Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-01-2015 12:40:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

[Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Le 10 ou 11 février prochain, Rennes se déplacera à Monaco pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Après avoir éliminé difficilement, dans une séance de tirs aux buts, le Stade de Reims, l'équipe de Montanier devra passer l'obstacle monégasque pour envisager un quart de finale qui rapprocherait le peuple rouge et noir d'un nouveau voyage au Stade de France, lieu ô combien cher aux supporters rennais.

Après un déplacement à Paris et la réception de Marseille en championnat, c'est un autre gros morceau que Rennes devra affronter. De son côté, Monaco va enchaîner quatre matchs en l'espace de dix jours puisqu'ils sont encore en lice en Coupe de la Ligue, ils affronteront Bastia en 1/2 finale une semaine avant le match contre Rennes. Tombeur d'Evian lors de ce tour (2-0), les Monégasques voudront certainement rester engagés sur tous les tableaux pour décrocher un titre cette saison.

Montanier pourrait compter sur le retour de Ntep, prévu pour Paris si tout va bien. Avec un peu de chance, Grosicki pourrait aussi être dans le groupe même si son rétablissement semble moins avancé.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-01-2015 12:41:00)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#2 23-01-2015 13:43:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

10 ans presque pile poil après le 1/8ème de Coupe de France perdu à domicile contre eux 1-0. On peut s'attendre à un match similaire à celui de Saint-Étienne, ce sera fermé. A voir si Monaco sera toujours autant en réussite. Dommage que le match n'ait pas lieu vers leur 1/8ème de C1, ça aurait été pour notre avantage.

Hors ligne

#3 23-01-2015 13:44:27

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ca va être très compliqué. Il faut espérer qu'ils doivent prioriser d'autres objectifs car si l'on continue à jouer comme on le fait, c'est une boucherie à laquelle on va assister.

#4 23-01-2015 14:33:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Bah on va être honnête, c'est un des trois pires tirages possible qu'on puisse avoir avec des déplacements à GG ou au Parc.

Je suis assez pessimiste sur l'issue de cette rencontre tant les monégasques cette année seront motivés pour aller chercher au moins un trophée. Inutile de dire que s'ils ne se qualifient pas pour la finale de Coupe de la Ligue face à Bastia, on en fera les frais.
Mais surtout, il faut absolument élever le niveau de jeu, parce que de ce que j'ai vu hier, c'est catastrophique. Et le retour de N'Tep ni changera pas grand chose.

Et comme l'a rappelé Clecle, pour couronner le tout, on encadre ce match entre une réception de l'OM et un déplacement au Parc. L'idéal pour une semaine noire. ><


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5 23-01-2015 15:26:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

A part si Monaco ne veut pas de la CdF, on va perdre.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#6 23-01-2015 17:48:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Le match est dans 3 semaines, on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici là. Si Monaco est qualifié pour la finale de la CDL, et avec la perspective du match de Ligue des Champions contre Arsenal, il est fort possible qu'ils fassent plus ou moins l'impasse sur ce match. D'autre part on peut aussi retrouver des couleurs avec les retours de Ntep et Grosicki..

On ne sera pas favoris mais on peut le faire. Si par bonheur on passe il ne restera dans le pire des cas plus que PSG et Sainté comme adversaires de poids, ça mérite quand même qu'on tente le coup à fond.

Hors ligne

#7 23-01-2015 19:00:32

Aurélien35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 33

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je pense qu'il faut pas y aller en se disant que Monaco ne joue pas la CdF faut y aller à Fond, Paradoxalement je trouve que Monaco est un bien pour un mal
On aurait joué contre Concarneau, Quevilly ou un autre petit club déja on serait partis confiant voir même trop , en plus on sait comment les clubs que l'on attend en coupe peuvent se surpasser . Et puis pour se consoler on peut se dire que Monaco c'est moins solide que ça n'a été, il vont enchaîner les matchs ce qui peut nous tirer l'avantage .
On pourra compter sur le retour de Ntep sur,à voir pour Grosicki?ça permettra a P.M de retrouver des joueurs de qualité sur le banc ce qui nous fera du bien .
En plus tous les 2 sont des joueurs à faire exploser la défense adverse et puis peut-etre que ça permettra à Toivonen de retrouver le chemins des filets

Hors ligne

#8 23-01-2015 19:43:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Une branlée vous dis je , une branlée !  biglol    Voilà ce qui nous attends sur le rocher .  facepalm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9 23-01-2015 19:53:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Moi bizarrement je le sent bien pour une raison très simple :

Si on ce bouge pas le fion on se prendra un bon gros 5-0 sans vaseline donc les joueur seront obligé de faire un match entier et comme Monaco risque de nous prendre à la légère raison de plus pour les surprendre.

