Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3926 13-01-2015 22:56:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne comprends pas comment en 1 mois, on a tout foutu en l'air... on est passé d'une équipe de "guerriers" qui tentait de faire du jeu, en cherchant des solutions sur les côtés, avec une défense qui était solide et une attaque capable de planter à tout instant à ...... une équipe devenue prévisible sans trop de hargne en plus (ça ça fait chier) , qui prend buts sur buts, de plus en plus cons en plus, et devant on s'en remet au seul N'tep capable lui seul d'exploit.... Où est cette dynamique? cette joie de jouer ensemble? d'essayer par le jeu et non des longs ballons? il y a un truc de casser...

Sincèrement depuis le début de saison, j'avais un vrai espoir de revoir du football à Rennes, avec des garçons bourrés d'envie, unis dans un projet... là je ne vois plus du tout ça... Comment reprendre la marche en avant???? faites quelque chose car là je ne vois plus rien venir... cry


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#3927 13-01-2015 23:54:42

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ah bon, pourtant nous sommes toujours complétement dans ce projet. Et il est sur des dizaines d'années, pas seulement "sur quelques mois".


Ce soir on est passé au travers pour des raisons plus ou moins net, tant pis.

Dernière édition de: yoyoceltik (13-01-2015 23:54:57)

#3928 14-01-2015 00:35:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne pas gagner contre Evian puis contre Bastia, deux équipes du bas de tableau complètement décimées par des absences (CAN et blessures), est une faute quasi professionnelle vu notre effectif.

Je ne vois pas où Montanier veut aller, que ce soit dans ses compositions d'équipe ou dans le jeu produit.

Sans Gelson l'équipe n'a aucune consistance sur la durée d'un match, c'est grave quand même.

Hors ligne

#3929 14-01-2015 00:49:12

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Ça colle très bien à la situation je trouve, Montanier m'a l'air dépassé et ça se retrouve dans son schéma tactique stéréotypé ainsi que ses compos sclérosées. On aura beau nous dire "ah oui mais c'est la réussite",  "nan ce sont des faits de jeu, la faute à pas de chance", au bout d'un moment il y'a eu des choix, les résultats ne sont pas là et il faut assumer.

Hors ligne

#3930 14-01-2015 09:40:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tabasco a écrit:

Ne pas gagner contre Evian puis contre Bastia, deux équipes du bas de tableau complètement décimées par des absences (CAN et blessures), est une faute quasi professionnelle vu notre effectif.

Je ne vois pas où Montanier veut aller, que ce soit dans ses compositions d'équipe ou dans le jeu produit.

Sans Gelson l'équipe n'a aucune consistance sur la durée d'un match, c'est grave quand même.

"faute professionelle", carrément ? qu'est ce que devrait dire les parisiens qui se sont fait rattrapper de 2-0 pour finalement perdre 2-4 !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3931 14-01-2015 22:52:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui faut arrêter avec cette ritournelle de la "faute professionnelle" à chaque défaite. Faut pas oublier qu'en face il y a des équipes pros pas franchement beaucoup plus faibles que nous, et que eux aussi, ils ont envie de gagner. C'est con, c'est sûr, on préférerait jouer contre des touristes qui nous fileraient 3 points chaque WE, mais faut faire avec.

Hors ligne

#3932 16-01-2015 15:11:07

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On arrive à la moitié du contrat de Montanier avec le Stade Rennais. Pour moi on peut faire un bilan, de ces 18 premiers mois à Rennes. 18 mois pour ma part clairement décevant. 18 mois, ou le club n'a pas avancé.

Pourquoi ça ?

Si Montanier est clairement moins antipathique que Antonetti, le jeu lui n'est pas forcement plus reluisant. Il a choisi de tout cassé, d'avoir un groupe très large, mais à quoi ça sert d'avoir une groupe large si tu as une gestion humaine calamiteuse ? Le cas Hosiner va dans ce sens, on va pas revenir dessus, mais si tu promets des choses à un joueur et qu'au final ça se passe pas comme ça, c'est dur pour le joueur. Et encore, si on pouvait dire, normal notre système marche, on joue bien, Toivonen est notre meilleur AC, mais non loin de là.

