Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 21-01-2015 22:04:13

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

tu te poses des questions sur ma légitimité à affirmer certaines choses ? JUSTEMENT je ne faisais que reprendre un florilège des grandes idées tactiques que je vois sur ce forum pour dire que si ça marchait, Montanier le ferait. Je n'ai pas de légitimité dans le monde du foot professionnel français et c'est justement en ça que je m'oppose à toutes ces affirmations définitives que l'on voit pululer ces derniers jours tout ça parce qu'on traverse une mauvaise série de résultats, il faut redescendre sur terre. Tiens un exemple, quelle est la légitimité des forumeurs qui pensent que Hosiner est meilleur devant le but que Toivonen ? ces forumeurs sont tous les jours sur le terrain d'entrainement pour sentir la forme du moment des joueurs ? Vous pensez peut être que Montanier est tellement une buse qu'il n'y a jamais pensé ? Y a des modes, ça va ça vient, par exemple y a aussi plein de forumeurs qui trouvent Moreira nul, je sais pas d'où ça sort, quand je lis des trucs pareils...c'est ça qui me fait penser à la Playstation et soccer manager, on a l'impression que c'est tellement simple pour certains c'est fou !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#277 21-01-2015 22:07:05

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Mugiwara a écrit:
Roddick a écrit:

t'es ironique concernant Fanni ? Pour moi la référence c'est Melchiot, sans concurrence.

Aucune ironie.
Evidemment que Melchiot est le meilleur, mais ce n'est pas ce que je dis.
Le dernier bon qu'on ai eu, c'est Fanni.
Un mec qui sait défendre et qui sait utilisé ses pieds.

ouais sur la totalité de son passage à Rennes ok, par contre la période juste avant de partir, quand il a été international, il foutait plus rien, il se replaçait en trottinant.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#278 21-01-2015 22:28:52

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je ne fais pas partie de ceux qui affirment ce qu'ils ne voient ou ne savent pas.
Par exemple, je dis que Danzé est nul quand Danzé est nul (autrement dit, souvent, désolé c'est plus fort que moi big_smile )
Je dis que Brüls n'est pas fait pour évoluer sur une aile parce que c'est d'après moi un fait avéré et ne pas s'en rendre compte, comme ça a l'air d'être le cas de Montanier et s'entêter à l'y titulariser est une faute professionnelle ou pas loin (du moins quand il a la solution PH à la place).
Pire en ce qui concerne les titularisations de Doucouré.

Les solutions que je PROPOSE ne sont, comme je l'ai déjà dit, que simples suggestions se basant elles-mêmes sur des supputations.
Ici réside tout l'intérêt d'un forum parlant de football, sinon, oui on peut aussi la boucler et vouer un culte à notre indiscutable entraîneur comme ils le font dans les clubs nord coréens apparemment.

Mugiwara a écrit:
Roddick a écrit:

t'es ironique concernant Fanni ? Pour moi la référence c'est Melchiot, sans concurrence.

Aucune ironie.
Evidemment que Melchiot est le meilleur, mais ce n'est pas ce que je dis.
Le dernier bon qu'on ai eu, c'est Fanni.
Un mec qui sait défendre et qui sait utilisé ses pieds.

YuckFou a écrit:

[...]tu (cqfd : Roddick) as juste visiblement un don pour déformer les propos et les réinterpréter à ta propre sauce.

roll


Et puisqu'on parle de latéraux :

Roddick a écrit:

Pour moi toutes ces conneries sur les arrières latéraux qui doivent monter plus [...] c'est le fruit de rêveries soccer manageriales qui ne sont pas sérieuses et qui émanent de gens qui ont une connaissance limitée du football en général et du SRFC en particulier.

J'espère que tu regardes le match PSG - Bordeaux. Un petit jeune de 21 ans en la personne de Lucas Digne vient de nous faire une démonstration de football MODERNE.
A savoir un latéral qui monte, qui fait un sublime contrôle suite à une longue transversale et donne un caviar pour une tête qui vient débloquer le score.

