Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 31-10-2014 15:50:15

espoirdejeu
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 25

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

pour revenir à l'appartenance de Nantes à la bretagne, elle ne fait aucun doute, comme il n'y a aucun doute que les nantais étaient aux anges à l'époque ou Pétain les séparent de la bretagne!!!
les faits sont que pour nos amis français de Nantes, c'était la HONTE d'être breton, peuple qui n'était pas à assez hype pour eux, le pays des bouseux breton, les nantais de l'époque ne se reconnaissait pas en tant que breton, comme quoi l'histoire est juste une histoire de mode et d'identité, et de là, ils reviendront breton et auront honte à nouveau... bref, acceptons ces cousins comme ils sont parce qu'ils sont de la famille... et dimanche, mettons une bonne fessée à ce cousin qui nous snobe au gré de ces humeurs, allez rennes

Hors ligne

#252 31-10-2014 16:02:45

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

On parle de foot ici, pas du débat "Nantes en Bretagne ou non"  et ces histoires de collaboration n'ont pas leur place dans ce forum à mon sens.


C'est un derby car les deux villes sont proches, point barre. C'est aussi deux clubs rivaux pour la suprématie de qui est le plus grand club breton (ou de l'Ouest ça dépend des gens) .

il est inutile et idiot de s'attaquer aux Nantais sur la question collabo ou pas car la plupart n'étaient nés à l'époque.


maintenant en tant que supporter Rennais, je souhaite évidement une victoire rennaise et qu'elle soit la plus prolifique que possible.

Hors ligne

#253 31-10-2014 16:03:19

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je viens de faire une petite vidéo, pour m'amuser. big_smile

Nantes 0 - 3 Rennes


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#254 31-10-2014 16:06:13

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

hahahaha pas mal ! excellent souvenir en tout cas ^^!

Hors ligne

#255 31-10-2014 16:17:38

José le Brésilien
Membre
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 1

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je suis supporter nantais depuis... bien longtemps (j'ai 43 ans). Et c'est vrai que même si moi aussi je me prends au jeu du derby j'ai du mal à comprendre/savoir à quand la rivalité remonte exactement. Je m'explique. Quand enfant ou ado, j'allais au Stade de Malakoff (Marcel qui ?) ou à la Beaujoire je me souviens de la clameur du public nantais quand à la mi-temps le speaker (le même qu'aujourd'hui) donnait un résultat favorable au voisin rennais ! On était content comme quand Laval (alors en D1) faisait un bon résultat car c'était un club du coin. Etudiant, j'ai passé une année à Rennes : l'année 94-95, c'est à dire l'année du septième titre nantais. Je me souviens avoir suivi sur Canal + dans la cité universitaire les matches des canaris : les étudiants rennais étaient à fond pour Nantes dans la course au titre face au PSG. De même que quand un joueur nantais (exemple Patrice Rio au milieu des années 80) partait à Rennes, on était content pour lui et pour Rennes (alors qu'aujourd'hui quand Monterrubio ou Armand filent à Rennes c'est un crime de haute trahison). D'où cela vient-il ? De l'arrivée de Pinault et des ambitions nouvelles du SRFC ? Du déclin des autres rivalités (Sainté, Bordeaux et PSG) ? Peut-être parce qu'aujourd'hui Rennes et Nantes n'ont que ce petit os à ronger ?

Hors ligne

#256 31-10-2014 16:32:13

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

je pense que c'est pour faire un peu comme OM-PSG, ou Saint Etienne-Lyon. L'apparition de hooligans qui se sont installés dans les groupes de supporters a aussi beaucoup joué. Mais cette rivalité hostile est très récente. Pendant un moment elle est restée assez amicale ça se chambrait et ça en restait là.

Moi par exemple étant gamin, et qui n'aimais pas trop Nantes déjà, je les ai quand même soutenus en Ligue des champions en 2001-2002 car je trouvais ça sympa de voir un club breton au plus haut niveau.

