Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18876 23-02-2015 18:53:32

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Les médias

Que veux tu, Gaudi, il semble que pour les "croyants" en Montanier, il faille trouver un bouc-émissaire pour faire diversion, y compris en justifiant à partir d'éléments choisis (et partiaux) voire faux.


Rien de nouveau sous le forum donc.

Hors ligne

#18877 23-02-2015 18:57:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

Un peu beaucoup HS les zamis. 

Topic attaquants.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18878 23-02-2015 18:58:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Les médias

Kelenner a écrit:

un joueur très limite pour la Ligue 1, qui pourrait faire un remplaçant acceptable mais qui à mon sens ne devrait pas être titulaire.

Tin, j'ai cru que tu parlais de Danzé ou de Konradsen mrgreen

Hors ligne

#18879 23-02-2015 19:00:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

Nicopicolo a écrit:

Un peu beaucoup HS les zamis. 

Topic attaquants.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18880 23-02-2015 19:05:58

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Les médias

@ Gaudi : Les notes de Ouest France étaient hallucinantes ce dimanche ! Je me demande s'ils voient le même match que nous. Ou bien, le Stade Rennais leur a offert un accès illimité au bar VIP, et ils en ont bien profité, ou bien, le jus d'orange avait un somnifère, comme à Marseille du temps de Tapie ! smile


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#18881 23-02-2015 19:20:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Ruello a fait son travail wink vilain les journalistes

Dernière édition de: lunatic35 (23-02-2015 19:20:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#18882 23-02-2015 19:30:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

paraméen a écrit:

@ Gaudi : Les notes de Ouest France étaient hallucinantes ce dimanche ! Je me demande s'ils voient le même match que nous. Ou bien, le Stade Rennais leur a offert un accès illimité au bar VIP, et ils en ont bien profité, ou bien, le jus d'orange avait un somnifère, comme à Marseille du temps de Tapie ! smile

En l'occurence, comme je connais bien la boutique, je ne fais pas d'amalgame entre le journal et celui qui note... Je suis parfois d'accord, parfois pas d'accord, et quelquepart c'est le jeu !

Celà dit, les hallucinantes notes de dimanche sont signées par quelqu'un dont je n'avais jamais vu la signature, sans doute un nouveau, qui a très habilement noté n'importe comment afin qu'on retienne son nom ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18883 23-02-2015 19:32:02

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les médias

Y'a une petite itw de Ruello de 10 secondes à Pleine Lucarne. Ça laisse un petit espoir ... En gros il dit qu'il n'est pas inquiet pour le tocard si jamais son aventure ici s'arrêtait. top

Dernière édition de: Pius35 (23-02-2015 19:33:21)


Twitter

Hors ligne

#18884 23-02-2015 19:42:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

Quelqu'un pourrait les donner ces fameuses notes. C'est un peu chiant, je comprend. smile

Ne vous embêtez pas, sinon.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18885 23-02-2015 20:08:24

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Pleine Lucarne très décevant, les journalistes insistent plus sur les erreurs d'arbitrage et le "manque de confiance" que sur le jeu abyssale et les choix du coach.

Hors ligne

#18886 23-02-2015 20:16:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Les médias

gaudi a écrit:

Pour en revenir aux notes dans OF, il faut quand même se rendre compte que PH a la même note que M'Bengue et que Danzé et Doucouré font un meilleur match que lui... Si si on autorise des gens à écrire ça ! lol

J'avais pas vu les notes...

Je ne sais pas quoi dire, apparemment il n'a pas regardé le match.

Dernière édition de: Zvon (23-02-2015 20:19:25)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18887 23-02-2015 20:18:27

stefa
Invité

Re: Les médias

Bravo à pleine lucarne qui parle enfin ds fautes d'arbitrages, il était temps!

#18888 23-02-2015 21:14:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Oui bravo et ? Ca apporte quoi ? On est 13e uniquement à cause de ça ? On a été nul samedi, Bordeaux aurait du nous en mettre 4 si Costil n'avait pas été dans un bon jour.
Rien ne va dans le jeu, on est 0. Il ne faut plus se cacher derrière ça même si c'est chiant de se faire régulièrement entuber par l'arbitre.

Si on remet la cause de notre mauvaise période sur les arbitres, on va droit en Ligue 2 !!

Hors ligne

#18889 23-02-2015 21:42:26

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Les médias

Roddick a écrit:

écoutes YuckFou je suis désolé mais une fois de plus je ne peux pas laisser passer ça: le fait de faire entrer Moreira qui avait déjà un jaune qui est "riduicule de stupidité".
Tu crois sincèrement que Montanier n'a pas pesé le pour et le contre avant de finalement prendre la décision de faire entrer Moreira qui avait déjà un carton jaune ? c'est incroyable, mais incroyable comment tu le prends pour une buse à longeur de page, mais redescend bordel ! redescend !