Pourtant d'un point de vue comptable, on est là, on est seulement à 3 points de la 6eme place, mais bon combien de matchs où on aura vibrer sur une saison, c'est trop peu. On a eu Evian, Lens (et encore...), Marseille en CDL, Guingamp et Monaco cette saison. Saint-Etienne, Lyon, Lille et Angers en CDF, Nantes, Paris et le dernier match à Reims. pour l'an dernier. Pour combien de purges ? Combien de non matchs ? Combien de matchs où on été tout petit ? Alors oui c'est mieux, m'enfin pas trop dur vu l'an dernier et les moyens qu'on a eu l'été dernier.

Parlons du coeur du soucis, le jeu. C'est simple y'en a pas, on a un effectif trop court qualitativement, Pedro Henrique, Konradsen, Habibou, Hosiner, Moreira, Prcic, n'ont pas apporter grand chose à l'équipe depuis le début de saison, de plus dans le onze y'a des personnes limités en tant que joueur et en tant qu'homme, Mbengue c'est sympa, mais si tu vises le ventre mou. Pajot, c'est un travailleur de l'ombre, utile certes, mais est ce dans notre intérêt d'avoir un gars comme lui dans notre équipe, qui a sa place dans le onze, qui n'a prouvé certaines qualités pendant 2 fois 6 mois en 4 ans, mais qui veut se barrer, tout ce que je déteste chez un joueur, de ne pas avoir de culture club et pourtant un grand nombre de supporters l'adore le Pajot, prototype de football moderne que je hais, j'espère qu'il va découvrir les bancs de le DSE pendant quelques temps, pas la peine de construire quelque chose avec un joueur comme lui, autant faire profiter Prcic de cette expérience. Puis je vais reparler d'Ola, alors peut-être que ce sont les consignes de Montanier, mais sur le terrain, on dirait qu'il joue un match sur 2 ou 3, quand il joue bien, c'est un régal, mais quand il veut pas, il est détestable. A la différence de joueurs comme Feret, Leroy ou Pagis, Ola est encore un niveau au dessus en matière de technique, mais le problème c'est que lui je pense sincèrement qu'il peut être régulier, mais il le veut pas, ça l'intéresse pas de se battre pour une équipe.

Alors notre équipe est perfectible j'en ai parfaitement conscience, on a quelques joueurs intéressant, mais j'ai l'impression que rarement l'équipe joue en tant qu'équipe, on joue que grâce à l'émergence de quelques prismes offensivement grâce à Ntep, Doucouré, Toivonen (quand il le veut) et défensivement grâce à Mexer et Armand. Pour preuve, on a marqué très peu de but en 2 ans grâce des séquences collectives, très souvent on a des buts sur des séquences verticales ou sur CPA (d'ailleurs je suis content qu'on arrive à marquer sur ce genre de séquences) et l'on doit combien d'occasion franches de but évitées grâce à des sauvetage héroïque de Mexer ou Armand ? Evidemment celui qui pour moi, peut nous aider à faire que cette somme d'individualités devienne une équipe c'est Gelson, le gars est tellement au dessus en matière d'homme, c'est un battant, un gagneur. Actuellement c'est notre meilleur joueur ou en tout cas, le profil de joueur qui est le plus utile à notre "équipe". Puis si on est à flot, c'est grâce également à notre joyau, PG Ntep, si il n'était pas là, on serait où, y'a des matchs on les gagne grâce à lui, contre Lens, Monaco, Lille... Heureusement qu'il est là... J'ai volontairement pas parlé de Costil, car depuis quelques semaines, il est plus décisif et ça, ça m'inquiète un peu, j'attends de voir l'évolution de ces matchs. Idem pour Doucouré, j'ai l'impression lui qu'il va trop chercher à faire des choses dont il est pas capable de faire, il se prend pour se qu'il n'est pas, il faut vraiment qu'il apprenne à jouer pour plus simple, car face à des équipes plus regroupées, il est beaucoup beaucoup de mal, son match contre Créteil par exemple, était d'une faiblesse incroyable.

