Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 23-11-2014 18:31:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Arbitrage

C'est pas du tout la même chose, hier, j'ai regardé la moitié du match Arsenal/ManU et à un moment, t'as Wilshere et Fellaini qui se chauffe, enfin plutôt Wilshere qui se chauffe tout seul sur Fellaini et qui arrive en foutant sa tête sur le torse de l'adversaire, l'arbitre a calmé tout le monde sans même un carton. Pour la même chose, Pepe se prenait rouge en coupe du monde (tout le monde s'accorde à dire que l'arbitrage en coupe du monde était pourri) et pour moins que ça, Ntep et Dja Djedje se prennent tous les deux rouge.

Voilà la différence entre l'arbitrage français et anglais. Le match Arsenal/ManU a été géré parfaitement par l'arbitre, en France, faut toujours que les arbitres en fassent des tonnes pour montrer que c'est eux les patrons, les vrais hommes quoi. Gros guignols qu'ils sont.

Dernière édition de: Zvon (23-11-2014 18:32:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#627 23-11-2014 19:14:49

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Arbitrage

Les arbitres sont cons et mauvais en France mais il faut dire aussi qu'en Angleterre on a plus de respect envers le corps arbitral, ça passe pas tout son temps à se plaindre.

Hors ligne

#628 23-11-2014 22:39:04

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Arbitrage

Bah oui c'est bien connu, en France, on choisit nos arbitres les plus cons et mauvais possibles. Et s'ils ont une mauvaise vue, c'est encore mieux.

Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner...

Hors ligne

#629 23-11-2014 23:10:36

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Arbitrage

Tutafait! C'est quand même le métier ou tu te fais cracher à la gueule par tout le monde après 1 match. Il faut bien se dire que si Rennes était mécontent de l'arbitrage, les supporters de Guingamp aussi! Que tous ceux qui crachent sur les arbitres se demandent s'ils voudraient faire un tel boulot dans ces conditions. Non? Et pourtant, il faut bien que quelqu'un le fasse. Donc, ménageons un peu ceux qui veulent bien s'y coller! roll C'est ça ke j'dis!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#630 23-11-2014 23:43:57

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Arbitrage

nicoolas44 a écrit:

Bah oui c'est bien connu, en France, on choisit nos arbitres les plus cons et mauvais possibles. Et s'ils ont une mauvaise vue, c'est encore mieux.

Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner...

Cite moi un bon arbitre de Ligue 1 si t'as l'air si malin que ça. Et oui ils sont aveugles, l'arbitre de Bastia-Lyon est pas foutu de voir un penalty juste en face de lui !

Hors ligne

#631 24-11-2014 00:05:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Arbitrage

Bien, Lannoy et Lesiage sont pas trop mauvais.

Dans la catégorie je peux etre excellent mais je fais le beau donc insupportable et je distribus un tas de carton inutile t'a Rainville et Chapron

Hors ligne

#632 24-11-2014 00:22:32

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Arbitrage

SRFC-1991 a écrit:
nicoolas44 a écrit:

Bah oui c'est bien connu, en France, on choisit nos arbitres les plus cons et mauvais possibles. Et s'ils ont une mauvaise vue, c'est encore mieux.

Qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner...

Cite moi un bon arbitre de Ligue 1 si t'as l'air si malin que ça. Et oui ils sont aveugles, l'arbitre de Bastia-Lyon est pas foutu de voir un penalty juste en face de lui !

C'est drôle, les arbitres français étaient privés de coupe du monde au brésil et on a jamais eu autant de plaintes sur l'arbitrage. Tous les 2 jours on avait droit au nouveau scandale de l'arbitrage.

Qu'ils se prennent parfois pour des sheriffs, ok, mais de là à faire des généralités pareilles...

Hors ligne

#633 24-11-2014 01:01:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Arbitrage

Façon de dire bien sûr .. Il y'a des arbitres qui s'en sortent pas trop mal mais ils sont rares. Les problèmes d'arbitrage existent forcément ailleurs aussi. Sauf si on vivait dans une grotte, l'arbitrage français ne s'est pas dégradé en 2014, ça fait déjà des années que ça dure. Il faut mettre les moyens pour sortir de cette situation et comme je disais, que les joueurs arrêtent aussi de protester pour tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#634 24-11-2014 12:47:44

Shiva
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 33

Re: Arbitrage

Mandjana a écrit:

Bien, Lannoy et Lesiage sont pas trop mauvais.