Même pas besoin d'être brésilien, de s'appeler Dani Alves ou Roberto Carlos pour ça.

Edit : Allez, c'est cadeau et c'est ICI

Danzé, M'bengue, Montanier, prière d'en prendre de la graine, de ces "conneries" big_smile

Dernière édition de: YuckFou (21-01-2015 22:52:24)

Hors ligne

#279 21-01-2015 22:52:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Roddick a écrit:

ouais sur la totalité de son passage à Rennes ok, par contre la période juste avant de partir, quand il a été international, il foutait plus rien, il se replaçait en trottinant.

J'ai jamais dis qu'il avait été irréprochable.

Ca fait 2 fois que tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dite.

Je dis juste que c'est le dernier bon latéral qu'on ai eu.
Le plus complet. Un vrai latéral moderne.

Hors ligne

#280 21-01-2015 23:02:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je ne déforme pas les propos, Mugiwara affirme que notre dernier bon latéral est Fanni, je pense pour ma part que c'est Melchiot, où est la déformation de propos ?
De la même manière tu as bien dis que:  Rennes pouvait proposer du beau jeu. "En tout cas, du jeu bien plus agréable et je pense, pas moins efficace que celui proposé pour le moment" donc tu as bien laissé la qualification de "beau jeu" pour passer à "jeu bien plus agréable" concernant Rennes, je ne déforme rien et d'ailleurs je vois pas l'utilité de déformer tes propos ou ceux  d'autres forumeurs. Mais bon si tu veux jouer à ce jeu là je vais te laisser jouer tout seul. Mais j'aime pas trop les accusations infondées.

Et sinon bah si effectivement ce sont des propositions de compos et de style de jeu que tu fais tu as une manière de les faire qui font vraiment passer Montanier pour le dernier des cons.

Pour passer à Digne oui j'ai vu le but, il est magnifique. Pour ma part je n'ai jamais parlé de Dani Alves et de Roberto Carlos, tu confonds avec un autre forumeur. Par contre, comme tu le sais, Digne n'est pas non plus un joueur lambda....et de plus il bénéficie sur cette action d'une ouverture lumineuse. Donc je réitère ce que j'ai déjà écrit, oui c'est super d'avoir des arrières qui monte, qui savent centrer et qui savent se replacer mais ce n'est pas donné à tout le monde, j'espère que le SRFC pourra jouer comme ça un jour, pour le moment non. Et concernant la "modernité" d'une tactique, c'est très relatif, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire "football moderne". Paris dirigé par Laurent Blanc joue un football moderne ? je sais pas.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#281 21-01-2015 23:29:20

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Melchiot a évolué sous nos couleurs jusqu'en 2007.
Fanni n'est arrivé qu'après et jusqu'en 2010.

Ce qui fait de Fanni le "DERNIER" bon latéral en DATE du Stade Rennais.
Voici ce que sont les propos de Mugiwara et il n'a rien dit d'autre.

Le reste n'est qu'extrapolation et donc déformation de ses écrits.

C'est visiblement ton passe-temps favori vu que tu t'emmêles tout seul les pinceaux dans tes histoires de "beau jeu", "jeu plus agréable".

Je vois même à quoi ça rime et c'est franchement lourd.

Oui je pense que Rennes peut au minimum produire un "jeu plus agréable" que maintenant et au mieux produire clairement du "beau jeu".
Il n'y a rien de plus ou de moins à tirer dans ce que j'ai dit.

C'est marrant, en revanche, comme les "conneries d'arrières latéraux qui montent, fruits de rêveries soccer mana ... bla bla" passent soudainement à "quelque chose de super mais pas donné à tout le monde".

Y'a comme un air de contradiction et de déformation là-dedans roll

Non, ce n'est effectivement pas donné à tout le monde.

Digne n'est pas n'importe qui et il peut le faire.