Autre point également sur lequel je pourrais critiquer Montanier c'est sur le centre, alors je veux bien qu'ils pensent que les jeunes n'ont pas le niveau, mais déjà est ce vraiment utile de le balancer aussi froidement dans la presse, est ce vraiment productif ? Puis merde si tu juges des joueurs sur des matchs en CFA2 qui est un championnat totalement différent de la Ligue 1, je me souviens que Brahimi a dit y'a quelques années, qu'il n'arrivait pas à jouer en CFA 2, car la dimension physique était prépondérante. Puis enfin, pourquoi justifie t-il que Moreira à le niveau pour jouer et pas un autre ? Car mon dieu Moreira, c'est d'une faiblesse.. Puis est ce que un petit jeune peut-il être plus insignifiant sur un terrain que Konradsen. (La dernier phrase n'est pas une analyse constructive, je l'admets...)

Puis pour terminer, faut absolument que Monty améliore son coaching, les derniers coachings gagnant que je me souviens de Montanier c'est la rentrée de PH contre Lorient et de Hosiner contre Caen.

Pour moi, si l'on devait juger le bilan de Montanier, bah je dirais qu'on a pas trop bougé, on propose des séquences différentes en matchs, du surement grâce au 4-3-3 de Montanier contre le 4-2-3-1 de Antonetti. C'est d'ailleurs pour ça que des joueurs comme Féret ou Makoun ont eu du mal à bien jouer avec Montanier, c'est pas le dispositif adapté pour ce genre de joueurs. Après le paradoxe avec Montanier c'est qu'à mon sens il a construit un effectif pour jouer en 4-4-2 plutôt qu'en 4-3-3. Je vous propose un exemple d'équipe pouvant tourner en 4-4-2 avec les joueurs que l'on a.

GB : Costil
ARD : Danze
DC : Mexer - Armand
ARG : Mbengue
Miilieux récupérateurs : Gelson - André (ou Doucouré)
MD : Grosicki
MG : Ntep
Neuf et demi : Toivonen
AC : Hosiner

Je suis sur d'ailleurs que cette équipe ne serait pas dégueulasse du tout ! D'ailleurs l'an prochain avec le retour de Said, je le verrais bien en Neuf et Demi également.

Pour la suite du championnat j'ai quelques motifs d'espoir, notamment grâce à l'émergence de Benjamin André, un teigneux, j'adore ce style de joueur, avec du caractère et on sent qu'il peut apporter bien plus de choses qu'un Pajot, la continuité dans le discours de René Ruello, qui me plait vraiment. Après j'ai vraiment peur, que au mercato estival, on casse une nouvelle fois la colonne vertébrale du club : Costil - Armand - Mexer - Gelson - Ntep - Toivonen (oui même si il est moins bien) et qu'on reparte pour une énième année de transition, j'ai peur aussi que la mauvaise gestion humaine de Montanier fasse des nouvelles victimes (Prcic...). Mon souhait pour l'an prochain, un recrutement qualitatif, quitte à recrutement que 2 joueurs et une évolution du système de Montanier, même si je sais que pour la 2eme option, c'est une utopie

Hors ligne

#3933 17-01-2015 04:29:39

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pas forcément d'accord avec toi sur les joueurs que tu nommes comme limités qualitativement mais, par contre, que ta compo me plairait love avec, évidemment, un vrai travail à l'entrainement pour la faire fonctionner, et pas un coup de poker circonstancié sur un match.

Mais bon, on serait déjà dans le projet de jeu en travaillant dans la durée. Enfin, espérons quand même (il nous reste plus que cela), on est finalement qu'en janvier. Je dis cela car, même moi, qui suis pessimiste face à ce que j'observe à l'heure actuelle, je trouve triste de déjà devoir se projeter sur la saison prochaine cry.

Hors ligne

#3934 23-01-2015 23:32:53

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Montanier démission, c'est affligeant, la saison va être très longue...