Ca nous empêchera pas de perdre en quarts à Yseure vous inquiétez pas

Dernière édition de: Mandjana (23-01-2015 19:54:21)

Hors ligne

#10 23-01-2015 20:18:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Juste pour rectifier une légende qui a la vie dure, mais on a perdu très rarement contre des "petites" équipes en Coupe. On s'est fait taper 2 fois par Quevilly (dont une en demi-finale, forcément ça marque) , une fois par Romorantin, mais de mémoire c'est à peu près tout depuis 20 ans comme défaites cinglantes face à des équipes amateurs. Quant on compare ça aux déconvenues quasi systématiques de Lorient, Toulouse, Saint-Etienne ou même Marseille, ça reste vraiment peu, je pense qu'en dehors du PSG on doit être le club pro qui assure le plus face aux "petits".

Inversement c'est vrai que j'ai pas vraiment le souvenir d'un "exploit" sur la pelouse d'un cador, ce qui rend pas forcément très optimiste avant de se déplacer à Monaco.

Hors ligne

#11 23-01-2015 21:42:35

Aurélien35
Membre
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 33

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Juste pour rectifier une légende qui a la vie dure, mais on a perdu très rarement contre des "petites" équipes en Coupe. On s'est fait taper 2 fois par Quevilly (dont une en demi-finale, forcément ça marque) , une fois par Romorantin, mais de mémoire c'est à peu près tout depuis 20 ans comme défaites cinglantes face à des équipes amateurs. Quant on compare ça aux déconvenues quasi systématiques de Lorient, Toulouse, Saint-Etienne ou même Marseille, ça reste vraiment peu, je pense qu'en dehors du PSG on doit être le club pro qui assure le plus face aux "petits".

Inversement c'est vrai que j'ai pas vraiment le souvenir d'un "exploit" sur la pelouse d'un cador, ce qui rend pas forcément très optimiste avant de se déplacer à Monaco.

C'est de façon génerale que je voulait dire pour les "petits" clubs, en coupe les " petits " club sont pour moi au meme niveau voir au dessus de certains club de L1,L2 .
Eux veulent vraiment ce qualifier et donne tout et ça ce ressent dans le Jeu.

Hors ligne

#12 23-01-2015 22:37:32

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

avec ntep, grosicki, mbengue ou lenjani, bruls qui va commencer à retrouver ses jambes... ça peut être un beau match.

#13 24-01-2015 01:29:53

N01- SRFC
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014
Messages: 50

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je ne suis pas non plus franchement optimiste mais à vrai dire face à Monaco on ne peut pas dire que jouer a l extérieure est compliqué car au stade louis II y a pas trop d ambiance..!

Apres en ce moment il traverse une bonne passe mais peut être que d'ici 20 jours ils auront stoppé leur belle série!
Seulement en ce moment leur dynamique me laisse penser qu'on a eu sans doute eu le pire tirage !

On verra bien...un match de coupe reste un match de coupe et rien est joué a l avance meme si monaco voudra un titre cette saison et surtout assurer l Europe pour l annee prochaine !

Hors ligne

#14 24-01-2015 01:32:09

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Non mais les mecs sérieusement, si on part pessimiste d'entrée autant déclarer forfait de suite... facepalm
Je veux bien qu'on dise que le niveau actuel de l'équipe est plus qu'affligeant (et je partage amplement cet avis), mais dans le foot tout va très vite et des dynamiques peuvent s'inverser. Attendons déjà de voir ce qui se passe d'ici là.

En plus on va récupérer Ntep qui nous fait du bien, devant.

Monaco c'est du très très solide défensivement, et terriblement efficace. Trop en ce moment. La réussite finit toujours par s'inverser. Si on joue solide derrière, alors on pourra rivaliser face à eux au fur et à mesure de ce match. Eux non plus ne se créent pas multitude d'occasions.

Puis prenons ce match comme du plaisir, simplement. Nous ne sommes pas favoris, nous sommes désignés perdants. Nous avons donc tout à y gagner sur ce match (y compris de redorer un peu notre image si on se qualifie).

