Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18401 19-12-2014 00:07:02

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les médias

Ça confirme ce que je pensais, c'était bien une volonté du club et du staff de ne pas trop parler de l'arbitrage, en espérant que respecter leur travail rendrait la sanction contre Diagne cohérente. Au final, on se rend compte que si on ne gueule pas, si on ne leur crache pas dessus comme le PSG ou autres tous les week-end, on est encore moins respecté...

Hors ligne

#18402 19-12-2014 00:48:29

stefa
Invité

Re: Les médias

Un grand BRAVO à MONTANIER!

#18403 19-12-2014 10:15:45

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Les médias

Belle sortie de l'entraineur avec une réaction adaptée.

  Espérons qu'un jour il y ait un véritable audit indépendant de ces institutions arbitrales. Personnellement, j'ai du mal à ne pas faire l'analogie de ce qui s'y passe avec les histoires de la Fifa.
Même opacité, même différence de traitement.

Hors ligne

#18404 19-12-2014 12:13:17

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les médias

Tiens, premier article que je vois dans un media national sur ce qui s'est passé à Bastia, et ça vient de Ménès http://www.directmatin.fr/foot/2014-12- … nes-696691 (qui est d'ailleurs en train de se fritter avec des supporters bastiais sur twitter).

Hors ligne

#18405 19-12-2014 12:29:45

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Les médias

ce qui me plait dans la reaction de Montanier, c'est que, du coup, tous ceux qui n'avaient pas bien regardé les faits s'etant déroulés à Bastia vont devoir y jeter un oeil....

et l'info est repris sur les sites style Sofoot(depuis Yahoo aussi) ou Maxifoot entre autres.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#18406 19-12-2014 12:31:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les médias

C'est un bon début. Il ne fait pas l'erreur pour le moment de mélanger torchons et serviettes et ne revient pas sur l'arbitrage. Aujourd'hui, impossible de dire si ce contexte haineux a aussi influencé d'une manière ou d'une autre les décisions arbitrales. Je trouve juste dommage qu'il n'approfondisse pas en rappelant les autres dérives récentes du public bastiais. En ne parlant que des faits de ce match il fait aussi oublier le passé.

Edit : je répond à Zakath concernant la brève de Pierre Ménès

Dernière édition de: Shabaninho (19-12-2014 12:32:52)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#18407 19-12-2014 12:36:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Je trouve son papier plutôt mesuré et objectif. A noter qu'il y a aussi des réactions assez mesurées de certains bastiais. Encore une preuve qu'une minorité de connard peut cacher des mecs biens.

J'imagine qu'il en parlera Dimanche et on ne pourra plus dire que personne n'en parle. C'est bien.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18408 19-12-2014 12:50:37

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les médias

Malheureusement la sanction infligée va encore être une série de matchs à huis-clos, sanction dont je ne vois pas trop l'intérêt, et qui en plus punit l'ensemble des supporters bastiais alors qu'une toute petite partie est coupable. Ménès fait bien également de rappeler l'incompétence du préfet qui avait interdit les drapeaux corses... Encore une mesure complètement à côté de la plaque, mais cette fois au moins c'était pas la LFP. C'est un petit peu tous les pouvoirs publics en fait qui ne connaissent rien au monde du football et qui savent pas trop quoi faire, alors que l'une des premières choses à faire ce serait déjà de dissoudre ce kop bastiais et de virer de leur stade ces gens qui sont toujours les mêmes à mettre le bordel à Furiani...

Il y a  un grand souci de "ciblage" des mesures. Rappelez-vous la décision du préfet d'Ille et Vilaine d'interdire la présence de tous les supporters parisiens dans le département... facepalm  Ca revenait à interdire l'entrée en Bretagne de Nicolas Sarkozy par exemple...

Ce qui est assez désolant encore une fois c'est l'attentisme de la LFP qui ne réagit que lorsque les médias mettent la pression. Les Caennais et les Nimois s'arrangent gentiment pour faire match nul : pas de réaction les médias avant le mois de novembre, donc la LFP réagit... en novembre. Des supporters rennais assez gravement pris à partie à la Beaujoire : les médias ne disent rien, donc la LFP non plus.

Dernière édition de: paul_35 (19-12-2014 12:56:52)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#18409 19-12-2014 13:00:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

Tu fais un procès d'intention, là.
Attends déjà de voir ce qu'il ressort de l'instruction, qui sait, on n'est pas à l'abri d'une sanction appropriée ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#18410 19-12-2014 13:03:27

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: Les médias

Genre la LFP interdit au SRFC de jouer à Bastia ?
roll
On n'est plus à une débilité près avec cette instance...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#18411 19-12-2014 13:39:44

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Possibilité de nous sanctionner défaite sur tapis vert  car N'Tep a provoqué les supporters bastiais  en voulant tirer le corner au départ... Ce ne serait même pas étonnant.

#18412 19-12-2014 13:46:04

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Le stade devrait communiquer sur leur refus de jouer là bas en Janvier.

un peu d'intox pour mobiliser les médias sur ce qui s'est passé samedi.

Hors ligne

#18413 19-12-2014 13:47:35

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

réagir à froid comme le fait Montanier est une bonne chose, il met en lumière l'incompétence et le système quelque peu mafieux de cette ligue à la con , j'aime ça !
Maintenant il va falloir se faire respecter , et arrêter de jouer les bisounours


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#18414 19-12-2014 13:57:48

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

Je me demandais si une personne du club allait réagir sur ce que je considère comme une fumisterie !!! merci à Mr Montanier , réaction vive mais nécessaire !
Quant à l'instruction y a t'il une possibilité ( parmi d'autres ) de voir par exemple comme sanction l'inversion du sens du match et donc un match RDL?


