Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3701 13-11-2014 18:50:13

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nico, si on touche à la LDC, crois moi, pinault mettra les sous pour y rester.

#3702 13-11-2014 18:52:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nicopicolo a écrit:
Yoyoceltikro a écrit:

Les dirigeants veulent jouer la ligue des champions, après que ce soit cette saison ou les suivantes, je ne suis pas pressés. Tant que nous avons cette ambition, ces dirigeants, ce coach... rien ne me fais peur. je suis patient.

Ah, j'ai dû louper un épisode là.
Ils ont vraiment annoncer vouloir jouer la LDC d'ici quelque temps. C'est bien d'avoir des objectifs, mais bon, si on n'est pas fichu de gagner une coupe nationale, ni de se qualifier en EL, on irait y faire quoi? Se prendre 6 volées à la marseillaise et être la risée de la France, c'est un cercle assez fermé la LDC, il va falloir du temps et inévitablement un gros investissement financier pour caresser cet espoir.

Damien 22190 a écrit:

Ben perso, je pense qu'on a plus de chance de finir 18eme que 3eme...

Bah là, je ne suis pas d'accord non plus. (le mec chiant quoi^^)
Autant la saison dernière, je n'étais pas du tout serein, cette année on sent clairement une solidification des bases, merci Mexer et Fernandes.
Beaucoup moins de matchs ratés et un fond de jeu, par moments, très intéressant.

Avec énormément de réussite on peut viser la 5e place, mais plus raisonnablement je nous vois bien 7,8e et le tout avec du beau jeu + une finale perdue.  mrgreen


@ L'Esprit Shampoing : Oui surement, mais N'Tep se voit certainement plus avec l'EDF que le Cameroun, vu les ambitions du bonhomme et avec tout le respect que j'ai pour le Cameroun.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3703 13-11-2014 18:58:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

dans son interview, Mexer exprime clairement son ambition de jouer EL avec Rennes.
Ont peu penser que le groupe a cette ambition pour cette année dans un coin de la tête.
Avec un Toivonen en forme et si Bruls s'impose en meneur de jeux, l'équipe aura de la gueule.
Et puis on a N'Tep. profitons en.

ps: sans compter le mercato...

Dernière édition de: Véloce (13-11-2014 19:01:42)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3704 13-11-2014 19:16:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Nico, si on touche à la LDC, crois moi, pinault mettra les sous pour y rester.

Pardon, ma box a sauté alors le question/réponse a cafouillé.

Donc oui certainement, mais le plus dur sera d'y parvenir.
Néanmoins je ne vois que le PSG intouchable dans notre championnat et contrairement à d'autres, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ai l'un des 8 meilleurs effectifs cette saison.
J'attends beaucoup des retours et arrivés de Toivonen et Bruls. Là, ça a carrément de la gueule.

EDIT : Comme Fabrice en fait.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3705 22-11-2014 23:14:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

hé hé, ambitions  smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3706 22-11-2014 23:20:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On est partit pour 3 pages lol

Ce soir et depuis 7-8 matchs on quand meme bien servit : un jeu technique, des résultat et peu de buts encaissés.

Avec Rennes, j'ai vite appris à ne pas m'enflammer donc je vais éviter le paver d'optimiste mais il y a vraiment de bonnes choses notables à souligner et si ça continue comme ça on peut très clairement visé l'Europa voir......................................................................................................................la LDC

Hors ligne

#3707 22-11-2014 23:22:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

un jeu technique ??????? lol

Ok je suis le plus gros troll ....

