Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 01-12-2014 13:10:04

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Romain
Toivonen c'était plus le PSV
fais attention a la confusion si tu croises  des hollandais
il y a de sacrés furieux chez les Bataves smile

Hors ligne

#277 01-12-2014 13:33:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Oups ! Oui oui bien sur !

C'est ça de faire deux choses en même temps smile

Je corrige de suite wink



@Lunatic : Et tu changes encore de thème pour éviter de répondre aux contradictions relevées.

On va faire plus simple : Tu t'exprimes avec virulence à propos de Toivonen, sans même relever qu'un joueur d'aussi haut niveau technique à Rennes on en a pas eu depuis... Gourcuff ?

Tu le critiques sans cesse alors que c'est, globalement, le meilleur joueur de l'effectif.



On peut parler de positionnement ou de limites tactiques (vis à vis du jeu de l'équipe) éventuellement, mais le réduire à une "Saucisse" quand tu vois son réalisme devant le but, son toucher de balle, sa vision du jeu, ainsi que sa palette technique, c'est un peu fort de café, "uma bica", Novo Dia ou Delta, comme tu veux !

Hors ligne

#278 01-12-2014 14:24:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pour pas pourrir le topic on peut continuer ça en MP? car je ne vois pas ou je suis contradictoire?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#279 01-12-2014 14:46:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Le topic est de toute façon useless vu que le match est terminé smile

Ce sont les "contradictions" * que je relève auxquelles tu ne réponds pas wink


* Pas possible de comparer Toivonen et Oliveira, par exemple...

Hors ligne

#280 01-12-2014 15:03:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je répond à tous. Quand je critique Toivonen je ne le compare pas à Oliveira je le compare à ce que j'attends d'un 9.

Il va être impeccable sur le relais mais il ne va pas faire l effort de courir se replacer dans l'axe par exemple, dans le duel aérien/physique il est souvent battu, les qualités qui reviennent souvent sur le forum à propos de toivonen c'est des qualités pour le poste de Doucouré.

Notre point fort c'est le contre, Toivonen c'est pas le 9 qui va te faire un appel en profondeur, il va même être à l arrache ou pas faire l effort (Saucisse)sur les débordement de bruls(par exemple) pour proposer une solution en pointe. Il nous manque cette alternative.


C'est mon point de vue et vous avez le droit de ne pas être d'accord mais j'ai aussi le droit de trouver ce joueur pas à sa place en pointe.
Pour parler de l'année dernière un Oliveira sans blessure( mais ça vous l'intégré pas) j'aurai aimé voir.

Dernière édition de: lunatic35 (01-12-2014 15:05:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#281 01-12-2014 16:13:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je préfère cette argumentation smile

Par contre pour le poste de Doucouré, il y a un point qu'il n'a pas, essentiel, voire indispensable : Le travail défensif. Que ce soit en termes de volume de jeu, de combativité, de placement ou encore de "gestes de défenseur".

Et pour cette raison il ne pourra pas jouer à ce poste.

Il l'a fait au PSV, mais comme je l'ai précisé, les conditions étaient différentes.

Hors ligne

#282 01-12-2014 16:17:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je peux pas répéter à chaque fois cette argumentation, le mot saucisse est plus rapide wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#283 01-12-2014 19:34:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 139

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On peut t'appeler petit gland alors ? mrgreen

Hors ligne

#284 01-12-2014 19:56:50

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Et puis enlevé Doucouré avec les matchs qu'il nous fait c'est compliqué quand même. Mais je suis assez d'accord avec Lunatic et je l'ai souvent dit aussi Toivonen on sent bien que c'est pas un pur 9 et lui même l'a plus au moins dit dans son dernier interview. Il aime participer au jeu et je pense qu'il serait encore meilleur avec un pur 9 style Habibou ou Hosiner qui tournerait autour de lui.

Maintenant comme Romain le souligne Toivonen n'apporterait pas le travail défensif de Doucouré qui est indispensable. Mais en fin de match ou l'on doit revenir ou aller chercher la victoire je pense qu'on aura l'occasion de voir Toivonen reculer d'un cran et de passer en 10 avec un 9 devant lui.