Valar morghulis !!

Hors ligne

#18415 19-12-2014 14:06:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

Ça m'étonnerait fortement.

Déjà qu'un huis-clos me semble improbable.

Les sauvages de Bastia avaient déjà fait le coup sur M'Vuemba face à Lyon il me semble. Résultat: Que dalle...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18416 19-12-2014 14:11:06

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: Les médias

Ce qui est extraordinaire aussi c'est l'utilisation de la vidéo après les matches, ils vont aller te dégôter un coup de coude que personne n'avait vu pour suspendre un joueur alors que là dans le cas de Diagne, le tacle est certes impressionnant à vitesse réelle mais complètement involontaire quand on revoit les images...mais non on lui met 3 matches dont 2 fermes, c'est hallucinant. Putain mais je veux un jour pouvoir parler à tous ces gars qui prennent des décisions pareilles ! c'est insensé ! Ils peuvent pas à chaque fois voir exactement l'inverse de la majorité des gens ! Y a quelque chose qui cloche.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#18417 19-12-2014 14:52:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

lyonel a écrit:

Le stade devrait communiquer sur leur refus de jouer là bas en Janvier.

Ben tiens, le club va refuser le droit de jouer pour une place en demie-finale. facepalm
En plus c'est rentrer dans le jeu des bastiais de faire ça.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#18418 19-12-2014 14:57:49

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

Shabaninho a écrit:

C'est un bon début. Il ne fait pas l'erreur pour le moment de mélanger torchons et serviettes et ne revient pas sur l'arbitrage. Aujourd'hui, impossible de dire si ce contexte haineux a aussi influencé d'une manière ou d'une autre les décisions arbitrales. Je trouve juste dommage qu'il n'approfondisse pas en rappelant les autres dérives récentes du public bastiais. En ne parlant que des faits de ce match il fait aussi oublier le passé.

Edit : je répond à Zakath concernant la brève de Pierre Ménès

Au contraire je suis persuadé qu'un tel contexte fausse totalement l'arbitrage, un arbitre qui voit un joueur adverse se faire littérement attaquer depuis les tribunes garde cette image dans sa tête avant de prendre chaque décision. Surtout à Bastia ou tu as vraiment l'impression que n'importe qui peut rentrer sur la pelouse, c'est pas le pauvre stadier qui essaye de défendre N'tep avec un bout de plastique sur le bras qui pourra faire quelque chose.
Si il met un rouge à Palmieri, décision logique et totalement approprié vu les images, ou s'il siffle le penalty il imagine très bien le pire et avouons le nous aussi. Donc ça donne un arbitrage maison tout pourri, mais c'est à la LFP de faire quelque chose soit en obligeant Bastia à renforcer la sécurité soit tout simplement en protégeant d'avantage ses arbitres. Il y a une personne chargée de leur sécurité, une seule ... Pour jouer dans des stades de 10 ou 20 000 places. Ca suffit largement pratiquement dans tous les stades de France mais en Corse malheureusement il y a un problème.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#18419 19-12-2014 15:04:59

White-Pierrow
Invité

Re: Les médias

J'aime beaucoup l'interview de Ruello par Carnec. On voit les points clefs du projet du club, et j'adhère totalement a ce qui est dit !

#18420 19-12-2014 17:39:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

HS mais je crois que j'ai trouvé un nouveau "journaliste" supporter du FCN ici.

Parce que réussir à caler Nantes là où il la fait... Bon... Il est fort ce Adrien Chauvin.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18421 19-12-2014 17:44:52

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les médias

Clairement car il nous sort du Nantes à tour de bras sans raison apparente.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#18422 19-12-2014 18:27:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Son compte twitter regorge de tweets ou de retweets concernant le FCN.

Bingo

Mais comment font-ils pour placer autant de gens dans les médias? C'EST UN COMPLOT!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18423 20-12-2014 13:40:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:
lyonel a écrit:

Le stade devrait communiquer sur leur refus de jouer là bas en Janvier.

Ben tiens, le club va refuser le droit de jouer pour une place en demie-finale. facepalm
En plus c'est rentrer dans le jeu des bastiais de faire ça.

Lire et quoter mes 2 phrases c'est trop pour toi?

J'ai parler d'intox. Histoire de mettre en lumiere ce qui est passé inaperçu. Tu mets Aurier à la place ça fait le tour des médias et la ligue se doit de reagir, là que dalle. A quoi bon se dit elle, il a tapé sa femme on va pas le plaindre pour 3 boulettes.

Hors ligne

#18424 20-12-2014 13:53:08

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

White-Pierrow a écrit:

J'aime beaucoup l'interview de Ruello par Carnec. On voit les points clefs du projet du club, et j'adhère totalement a ce qui est dit !

Tout pareil, le club va continuer de grandir c'est certain.

#18425 20-12-2014 20:44:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Les médias

L'equipe.fr : CQFD smile

Et moi qui pensait que le titre était le pire, ils arrivent à faire mieux dans le paragraphe, ce site est de pire en pire.

o94ytc.jpg

Dernière édition de: Zvon (20-12-2014 20:46:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 47
Harry Badgé,
Breizhou78,
Eusebio,
[Bot] AhrefsBot (37),
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] claudebot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.215 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.05 KiO (Pic : 778.95 KiO) ]