Dernière édition de: lunatic35 (22-11-2014 23:22:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3708 22-11-2014 23:32:38

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui on va pas s'enflammer, mais y'a du mieux dans le collectif et la volonté.
on verra a la treve pour les ambitions.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#3709 22-11-2014 23:42:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

IL reste un chantier en terme de relations milieu-attaque, notamment le positionnement de nos milieux relayeurs, mais c'est de mieux en mieux. On attend les princesses monégasques de pied ferme.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3710 22-11-2014 23:47:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 175

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai du mal à chercher des ambitions pour le moment. Je préfère m'en tenir au maintien, tellement j'ai souvenir des deux dernières saisons galères! Et puis ce championnat est tellement serré qu'il suffit d'une défaite pour redescendre de 3-4 places...
Méfiance méfiance, occupons nous de la besogne du maintien, des 42 points. On reste concentré là-dessus et on verra par la suite!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3711 23-11-2014 03:03:08

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BB22 cette année on sent bien que l'on va aller plus haut que les deux années précédentes en terme de classement.
De là à avoir des ambitions affirmées c'est autre chose. Ce qui est primordiale c'est de conserver cet état d'esprit et cette combativité et nous verrons bien où elle nous mène.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3712 23-11-2014 04:18:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 175

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je préfère rester concentrer sur le maintien. C'est très con mais ça te permet de voir venir les choses avec plus de sérénité. Comme je le dis toujours, c'est une fois maintenu que tu commences à t'éclater. Pour moi le championnat est un travail quand tu dois ramener les points pour le maintien. Une fois que ça ce sera fait, on pourra commencer à plancher ambitions.
Peut être ma prudence qui me fait dire ça et que je connais trop bien Rennes aussi, mais on a souvent eu des périodes où l'on flottait littéralement avant de couler comme des plombs dans le classement. Maintenant que cette équipe est à ce niveau, quelques soient les objectifs avoués ou non, il va falloir garder de la constance.

Mais je continue à looker sur le compte à rebours de Zvon vers les 42 points! Ca donne encore 20 points à aller chercher soit à peu près 7 victoires d'ici la fin de saison! Mine de rien, il va falloir aller les prendre ces victoires wink

Tiens d'ailleurs je me remets mon petit tableau à jour :

1 victoire en 7 matchs (3 points) : 19 points. Clairement insuffisant, on serait pas loin de la zone rouge qui avance quand même à meilleur rythme que l'an passé.
2 victoires en 7 matchs (ou 6 points) : 22 points. On serait tout juste bon pour le maintien en fin de saison, il faudrait cravacher deux fois plus en 2ème moitié de saison, avec un début de calendrier retour compliqué de surcroit.
3 victoires en 7 matchs (ou 9 points) : 25 points. On serait correct, on rentre dans un optique de 2nde partie de saison sereine et pourquoi pas intéressante. En revanche, on serait placé entre la 10 et 12ème place en fin de saison.
4 victoires en 7 matchs (ou 12 points) : 28 points. Là on entre dans une bonne phase. Il faut négocier 15 points environ en 2nde partie de saison pour se maintenir, à moins d'une période, je pense que ce serait largement jouable!
5 victoires en 7 matchs (ou 15 points) : 31 points. On arrive à la limite du possible mais pourquoi pas avec notre calendrier. On serait alors à la moitié de notre record en Ligue 1. Ca me parait néanmoins difficile mais pas impossible.
6 victoires en 7 matchs (ou 21 points) : 34 points. On est dans le domaine de la limite entre rêve et impossible. On serait clairement dans le top 5-6, ça reste néanmoins plausible sur les formes actuelles de chaque équipes (on pourrait chuter contre Monaco ou Nice, voir chercher le nul contre eux...
7 victoires en 7 matchs (ou 24 points) : 37 points! On est à 5 points du maintien, et là vous me dites c'est impossible!! Et comme vous je n'y crois pas, restons sérieux 2 minutes!!

Dernière édition de: BeatBoy22 (23-11-2014 04:20:44)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3713 23-11-2014 04:21:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le retour de Toivonen va faire du bien .

Il ne fait plus la gueule , il est content de jouer dans une équipe qui tient la route .

On avait une équipe très solide , il va apporter une belle touche de talent devant .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3714 23-11-2014 04:24:30

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui t'as totalement raison surtout connaissant la constance rennaise.
Match après match, point après point. Prendre encore 6 points avant la trêve ça serait vraiment bon.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3715 23-11-2014 05:04:24

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 696

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On joue encore Monaco, Nice, Bastia, Montpellier, Reims. On a largement les moyens de prendre au moins 9 pts sur 15 !