Mais récemment, Guingamp et Nantes ont fait jeu égal face à eux. Evian, avec leur défense bidon, a perdu "que" 2-0 et sur la fin. Bref, ne pas s'enflammer, mais encourager l'équipe. Et y croire peu importe le contexte et les circonstances smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#15 24-01-2015 01:53:23

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Juste pour rectifier une légende qui a la vie dure, mais on a perdu très rarement contre des "petites" équipes en Coupe. On s'est fait taper 2 fois par Quevilly (dont une en demi-finale, forcément ça marque) , une fois par Romorantin, mais de mémoire c'est à peu près tout depuis 20 ans comme défaites cinglantes face à des équipes amateurs. Quant on compare ça aux déconvenues quasi systématiques de Lorient, Toulouse, Saint-Etienne ou même Marseille, ça reste vraiment peu, je pense qu'en dehors du PSG on doit être le club pro qui assure le plus face aux "petits".

Inversement c'est vrai que j'ai pas vraiment le souvenir d'un "exploit" sur la pelouse d'un cador, ce qui rend pas forcément très optimiste avant de se déplacer à Monaco.

Je rajouterai le guingamp de national, le reims en L2 qui nous bat à domicile ou même Lens et il doit y en avoir d'autres... Après ce ne sont pas des équipes amateurs, mais ça reste des équipes contre lesquelles on se devait de gagner.

Alors que les clubs de L1 nous réussissent plutôt bien. Ou nous réussissait plutôt bien jusqu'à l'année dernière: bordeaux, guingamp, bastia,...

Le mauvais tirage, c'est le fait que ce soit à l'extérieur. Après que ce soit Monaco, je trouve que c'est pas le pire tirage. Je pense qu'on sera capable de les sortir.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#16 24-01-2015 02:06:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Juste pour rectifier une légende qui a la vie dure, mais on a perdu très rarement contre des "petites" équipes en Coupe. On s'est fait taper 2 fois par Quevilly (dont une en demi-finale, forcément ça marque) , une fois par Romorantin, mais de mémoire c'est à peu près tout depuis 20 ans comme défaites cinglantes face à des équipes amateurs. Quant on compare ça aux déconvenues quasi systématiques de Lorient, Toulouse, Saint-Etienne ou même Marseille, ça reste vraiment peu, je pense qu'en dehors du PSG on doit être le club pro qui assure le plus face aux "petits".

Ca dépend de ce que tu appelles petits.

En 20 ans, même si toutes ne sont pas cinglantes, le Stade s'est incliné :
- 1 fois contre une CFA (Quevilly 1/8e de CdF 2009-10)
- 6 fois contre des National (Istres 1/16e CdF 1997-98, Amiens 1/16e de CdF 2000-01, Romorantin 1/32e de CdF 2006-07, Reims 1/4 de CdL 2006-07, Guingamp 1/4 CdL 2010-11 et Quevilly 1/2 de CdF 2011-12)


Auxquelles on peut ajouter 9 éliminations face à des équipe de seconde division (Châteauroux 1/8e de CdL 1994-95, Nancy 1/32e de CdL 1995-96, Le Mans 1/16e de CdF 1998-99, Sochaux 1/16 de CdL 1999-00, Gueugnon 1/16e de CdL 2002-03, Guingamp finale de CdF 2008-09, Reims 1/8 de CdF 2010-11, Le Mans 1/8e de CdL 2011-12, Lens 1/32e de CdF 2012-13)

Alors le statut du Stade a évolué bien-sûr, et on ne peut pas considérer comme fâcheuses des défaites face à des D2 à la fin des années 90, il n'empêche que je ne sais pas si il y a beaucoup d'équipes à avoir de plus mauvais rendements face aux "petits" que nous wink 16 éliminations par des équipes de niveau inférieur sur 40 quand même.

Edit : A noter tout de même qu'entre l'élimination par Lille en 1/8e de coupe de la Ligue 2009-2010 et la défaite contre Saint-Etienne en finale de cette même coupe de la Ligue 2012-2013, le Stade n'a été éliminé QUE par des équipes de rang inférieur, soit 6 éliminations de suite ^^ Je ne résiste pas à l'envie de vous faire la chronologie : Quevilly (CFA), Reims (L2), Guingamp (Nat), Le Mans (L2), Quevilly (bis, Nat), Lens (L2)


Edit 2: désolé pour le HS, je n'avais même pas regardé sur quel sujet nous étions...