Dans la catégorie je peux etre excellent mais je fais le beau donc insupportable et je distribus un tas de carton inutile t'a Rainville et Chapron

Tu parles pas de Desiage j'espère ?

http://www.foot01.com/ligue1/l-arbitre- … lle,151735

Hors ligne

#635 24-11-2014 13:08:00

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Arbitrage

Je m'intéresse aux jeunes arbitres Shiva, et c'est très rarement lui qui est impliqué dans de grossières erreurs d'arbitrage. Celle-ci en est une, mais c'est la seule de sa carrière en L1. Son match Nantes-Montpellier qui s'est fini à 9 contre 11 avait été très bien géré.
Il est aussi intéressant que d'autres jeunes arbitres (lors du match joué par Diagne, il avait préféré le voir au sortir des vestiaires pour lui demander de lever le pied s'il ne souhaitait pas prendre un rouge). Je trouve ce genre d'attitudes très intelligentes de la part d'un arbitre.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#636 24-11-2014 15:11:16

Shiva
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 33

Re: Arbitrage

Pas de bol c'est un des deux seuls match que j'ai vu quand il officiait donc j'en garde un (très) mauvais souvenir, de toute façon je trouve la double peine stupide en soi, même si malheureusement il ne fait qu'appliquer le règlement, je ne trouve pas ça aussi pédagogue...

Après on est d'accord que ça a l'air d'être non plus le genre d'arbitre qui m'horripilent comme (surtout) Rainville et Chapron précédemment cités, et il n'y a pas qu'eux..

Hors ligne

#637 24-11-2014 18:01:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Il y a deux débats :

- le fait que tout le monde leur crache dessus et que c'est pas facile
- le fait qu'on est des choses à dire sur plus de la moitié des matchs

Le deuxième ne doit pas induire systématiquement le premier. Le premier ne doit pas justifier le deuxième.

Je parle bien du débat de fond sur leur manière de gérer les faits de match. Et je ne parle pas de Rennes (ce qui serait trop subjectif surtout ces derniers temps).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#638 24-11-2014 21:41:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Arbitrage

Dans l'Equipe de dimanche, je lis sous la plume de V. Duluc que "Arsenal a perdu Wilshere, la cheville massacrée par un tacle de Mc Nair". Je regarde la fiche technique du match: pas de carton pour le coupable. ce genre de chose, personne ne les relève. Il vaut ne pas prendre de décision, comme ça on est sur de ne pas être embêté! En attendant il y a une cheville massacrée impunément. Et pourtant ça n'est pas un arbitre Français! sad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#639 24-11-2014 23:01:15

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Arbitrage

Et ? Les arbitres anglais sont bien des êtres humains et pas des machines, ils se trompent aussi parfois comme tous les autres .. Personne n'a insinué le contraire de ce que je sache.

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-11-2014 23:02:34)

Hors ligne

#640 24-11-2014 23:41:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Arbitrage

Non, mais ça va quand même mieux en le disant. L'erreur d'arbitrage qui consiste à ne pas donner de carton quand il faudrait en donner est toujours sous-médiatisée comparée à l'inverse (j'espère que je me fais bien comprendre! wink) Donc, je trouve que ce qu'on appelle l'excès de zèle qui semble caractériser l'arbitrage français mérite largement d'être nuancé!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#641 28-11-2014 09:25:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Bon, je dois bien le dire et donc nuancer mes propos sur l'arbitrage français : c'était également pas bon du tout hier eu Europa League. Guingamp, St-Etienne, Naples, ...

On ne veut pas de la vidéo car ça hacherait le match, il y aurait des abus, des interprétations et que c'est contre l'esprit du jeu, bla bla bla. Alors on tente un système de détection de franchissement, on teste des arbitres supplémentaires, ... Mais rien y fait.