Vous manquez d'ambition les gars mrgreen

Hors ligne

#3716 23-11-2014 05:23:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis assez d'accord, si on prend que 6 misérables points sur ces 5 matchs, ce serait complètement ridicule... le seul match qu'on a le "droit" de perdre, c'est Monaco.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3717 23-11-2014 07:26:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 175

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sauf qu'on est pas à l'abri d'une couille quelconque! Qui aurait pu prévoir fin 2012, alors qu'on était 4ème à la trêve, à 3 points du podium, qu'on descendrait petit à petit dans les limbes du classement et de surcroit en perdant notre meilleur élément?

C'est pas une question d'ambition, de l'ambition on peut toujours en avoir, mais je préfère pour ma part me concentrer sur le faisable, faire bien les impératifs de points qu'on a à faire et après selon la période de la saison où on les aura atteint, alors on se fixera un objectif. Mais d'expérience, vous ne devriez pas vous réjouir, combien de fois l'avez vous fait avant de vous mordre les doigts après? On est pas à l'abri de perdre PGNT sur blessure pendant une petite période, on est pas à l'abri de faire une série à l'envers, on est pas à l'abri de se lancer dans une spirale négative!

De la prudence, prenons les matchs un à un au lieu de nous emballer un petit paquet de 5 d'avance. Pas les yeux plus gros que le ventre et tout ira bien, pour le moment!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3718 23-11-2014 11:43:05

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Si nous voulons avoir des ambitions sur la phase retour, je table sur 15 points pris avant la trêve qui porterait notre total à 31 pts.


voilà, plus que 9 points à prendre en cinq match.

#3719 23-11-2014 11:44:39

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et encore pour Monaco on les jouent a domicile, 3 jours après un match en LDC et vu la qualité de jeu qu'ils prioisent en ce début de saison y'a moyen de faire quelque chose.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#3720 23-11-2014 11:53:52

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizh-Robinho a écrit:

On joue encore Monaco, Nice, Bastia, Montpellier, Reims. On a largement les moyens de prendre au moins 9 pts sur 15 !

Vous manquez d'ambition les gars mrgreen

Oui j'avais zappé un match. Je pensais qu'il nous en restait 4.
Dans ce cas là c'est sur que 9 points ça serait très bon.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3721 23-11-2014 15:29:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco (dom) 1pt
Nice (ext) 3pts
Montpellier (dom) 3pts
Bastia (ext) 1pt
Reims (dom) 3pts

11 points ce serait pas mal

Hors ligne

#3722 23-11-2014 16:04:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 175

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je me méfie de Monaco, c'est le genre de bête blessé qu'on peut prendre avec trop de confiance et se faire bêtement punir alors qu'effectivement y'a un coup à jouer.

Méfiance aussi avec Bastia à l'extérieur qui reste toujours difficilement prenable dans son antre de Furiani. Après en étant sérieux, y'a moyen effectivement de pouvoir prendre les 3 points sur les 3 autres matchs.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3723 23-11-2014 17:28:31

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco sans Kurzawa et toujours sans buteur ça me fait vraiment pas peur.

Je nous vois absolument pas gagner à Nice parcontre, ce sera notre petite défaite habituelle là bas.

Hors ligne

#3724 23-11-2014 17:32:20

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco ça joue quand même bien. Ils méritent mille fois la victoire contre Caen. Après, on va sans doute laisser le jeu aux Monegasques. Il faudra être décisif en contre et solidaire en défense. Ne pas perdre serait déjà très bien !

Hors ligne

#3725 23-11-2014 17:38:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

honnêtement Monaco, n'a rien d'impressionnant cette saison ,ils ne seront certainement pas dans les 3 premiers cette saison!
je nous vois bien finir dans les 5  et avec de la réussite pourquoi pas mieux, après je pense que cette année on a un beau coup à jouer en coupe


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.7 KiO (Pic : 780.6 KiO) ]