Cheikh M'Bengue et Romain Danzé plus âgés et plus expérimentés ne sont pas supposés être "n'importe qui" non plus. Ils sont joueurs professionnels, titulaires au sein d'une équipe de Ligue 1, ont tous deux étés sélectionnés en équipe de France jeunes et pourtant ils ont visiblement beaucoup plus de mal.

Apparemment ils suffisent à répondre à tes attentes les plus strictes sur le poste de latéral, mais pas aux miennes (parmi tant d'autres).

C'est peut-être ça la différence d'une vision plus "moderne" du football, ou au moins du poste de latéral.


Bref, sujet clos pour moi.
Je crois qu'on s'est bien éloigné du sujet de base.

Rennes - Sainté appartenant au passé, portons notre attention sur demain et le match le plus important de la saison, jusqu'à nouvel ordre smile

Dernière édition de: YuckFou (21-01-2015 23:44:06)

Hors ligne

#282 21-01-2015 23:54:55

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

YuckFou a écrit:

Melchiot a évolué sous nos couleurs jusqu'en 2007.
Fanni n'est arrivé qu'après et jusqu'en 2010.

Ce qui fait de Fanni le "DERNIER" bon latéral en DATE du Stade Rennais.
Voici ce que sont les propos de Mugiwara et il n'a rien dit d'autre.

Le reste n'est qu'extrapolation et donc déformation de ses écrits.

C'est visiblement ton passe-temps favori vu que tu t'emmêles tout seul les pinceaux dans tes histoires de "beau jeu", "jeu plus agréable".

Je vois même à quoi ça rime et c'est franchement lourd.

Oui je pense que Rennes peut au minimum produire un "jeu plus agréable" que maintenant et au mieux produire clairement du "beau jeu".
Il n'y a rien de plus ou de moins à tirer dans ce que j'ai dit.

C'est marrant, en revanche, comme les "conneries d'arrières latéraux qui montent, fruits de rêveries soccer mana ... bla bla" passent soudainement à "quelque chose de super mais pas donné à tout le monde".

Y'a comme un air de contradiction et de déformation là-dedans roll

Non, ce n'est effectivement pas donné à tout le monde.

Digne n'est pas n'importe qui et il peut le faire.

Cheikh M'Bengue et Romain Danzé pourtant plus âgés et plus expérimentés ne sont pas supposés être "n'importe qui" non plus. Ils sont joueurs professionnels, titulaires au sein d'une équipe de Ligue 1, ont tous deux étés sélectionnés en équipe de France jeunes et pourtant ils ont visiblement beaucoup plus de mal.

Apparemment ils suffisent à répondre à tes attentes les plus strictes sur le poste de latéral, mais pas aux miennes (parmi tant d'autres).

C'est peut-être ça la différence d'une vision plus "moderne" du football, ou au moins du poste de latéral.


Bref, sujet clos pour moi.
Je crois qu'on s'est bien éloigné du sujet de base.

Rennes - Sainté appartenant au passé, portons notre attention sur demain et le match le plus important de la saison, jusqu'à nouvel ordre smile

tu regarderas mes messages, j'ai déjà eu l'occasion de dire précédemment dans d'autres conversations sur ce forum que ce n'était pas donné à tout le monde d'être un arrière latéral offensif, je prenais l'exemple de Lizarazu. Je n'ai pas sorti ça du chapeau à l'instant.
Je suis peut-être pessimiste mais je comprends Montanier, aujourd'hui  il a à sa disposition Danzé, M Bengue, Moreira, (on va voir pour Lenjani), autant d'arrière latéraux, qui, je suis désolé, n'ont pas montré qu'ils avaient des capacités de "latéral moderne" telle que semble être ta définition de ce terme. Donc ce qui se passe aujourd'hui c'est que Montanier fait avec ce que savent faire ses joueurs. Nul doute que si des mecs comme Lucas Digne étaient à Rennes on aurait un jeu différent.

