Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-01-2015 14:48:14

N01- SRFC
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014
Messages: 50

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Maintenant le match est joué et ça ne sert a rien d essayer de ce mettre d accord de comment a joué Toivonen.
J'ai vu le récap du match face à Evian et il a fait un bon match mais en tant que supporter je reconnais que c'est rageant davoir si peu de réussite avec des si grosses occasions !!

Le plus important reste demain "mardi" avec le quart de final de coupe de la ligue face à bastia chez eux et je suis optimiste malgré leur bonne prestation du week end face au Quatar saint germain !

Et au passage ca nous permettra certainement de voir les débuts de notre nouvelle recrue selon le site officiel du club!

P.S: Desole pour le H.S.

Hors ligne

#202 12-01-2015 18:53:59

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Je dirais plutôt qu'est ce que fou André a marcher derrière ? Il est grandement fautif. Pareil pour l'occasion en 1ère mi temps. Il n'a pour moi pas le droit davoir 2 aussi grosses absences

Ouais je suis d'accord, André lâche Thomasson un peu facilement sur ce coup là ! même si c'est vrai qu'une fois que tu es pris de vitesse, c'est rare que tu arrives à revenir sur 5 mètres...mais au moins ne pas lâcher dans un endroit aussi important du terrain !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#203 12-01-2015 19:17:27

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Ne pas lâcher, c'est exactement ce à quoi je faisais attention pendant le match. J'en étais ravi, nos joueurs se battaient sur tous les ballons. J'ai eu l'impression (ce n'est qu'une impression) que le but est venu sur la première action où un joueur (en l'occurence André) a un peu lâché. C'est déjà beaucoup mieux que les derniers matchs de 2014, la combativité revient.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#204 12-01-2015 20:41:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Zakath a écrit:

Pour rappel, PH est le 6e joueur du championnat à commettre le plus de fautes par 90 min (parmi ceux ayant joué au moins 10 matchs). Je pense aussi que ça doit jouer dans les choix de Montanier smile

Il essaie de combler ses grosses lacunes techniques, tactiques et physique par une grosse dépense d'énergie et donc une agressivité pas toujours maitrisée.

Pour moi, ce joueur reste une énigme. J'ai pas l'impression qu'il va y arriver. Il ne gagne aucun duel et il ne fait aucune différence, si ce n'est sur les 5/10er mètres d'accélération. J'arrive pas à voir ce qu'il apporte. En 8/10, il serait peut-être plus intéressant, un peu à l'image de ce que fait Regattin à Toulouse. Sur une aile en revanche, je préfère encore Moreira, André voir Prcic, plus discipliné tactiquement.

Hors ligne

#205 12-01-2015 21:31:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Moi j'ai trouvé qu'on a fait un très bon match contrairement à ce que certains disent. L'un des plus aboutit depuis la saison pour un match à l'extérieur. Si on marque 3 buts y a rien à dire. Mais le gardien adverse été dans un état de grâce et Toivonen à aussi manqué de réalisme.

L'action du début de match il doit marquer. Sur cette action il enchaîne pas et tarde sur sa second frappe. A la rigueur si il prend son temps il doit au moins s'appliquer à la placé et pas la mettre en plein milieu. Sur le péno bon il est cadré mais cela se voit trop qu'il va frapper là et la frappe est en plus trop mole et encore une fois mal placé.

C'est dommage car pour une fois on a réussi à bien le trouver dans le jeu, je crois même que c'est la première fois qu'il se procure autant d'occasions dans un même match. Il fait un bon match mais pour un attaquant sa suffit pas et quand on a autant d'occasions il faut marquer.

Sinon Bruls je l'ai trouvé énorme super match de sa part. Techniquement très à l'aise, il a été précieux dans la construction du jeu et donne un ballon en or à Doucouré peu avant la mi-temps.

Mais quand on vois l'influence qu'il a eu sur son côté se serait quand même mieux de le mettre dans l'axe à la place de Doucouré qui est moins bien en ce moment. Il fait pas forcement un mauvais match mais là on avait la possession du ballon. On ne procédé pas en contre et dans ce genre de match il a du mal. Il a une bonne qualité de passe mais techniquement il est trop juste.

Sinon le retour de Gelson nous fait du bien. Comme d'hab énorme à la récupération du ballon. J'ai bien aimé le match de Diagne à gauche sur ce match il a été très bon et à montré de belle qualité de relance. Plutôt à l'aise avec le ballon, c'est son meilleur match sous nos couleur.

Voilà dommage on aurait pu gagner. Malheureusement ça fait pas mal de match avec ce genre de scénario ou on joue bien mais on ne marque pas. D'un autre côté c'est rassurant pour la suite car dans le jeu on est dans le vrai et comme dans la phase allée sa va finir par payer. J'espère dès demain soir.