Le faite de peser le pour et le contre ne veut pas forcement dire non plus que cela soit une bonne décision ! wink c'est juste son choix  bon ou mauvais selon la philosophie qu'on a !
par exemple avant de rappeler Nasri ,Deschamps avait surement pesé le pour et le contre et il l'a pourtant rappelé !!! la différence c'est qu'il s'est remis en question  et la écarté ensuite ! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#18890 24-02-2015 10:21:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Est ce qu'en L2 tous les matchs vaudraient des 2/10 à tout le monde parce qu'on a connu la L1 pendant plusieurs décennies avant?

Là je pense que les notes reflètent le fait qu'on à tenu le score contre une équipe bien mieux classé. La même chose contre Lens, je doute de la générosité.

Dernière édition de: lyonel (24-02-2015 10:21:24)

Hors ligne

#18891 24-02-2015 11:45:55

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 821

Re: Les médias

karambar a écrit:
Roddick a écrit:

écoutes YuckFou je suis désolé mais une fois de plus je ne peux pas laisser passer ça: le fait de faire entrer Moreira qui avait déjà un jaune qui est "riduicule de stupidité".
Tu crois sincèrement que Montanier n'a pas pesé le pour et le contre avant de finalement prendre la décision de faire entrer Moreira qui avait déjà un carton jaune ? c'est incroyable, mais incroyable comment tu le prends pour une buse à longeur de page, mais redescend bordel ! redescend !

Le faite de peser le pour et le contre ne veut pas forcement dire non plus que cela soit une bonne décision ! wink c'est juste son choix  bon ou mauvais selon la philosophie qu'on a !
par exemple avant de rappeler Nasri ,Deschamps avait surement pesé le pour et le contre et il l'a pourtant rappelé !!! la différence c'est qu'il s'est remis en question  et la écarté ensuite ! mrgreen

Ce qui m'agace au plus haut point c'est le jugement hautain d'une décision dont on ne connaît pas l'origine !
pareil pour Deschamps, il avait des raisons d'appeler Nasri dans un premier temps puis de l'écarter dans un second, laquelle des décisions était la bonne, on le saura jamais ! il prend des décisions, il fait son boulot !
Je ne supporte pas que l'on manque de respect à ce point à des gens qui essayent de faire leur travail....Montanier avait ses raisons pour faire entrer Moreira malgré son jaune, dire que ce remplacement est d'une ridicule stupidité n'est tout simplement pas honnête intellectuellement. Les gens se font plaisir sur le dos de Montanier en ce moment de façon malsaine.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#18892 24-02-2015 11:59:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à critiquer dans les grandes largeurs, un entraineur qui a les pleins pouvoirs, qui est là depuis 18 mois, qui a choisi son effectif, et qui nous offre la pire série depuis 25 ans, un fond de jeu proche du néant abyssal, une capacité de réaction aux évenements très discutable, et qui pour couronner le tout vide le stade match après match...
La plupart des supporters ou ex-supporters comme moi sont juste dégoutés... rien de hautain là dedans !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18893 24-02-2015 12:02:01

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

Où est le mal à tomber sur quelqu'un qui "essaye de faire son travail" mais le fait mal, aussi bien dans la manière que dans les résultats ?

Y'a rien de malsain à dire qu'un choix ridicule et stupide soit ridicule de stupidité.

Moreira entre avec un jaune et des consignes obligatoirement défensives puisque que Montanier souhaite tenir le score.
Il est exposé à l'expulsion et expose, de fait, l'équipe au scénario catastrophe.

Heureusement ce n'a pas été le cas, cependant si ça l'avait été (et inutile de dire qu'avec des si on peut changer le monde car c'est ce à quoi un coach doit penser lorsqu'il fait ses choix) quelles auraient-été les conséquences et les réactions (la tienne, notamment) ?

Hors ligne

#18894 24-02-2015 12:22:20

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 821

Re: Les médias

Admettons que dans la tête de Montanier la rentrée de Moreira avait pour but de tenir le score,
(ce que personne sur ce forum ne peut affirmer comme étant sûr à 100 % puisqu'encore une fois on ne sait pas ce que pense Montanier de Moreira, mais je fais parti de ceux qui considèrent que Montanier est quand même le mieux placé pour avoir un avis sur Moreira. Il peut très bien considérer par exemple que sur une fin de match où on est acculés devant notre surface, un joueur avec une bonne capacité de récupération du ballon et une bonne protection de balle sera capable, sur un coup bien joué de faire une passe dé à Doucouré ou Toivonen en contre...)
mais bon admettons que l'entrée ait eu un but purement défensif, vu le scénario du match, je vois pas comment, comme par magie, l'entrée d'un Grosicky aurait illuminé notre jeu offensif ! on a été bas tout le match de toutes façons et pour ceux qui ont déjà joué au foot on sait que c'est très compliqué d'inverser une tendance de match quand l'équipe s'est mis dans la tête inconsciemment de tenir le score. En quoi la possibilité de voir Moreira faire une passe décisive est moins plausible que celle de le voir prendre un deuxième jaune sur 10 minutes de jeu ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#18895 24-02-2015 12:30:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

En partant de ce principe, tout joueur prenant un carton jaune doit sortir dans la minute, par précaution.

