Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 20-02-2015 14:10:50

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

C'est pas parce qu'on met 10 profils offensifs sur un terrain qu'on va marquer, et l'inverse vaut aussi...

Dernière édition de: Benda (20-02-2015 14:12:27)

Hors ligne

#302 20-02-2015 14:21:48

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Benda a écrit:

C'est pas parce qu'on met 10 profils offensifs sur un terrain qu'on va marquer, et l'inverse vaut aussi...

Je ne veux pas me fâcher, mais ma conviction est que le Stade Rennais est MALADE de ce type de raisonnement! On ne demande pas 10 profils offensifs mais 4, ça serait déjà pas mal. Mettre une compo avec 9 profils défensifs, c'est aussi un message adressé aux joueurs: ça veut dire on BETONNE pour ne pas perdre, parce-qu'on a  PEUR! C'est un peu comme si à la pesée, un des boxeurs faisait un bisou à son adversaire en lui demandant de ne pas taper trop fort!

Dernière édition de: Un autre supporter (20-02-2015 22:43:24)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#303 20-02-2015 14:30:08

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Non je pense que tu es prisonnier du raisonnement de type un défenseur ça défend et un attaquant ça marque. Le foot n'est pas aussi binaire que tu semble vouloir le penser. Si tu ne veux pas l'admettre, je pense ne rien avoir à te dire d'autre.

Hors ligne

#304 20-02-2015 14:58:15

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'ai du mal m'exprimer: je n'ai rien contre toi, c'est seulement ton argument que je conteste.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#305 20-02-2015 15:23:35

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Benda a écrit:

Non je pense que tu es prisonnier du raisonnement de type un défenseur ça défend et un attaquant ça marque. Le foot n'est pas aussi binaire que tu semble vouloir le penser. Si tu ne veux pas l'admettre, je pense ne rien avoir à te dire d'autre.

J'ai l'impression en lisant tes messages Benda que tu dis tout et son contraire.

Dans un autre topic tu t'es prêté à mettre en avant une composition au milieu de terrain encore jusque là jamais essayée et qui me plairait totalement, à savoir : Gelson - André - Prcic.

Le jour et la nuit entre ce que tu proposes là et ce que souligne Un autre supporter.

Oui, aligner Gelson - Pajot - Konradsen en revient à la métaphore du bisous pour un boxeur ou si ce n'est pas tout à fait le cas, au moins une défense telle qu'aucun coup ne sera porté à l'adversaire, or, c'est exactement ce qu'il s'est passé jusqu'à l'entrée de Toivonen dans ce même milieu de terrain à 20min de la fin.

Magie, 10min plus tard on en plante un.

Edit : J'ajouterai que pareille frilosité contre Paris ou Lyon, j'aurais pu comprendre (et encore), contre Toulouse c'est la belle lose.

Dernière édition de: YuckFou (20-02-2015 15:25:33)

Hors ligne

#306 20-02-2015 16:10:40

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je répondais à Un Autre Supporter sur une remarque idiote et binaire qu'il a faite sur un sujet plus général. Un défenseur peut attaquer, et un attaquant défendre, un milieu met du liant mais qu'on ne me parle pas de profil offensif ou défensif. Si tu change Doucouré de place pour celle Gelson et inversement, les mecs changent de profil? c'est du non-sens.

Je ne vois pas en quoi ça remet en cause ce que j'ai dis ailleurs ou je parle bien de joueurs en particulier qui constitue le onze optimal en ce moment.

Hors ligne

#307 20-02-2015 16:17:03

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Non ce n'est pas du non-sens, ça correspond tout simplement à des consignes qu'un joueur se doit de respecter à défaut de son profil (cf Prcic à droite par exemple).

Si on se retrouve sans gardien à 10 contre 11, les 3 changements effectués et que Montanier décide de mettre Doucouré dans les buts, j'espère encore qu'il serait un peu plus lucide que toi pour pas continuer à jouer au box-to-box ...

Hors ligne

#308 20-02-2015 16:20:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Bah pourquoi ? En box to box Ahamada avait bien égalisé contre nous !

Hors ligne

#309 20-02-2015 18:13:19

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Tu tombes dans le ridicule et dans les extrêmes et j'irais pas te chercher (référence Claudy Focan). Que tu mette Armand en défense ou bien Armand en pointe, il ne fera pas le même boulot, les mêmes taches. Si on se rapproche maintenant de notre discussion, que tu met Doucouré en 6 ou en 8, il ne fera pas non plus le même travail sur le terrain. Maintenant, si on prend un joueur a étiquette encore plus neutre (et qui lui apparemment sait défendre et attaquer, pas comme notre Doucs nationale qui fait les deux mais mal et ce n'est que mon avis), André en 6, ça donne un harceleur/récupérateur alors qu'en 8 il serait plus relayeur/box-to-box. Tout ça pour dire qu'un même joueur (gardien de but excepté -_-) peut (et doit?) savoir jouer à la fois offensivement et défensivement en fonction de son poste, et de son placement. Cela vaut encore plus quand on parle de milieu du terrain, qui comme le nom l'indique, est au milieu du terrain.