Dernière édition de: asa-55 (12-01-2015 21:32:17)

Hors ligne

#206 12-01-2015 21:39:45

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

@Valentin35, De grosses lacunes techniques ? C'est quand même abusé ça... Je trouve que le juger ainsi et lui préférer Moreira sur l'aile ce n'est vraiment pas faire preuve d'objectivité.
Je respecte ton opinion car je pense qu'elle est basée comme pour moi sur l'observation de chaque match du SRFC, mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux en arriver à penser ça.
C'est de loin celui qui en l'absence de Grosicki, amène le plus de danger sur l'aile droite. Il percute, il provoque, il peut amener de la profondeur et déséquilibrer sur certaines prises de balle son vis-à-vis. Ce n'est réellement pas le cas de Brüls qui n'est pas à son poste puisqu'il joue comme un 10 sur l'aile droite, ça ne va pas du tout. Prcic c'est un 8, encore pire que Tintin sur le coté, et moreira est défensif plus qu'offensif.
Pour moi, pas le choix c'est PH qui devrait être titu ! Mais, comme je l'ai dit sur le topic "Attaquants", il y a sans doute des éléments internes dont nous n'avons que trop peu d'échos, et qui, hélas, dépassent ces arguments uniquement footballistiques.

Dernière édition de: Fanfoune (12-01-2015 21:40:22)

Hors ligne

#207 12-01-2015 21:59:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Pedro Henrique perd en moyenne la moitié de ses ballons joués... Le nombre de contrôle, passes ratés, dribbles trop long... Sans parler de sa qualité de frappe très moyenne. Techniquement, je le trouve à des années lumières de Grosicki, N'Tep, Toivonen et même Bruls... Non ?
Il provoque pas bien et trop peu (surtout quand il est côté droit), il n'apporte pas plus de 3-4 situations dangereuses par match.
Coté gauche, je trouve ses courses plus verticales, plus intéressantes et plus dangereuse, un peu comme le bon début de match qu'il avait fait à Nantes. A droite par contre, il dessert plus l'équipe qu'il ne la sert.

On est Rennes, on est un club qui a des ambitions européennes, on a pas pris Montanier, Ntep, Toivonen, Mexer, Gelson,... pour rien. On ne peut pas se contenter d'un joueur de ce niveau la. Ou alors, c'est qu'on a perdu toute exigence et c'est assez inquiétant.

Je trouve pas Moreira exceptionnel, loin de la, mais son placement va être plus juste, il sera plus discipliné sur le terrain et il permet donc au moins une meilleure assise défensive, bien que ça ne doit pas être la qualité numéro 1 d'un ailier droit.

Hors ligne

#208 12-01-2015 23:52:53

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Techniquement, je le trouve à des années lumières de Grosicki, N'Tep, Toivonen et même Bruls... Non ?

Pour moi : Non.
Il est brouillon. Ca c'est clair et net. Mais techniquement je le trouve correct, pas en dessous de Grosicki ou en tout cas pas autant que tu le dis. Il crée certainement moins de différences mais a déjà inscrit deux buts (contre 0) avec le punch qu'il amène. Grosicki, même si c'est notre titulaire, fait parfois n'importe quoi et j'ai l'impression qu'il ne sent pas toujours le jeu.
N'tep est au dessus de n'importe quel ailier au club.
Toivonen est un joueur axial qui joue tout en toucher, donc différemment d'un ailier.
Brüls est un 10, il est donc logiquement doté d'un meilleur bagage technique que n'importe quel autre poste sur le terrain.
Ces trois comparaisons sont inutiles à mon gout.

Pour moi c'est de l'ordre de la bêtise de se priver de ce joueur qui représente un "atout" et non un "poids" dans cette difficile période, notamment offensivement.

Hors ligne

#209 13-01-2015 00:08:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Si Montanier ne l'utilise pas plus, c'est qu'il y a bien une raison. Il lui donne des consignes, le voit tous les jours à l'entrainement... Si il était technique, il ne serait pas aussi brouillon. Grosicki a eu un problème de confiance mais il sait faire plus de choses avec un ballon. Il a démontré plus de choses que PH en tout cas.

Hors ligne

#210 13-01-2015 00:41:12

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Grosicki a eu deux fois plus de temps pour ce faire.
Montanier n'est sans doute pas le seul décideur dans le vestiaire je l'ai déjà dit.

Hors ligne

#211 13-01-2015 02:33:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Toujours est-il que nous avons perdu 2 points.
ETG était clairement en difficulté.
Avec un Toivonen en confiance, le match était plié.

C'était assez frustrant de voir un tel match, la victoire était toute proche.

Saint-Étienne arrive, j'ai un peu peur...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#212 13-01-2015 08:59:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 891

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

on va mettre un joli 3-0 aux stephanois!! je le sens!!!

Hors ligne

#213 13-01-2015 18:04:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

@ Fanfoune et Valentin35

J'ai bien aimé votre échange! Ça résume très bien les deux points de vue sur PH.

Pour le moment, je penche plus pour Valentin mais j'espère à chaque match que PH me fasse changer d'avis... Pour le moment, je le vois comme un joker.

Vite, le prochain match!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.03 KiO (Pic : 729.93 KiO) ]