Les choix de Montanier ne sont en ce moment pas payants, sont critiquables, on se fait chier, tout ça, je suis d'accord. Mais faire rentrer un mec qui a déjà un jaune ne m'a pas choqué plus que cela. C'est une prise de risque, c'est sûr, mais on ne peut pas dire que ce soit un risque critique. Pas plus que de laisser Doucouré ou Ntep sur le terrain alors qu'ils avaient pris un jaune.
En l'occurrence, ce qui m'a moi un peu heurté quand j'ai vu ce fameux remplacement, ce n'était pas de voir rentrer un mec ayant déjà un carton jaune, mais de voir rentrer un mec dont on sait que la qualité première n'est pas d'apporter du danger offensivement. Alors que Rennes a vraiment besoin de points (donc risquer le point du match nul pour essayer d'en prendre 3 n'était pas si déconnant) et que sur le banc, il y avait encore Lenjani et Grosicki.

Critiquer ça, oui, évidemment, ça se défend et je suis en phase. Critiquer l'entrée d'un mec qui avait un jaune, je suis d'accord avec Roddick, c'est juste critiquer pour critiquer avec un motif un peu hasardeux.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#18896 24-02-2015 12:44:10

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Les médias

Ai-je jamais dit que la passe décisive n'était pas une éventualité ?

Ai-je jamais dit que le rôle assigné à Moreira était purement et simplement défensif ?

Ce qui est écrit en gras dans ton propre texte et le mien est encore une invention de toute pièce signée par ta mauvaise foi.

Relis mes propos, je dis qu'il rentre "avec des consignes obligatoirement défensives". Cela ne veut rien dire d'autre que ce que cela veut dire. Tu saisis ?

J'ose espérer et je ne pense pas Montanier, aussi aberrants ses choix soient-ils, assez stupide pour lui avoir dit "Ne la donne surtout pas à Toivonen ou Doucouré s'ils sont bien placés pour jouer le contre".

C'est impossible de discuter avec toi et je crois que je vais définitivement arrêter.


Par ailleurs, pour répondre à ta dernière question par une autre question, en quoi la possibilité de voir PH (qui faisait très bien le boulot, même et surtout défensif) faire une passé décisive est moins plausible que celle de voir Moreira en faire une ?

Ne me sors pas l'excuse de la fatigue, PH était dans son match, il restait 7min à peine.
Dans tous les cas, je trouve beaucoup plus intelligent de garder sur le terrain un joueur un tant soit peu cramé qui peut donner ses dernières cartouches dans la bataille que faire entrer un joueur frais qui par son avertissement, ne peut pas se livrer à 100% défensivement.

Je l'aurais compris si ce joueur s'était appelé Marquinhos, en l'occurence c'était Steven Moreira, donc oui c'était stupide.


Edit : @LEC : Il y a une énorme différence entre conserver un joueur averti sur le terrain dont tu souhaites tirer plein profit (que ce soit jusqu'au bout du match ou non) et faire entrer un joueur déjà averti, surtout s'il remplace quelqu'un qui ne l'est pas.

Comme mentionné plus haut, si le premier se nomme Marquinhos et remplace PH, je veux bien, en l'occurence c'était Moreira, de base le gain au change n'est pas énorme et dans cette configuration ça crée un handicap (non seulement immédiat car il ne peut pas se livrer 100% défensivement, mais d'autant plus grave s'il prend le deuxième jaune).

Dernière édition de: YuckFou (24-02-2015 12:51:09)

Hors ligne

#18897 24-02-2015 13:21:51

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 821

Re: Les médias

Effectivement j'aurais dû écrire "dans un but défensif" au lieu d'écrire "dans un but purement défensif" cela aurait été plus proche de tes propos, mais je ne répondais pas uniquement à toi dans ce message (pour une fois), j'essayais de prouver que la décision de faire entrer Moreira, carton jaune ou pas, peut se justifier. Ton avis c'est qu'elle est d'une ridicule stupidité, pas le mien.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#18898 25-02-2015 21:23:32

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les médias

Ba après non comme l'a dit LEC faire rentré Moreira alors qu'il y avait 1-1 et qu'on a besoin de point c'est critiquable et pour moi cette décision ne peut se justifier.  C'est une erreur de plus de la part de Montanier ...

L'entrée d'un Grosicki au d'un Habibou n'aurait peut-être (et surement vu la pauvreté de notre match) rien changé mais il fallait au moins essayer.

Et puis bon prendre 1 point c'est toujours ça de pris mais au vu de notre mauvaise série un nul c'était quasiment comme une défaite donc fallait tout tenter quitte à perdre et puis c'est tout comme dirait Philippe Lucas !

Dernière édition de: asa-55 (25-02-2015 21:24:32)

Hors ligne

#18899 28-02-2015 10:51:53

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Les médias

ptit article dans l'équipe today qui résume bien le cas Montanier (l'équipe journal)
le titre : montanier casse son image (perso j'ai trouvé l'article fun)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#18900 28-02-2015 13:40:51

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

un petit résumé canto? !


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.204 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.33 KiO (Pic : 786.23 KiO) ]