vu leur dynamique actuelle la 6ème ou 7ème place n'est pas à exclure, ça ferait quand même un peu tâche pour un type présenté comme un génie du coaching par tous les médias...

Hors ligne

#17081 24-04-2015 23:35:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Ligue 1

Merci de ne pas citer le message précédent Kelenner !

Hors ligne

#17082 24-04-2015 23:42:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Oui, c'est vrai, mais ça ne se joue pas à grand chose la Ligue 1 (pour les autres comme pour Rennes), et au final si les décisions arbitrales avaient été un peu plus en faveur de l'OM lors des confrontations contre Paris, Lyon ou Bordeaux (de mémoire...), ils ne seraient pas à cette place.

Je pense que le vrai tournant ça a été le départ de N'Koulou à la CAN puis sa blessure, il tenait la défense à lui tout seul.

C'est clair que les choix de Bielsa sont douteux, mais c'est un peu sa marque de fabrique. Du spectacle, de l'offensive à tout va, pas une critique de l'arbitrage, une remise en cause au moins en façade. Après je pense qu'il n'est pas assez flexible, qu'il demande énormément à des joueurs qui physiquement ont du mal à tenir toute la saison, mais ça fait partie du package, autrement ça ne serait pas Bielsa smile

Il n'empêche que s'il se barre, j'ai bien peur de prendre mon pied en matant du foot moitié moins fréquemment la saison prochaine que durant l'exercice en cours. En terme de spectacle bien-sûr, ça n'a évidemment rien à voir avec l'adrénaline quand Rennes joue.

Et il est vrai aussi que l'attitude des supp' marseillais me serait difficile à supporter s'ils décrochaient quelque-chose ^^

Dernière édition de: Dnairb (24-04-2015 23:45:21)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17083 25-04-2015 00:10:12

stefa
Invité

Re: Ligue 1

Il ne faudrait pas oublier les fautes d'arbitrages en faveur de l'OM:

résultats des courses, sur l'ensemble de la saison les arbitres ont favorisés l'OM:
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ … page/.html

Dernière édition de: stefa (25-04-2015 00:10:43)

#17084 25-04-2015 00:27:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

C'est dingue que ce classement revienne aussi souvent sur le tapis, alors qu'il n'a aucune, mais alors carrément aucune valeur, aucune rigueur et bien entendu ne prend pas en compte tout plein de facteurs qui jouent lors d'un match de football.

Je change donc un peu ce que je dis, si le sort (faits de jeu comprenant les décisions arbitrales) avait favorisé l'OM lors des confrontations du haut de tableau, ils ne seraient probablement pas à cette place. Sur ce que j'ai vu, les matches contre le PSG, Lyon n'ont, à mon avis, jamais tourné en faveur des Marseillais (comme beaucoup de matches du SRFC cette saison) alors que les matches étaient souvent serrés.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17085 25-04-2015 00:49:56

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Ligue 1

Tout ça pour dire que Mandanda se jette beaucoup au sol.. je le trouve fautif sur 3 buts lorientais. Le gardien lorientais en a au moins un pour lui en ne sortant pas. Les défenses étaient completement à la rue ce soir.. quand tu vois la facilité de Philippoteaux, qui n'est, rappelons-le, pas Messi... facepalm

Mais tant mieux pour la Ligue 1 smile


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#17086 25-04-2015 09:09:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Salaün a écrit:

ça ne veux rien dire encore ton truc Rck91. Et c'est vulgaire pour ne rien arranger à ton cas.

Un peu d'humour les mecs big_smile

Ça veut rien dire ? En gros ça veut dire que la défense de l'OM est aussi friable qu'Apoula Edel.

Moi je retiens l'image de Jordan Ayew effondré qui pleure de joie après avoir battu le club qui l'avait chassé comme un mal propre.
joie-jordan-ayew-24-04-2015-marseille---lorient-34eme-journee-de-ligue-1-20150424222333-8760.jpg

Dernière édition de: xxRck91xx (25-04-2015 09:15:54)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17087 25-04-2015 10:32:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Je danse le Mia. tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17088 25-04-2015 11:33:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 656

Re: Ligue 1

Ayew n'a pas été chassé comme un mal propre faut arrêter de lire footmercato et de dire n'importe quoi, lui même reconnait qu'il avait besoin de changer d'air en fin de saison dernière dans la continuité de son prêt concluant à Sochaux.

Bien content pour les Merlus, ça sent bon pour le maintient. Marseille peut sans doute dire au revoir au podium, 4 défaites consécutives au pire moment de la saison. Pas de LdC, départ de Bielsa, Gignac, Awey, Nkoulou(?), la saison prochaine peut être compliqué pour les phocéens. Quoi qu'il en soit cette équipe était (avec Lyon) la plus agréable à voir de la saison, le retour d'Elie Baup l'année prochaine va faire mal mrgreen

Hors ligne

#17089 25-04-2015 11:56:37

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

Ayew avait un comportement de merde et rendait fou certains de ses coéquipiers et le staff, il l'a lui même reconnu dans la provence.

