Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 06-12-2014 22:49:59

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce genre de matchs a le mérite de nous renvoyer nos lacunes en pleine face. On bénéficiait d'une réussite assez insolente jusque là.

Hors ligne

#3852 06-12-2014 22:51:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Juste facepalm cry


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3853 06-12-2014 23:07:40

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ça ne change rien, il faut aller chercher au minimum le top 5, voire mieux.

ce n'est pas c'est deux grosses blagues contre toulouse et montpellier qui empêcheront d'y arriver !

#3854 06-12-2014 23:16:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Bon j'espère que ce match va calmer les ardeurs de ceux qui voyaient déjà titiller le sommet et qui se moquait de moi parce que je causais encore maintien. Tant que les 42 points ne sont pas là, il va falloir continuer à cravacher et surtout ne pas s'enflammer. Par chance, Rennes a accumulé pas mal de points et a de l'avance sur ses objectifs, de plus c'est toujours possible de chopper des points d'ici la trêve. A 30 points, ce sera pour moi une moitié de saison réussie.

Allez on ne désespère pas smile

Ha mais je me foutrais toujours de ceux qui causent maintien à ce stade de la saison. On est parti pour jouer le premier tiers du championnat, et largement, et c'est pas une fessée isolée qui va changer quelque chose à ça.
Ha, et comme ça, à 30 points on est dans les clous pour jouer l'Europe, pas le maintien hein lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3855 06-12-2014 23:18:12

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On est pas Paris des déconvenues ca arrive, on allait pas faire toute la saison sans défaite! Le plus important sera de relever la tête pour pas quitter ce top 6 wink


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#3856 07-12-2014 02:27:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Reste 2 matchs pour prendre 2 points mrgreen

Hors ligne

#3857 07-12-2014 09:18:46

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3858 07-12-2014 12:20:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Huran a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Bon j'espère que ce match va calmer les ardeurs de ceux qui voyaient déjà titiller le sommet et qui se moquait de moi parce que je causais encore maintien. Tant que les 42 points ne sont pas là, il va falloir continuer à cravacher et surtout ne pas s'enflammer. Par chance, Rennes a accumulé pas mal de points et a de l'avance sur ses objectifs, de plus c'est toujours possible de chopper des points d'ici la trêve. A 30 points, ce sera pour moi une moitié de saison réussie.

Allez on ne désespère pas smile

Ha mais je me foutrais toujours de ceux qui causent maintien à ce stade de la saison. On est parti pour jouer le premier tiers du championnat, et largement, et c'est pas une fessée isolée qui va changer quelque chose à ça.
Ha, et comme ça, à 30 points on est dans les clous pour jouer l'Europe, pas le maintien hein lol

J'ai souvenir d'une saison avec Le Guen ou on était bien placé à la trêve ,et qu'ensuite cela avait été la dédringolade .   facepalm

Comme quoi , faut jamais bruler la peau du n'ours avant de l'avoir chassé !   mrgreen


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3859 07-12-2014 13:33:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

ça ne change rien, il faut aller chercher au minimum le top 5, voire mieux.

ce n'est pas c'est deux grosses blagues contre toulouse et montpellier qui empêcheront d'y arriver !

Daccord avec yoyo, ce n'est pas 2 défaites , certes lourdes, qui vont changer quoi que ce soit!
je considère que le maintien n'est qu'une formalité pour une équipe comme la nôtre, non le vrai objectif c'est l'EL voir mieux si devant y'a des ratés !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3860 07-12-2014 14:33:21

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Euh, merci cece... hmm

Personne d'autres ne peut être d'accord avec moi ? biglol

#3861 07-12-2014 14:43:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Totalement de cet avis smile

Hors ligne

#3862 07-12-2014 17:23:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour moi, l'objectif à court terme serait d'arriver à la trêve avec 31 points. Je ne pense pas qu'on gagnera et contre Bastia, et contre Reims, j'espère juste qu'on en gagnera au moins un des deux, histoire de dépasser la barre des 30 points. Si on termine avec 32 points cette phase aller, je trouve que ça sera déjà très bien. Avec en prime une qualification pour les 1/4 de CDL, ça serait tout bon. Mais l'absence de Gelson me fait vraiment peur, j'ai comme l'impression que cette équipe peut vite perdre pied et paniquer. Au moins, on garde un bon état d'esprit et on a la volonté d'aller de l'avant, il va falloir plus de réussite mais aussi plus d'adresse devant le but.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3863 07-12-2014 18:59:16

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui peut faire peur, c'est de partir dans une série de défaite avec la confiance en berne. Il va falloir être costaud dans les têtes pour ramener quelques choses de positif de corses.