Tout ce qu'on lit sur ce forum depuis quelques semaines.

C'est à mon sens aussi raisonnable que ceux qui nous voyaient lutter pour le titre (j'exagère à peine) au milieu de notre belle série d'octobre novembre.

Prenons un peu de recul:

Depuis la reprise en janvier, 5 matchs joués.

1/ Mis à part face à Bastia (ce que les circonstances justifieront, même si le début de 2ème mi-temps est catastrophique), on a quand même retrouvé une certaine étanchéité derrière, qui n'est pas encore parfaite, mais qui est toujours mieux que le mois de décembre désastreux qu'on a connu, en témoigne la clean sheet de Saint-Etienne, équipe en forme du moment.

2/ En revanche, offensivement, mis à part contre Evian, on se rapproche du néant. Mais certains semblent oublier les blessés que l'on a, à savoir nos deux ailiers titulaires potentiels.

Pour ma part, je ne suis pas aussi pessimiste que certains pour la suite: Doucouré ne donne pas satisfaction, mais il me semble désormais acquis que plus personne hormis Gelson n'est irremplaçable au milieu. Je suis donc prêt à parier que l'on retrouvera Bruls dans l'axe sitôt que l'on aura du monde disponible sur les ailes.

En revanche, cela met en exergue un point qu'à mon avis, aux dires de Ruello, le club sous estime: on manque de profondeur de banc à ce poste d'ailier. (Ceci étant, depuis que Montanier est arrivé, il faut compter le nombre de joueurs arrivés après que "le mercato soit terminé". Je ne serait pas surpris qu'une "opportunité" se présente.)

Pour le reste, Toivonen, même s'il reste inefficace, à retrouvé son envie sur le terrain. La base arrière me semble solide. André et Gelson s'imposent au milieu. Dès qu'on aura réglé le problème des 3 derrière l'avant centre (ce qui passe par les retours de blessures), le jeu reviendra. Pour moi, les difficultés actuelles ne sont liées qu'à la méforme (oui, je manie fréquemment l'euphémisme!) de Doucouré, et aux blessures de N'Tep et Grosicki, et à la profondeur de banc. Pas à des choix de Montanier, qui fait avec ce qu'il a. S'il avait mieux que Bruls à droite, il le ferait, mais il a déjà essayé Habibou, Hosiner, André, Moreira, Prcic... sans aucune satisfaction. Il estime sans doute que sa qualité technique lui permet de dépanner à ce poste.

Bref, c'est sûr que c'est insuffisant en ce moment, mais je ne suis pas sûr qu'on prenne assez de recul sur la situation réelle du club: on est clairement diminué par les méformes de joueurs par irremplaçables, et par les blessures.

Quant à reprocher une N'Tep dépendance, c'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, ou tout passe par lui. Mais en même temps, quand on achète cher de bons joueurs, c'est normal que c'est pour qu'ils soient bons. Normal donc de souffrir en son absence, même si le banc ne permet pas de limiter suffisamment la casse.

Dernière édition de: tito (23-01-2015 23:34:54)

Hors ligne

#3935 05-03-2015 12:53:07

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dimanche soir, nous serons devant Nantes, Guingamp, Lorient ou caen. A 4 ou 5 pts du 7ème et nous entameront avec confiance la remontada pour accrocher le top 5 en Mai cool

Un scénario comme un autre tongue

Fier d'être Rennais !

#3936 05-03-2015 14:48:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lors de la belle série d'automne, on a aussi bénéficié de quelques faits de matchs favorables, qui ont parfois permis de ramener une victoire au lieu d'un nul, ou un nul au lieu d'une défaite. En ce moment, on voit plus souvent l'inverse. C'est pourtant pas grand chose, mais ça a suffit à faire basculer l'équipe dans le doute et à enchaîner des résultats assez mauvais avec un jeu plus que moyen sur le terrain...
Au final, on en revient toujours au même : Rennes est une équipe faible psychologiquement depuis un bon moment, et ce quelque soit l'entraîneur ou les joueurs. C'est à mon sens ce point-là qu'il faut résoudre en priorité et après on verra si on peut être champion. Vu les qualités intrasèques de l'effectif, ça devrait pourtant être jouable au moins une fois. Je vois ça version Lille ou Montpellier : une équipe soudée, 2 ou 3 grognards, 2 ou 3 talents, une dynamique énorme et un groupe qui veut aller bout de l'exploit managé par un entraîneur qui déshinibe son groupe.