Je veux la vidéo. Je veux du jeu. La solution? Le "challenge" un peu comme au tennis :
- Le challenge consiste en un visionnage vidéo par l'arbitre de champ et le 4ème arbitre sans aucune autre forme d'intervention. A la vue des images, l'arbitre valide une décision ou revient dessus. Cette décision est ferme et définitive. Toute attitude contestataire d'un joueur ou du staff après cela sera sanctionnée.
- Chaque équipe a le droit à deux challenges par match sur demande du capitaine.
- 1 challenge pris = 1 minute d'arrêt de jeu supplémentaire.

Bon, il faudrait creuser et envisager tous les scenarii possibles. Mais je trouve qu'au tennis ça marche bien sans altérer le cours du jeu. Ça responsabilise, ça calme, ça fait réfléchir (avant de plonger par exemple), ... Il y aura toujours des désaccords car avouons que même avec 20 ralentis il y a parfois des actions qui ne sont pas claires. Mais on avancera et on légitimera la parole de l'abitre.

A cela j'ajoute deux arbitres de ligne (quitte à virer les deux arbitres de surface), autrement dit un par quart de terrain.

Bon, en attendant à jamais, je vais continuer de voir de beaux matchs gâchés. Je pèse mes mots ; qu'on ne me dise pas que ça fait parti du jeu ou encore que ça s'équilibre sur une année.

Ah oui, et l'argument qui voudrait qu'on ne peut pas faire ça car cela créerait un football à deux vitesses entre le pro et le professionnel... Mais bordel, c'est le cas dans tellement de sport et ça n'empêche pas les joueurs amateurs de s'éclater! Je n'ai pas de challenge au tennis ni d'arbitre de ligne! Je n'ai qu'un arbitre au bord du terrain qui voit pas grand chose au volley! Je n'ai pas de chrono agréé quand je vais courir! Je n'ai pas d'arbitre du tout quand je fais un soccer!

Bon, voilà, je me suis calmé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#642 28-11-2014 16:34:23

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Arbitrage

Le challenge est la meilleure idée,  1 par mi-temps que tu conserve si tu as raison...

Hors ligne

#643 28-11-2014 16:37:49

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Arbitrage

Je suis aussi largement favorable à ce principe... la seule question c'est "Les hors-jeux?", ça reste une des fautes d'arbitrage les plus courantes. Du coup, on laisse jouer et en cas de but/corner/penalty l'arbitre de touche demande l'arbitrage vidéo, si il a un doute?

Hors ligne

#644 28-11-2014 16:47:51

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Arbitrage

Pour le hors-jeu la solution la plus adaptée ce serait la technologie : une caméra du même type que celle utilisé pour la télévision mais qui envoie l'information directement à l'arbitre central (ou aux arbitres de touches si on les conserve pour voir les fautes le long de la ligne). Tout est déjà en place, y compris le bracelet pour l'arbitre qui reçoit déjà une information sur le franchissement de la ligne de but.
Le football est le seul sport à ne pas avoir compris tout l'intérêt du passage à la technologie, les humains sont importants pour la price de décision et le dialogue en cas de litige. Mais ils ne peuvent pas tout voir en étant fiable à 100% donc ils sont critiqués et leur rôle est constamment remis en cause par les joueurs, les entraineurs et les médias.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#645 28-11-2014 16:55:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Arbitrage

Comment la technologie serait-elle possible pour les HJ? Si c'est pour nous placer la ligne n'importe comment comme le font les 3/4 des réalisateurs, non merci.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#646 28-11-2014 17:00:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Arbitrage

Ben c'est pourtant super simple, pourquoi ça marche sur Fifa mais pas en vrai ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#647 28-11-2014 17:30:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Arbitrage

Non du tout il y avait eu une démonstration sur la base des caméras robots qui sont utilisés les soirs de match et qui roulent le long de la ligne de touche. Elles sont positionnées sur un rail en ligne droite et ne filment que le terrain. Leur logiciel est conçu pour suivre le ballon mais il est très "facile" - pour des ingénieurs dont c'est la spécialité bien sur - de leur faire suivre le défenseur le plus bas. Cette solution a déjà été testé sur un match dans un pays anglo-saxon mais je ne sais plus lequel. Ca avait bien fonctionné mais ça ne prenait pas en compte les spécifités de la passe vers le gardien, du coup l'arbitre passait outre l'avis de la caméra et laissait l'action se dérouler.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#648 28-11-2014 18:43:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Dans mon post, je parlais également de 4 arbitres sur les lignes, hein! Les erreurs sur des HJ il y en aurait moins si les arbitres étaient bien placés. Et vu la taille d'un terrain et la vitesse d'une passe, comment leur en vouloir d'être parfois largués? Je ne suis pas non plus utopique et je ne souhaite pas une révolution "tout numérique". Sur ce point je pense qu'on peut juste prendre les arbitres de surface et les ajouter sur le côté. Un arbitre pas 1/4 de terrain.