#3864 07-12-2014 22:09:44

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On peut perdre des 0-3 et 0-4 isoles dans la saison, ce sera mieux que des séries de nul... Personnellement, si on se reprend a Bastia, je ne parlerais pas encore de viser le maintien mais plutôt le top5.

Hors ligne

#3865 07-12-2014 22:15:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 439

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cette défaite n'est pas dramatique bien sûr... mais quand on analyse le classement un bon groupe se détachait avec nous dedans si l'on avait gagné... Lyon, Paris, Bordeaux et Saint Etiennes ont eu énormément de réussite ce week-end pas nous et on a pris un éclat de 3 points avec ce peloton de tête... vraiment dommage, mais il faut aller chercher à Bastia et contre Reims les 32 points qui nous permettront de rester dans les 5/6.

Allez les garçons, faites nous ce beau cadeau... les fêtes arrivent!!! Faut tout de suite se relever et se rassurer par un bon résultat là-bas où ce n'est jamais simple.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3866 08-12-2014 15:55:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu as raison I HAVE A DREAM , toutes ces équipes ont eu énormement de réussite ce week end . Les matchs sont telment serré en ligue 1 qu' il en faut .

Si on revisionne les deux matchs contre Toulouse et Montpellier on s' apercevra de la grosse progression de l' équipe .

Contre Toulouse on a jamais pu esperer alors que l' adversaire était moins fort .

J' étais très inquiet après Toulouse , je le suis pas du tout après Montpellier . Au niveau de la combativité , on progresse presque de match en match .

L équipe a envie de se battre encore plus depuis qu' elle a été encouragé malgré le 3 à 0 contre Toulouse , les encouragements qu' elle a reçu samedi soir malgré la lourde défaite va peut etre renforcé encore un peu plus cette envie .

Fier d' etre Rennais en ce moment , grace à cette équipe et grace aux comportement d' une grosse partie de ses supporters . On ira loin avec cet état d' esprit !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3867 14-12-2014 00:06:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon, ben voilà, on est dans les temps pour nos 31 points à la trêve cool

Hors ligne

#3868 14-12-2014 12:34:33

Isis
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On aura rêvé une semaine. C'est mieux que rien.

#3869 14-12-2014 13:51:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et on rêvera encore bien vite.

Peut-être pas à un podium trop haut pour nous mais un retour en Europa League est toujours possible.
On ne finira en tout cas pas dans la seconde moitié du tableau, j'en suis persuadé.

Là hier, ce n'était que le second match "grosse tuile" de l'année, y en a toujours 3 ou 4 par saison, Rassurant d'ailleurs que ce soit l'arbitre qui le dégoupille et pas de notre propre fait, comme contre Montpellier.

Avant d'ailleurs ce carton débile, on était plutôt cohérents, brouillons certes, mais plus cohérents (plus de liant dans le jeu collectif, avec un meilleur placement et de meilleures transmissions) et surtout bien plus dangereux que notre adversaire, un adversaire pourtant chez lui et avec autant besoin de points qu'un toxico a besoin de sa nandrolone.

Et c'est là une grosse différence par rapport aux deux dernières années.

On avait nos 3 milieux titulaires habituels absents,( Doucouré probablement par économie, il semblait émoussé dernièrement), et pourtant cela n'a pas créé un déséquilibre. Autrefois avec tant d'absents on sombrait sans faire illusion plus de 5 minutes, avec dans le jeu une bouillie de football aussi laide qu'un beuglement d'Antonnetti, on affichait à peine un niveau de cul de tableau de national. Or hier soir, on était pas dans un tel gouffre. C'était pas du haut niveau, certes, mais ça restait à peu près du niveau "ligain"

Avec le retour de Gelson puis de Pajot les choses vont s'arranger. Surtout avec le premier d'ailleurs, car il est, je crois, notre meilleur joueur cette saison, celui qui permet le plus aux autres de briller. Et on a vu encore hier que Konradsen et Prcic peuvent apporter quand Pajot ou Doucouré ne sont pas au top.

Christian Brüls a encore besoin de trouver ses marques, mais il a un tout petit peu montré encore qu'il pouvait apporter un peu de créativité, et c'est important d'avoir cette carte supplémentaire. On a donc enfin un vrai banc cette année, c'est même mieux que lors de la saison qui nous a vu aller chatouiller de l'Atletico, de l'Udinese et du Celtic puisqu'à l'époque notre banc était principalement constitué de joueurs inexpérimentés (et, pour certains, en  déficit de talent pur).