#17090 25-04-2015 12:16:17

stefa
Invité

Re: Ligue 1

Dnairb a écrit:

C'est dingue que ce classement revienne aussi souvent sur le tapis, alors qu'il n'a aucune, mais alors carrément aucune valeur, aucune rigueur et bien entendu ne prend pas en compte tout plein de facteurs qui jouent lors d'un match de football.

Je change donc un peu ce que je dis, si le sort (faits de jeu comprenant les décisions arbitrales) avait favorisé l'OM lors des confrontations du haut de tableau, ils ne seraient probablement pas à cette place. Sur ce que j'ai vu, les matches contre le PSG, Lyon n'ont, à mon avis, jamais tourné en faveur des Marseillais (comme beaucoup de matches du SRFC cette saison) alors que les matches étaient souvent serrés.

Lorsque tu fais une analyse il est intéressant de voir les fautes d'arbitrages en défaveur d'une équipe et également en FAVEUR d'une équipe. C'est pour cela que ce tableau est très intéressant.

De plus en tant que supporters RENNAIS, tu devrais te souvenir du match Rennes-Marseille en championnat où l'arbitre a a clairement favorisé Marseille.
Tout ce la pour dire que normalement Marseille aurait été classé  moins haut avant les confrontations contre PSG et LYON.

C'est bien une réalité de dire que sur des actions importantes (péno, but sur hors jeu, but non validé pour hors jeu imaginaire), Marseille a bien été favorisé par les arbitres depuis la saison.
Par contre je suis incapable de dire qu'elle aurait été le classement de Marseille car un péno n'est pas un but, car un changement de physionomie de match peu influencer l'équipe adverse et qu'une défaite à la place d'une victoire peut jouer sur le mental comme on a pu le voir hier soir après une série de 3 défaites.

Une chose est sur si Rennes avait été favorisé par l'arbitrage comme Marseille, on serait plus haut aujourd'hui.

Dernière édition de: stefa (25-04-2015 12:17:15)

#17091 25-04-2015 12:22:48

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Ligue 1

stefa a écrit:

Tout ce la pour dire que normalement Marseille aurait été classé  moins haut avant les confrontations contre PSG et LYON.

stefa a écrit:

Par contre je suis incapable de dire qu'elle aurait été le classement de Marseille car un péno n'est pas un but, car un changement de physionomie de match peu influencer l'équipe adverse et qu'une défaite à la place d'une victoire peut jouer sur le mental comme on a pu le voir hier soir après une série de 3 défaites.

Y a pas comme une contradiction?

Hors ligne

#17092 25-04-2015 12:39:15

stefa
Invité

Re: Ligue 1

Je n'ai peut-être pas été assez clair.

Moins haut veut dire en dessous de leur place actuelle (4 ème) donc entre la 20 ème et la 5 ème.
Mais je ne sais pas s'il serait 5 ème ou 6 ème etc....

smile

Dernière édition de: stefa (25-04-2015 12:41:19)

#17093 25-04-2015 17:51:31

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 692

Re: Ligue 1

12 buts en 1 match et demi.


Elle part bien cette journée !

Hors ligne

#17094 25-04-2015 19:25:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Ligue 1

15 buts en 2 matchs...Vous le sentez la soirée football champagne ce soir ou pas?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#17095 25-04-2015 19:39:02

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 280

Re: Ligue 1

Ça tombe bien, pour rattarper, un peu Lille au goal average (+1/-5), un petit 3-0 pour ce soir, et la 8e place nous tend presque les bras ... à un point près (49/50 pts)
Montpellier (52 points) joue à Sainté demain ...

mais place au match, Allez les Rouges et Noirs.  cool

Hors ligne

#17096 25-04-2015 19:39:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

J'annonce des zéros à zéros à foison big_smile
Ça commence trop fort, la L1 ne suit plus mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17097 25-04-2015 21:20:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Le Nostradamus du forum ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17098 25-04-2015 21:53:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

giphy.gif

mrgreen

J'avais annoncé un but de Konradsen lol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17099 25-04-2015 22:15:37

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Ligue 1

Bastia qui l'emporte à l'ETG... Damned ils vont s'en sortir !

Hors ligne

#17100 25-04-2015 22:22:09

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Ligue 1

Comme l' EAG, plus compliqué pour l' ETG, toulouse et Caen, sans compter Reims Lorient.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.269 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.95 KiO (Pic : 776.85 KiO) ]