Dernière édition de: polo2bzh (05-03-2015 14:49:07)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3937 05-03-2015 15:36:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Dimanche soir, nous serons devant Nantes, Guingamp, Lorient ou caen. A 4 ou 5 pts du 7ème et nous entameront avec confiance la remontada pour accrocher le top 5 en Mai cool

Le pire c'est que notre Ligue 1 est tellement improbable dans ses séries et ses résultats que ton scénario n'est même pas complètement con. Il suffit d'enchainer deux-trois victoires et…. (mais ça reste hautement improbable quand même)

Hors ligne

#3938 05-03-2015 16:08:15

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

n'est même pas complètement con

voici une phrase qui me définirait bien Puchkin wink

#3939 05-03-2015 16:13:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

complètement con.

Moi j'avais ça sinon. mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (05-03-2015 16:13:57)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3940 05-03-2015 16:34:51

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Salaud lol

Mince t'es mon forumeur préféré en plus, soit cool.

je vais retenir ça plutôt

Puchkin a écrit:

n'est pas con

Dernière édition de: yoyoceltik (05-03-2015 16:35:12)

#3941 26-04-2015 12:13:38

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand je repense au match à Bordeaux où on perd à la dernière seconde, je me dis qu'une saison ne se joue vraiment pas à grand chose, même quand elle n'a pas été très emballante. Si on tenait le match nul là bas, on serait aujourd'hui à 3 points de l'Europe. La fin de saison aurait été plus sympa parce que 6 points ça me semble trop là.

Hors ligne

#3942 26-04-2015 13:00:09

stefa
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand je repense au match Rennes-Bordeaux où MR DESIAGE accorde un péno imaginaire pour Bordeaux... wink

Dernière édition de: stefa (26-04-2015 13:01:53)

#3943 26-04-2015 13:08:39

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et pour citer notre coach Courbis national : "six poings, six poings, j... j... je dirais même s... se... sept poings av... ave... aveque le goal à virage !" (si tu nous lis Rolland, je t'adore mrgreen).

C'est vrai que sans cette fameuse défaite on aurait peut-être une fin de saison différente, mais on peut également dire qu'on sort bien avec les victoires de dernière minute contre Lorient et Nice (d'ailleurs c'est un bon point cette saison que ces victoires à l'arrachée, auxquelles je rajoute celle de Marseille en CDL, on n'avait plus l'habitude de voir ce type de scénario les dernières années). smile

Et puis, c'est un peu comme l'histoire des erreurs en match qui coûtent des points (j'hésite à la mentionner de peur de relancer ce débat yikes) : on ne peut pas affirmer à 100 % que l'on serait dans la même situation qu'aujourd'hui avec un point de plus pour nous et deux de moins pour Bordeaux si le résultat du match avait été différent. D'ailleurs, je pense que l'on peut affirmer à 100 % que ç'aurait été différent ! wink

Hors ligne

#3944 26-04-2015 13:13:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

en attendant même avec cette victoire, je ne pense pas que nous arracherons la 6ème place, Bordeaux et Montpellier ont un calendrier favorable tout de même et notre différence de buts nous est préjudiciable aussi


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3945 26-04-2015 13:16:16

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Stefa: je veux bien que tu critiques les arbitres mais pas Mr Desiage !

Cette année on a joué trois fois avec lui sur le terrain:
Rennes 2 - 0 Lens
Rennes 1 - 1 Reims (CDF)
Lorient 0 - 3 Rennes

Il ne sait jamais trompé concernant Rennes et puis c'est un arbitre avec qui on peut déconner facilement (échauffement avec Erminig par exemple).