Pour conclure, Montanier a parfaitement le droit de mettre Casperadsen sur le terrain sans que la moitié du forum lui tombe dessus en disant qu'il joue défensif, et je ponctuerais par un "merde" amical.

Dernière édition de: Benda (20-02-2015 19:15:38)

Hors ligne

#310 20-02-2015 19:03:32

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour préciser ma pensée, j'étais d'accord avec 1) le profil de Montanier lors de son recrutement 2) l'arrivée d'un président actionnaire donc légitime et 3) le fait de définir une nouvelle politique à tous les niveaux, cf la réorganisation complète du club. Je considère toutes ces décisions comme bonnes.

Donc voir que Ruello reste cohérent avec ce qu'il nous a vendu à son arrivée ("même si on perd 6 match d'affilée, ça ne veut pas dire qu'il faut tout raser" en gros) et ben non seulement ça me rassure sur la réalité de la "ligne de conduite" qui se dessine au club, mais j'oserai même dire, et traitez moi de mouton si ça vous aide à passer vos nerfs, que ça m'enthousiasme un brin ! C'est comme ça qu'on "construit" (et vos sarcasmes n'y changeront rien, bande de coquins ! big_smile) un club d'après moi.

Et même si ça devait foirer (pour l'instant on en prend le chemin vu ce qu'on voit sur le terrain, on est d'accord), on aura un peu moins l'air con que d'habitude car cette fois on tente un VRAI projet (enfin il me semble, mais je suis peut-être juste un rêveur, comme dirait l'autre...si il s'avère que c'était une fumisterie je fous plus les pieds au stade parce que le foutage de gueule aura assez duré !).

Je reste perplexe par rapport au jeu pratiqué, comme vous tous, et j'espère que le staff va me donner raison rapidement, parce que c'est pas confortable à tenir, comme discours mrgreen


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#311 20-02-2015 19:19:38

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Romain a écrit:

Bah pourquoi ? En box to box Ahamada avait bien égalisé contre nous !

Ahmada, il sait cadrer ses frappes, lui ! lol

Hors ligne

#312 20-02-2015 23:54:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Vous avez vu cette faculté qu'à notre encart SRO a enchaîné les bonnes nouvelles mrgreen mad

On vient de voir disparaître "ligaments croisés pour Cavaré" pour un "Ablation du rein pour Hosiner"..... facepalm ... c'est flippant ce fil conducteur, ça me fait penser aux JT ,je ne regarde même plus le début des infos car pendant 15 minutes, c'est "chômage record", "trois morts dans un accident", "un otage décapité", "l'assemblée se déchire", "la grippe au top de sa forme", "la nouvelle taxe de nulle part", "350 radars en plus"...etc... puis heureusement on enchaîne sur du léger avec la foire de la bidoche pour finir le coeur léger... facepalm ben là... c'est pareil.. on enchaîne les mauvaises nouvelles... mais "on reste unis pour forcer le destin" WHAT ELSE?!


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#313 21-02-2015 04:53:54

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Quelqu'un a du emboutir la Renault 19 du marabout qui poursuit le Stade depuis des années, c'est pas possible autrement. mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#314 01-03-2015 21:26:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je vous autorise à ressortir le message qui va suivre en fin de saison :

On finira la saison avec plus de points que l'an dernier, et donc probablement un meilleur classement.


Certains diront que ce n'est pas assez, laissons les dire. Tout le monde n'a pas l'air de pouvoir comprendre que faire une demi Arles-Avignon l'été en recrutant, en outre, une grosse majorité de gars très peu expérimentés à la L1 et qui pour cette même majorité ne sont nuls cadors établis, cela ne permet nullement d'assurer une saison européenne ou triomphale en coupe.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#315 01-03-2015 22:06:35

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Bien d'accord avec toi, vu le calendrier qui s'annonce on devrait pouvoir être autour de la 10ème place. C'est peut être pas ce qu'on espérait en terme de classement, encore moins en terme de contenus, mais faut se dire qu'on ne pourra que faire mieux dans tous les domaines l'année prochaine! Ce qui serait bien c'est qu'une fois le maintien assuré le coach et les joueurs prennent un peu plus de risque (de plaisir?) pour qu'on s'ennuie un peu moins Route de Lorient...