Sinon ils nous ont sortie un vrai gros match. Fernandes Pajot et Doucouré ont étés monstrueux au milieu. Pajot je l'ai rarement vu jouer à ce niveau ! Qu'il continue comme ça il est de mieux en mieux avec un gros travail à la récupération et beaucoup d'intelligence dans l'utilisation du ballon. Ila même tenté de beau geste techniquement par moment. Il devient petit à petit indispensable à l'équipe.

Armand - Mexer comme d'hab au top. Danzé très bon aussi tout comme M'bengue qui fait le taf défensivement et même si il n'apporte pas grand chose offensivement il met dans de bonne disposition Ntep et à la limite au vu de ce que fait ce derniers il n'a pas besoin d'en faire plus.

Et donc voilà Ntep qui nous fait gagner le match à lui tout seul. Rien de plus à ajouter. Pedro Henrique j'aime bien. Perd quelques ballons bêtement mais techniquement il fait de belle chose et au vu de sa combativité et de son travail défensif difficile de lui reprocher ses quelques petites erreurs. Costil fait les arrêt qu'il faut et Toivonen a fait le taf devant en marquant ce but et en venant conserver et distribuer de bons ballons comme il sait le faire.

Très bon match perso je me suis régalé samedi soir. Avoir maintenant à Nice avec une équipe qui va certainement un peu tourné et aussi au vu des quelques suspentions. (Fernandes et il me semble qu'il y a un autre joueur mais je ne sais plus qui).

Dernière édition de: asa-55 (01-12-2014 20:01:31)

Hors ligne

#285 01-12-2014 20:34:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Plutôt que de parler d'Ola en 9 1/2 etc. à la place de Doucou, il y a aussi le 442 qui existe sinon.

Ola, c'est le même que Berbatov (dans le style de joueur), à Monaco, ça gueule car ça joue en 433 alors que ça devrait jouer en 442 pour lui. Nous, on a pas trop ce problème puisque ça marche. Alors est-ce que Ola serait meilleur dans un 442, probablement mais je vois pas pourquoi on changerait quelque chose qui marche.

Et puis, c'est pas comme si les autres profils (Habib, Oli, Hosi) marchaient plus qu'Ola qui n'a pas le profil de pur 9. Donc, ça veut dire qu'un mec qui n'a pas le profil pur 9 réussit mieux que ceux qui l'ont, c'est ballot pour les autres.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#286 01-12-2014 20:36:13

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bonjour à tous,

Possibilité de revoir le match en intégralité ?

Merci

Hors ligne

#287 02-12-2014 09:51:53

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

docbrown.jpg


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#288 02-12-2014 10:22:26

Dark.City
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Romain a écrit:

Je préfère cette argumentation smile

Par contre pour le poste de Doucouré, il y a un point qu'il n'a pas, essentiel, voire indispensable : Le travail défensif. Que ce soit en termes de volume de jeu, de combativité, de placement ou encore de "gestes de défenseur".

Et pour cette raison il ne pourra pas jouer à ce poste.

Il l'a fait au PSV, mais comme je l'ai précisé, les conditions étaient différentes.

Parler des différences entre les championnats est en effet le point le plus important, l'eredivisie est constitué d'équipes qui ne jouent pas du tout de la même façon qu'en ligue 1.

#289 02-12-2014 10:36:23

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Euh... C'est quoi un "pur n°9" ?

D'aussi loin que je me rappelle, Freï était un "pur n°9" est ça ne l'empêchait pas de redescendre toucher des ballons et participer à construire un peu les actions comme relai. Plus récemment, dans les très grands clubs, on a vu des rôles d'avant centre confiés à Messi, Benzema, Muller, Ibra... Des joueurs de talents, qui participent beaucoup au jeu sans se contenter d'attendre la balle dans la surface. Des joueurs amenés à combiner avec leurs partenaires des côtés dans un système de jeu en 433. Des joueurs qui réalisent énormémement de passes décisives et qui marquent beaucoup.

Je crois que le "pur n°9" est une référence à un football qui ne se pratique plus vraiment aujourd'hui.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#290 02-12-2014 10:54:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pour en revenir aux décrochages de Toivonen : quand il le fait, y'a soit l'ailier gauche soit l'ailier droit qui repique dans l'axe. Voire même Doucouré, ai-je cru voir une ou deux fois.