(Il a même refusé un but totalement valable hier à Bordeaux mrgreen )

Par contre Mr Lesage lui tu peux lui en vouloir !

Après cette saison y'a des points qu'on perd bêtement, le match aller à Bordeaux, le match retour contre Evian et d'autres où on peut avoir un peu la rage contre l'arbitrage. On parlait du Goal average, mais des matchs contre Montpellier ou Caen, ou on a attaqué n'importe comment, si on est à égalité de points avec une équipe du haut, on pourra aussi en reparler de ça.

Dernière édition de: Hozmoz56 (26-04-2015 13:23:08)

Hors ligne

#3946 26-04-2015 16:31:47

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le problème ou l'avantage de cette ligue 1 c'est que tous les matchs sont indécis. Sainté, Bordeaux, Montpellier, Lille pour moi ce n'est pas supérieur à Rennes...

Quand je regarde le calendrier des différentes équipe je n'arrive pas a me dire que Bordeaux va gagner facile à Lorient... Enfin tout ça pour dire impossible de savoir si les équipe vont l'emporter.. Surtout à l'extérieur.

Mais bon notre club c'est rennes, quand il faut gagner un match important pour la saison l'équipe ne répond jamais présente...

Si victoire à Montpellier on aurait pu espérer l'Europe, cependant ce match me semble compliqué et le stade rennais va revenir avec au mieux un nul..


Ps: Le club de la loose, on fini 6ème mais Paris perd sa finale de coupe de france face à Auxerre .... C'est tellement possible ^^

Dernière édition de: Glokir (26-04-2015 16:32:54)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3947 26-04-2015 17:33:32

stefa
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au contraire je trouve que cette année Rennes a gagner les matchs importants.
LORIENT GUINGAMP NICE etc...

Dernière édition de: stefa (26-04-2015 17:34:03)

#3948 27-04-2015 09:18:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pippoinz a écrit:

Et pour citer notre coach Courbis national : "six poings, six poings, j... j... je dirais même s... se... sept poings av... ave... aveque le goal à virage !" (si tu nous lis Rolland, je t'adore mrgreen).

C'est vrai que sans cette fameuse défaite on aurait peut-être une fin de saison différente, mais on peut également dire qu'on sort bien avec les victoires de dernière minute contre Lorient et Nice (d'ailleurs c'est un bon point cette saison que ces victoires à l'arrachée, auxquelles je rajoute celle de Marseille en CDL, on n'avait plus l'habitude de voir ce type de scénario les dernières années). smile

Et puis, c'est un peu comme l'histoire des erreurs en match qui coûtent des points (j'hésite à la mentionner de peur de relancer ce débat yikes) : on ne peut pas affirmer à 100 % que l'on serait dans la même situation qu'aujourd'hui avec un point de plus pour nous et deux de moins pour Bordeaux si le résultat du match avait été différent. D'ailleurs, je pense que l'on peut affirmer à 100 % que ç'aurait été différent ! wink

tu as raison  l'un dans l'autre, tout bien considéré, et toutes choses étant égales par ailleurs, on est à notre place.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3949 27-04-2015 12:00:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 273

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Glokir a écrit:

Le problème ou l'avantage de cette ligue 1 c'est que tous les matchs sont indécis. Sainté, Bordeaux, Montpellier, Lille pour moi ce n'est pas supérieur à Rennes...


Euh, je suis d'accord avec toi concernant Lille et Montpellier, voir pourquoi pas Bordeaux, ce n'est pas normal si ces équipes terminent devant nous.
Par contre Saint-Etienne a une meilleure équipe que nous, là, je ne suis pas d'accord.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3950 27-04-2015 12:12:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sainté dans le jeu, c'est encore plus nase que Rennes.
C'est juste plus solide au milieu, mais dans le jeu, c'est de la grosse merde.(je ne suis pas tendre, mais j'ai tenté plusieurs fois de regarder et plus jamais je ne retenterais tant que Galtier dirigera cette équipe)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.29 KiO (Pic : 798.19 KiO) ]