Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 24-01-2015 13:42:30

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Valentin35 a écrit:

Bien savoir tiré un pénalty, c'est aussi anticiper le plongeon du gardien et tirer du coté ou il ne plongera pas. Puis non, il l'a tiré avec plus de force et de volonté qu'Habibou.

Sauf qu'il a rien anticipé du tout, il a juste choisit un côté avant de tirer, comme Habibou. Si Agassa avait plongé du bon côté pour Doucouré et du mauvais pour Habibou t'aurais dis l'inverse sur leur frappe de balle d'ailleurs. Alors que le péno de Doucouré est vraiment à chier (celui d'Habibou aussi hein).

Mauvaise foi quand tu nous tiens. smile

Hors ligne

#3902 24-01-2015 14:55:45

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Milieux de terrain

Pedro Henrique a confirmé son bon match contre Saint Etienne. Ca me fait vraiment plaisir car je crois beaucoup en ce joueur et je comprenais pas trop pourquoi il ne jouait plus Montanier lui préférant Bruls pourtant pas à sa place en ailier droit.

Dans tout les bons coups face à Reims. Grosse combativité, à l'aise techniquement. On sens aussi qu'il commence à mieux se canaliser et a moins tenter de passe improbable. Il lâche aussi plus vite son ballon et forcement sa fait des différences énormes.

Ses centres sont bons et amènent presque a chaque fois le danger devant le but.

Et que dire de sa passe piqué pour Doucouré. Une merveille, sa méritait vraiment le but dommage que Doucouré la vendange.

En tout cas en l'absence de PG c'est lui qui doit jouer en ailier gauche et j'espère même qu'à son retour il jouera plus régulièrement à droite et qu'il alternera avec Grosicki.

Et surtout d'arrêté avec Bruls, Prcic et Moreira à droite par pitié. On a trois très bons ailiers avec Ntep, PH et Grosicki (à son retour de blessure) alors utilisons les !

Dernière édition de: asa-55 (24-01-2015 14:56:25)

Hors ligne

#3903 24-01-2015 15:07:36

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Milieux de terrain

Kenjizz a écrit:
Valentin35 a écrit:

Bien savoir tiré un pénalty, c'est aussi anticiper le plongeon du gardien et tirer du coté ou il ne plongera pas. Puis non, il l'a tiré avec plus de force et de volonté qu'Habibou.

Sauf qu'il a rien anticipé du tout, il a juste choisit un côté avant de tirer, comme Habibou. Si Agassa avait plongé du bon côté pour Doucouré et du mauvais pour Habibou t'aurais dis l'inverse sur leur frappe de balle d'ailleurs. Alors que le péno de Doucouré est vraiment à chier (celui d'Habibou aussi hein).

Mauvaise foi quand tu nous tiens. smile

Carrément, à part Gelson et Konradsen qui ont tiré fort à ras de terre (d'ailleurs ce sont les 2 seuls qui marquent malgré que le gardien parte du bon côté), les autres ont simplement eu du bol qu'Agassa choisisse l'autre côté parce que sinon, à mi hauteur, c'est du gâteau pour le gardien. Quitte à voir un joueur louper un péno, je préfère qu'il cherche la lucarne ou du moins qu'il frappe fort. Faut arrêter de laisser penser aux joueurs que les tirs aux but sont une loterie, ça leur fait encore ça de moins à prendre comme responsabilité.

Hors ligne

#3904 24-01-2015 17:14:37

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Je suis le premier à critiquer Doucouré sur l'ensemble de son oeuvre depuis plus de 2 mois et notamment sur sa qualité technique (frappe infâme entre autres ...) mais faut pas pousser le vice les gars.

Un penalty ça ne se frappe pas nécessairement en force et dans la lucarne.
Le meilleur statistiquement à cet exercice en Europe c'est Hazard et ça n'en est pas un pour autant smile

Il se contente parfois clairement de tromper le gardien en ouvrant ou refermant son pied au dernier moment et en le chambrant presque avec une passe qui termine au fond.

Tout bon gardien sur une séance de penaltys analyse la course et le positionnement des pieds du joueur avant de choisir un côté, c'est pas la loterie.
Costil n'a pas bénéficié d'une intervention divine pour partir 6 fois du bon côté sur 7 tirs. Il sait juste lire les mouvements du corps.

Je préfère donc les péno' de PH et Doucouré qui laissent difficilement deviner où ils vont frapper à celui de Gelson qui s'anticipe dès son premier pas d'élan (heureusement qu'il la met parfaitement).

Danzé frappe aussi très bien le sien, avec caractère et sans trembler, à ma surprise.