Dernière édition de: lauig (14-12-2014 14:01:43)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3870 14-12-2014 14:14:03

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lauig smile

J'ai rate que tous roule de nouveaux sur des roulettes. J'ai un peu peur pour la confiance de nos attaquants (toivonen, habibou, hosiner, henrique...)

#3871 14-12-2014 15:02:17

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il ne faut pas non plus survendre le jeu que l'on propose. On a encore beaucoup trop de dechets. Et notre jeu n'est pas si brillant que ca. Tu enleves Ntep de l'equipe et ce n'est plus la meme.
Il faut revenir au basiques et ce qui marchait c'etait une solidarite defensive exemplaire avec une efficacite en contre. Et pour moi, Konradsen est vraiment un maillon faible dans l'organisation defensive du milieu. On est beaucoup moins serein. Vivement le retour de Gelson.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3872 21-12-2014 20:16:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

1 victoire en 7 matchs (3 points) : 19 points. Clairement insuffisant, on serait pas loin de la zone rouge qui avance quand même à meilleur rythme que l'an passé.
2 victoires en 7 matchs (ou 6 points) : 22 points. On serait tout juste bon pour le maintien en fin de saison, il faudrait cravacher deux fois plus en 2ème moitié de saison, avec un début de calendrier retour compliqué de surcroit.
3 victoires en 7 matchs (ou 9 points) : 25 points. On serait correct, on rentre dans un optique de 2nde partie de saison sereine et pourquoi pas intéressante. En revanche, on serait placé entre la 10 et 12ème place en fin de saison.

4 victoires en 7 matchs (ou 12 points) : 28 points. Là on entre dans une bonne phase. Il faut négocier 15 points environ en 2nde partie de saison pour se maintenir, à moins d'une période, je pense que ce serait largement jouable!
5 victoires en 7 matchs (ou 15 points) : 31 points. On arrive à la limite du possible mais pourquoi pas avec notre calendrier. On serait alors à la moitié de notre record en Ligue 1. Ca me parait néanmoins difficile mais pas impossible.
6 victoires en 7 matchs (ou 18 points) : 34 points. On est dans le domaine de la limite entre rêve et impossible. On serait clairement dans le top 5-6, ça reste néanmoins plausible sur les formes actuelles de chaque équipes (on pourrait chuter contre Monaco ou Nice, voir chercher le nul contre eux...)
7 victoires en 7 matchs (ou 21 points) : 37 points! On est à 5 points du maintien, et là vous me dites c'est impossible!! Et comme vous je n'y crois pas, restons sérieux 2 minutes!!

Désolé de re sortir ça hein. Mais le constat est là : on avait sept possibilités et on finit au quatrième échelon. Trois en dessous. Trois au-dessus.

Bilan moyen pour une équipe moyenne qui finit encore dans la moyenne à cause de prestations plus que moyennes malgré ses moyens au-dessus de la moyenne et qui finira encore dans la moyenne.

EDIT : oh le blues du Dimanche du soir fait dire de ces conneries...

Dernière édition de: KantBZH (21-12-2014 20:17:06)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3873 21-12-2014 21:08:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Soyons objectifs, l'Europe via le championnat, ça paraît de plus en plus compromis.

Généralement, l'EL se joue aux alentours de 64 points, pourquoi pas même plus cette année. Il nous faudrait un parcours de champion en seconde partie de saison pour finir dans le top 4 à mon avis.

Même si elle est meilleure que celle de la saison passée, cette première partie de saison constitue un handicap si on avait des ambitions européennes. Alors oui, il restera les coupes mais on évite d'envisager une victoire finale dans ces compétitions quand on est rennais désormais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3874 21-12-2014 21:27:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il fallait les 30 points minimum à la trêve... là, j'avoue que pour moi, c'est mort. sad

Hors ligne

#3875 21-12-2014 21:59:28

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

oui, pour finir dans le top 5, c est pres de 2 points par match qu'il nous faut sur le retour.

je sais que cette comparaison est fanée, mais a la real sociedad, monty connait sa réussite sur son 4eme "semestre" non?

on va au moins avoir un peu d'adrénaline pour différentes raisons avec les réceptions de bastia, sainté, marseille, guingamp et nantes qui devraient remplir le stade! et j'oublie pas lyon a la 38eme journée qui pourrait etre décisif pour 1 ou 2 équipes


walk on through the rain.....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.47 KiO (Pic : 763.37 KiO) ]