@Loulay
C'est une bonne question! Mais il y a pire... Le problème pourrait se poser dans ce cas : 89ème minute, passe en profondeur, l'attaquant va aller seul vers le but et surement marquer et faire gagner son équipe. L'équipe adverse utilise son challenge juste pour couper l'action en sachant qu'elle a tort. Et elle aura tout gagné! Arrêt du jeu, coup-franc, le temps de se replacer, et hop... Hum... C'est là qu'on voit que ce n'est pas si simple que ça... hmm

Mais je continue de penser que le challenge est une vraie piste à suivre.

@LEC
Si toi aussi tu as ragé pour un HJ de 2mm sur FIFA, envoie PES au 35 666.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#649 28-11-2014 18:47:21

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Arbitrage

@KantBzh, non l'action ne serait pas coupé, pour moi l'action va au bout. Si il y a but ou corner, l'équipe pose son challenge et le problème est réglé.
Si l'action en donne rien, pas la peine de l'utiliser.
Mais par contre un hors-jeu injustement sifflé du genre: Passe en profondeur, l'attaquant se présente en face à face, l'action est arrêté pour HJ inexistant . Que fait-on pour "dédommager" l'équipe attaquante ?

Hors ligne

#650 28-11-2014 19:10:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Arbitrage

On ne les dédommage pas, du coup ça risque d'encourager les arbitres à arrêter le jeu, juste pour avoir l'opportunité de vérifier à l'image, histoire d'éviter le scandale.

Et imagine qu'il y ait un ballon qui sort pour mon équipe, qui perd la balle juste après, contre, but contre moi. Jusqu'à quand on peut poser le challenge? Jusqu'à l'arrêt de jeu suivant? Un temps? Alors je demande à un joueur de faire une faute volontaire pour pouvoir demander le challenge? Si cette faute mérite un carton, est-ce qu'il reste valable même si le jeu revient à une action antérieure?

Combien de temps après le moment litigieux a-t-on le droit de poser son challenge? Si je pose un challenge et qu'on attend la fin de l'action pour le juger, et que cette action est au final favorable à mon équipe, est-ce que je peux le retirer? Est-ce que dans ce cas, l'entraîneur adverse peut en poser un? Peut-il le poser juste au moment où il sent que l'action lui devient défavorable?

Et, encore et toujours, comment juger les actions vraiment litigieuses? Les hors-jeux qui se jouent à l'image, impossibles à voir à la vitesse des images d'aujourd'hui (style quand est-ce que le ballon quitte vraiment le pied? Dans un match où le chrono ne s'arrête pas, à combien de temps peut-on poser la limite de réflexion, est-ce que ça ne mettra pas la pression sur l'arbitre vidéo? Est-ce qu'on ne va pas se taper des pages de pub à la télé entre-temps? Est-ce qu'on va pas finalement passer 3h au stade en plein hiver histoire de pouvoir juger les actions litigieuses, ce qui peut prendre beaucoup de temps histoire de voir tous les angles pour être sûr de ne pas se tromper? Est-ce qu'on rajoute autant de temps de jeu en fin de période que de temps arrêté pour juger l'action? Est-ce que les joueurs, en plein mois de janvier à 22h15 vont physiquement supporter de nouveaux arrêts de jeu de 5 minutes, peut-être plus (on en voit en NBA, au rugby).


Alors qu'il suffirait juste de prendre un peu sur soi et d'arrêter de tout mettre sur le dos des arbitres... Ca serait tellement plus facile. Bielsa le fait super ben d'ailleurs...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.32 KiO (Pic : 784.22 KiO) ]