Dernière remarque et ensuite effectivement on clos le hors-sujet, je peux pas comprendre que tu dises que mettre Brüls sur un côté est une faute professionnelle. Je vois ce que tu veux dire sur le profil de ce joueur mais encore une fois Montanier fait des choix en connaissance de cause, il a forcément des raisons de le mettre là, c'est pas juste pour faire causer les supporters :-)

Bon allez espérons que le match de demain nous donne plus d'enseignements, et une victoire, ça va toujours mieux avec les victoires.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#283 22-01-2015 00:05:57

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

"Faute professionnelle" c'est gros certes, mais je suis pas loin de le penser ...

C'est pas tant le fait que Brüls soit sur un côté, c'est surtout qu'il soit privilégié à PH.
C'est un peu filer de la confiture aux cochons.
Non pas que Brüls en soit un mais qu'il préfère la marmelade du numéro 10 à mon humble avis.

Hors ligne

#284 22-01-2015 10:41:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Mugiwara dit que pour lui le dernier bon latéral c'était Fanni.
Roddick dit que pour lui c'était Melchiot (sous-entendu Fanni pas considéré comme "bon").

Où est le problème et pourquoi vous l'emmerdez avec ça?

C'est dingue comment on peut s'amuser à relevé des petites phrases juste pour faire chier. Mugiwara avait déjà répondu en clarifiant sa pensée. Voilà. Pas besoin d'en rajouter.

Pareil pour tout le reste. C'est normal, au fil d'un débat, de varier ses propos, d'atténuer certains termes, de nuancer certaines positions. C'est le but d'un débat : évoluer. Si chacun donne fermement sont point de vue et ne bouge pas, cela ne sert à rien de répondre.

En bref, vous avez tous les deux des points intéressants et pas si contradictoires. Vous vous êtes seulement montés la tête sans raison. En fait si : par fierté.

Chef, quand est-ce qu'on clos le topic?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#285 22-01-2015 10:45:40

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Et puis désolé mais débattre sur autant de post c'est un peu du HS ou pollution de pages au bout de plusieurs post ,vous pouvez vous envoyer des MP ... Parce que pour les autres ca devient tannant . wink

Hors ligne

#286 22-01-2015 13:07:27

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

KantBZH a écrit:

Mugiwara dit que pour lui le dernier bon latéral c'était Fanni.
Roddick dit que pour lui c'était Melchiot (sous-entendu Fanni pas considéré comme "bon").

Où est le problème et pourquoi vous l'emmerdez avec ça?

C'est dingue comment on peut s'amuser à relevé des petites phrases juste pour faire chier. Mugiwara avait déjà répondu en clarifiant sa pensée. Voilà. Pas besoin d'en rajouter.

Pareil pour tout le reste. C'est normal, au fil d'un débat, de varier ses propos, d'atténuer certains termes, de nuancer certaines positions. C'est le but d'un débat : évoluer. Si chacun donne fermement sont point de vue et ne bouge pas, cela ne sert à rien de répondre.

En bref, vous avez tous les deux des points intéressants et pas si contradictoires. Vous vous êtes seulement montés la tête sans raison. En fait si : par fierté.

Chef, quand est-ce qu'on clos le topic?

Tout est pardonné :-))


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#287 22-01-2015 21:30:52

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Romain a écrit:
MY a écrit:

20 000 supporters ont une vision différente de l'entraineur en place mais, à 1 € par tête de pipe, ils payent le salaire du-dit entraineur.


Non wink

J'ai failli me fouler le doigt en l'écrivant smile : sans considération pour le débat brut/net, tu as un chiffre à donner (je pensais par semaine finalement) ?

Pas envie de revenir sur le débat du jeu proposé/ résultats atteints. Quand on arrive à jouer sur les mots et la réthorique, c'est qu'il perd de son sens mais je dois dire que je suis assez admiratif de la patience de Youfuck ...

Dernière édition de: MY (22-01-2015 21:31:41)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706 KiO (Pic : 746.9 KiO) ]