Le football a aussi pris beaucoup trop d'importance dans la vie. Les pseudo-supporters nantais qui ont envahis le terrain pour nous "impressionner" voulaient prendre une revanche. Si ils avaient réussi leur coup, pour eux c'est comme si Nantes avait gagné.

Dernière édition de: totopondi (31-10-2014 16:37:12)

Hors ligne

#257 31-10-2014 16:33:28

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je suis supporter nantais et je vourai rappeler aux supporters que sans Toivonen et N'tep , vous serez trés diminués . Que le FC Nantes reste sur 7 matches sans défaite et que surtout la défaite  de la saison passée nous est restée au travers de la gorge même si celle-ci était logique. Allez comptez sur nous pour être motivés.  Allez nantes mrgreen

Hors ligne

#258 31-10-2014 16:42:03

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Breizhcanari a écrit:

Je suis supporter nantais et je vourai rappeler aux supporters que sans Toivonen et N'tep , vous serez trés diminués . Que le FC Nantes reste sur 7 matches sans défaite et que surtout la défaite  de la saison passée nous est restée au travers de la gorge même si celle-ci était logique. Allez comptez sur nous pour être motivés.  Allez nantes mrgreen

Vous n'avez pas encore rencontrer de grosses équipes (à part lyon) donc on peut pas trop juger votre niveau même si votre équipe fait un bon départ. Par contre votre attaque avec Schechter qui ne marque que contre des Ligue 2, vous aurez du mal face à Armand et surtout Mexer. L'alliance Fernandes-Doucouré est excellente.
Ntep va nous manquer c'est sûr mais pas Toivonen qui nous agace pour son manque de combativité. Habibou peut parfaitement vous causer du souci.


Ce sera un match très serré je pense.

Mais Rennes va gagner quand même smile

Hors ligne

#259 31-10-2014 16:43:18

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

A toi supporter Nantais, sache que nous avons battu les Sardines sans Toivonen ni Ntep donc pas de souci on a de quoi pallier aux absences tongue
Ce 1er derby de la saison pour nous Rennais sera sûrement très motivant, une victoire est envisageable bien que je vois plutôt un match nul wink


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#260 31-10-2014 16:51:45

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Rennes à l'extérieur c'est 2 buts marqués  pour 7 encaissés

on a déjà affronté Monaco  à la Beaujoire défaite 1-0 but marqué par Falcao  et on aurait mérité un autre résultat  ( un nul par exemple)


avec un duo , Bammou Schechter on a des armes pour vous contrarier smile

Hors ligne

#261 31-10-2014 16:54:41

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Breizhcanari a écrit:

Rennes à l'extérieur c'est 2 buts marqués  pour 7 encaissés

Rappelons qu'on a joué à Lyon (3e), St Etienne (4e), Caen (15e), Marseille (1er), Bordeaux (6e), Metz (10e). tongue


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#262 31-10-2014 16:56:02

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Monaco c'est plus ce que c'était. Nous on a déjà affronté Marseille deux fois , Lyon, Paris, Saint Etiennne, Bordeaux en ayant fait de bonnes choses en général.
Vous ne pouvez pas dire que vous avez pas eu un calendrier difficile pour commencer quand même wink.


Et Schetcher, franchement il est pas bon.  3 buts en plus d'une saison dont un doublé contre Laval qui joue sa survie ne Ligue 2 avouez que c'est pas terrible quand même...

Dernière édition de: totopondi (31-10-2014 17:00:09)

Hors ligne

#263 31-10-2014 17:01:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Cette gueguerre des calendriers n'a strictement aucun sens, je ne sais pas si vous vous rendez compte. Un match, c'est un match, et un point pris, c'est un point pris. Le fait est que sur ces matchs et sur ces points pris, le FCN a été globalement séduisant, en tout cas sur le plan collectif. Et contre les "gros" qu'ils ont rencontré (Monaco ou Lyon) ils auraient pu prendre plus de points si ils n'avaient pas des pitres devant.