Hors ligne

#316 29-08-2015 21:52:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

En attendant Yoann il semble nécessaire de faire remonter ce sujet !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#317 29-08-2015 22:31:00

yoyoceltik
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Surtout une superbe ambiance en tribune, l'ere montanier est en marche ! smile

#318 29-08-2015 23:14:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Difficile à croire il y a trois semaines après une défaite laborieuse à Bastia et l'épisode Waris qui nous faisait encore passer pour des cons...

9 points plus tard et un mercato qui pourrait se terminer d'une manière très intéressante, à notre grande surprise, ça peut donner un peu d'optimisme. Aucune enflammade, on verra la suite.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#319 30-08-2015 02:04:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ouai'p Clecle.

RENNES, c'est un peu tout ou rien, on verra.

Ce match m'a fait zizir, car j'ai vu un stade combatif, des combinaisons intéressantes et un adversaire qui n'a pas du tout bétonner.

Beau match collectif.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#320 30-08-2015 02:12:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

...

Dernière édition de: Nicopicolo (30-08-2015 02:15:46)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#321 30-08-2015 02:30:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Nicopicolo a écrit:

...

arsene-wenger-il-faut-se-mefier_1xoov_3jcwrg.jpg

Oui.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#322 01-09-2015 20:03:17

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On est le 1er Septembre, Benoit Costil et Paul Georges N'tep sont toujours rennais, Amen.

Je ne suis pas sur que beaucoup d'entre nous y croyaient en Juin, moi le premier, je considère ça comme un petit miracle et c'est là notre meilleur opération sur le marché des transferts selon moi.

A noter l'attitude exemplaire des 2 joueurs, des cas bien différents d'ailleurs puisque Costil a laissé entendre ouvertement qu'il aurait aimé un nouveau challenge mais le jeu des chaises musicales n'a pas eu lieu et Benoit est resté à quai pour notre plus grand bonheur, il est cependant resté discret tout le long du mercato. Peut-être même a-t-il eu des approches mais j'imagine qu'il souhaitait quitter le club seulement pour un challenge qu'il estimait plus intéressant que le nôtre. Ravi d'avoir un des tout meilleurs gardiens français pour garder nos cages une saison supplémentaire.

N'tep, au contraire, n'a pas évoqué de départ pour cette été. Alors qu'on craignaient tous des envies d'ailleurs et qu'on s'attendaient à ce qu'il attire rapidement les convoitises et aurait pu se retrouver dans une situation de conflit avec le club. Au contraire de ça, le joueur s'est fait discret et à pris un choix qui parait être le meilleur à un an de l'Euro 2016. Une vraie bonne nouvelle pour nous, supporters rennais. Ravi également de voir le "voyou N'tep" se comporter ainsi (Coucou les journalistes et coucou Alessandrini aussi ).

Voilà je savais pas trop où mettre ça d'ailleurs..

Hors ligne

#323 01-09-2015 20:34:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Difficile à croire il y a trois semaines après une défaite laborieuse à Bastia et l'épisode Waris qui nous faisait encore passer pour des cons...

9 points plus tard et un mercato qui pourrait se terminer d'une manière très intéressante, à notre grande surprise, ça peut donner un peu d'optimisme. Aucune enflammade, on verra la suite.

en même temps , tirer des conclusions sur un match et à l'extérieur qui plus est, le risque de se tromper était énorme big_smile
je dirais même que c'est pas bien fin, pour rester poli mrgreen

Quand à Costil et N'tep, ils n'avaient jamais dit vouloir partir , et le stade n'étais pas vendeur, donc là aussi le risque de les voir partir était infime!
vous pleurez avant d'avoir mal surtout biglol:lol:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#324 01-09-2015 20:42:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Combien de fois un club, qui au départ du mercato n'était pas vendeur a quand même fini par vendre, lorsque les arguments sont devenu convaincants? A dire une fois qu'il est resté, que les risques de le voir partir étaient infimes, tu ne prends pas beaucoup de risques!  wink


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#325 01-09-2015 20:43:59

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Nicopicolo a écrit:

Ouai'p Clecle.

RENNES, c'est un peu tout ou rien, on verra.

Ce match m'a fait zizir, car j'ai vu un stade combatif, des combinaisons intéressantes et un adversaire qui n'a pas du tout bétonner.

Beau match collectif.

Non mais, comme le dit Popo, il n'y a que les portugais qui bétonnent par ici lol

Dernière édition de: MAHI (01-09-2015 22:45:07)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.14 KiO (Pic : 781.04 KiO) ]