Dernière édition de: YuckFou (24-01-2015 17:36:08)

Hors ligne

#3905 24-01-2015 19:24:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

Kenjizz a écrit:
Valentin35 a écrit:

Bien savoir tiré un pénalty, c'est aussi anticiper le plongeon du gardien et tirer du coté ou il ne plongera pas. Puis non, il l'a tiré avec plus de force et de volonté qu'Habibou.

Sauf qu'il a rien anticipé du tout, il a juste choisit un côté avant de tirer, comme Habibou. Si Agassa avait plongé du bon côté pour Doucouré et du mauvais pour Habibou t'aurais dis l'inverse sur leur frappe de balle d'ailleurs. Alors que le péno de Doucouré est vraiment à chier (celui d'Habibou aussi hein).

Mauvaise foi quand tu nous tiens. smile

Tu n'as pas du tirer beaucoup de penalty wink Regarde comment les tirent Hazard et Messi. Ils sont très mal frappés si on suit ta logique. D'ailleurs, si tu le re-regardes bien, tu verras qu'il l'a met petit filet et avec pas mal de force. Si Agassa était parti du bon coté, je ne sais pas si il l'aurait eu. Si celui de Doucouré est mal frappé, tous les penaltys de la séance sont mal frappés alors. Je ne pense pas que ce soit moi qui soit de mauvaise foi sur ce coup wink

Quand on tire un pénalty, il faut également être capable de changer son tir de coté au dernier moment, en fonction de ce que va faire le gardien. Si tu le mets au ralenti, on s'aperçoit d'ailleurs qu'Agassa part avant que Doucouré touche le ballon. Il avait beaucoup de pressions sur ses épaules, il a été calme, concentré et même si ce n'est rien d'extraordinaire pour des joueurs de ce niveau-la, il fallait le faire et bravo à lui.

Hors ligne

#3906 24-01-2015 20:15:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Il le met à 1m50 du poteau, il la taupe, et elle est à hauteur parfaite pour le gardien. Konradsen et Gelson tirent bien leurs penalties. Parfaitement placé au ras du poteau.

Et puis bon, n'essaye pas de me faire croire que Doucouré ait changé sa trajectoire au dernier moment tongue.

Et non je n'en ai pas tiré beaucoup, mais bon, ils allaient au fond, car avec moi c'est sous la barre et au centre ^^.

Hors ligne

#3907 24-01-2015 20:21:55

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Milieux de terrain

Tu avais à faire à de sacrés goals en bois alors lol perso je me suis jamais pris de patate plein axe sur les séances de penos, ya que les goals qui plongent au petit bonheur la chance qui se font avoir par ces frappes.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3908 24-01-2015 20:35:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Droitier. Tu regarde le côté gauche du gardien avant de tirer. Tu opte pour une course diagonale. Tu ouvres bien ton pied. Tout est réuni pour que tu tire sur sa gauche. Au pire, dans le doute, le gardien pense que tu feinte et que tu vas tirer de l'autre côté. Il a une chance sur deux.

ET BAH NON!!!!! Haha, plein axe. mrgreen

Hors ligne

#3909 28-01-2015 20:22:38

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Gelson for Captain.

Je suis juste amoureux de ce mec c'est pas possible.

J'arrive même pas à croire qu'un mec comme ça semble l'être aussi de notre club.

L'aubaine.

Dernière édition de: YuckFou (28-01-2015 20:23:59)

Hors ligne

#3910 28-01-2015 20:44:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Milieux de terrain

Huran a écrit:

Tu avais à faire à de sacrés goals en bois alors lol perso je me suis jamais pris de patate plein axe sur les séances de penos, ya que les goals qui plongent au petit bonheur la chance qui se font avoir par ces frappes.

Donc toi t'anticipes jamais sur les pénos ? Tous les gardiens qui se prennent des buts plein centre genre panenka etc. sont des brêles ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3911 28-01-2015 21:10:41

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Milieux de terrain

Belle interview de notre guépard sur le site off'...Comme il le dit, qu'il reste aussi longtemps qu'il lui plaise! Une réelle envie de s'attacher au club dans la durée, un leader de vestiaire et un vrai "trois poumons". Merci Gelson !

Hors ligne

#3912 28-01-2015 21:18:48

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Milieux de terrain

Futur capitaine le Gelson !
En tout cas ce mec peut rester auss longtemps qu'il le voudra moi ça me dérange pas

Rarement vu un joueur aussi impliqué. En plus il combine ça avec des prestations de haut niveau à la récup'. JE l'ADORE


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#3913 28-01-2015 21:22:40

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: Milieux de terrain

Qu'est ce qui t'a le plus marqué quand tu es arrivé en Bretagne ? "Ba il pleuvait pas, et je suis allé mangé des crêpes" big_smile

Un mec bien ça se ressent dans toutes ses interviews, espérons qu'il finisse sa carrière chez nous car c'est un des seul joueurs du Stade Rennais à avoir la gnac et l'esprit de leader.