Votre truc ça revient au même que de dire : On a battu Evian 6-2, vous ne les avez battu que 2-0, donc on est meilleurs que vous et on va gagner 6-4.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#264 31-10-2014 17:08:48

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Effectivement, la guerre des calendriers n'a pas lieu d'être. Car à ce compte là, on peut aussi dire qu'on a joué Lille en pleine bourre alors que vous les avez battus en ce moment, là où je pense que le FC Handisport de Djakarta ou l'équipe du Racing Vatican leur collerait une pilée aussi !

Bref, vous aurez des joueurs manquants, nous aussi; il y aura 2 bons milieux qui s'affronteront et on ne parle pas assez de nos gardiens qui sont, à mon sens, très bons (Costil est bouillant en ce moment non ?).
J'espère que, en fonction du score, MDZ fera entrer quelques jeunes (Rongier, Iloki...) histoire de leur faire connaître le goût du derby !

Hors ligne

#265 31-10-2014 17:12:47

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Oui, mais dire "on aurait mérité mieux contre Monaco, un nul par exemple", c'est tout aussi con. A ce compte-là, nous aussi on mérite un nul contre Bordeaux et une victoire contre Metz, mais c'est pas arrivé, et peu importe la raison.

Hors ligne

#266 31-10-2014 17:13:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Rossoneri a écrit:

Cette gueguerre des calendriers n'a strictement aucun sens, je ne sais pas si vous vous rendez compte. Un match, c'est un match, et un point pris, c'est un point pris. Le fait est que sur ces matchs et sur ces points pris, le FCN a été globalement séduisant, en tout cas sur le plan collectif. Et contre les "gros" qu'ils ont rencontré (Monaco ou Lyon) ils auraient pu prendre plus de points si ils n'avaient pas des pitres devant.

Votre truc ça revient au même que de dire : On a battu Evian 6-2, vous ne les avez battu que 2-0, donc on est meilleurs que vous et on va gagner 6-4.


6-4 pour Rennes dimanche ça me va ! smile

Hors ligne

#267 31-10-2014 17:19:21

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Avec des si on on aurait déjà gagné un Championnat de France, comme dans la plupart des matchs, celui qui montrera le plus d'envie avec un brin de réussite sera probablement le vainqueur de ce Derby.
Et puis avec toutes ces statistiques, comme le Stade Rennais est le Champion pour aller à l'encontre de celles-ci ... et que nous n'avons jamais gagné 2 fois de suite cette saison alors on va gagner mrgreen

Pour le 6-4
Sextuplé d'Habibou comme ça c'est fait wink

Dernière édition de: MarcellusWallas (31-10-2014 17:21:26)


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#268 31-10-2014 17:29:00

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Grig a écrit:

Oui, mais dire "on aurait mérité mieux contre Monaco, un nul par exemple", c'est tout aussi con. A ce compte-là, nous aussi on mérite un nul contre Bordeaux et une victoire contre Metz, mais c'est pas arrivé, et peu importe la raison.

Ah mais je ne dis pas le contraire (et je t'avoue que si vous aviez pu battre Bordeaux, j'aurais été le 1er ravi); qui plus est, je trouve que votre 1ère MT vs l'OM était très bonne et que le score ne reflétait pas du tout la physionomie du match (PGN bouffe un peu la feuille, mais bon...).
Mais vous méritiez de perdre contre Caen alors bon...:mrgreen:

Et on n'oublie pas de reconnaître qu'on s'en tire super bien contre Reims car le match nul était limite hold-up vu comment on n'a pas joué ce match.

Hors ligne

#269 31-10-2014 17:38:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

José le Brésilien a écrit:

Je suis supporter nantais depuis... bien longtemps (j'ai 43 ans). Et c'est vrai que même si moi aussi je me prends au jeu du derby j'ai du mal à comprendre/savoir à quand la rivalité remonte exactement. Je m'explique. Quand enfant ou ado, j'allais au Stade de Malakoff (Marcel qui ?) ou à la Beaujoire je me souviens de la clameur du public nantais quand à la mi-temps le speaker (le même qu'aujourd'hui) donnait un résultat favorable au voisin rennais ! On était content comme quand Laval (alors en D1) faisait un bon résultat car c'était un club du coin. Etudiant, j'ai passé une année à Rennes : l'année 94-95, c'est à dire l'année du septième titre nantais. Je me souviens avoir suivi sur Canal + dans la cité universitaire les matches des canaris : les étudiants rennais étaient à fond pour Nantes dans la course au titre face au PSG. De même que quand un joueur nantais (exemple Patrice Rio au milieu des années 80) partait à Rennes, on était content pour lui et pour Rennes (alors qu'aujourd'hui quand Monterrubio ou Armand filent à Rennes c'est un crime de haute trahison). D'où cela vient-il ? De l'arrivée de Pinault et des ambitions nouvelles du SRFC ? Du déclin des autres rivalités (Sainté, Bordeaux et PSG) ? Peut-être parce qu'aujourd'hui Rennes et Nantes n'ont que ce petit os à ronger ?

Je suis globalement d'accord avec toi sur le fond et les raisons...Le seul truc c'est que moi j'étais toujours pour les verts ou Bordeaux en championnat, mais derrière les nantais en coupe d'Europe ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#270 31-10-2014 17:46:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je ne sais pas si ça peut aider à votre réflexion mais pour ma part je supporte vraiment le Stade Rennais depuis 1998 (j'ai 31 ans, j'en avais donc 15 ans quand j'ai commencer à aller souvent au stade) et j'ai toujours connu cette rivalité. Elle me semblait fortement ancrée depuis le fin fond des âges, et pourtant ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre 1995 et 1998 mais effectivement les mentalités ont fortement changé. De plus, ayant été redonnais depuis ma naissance jusqu'à ma majorité, j'ai également vécu cette rivalité "au jour le jour" si je puis dire, puisque étant à mi-chemin entre les deux villes, on trouve à Redon autant de supporters des deux côtés.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#271 31-10-2014 18:58:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

totopondi a écrit:

On parle de foot ici, pas du débat "Nantes en Bretagne ou non"  et ces histoires de collaboration n'ont pas leur place dans ce forum à mon sens.


C'est un derby car les deux villes sont proches, point barre. C'est aussi deux clubs rivaux pour la suprématie de qui est le plus grand club breton (ou de l'Ouest ça dépend des gens) .

il est inutile et idiot de s'attaquer aux Nantais sur la question collabo ou pas car la plupart n'étaient nés à l'époque.


maintenant en tant que supporter Rennais, je souhaite évidement une victoire rennaise et qu'elle soit la plus prolifique que possible.

Nan mais c'est pour l'ironie. roll


Nos interlocuteurs nantais sont très intéressants.

Merci à vous pour votre participation au débat.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#272 31-10-2014 19:02:44

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Le RENNAIS est il accueilli de le même manière sur les fofos Nantais ?

Hors ligne

#273 31-10-2014 19:15:40

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Cela me ferait bien marrer que Nantes gagne sur un coup de génie d'un Bammou ou d'un Shechter. love

Génie - Bammou - Schechter lol
Il y un mot en trop je pense

Hors ligne

#274 31-10-2014 19:28:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

niVv35 a écrit:

Le RENNAIS est il accueilli de le même manière sur les fofos Nantais ?

J'aimerai savoir.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#275 31-10-2014 19:32:15

Predator
Membre
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 9

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Shabaninho a écrit:

Je ne sais pas si ça peut aider à votre réflexion mais pour ma part je supporte vraiment le Stade Rennais depuis 1998 (j'ai 31 ans, j'en avais donc 15 ans quand j'ai commencer à aller souvent au stade) et j'ai toujours connu cette rivalité. Elle me semblait fortement ancrée depuis le fin fond des âges, et pourtant ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre 1995 et 1998 mais effectivement les mentalités ont fortement changé. De plus, ayant été redonnais depuis ma naissance jusqu'à ma majorité, j'ai également vécu cette rivalité "au jour le jour" si je puis dire, puisque étant à mi-chemin entre les deux villes, on trouve à Redon autant de supporters des deux côtés.

Tient, bah moi je suis un Nantais de Redon. big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.99 KiO (Pic : 787.89 KiO) ]