Et c'est vrai que c'est un peu perturbant de le voir décrocher ainsi, mais qui vous dit que ce n'est pas une consigne de Montanier et non une initiative de Toivonen ? Sachant qu'il peut jouer au poste de meneur de jeu, il est à l'aise quand il décroche et à chaque fois qu'il le fait, les défenseurs adverses sont complètement paumés : il ne savent pas trop s'ils doivent le suivre (les Monégasques ne l'ont pas fait) et le milieu défensif adverse a déjà Pajot et/ou Doucouré sur le dos à surveiller. Toivonen se retrouve alors dans une espèce de no man's land, complètement seul entre les lignes.
Ça apporte donc une solution supplémentaire, sans retirer la présence devant le but, grâce au jeu des permutations.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#291 02-12-2014 10:57:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

"quand il le fait, y'a soit l'ailier gauche soit l'ailier droit qui repique dans l'axe"

Je suis pas aussi affirmatif que toi.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#292 02-12-2014 11:05:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pas au sens où l'ailier se positionne en avant-centre pour le remplacer poste pour poste, mais au sens où quand Toivonen reçoit le ballon en position reculée, t'as Pedro Henrique ou Ntep qui font un appel avec une course dans l'axe.
'fin là je parle du dernier match, j'avoue que je ne me souviens plus sur les matchs précédents.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-12-2014 11:06:23)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#293 02-12-2014 11:13:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Dommage il n'y pas pas un stream du match.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#294 02-12-2014 12:29:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

LEC a écrit:

Pour en revenir aux décrochages de Toivonen : quand il le fait, y'a soit l'ailier gauche soit l'ailier droit qui repique dans l'axe. Voire même Doucouré, ai-je cru voir une ou deux fois.

Pajot le fais également beaucoup et sait souvent se mettre en bonne position. Tout comme Doucouré, il faut travailler la finition (et l'alignement).

EDIT : d'ailleurs, pendantle match contre Monaco, Pajot s'est régulièrement retrouvé un peu plus de 20m devant Toivonen.

Dernière édition de: KantBZH (02-12-2014 12:29:57)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#295 02-12-2014 13:30:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Zvon a écrit:

Plutôt que de parler d'Ola en 9 1/2 etc. à la place de Doucou, il y a aussi le 442 qui existe sinon.

Ola, c'est le même que Berbatov (dans le style de joueur), à Monaco, ça gueule car ça joue en 433 alors que ça devrait jouer en 442 pour lui. Nous, on a pas trop ce problème puisque ça marche. Alors est-ce que Ola serait meilleur dans un 442, probablement mais je vois pas pourquoi on changerait quelque chose qui marche.

Et puis, c'est pas comme si les autres profils (Habib, Oli, Hosi) marchaient plus qu'Ola qui n'a pas le profil de pur 9. Donc, ça veut dire qu'un mec qui n'a pas le profil pur 9 réussit mieux que ceux qui l'ont, c'est ballot pour les autres.

d'accord avec ça, je dirais que des mecs de la trempe de Berbatov ou (à un moindre niveau mais qui nous suffit amplement) Toivonen, tu les mets devant et ils font un peu ce qui veulent, peut importe, ils feront les choses bien. Par contre y a certains joueurs qui sentent pas le football et là tu peux les mettre à n'importe quel poste ça changera rien, je pense à Oliveira récemment (malgré sa bonne volonté) mais y en a eu d'autres !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#296 02-12-2014 13:56:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 697

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Roddick t'es sévère avec Oliveira, il a tout de même fait un très bon début de saison en 2013, tout le monde était sous le charme du Portugais à l'époque.

Sa baisse de forme est due apparemment à une pubalgie. Ceci explique en partie son déclin complet (le match Rennes-OM lui a aussi fait perdre confiance) ce qui est frustrant car on voyait tous qu'il avait une superbe technique.

Hors ligne

#297 02-12-2014 18:59:44

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

mais c'est au-delà du simple plan comptable pour moi, oui il avait fait un début de saison prometteur avec 6-7 buts, il mettait du poids devant mais y a des joueurs tu sents tout de suite qu'ils ont un truc qui manque et qui manquera toujours: la talonnade ratée qui de toutes façons n'aurait servi à rien (ça il en a fait !), la passe décisive manquée dans un moment important du match, le carton rouge idiot...et tous ces petits trucs mis bout à bout font que tu as à faire à un joueur qui peut faire des coups d'éclat mais sur la durée ne prouve pas, je suis pas fan.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.46 KiO (Pic : 775.36 KiO) ]