Dernière édition de: Shy (28-01-2015 21:22:54)

Hors ligne

#3914 28-01-2015 23:30:44

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Le capitanat, la direction sportive, les finances, la fortune des Pinault, Salma Hayek, filez lui tout au bonhomme.

Hors ligne

#3915 28-01-2015 23:31:07

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
Huran a écrit:

Tu avais à faire à de sacrés goals en bois alors lol perso je me suis jamais pris de patate plein axe sur les séances de penos, ya que les goals qui plongent au petit bonheur la chance qui se font avoir par ces frappes.

Donc toi t'anticipes jamais sur les pénos ? Tous les gardiens qui se prennent des buts plein centre genre panenka etc. sont des brêles ?

Les panenka c'est différent, tu peux lire la course du gars, il va te feinter à la toute fin de sa course, au moment où tu as choisi de quel côté il tirera. Franchement un mec qui se prépare à te mettre un pétard plein axe, c'est très facilement lisible dans sa course.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3916 29-01-2015 02:39:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Milieux de terrain

Ah bon ?

La beauté du geste n'est-elle pas justement de rendre fou le gardien.

Huran, t'es sympa, mais dès fois tu sors des conneries aussi grosses que Chilavert.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3917 07-02-2015 13:53:39

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Milieux de terrain

Makoun qui gagne 130 000 euros par mois sans jouer quel gaspillage d'argent dont on aurait bien besoin pour d'autres joueurs..

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … pas/534158

Hors ligne

#3918 07-02-2015 14:56:15

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Huran a écrit:
Zvon a écrit:
Huran a écrit:

Tu avais à faire à de sacrés goals en bois alors lol perso je me suis jamais pris de patate plein axe sur les séances de penos, ya que les goals qui plongent au petit bonheur la chance qui se font avoir par ces frappes.

Donc toi t'anticipes jamais sur les pénos ? Tous les gardiens qui se prennent des buts plein centre genre panenka etc. sont des brêles ?

Les panenka c'est différent, tu peux lire la course du gars, il va te feinter à la toute fin de sa course, au moment où tu as choisi de quel côté il tirera. Franchement un mec qui se prépare à te mettre un pétard plein axe, c'est très facilement lisible dans sa course.

En général les mecs qui frappent au centre décalent leur course d'élan et ouvre le pied pour faire comme si ils allaient la placer sur un côté. wink

Hors ligne

#3919 07-02-2015 18:52:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Réaction à chaud mais à froid ça serait la même:

Doucouré tue TOUS nos ballons de contre dès qu'ils passent par ses putains de pieds carrés. Il rate toutes ses passes quand on joue en contre, c'est pas 1/2, c'est réellement toutes ses passes. Soit c'est à l'adversaire, soit c'est dans le dos, soit c'est trop long.... Y a qu'à voir la réaction de ses coéquipiers à chacune de ses passes, ils sont exaspérés.

Ses contrôles, ses passes, ses frappes... Tout est mauvais offensivement.

Montanier réveille toi bordel. Depuis 2 mois il nous gâche toutes nos occasions, nos contres, nos opportunités.

Je l'en tiens responsable pour cette non-victoire face à l'OM, et c'est loin d'être la seule rencontre.

EDIT: J'avais pas vu que j'avais le message précédent, autant pour moi.

Dernière édition de: Kenjizz (07-02-2015 18:53:25)

Hors ligne

#3920 07-02-2015 18:56:33

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: Milieux de terrain

Ce qui m'énerve c'est qu'il a été sur le banc il y a pas longtemps, ça aurait du lui servir d'électrochoc... Rien, le néant sur ce match, presque un boulet pour l'équipe... C'est pas comme si ça manquait de concurrence derrière, ça va être chaud pour ces fesses.

Hors ligne

#3921 07-02-2015 18:58:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Oui, c'est d'autant plus surprenant.

Je dis qu'il est responsable. Sur les actions il est responsable, mais dans l'ensemble, Montanier est le seul coupable.

Hors ligne

#3922 08-02-2015 20:19:58

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Milieux de terrain

Doucouré pourrait jouer attaquant quelques matchs pour apprendre à finir les actions ?
Et Toivonen milieu.

Je ne sais pas si les matchs seraient mieux, mais au moins Doucouré progresserait.

Hors ligne

#3923 08-02-2015 20:35:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Milieux de terrain

Ou sinon, il peut apprendre à frapper à l'entrainement aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3924 08-02-2015 20:50:24

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Milieux de terrain

Oui bien sur il doit commencer a l'entraînement, par contre j'espère qu'il a commence à travailler la finition depuis novembre.

Hors ligne

#3925 09-02-2015 19:58:11

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Et les contrôles, et les passes...

C'est surtout ça qu'on lui demande de réussir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.06 KiO (Pic : 757.96 KiO) ]