Dernière édition de: Dnairb (24-01-2015 02:13:44)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17 24-01-2015 14:22:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pas si hors-sujet que ça, si je suis le raisonnement logique... on va taper Monaco smile cool


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18 24-01-2015 15:05:33

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

16 éliminations ... mais sur quel nombre de tours passés.

Il y a pleins d'équipes qu'on ne voit pas dans les derniers tours : Toulouse, Auxerre, Nantes, Lens, Dijon, etc*. Ils ont moins de défaites mais très peu de victoires aussi.

* sur les dix dernières années

Dernière édition de: Courfennec (24-01-2015 15:07:18)

Hors ligne

#19 24-01-2015 16:50:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Pas si hors-sujet que ça, si je suis le raisonnement logique... on va taper Monaco smile cool

Je pense qu'on va les taper aussi bizarrement, je sais pas pourquoi.

Le match d'avant m'a fait penser au match contre VA et on était allé en finale. Je pense qu'on peut le faire. 4 finales perdues sur 4 en 6 ans, moi j'y crois.

Dernière édition de: Zvon (24-01-2015 16:51:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20 24-01-2015 18:10:30

Tchupito
Membre
Inscrit(e): 27-01-2014
Messages: 62

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Difficile d'anticiper quoi que ce soit avec le stade rennais... Lors de notre bonne série l'année dernière j'avais quelques espoirs. J'ai grandi avec le stade rennais, assister à biens des matchs dans le froid ou sous la pluie, enregistré les matchs quand je ne pouvais les regarder. Mais nos dernières prestations me laissent un goût amer.
Il ne faut pas se voiler la face, et essayer d'être objectif (même si la passion du stade rennais sera toujours là). Depuis la débâcle contre Montpellier, nous avons joué 8 matchs contre des équipes "moyennes" voire "petites" (en tout cas théoriquement inférieures au Stade rennais) et qu'avons nous produit au niveau du jeux, de l'animation offensive, du spectacle?
Bastia, Créteil, Dunkerque, Reims, Evian !!!!
Le dernier match contre les Rémois en coupe a été d'une pauvreté, et à chaque fois je me dis que ça va aller mieux, mais chaque semaine le constat est pire que la semaine précédente...
Il est certes facile de se plaindre et de critiquer, mais j'en suis rendu au point ou je me fiche de la défaite qui passe au second plan, derrière la tristesse du jeux offert aux supporters.
On marque si peu de but, nos attaquants son sevrés de bons ballons au point que quand ils en ont enfin un à négocié ils se loupent...
Je pose la question même s'il est difficile d'y répondre de façon cohérente à notre niveau : Quel est (sont) le (les) problème(s) ??!!

Hors ligne

#21 25-01-2015 22:02:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Bon les gars, ce soir c'est officiel : il ne nous reste que la coupe. Alors on va taper Monaco. Point.

Sinon je risque de me foutre en l'air avec mon maillot du haut d'un rocher de Lorient. Et comme c'est pas haut je vais plutôt crever les deux jambes cassées par des étoiles de mer. Alors que j'agoniserai, un ballon échappé du centre d'entrainement du FC Lorient viendra me percuter le crâne qui rebondira sur une rame abandonnée là par un pécheur indélicat.

Dernière édition de: KantBZH (26-01-2015 11:46:06)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22 25-01-2015 23:05:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ca sent la qualif héroïque aux tirs aux buts après un 0-0 préservé miraculeusement par Costil et 4 tirs sur les poteaux.

Hors ligne

#23 25-01-2015 23:15:12

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pour moi ça sent la pilule. Avec 4 compétitions à jouer de front, dont une Ligue des Champions qui n'est pas dégueulasse, les Coupes restent le chemin le plus court pour eux. Et puis ils ont tellement plus d'assurance que nous sur le terrain, ils nous colleront la pression, nous ferons peur un bon quart d'heure et Berbatov ira foutre sa louche à l'arrêt sur Costil.

EDIT : Et franchement j'ai pas envie de revoir une honte au SDF. Parce que là je vois pas en quoi cette année serait différente des deux précédentes.

Dernière édition de: BeatBoy22 (25-01-2015 23:16:06)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#24 25-01-2015 23:35:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Le pire, c'est qu'on est capable de sortir un gros match, surtout a l'extérieur.

La saison est encore longue...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#25 25-01-2015 23:44:37

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

A l'heure actuelle, tout dépendra de l'état de forme d'un homme: Ntep.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.18 KiO (Pic : 792.08 KiO) ]