Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 28-10-2014 11:14:59

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Je te trouve un peu dur aussi avec Pajot, effectivement il a raté pas mal de passes ce week-end mais sinon c'est pas honteux. Il tourne à 83% de passes réussies, Gelson à 87 en étant plus reculé. Certes ça pourrait être mieux mais ça se tient.

Par contre le festival de fautes, là je suis pas d'accord du tout. On n'a d'ailleurs pas assez souligné qu'il s'était nettement calmé cette saison avec les cartons jaunes. Il y a 2 saisons il en avait pris 8 en 27 matchs, la saison dernière 5 en 14 matchs (!), cette année il n'en a pris qu'1 en 10 matchs. Ca montre qu'il maîtrise nettement mieux ses interventions puisqu'il reste pourtant à une même moyenne de fautes par match que ces dernières années. Et même s'il pourrait aussi s'améliorer à ce niveau-là, rapporté au temps de jeu ça reste moins élevé que Gelson ou Prcic par exemple.

Hors ligne

#227 28-10-2014 11:18:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Vous allez me dire "Lille était nul offensivement" mais a quel moment il se fait passer ? pas une fois
Oui il y a eu mieux comme les noms que tu donnes que ce soit à droite comme à gauche mais réellement aujourd'hui j'ai clairement moins peur de ce côté là.
Tes critiques sont beaucoup plus flagrantes de l'autre côté
Pour les un contre un La danze a plus que du mal M'Bengue est moins mis en difficultés. Et des retours in extremis en défense centrale je me souviens qu'il en a fait et pas qu'un.
Offensivement il apporte déjà un peu plus je trouve. Beaucoup de 1/2 avec N'tep et Pajot ou Armand l'ont trouvé plusieurs fois en profondeur. Je ne vois que des progression pour lui

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-10-2014 11:21:25)

Hors ligne

#228 28-10-2014 11:42:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pajot est un travailleur de l'ombre. Je suis persuadé que si tu l'enlèves de l'effectif, tout s'écroule, et Gelson et Doucouré n'ont pas le même rendement. Toucher à un joueur de ce milieu de terrain, c'est un peu comme se jeter du haut de la tour des Horizons.

Les progrès qu'il a à faire ne sont pas dans ses passes ou dans ses fautes, mais dans le dernier geste. Il n'apporte pas assez offensivement car il a une trop mauvaise frappe (on l'a encore vu dimanche). C'est un vrai soucis, il faut qu'il puisse parfois apporter le sur-nombre ou créer le danger sur les seconds ballons.

Mais bon, à part ça, il fait un début de saison énorme et c'est un vrai plaisir de le voir à ce niveau là.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#229 28-10-2014 11:51:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

@ Romain : Sévère, oui un peu j'avoue. C'est juste que je le vois très souvent en retard.. qu'il est souvent à la limite du péno, bref je suis jamais rassuré avec lui. Et offensivement je pense qu'on est tous d'accord... Par contre je lui reconnais un vrai point fort, c'est qu'il prend tout de la tête et est très utile sur les CPA défensifs.

Dernière édition de: Alex22 (28-10-2014 11:52:16)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#230 28-10-2014 11:53:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Il a pour moi corrigé un truc énorme c'est de vouloir tout faire ! vous rappelez vous de son match de merde la saison dernière (1ère journée contre Reims) beaucoup de monde l'ont applaudi mais qu'est ce qu'il avait été nul. Il avait tout fait sauf son boulot. Parfois en pointe (il pouvait presque mettre un doublé mais avec ça on s'en prenait 5 aussi) parfois sur les côtés à faire des appels ou à essayé de faire des sauvetages en défenses tout en donnant des ordres.
Là cette saison il reste au milieu et fait son job et ça on ne peut pas ne pas apprécier. Il a juste toujours ce défaut de donner parfois des ordres en défense et de temps en temps à Armand mais là ça me fait rire car on l'a déjà vu se faire rembarrer direct (surtout très souvent l'année dernière)

Dernière édition de: lebrasseur35 (28-10-2014 11:54:08)

Hors ligne

#231 28-10-2014 11:55:07

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pajot a gagné en régularité, en consistance, en vision du jeu, il a etoffé son volume de jeu.

En prime, il n'a plus ce dixième de retard dans ses interventions, il est en pleine possesion de ses moyens physiques et a incontestablement mûrit.

Je rejoint totalement Rosso, il est devenu INDISPENSABLE à l'entrejeu rennais.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#232 28-10-2014 12:03:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Et la concurrence de Prcic n'a pas dû lui faire de mal.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#233 28-10-2014 12:26:02

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pajot est très efficace et utile dans l'entre-jeu, mais il présente un profil défensif, comme Gelson. La question est aussi combien il en faut? Méfions-nous de mettre sur le terrain trop de joueurs qui, lorsqu'ils se trouvent en position de marquer dans la surface, sont comme une poule qui a trouvé un couteau. Prcic est plus offensif. Les buts ne viennent pas exclusivement des attaquants de pointe. L'an dernier, contre Chelsea, Blanc s'est privé de Cabaye qui marquait buts sur buts quand il jouait à Newcastle. Il a sans doute eu tort. Je pense qu'il ne faut jamais se priver des joueurs capables de marquer des buts.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#234 28-10-2014 13:08:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Essayons d'abord d'être solide, de contrôler plusieurs matchs, d'être serein avec le ballon, de ne pas se faire prendre en défaut, et ensuite on pourra envisager de laisser plus de liberté à Pajot, ou de le remplacer par Bruls ou Prcic.

Mais pour le moment Prcic n'a pas le volume de jeu suffisant et la qualité défensive nécessaire pour remplir le rôle de Pajot.


Quid de Brüls ? Là ça risque d'être plus intéressant... ! smile

Hors ligne

#235 28-10-2014 13:55:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Curieux de voir comment Tintin sera utilisé par PM. A Nice, sur les matchs que j'ai vu l'an passé, il était presque toujours en position de 10 à l'ancienne ou sur un côté. Mais lors de son recrutement, Montanier avait loué son volume de jeu et son agressivité, donc il le testera peut être dans le trio au milieu. En tout cas, un duo Doucouré - Brüls à domicile ça peut aller très très vite en contres !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#236 28-10-2014 16:07:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Si Brüls pouvait s'imposer à droite, ça serait parfait pour nous (personne n'arrive vraiment à nous donner pleine satisfaction à ce poste là) et pour lui (je pense que Doucouré est difficilement délogeable vu le potentiel du garçon).

De plus, soyons fou, on pourrait imaginer qu'avec Brüls sur la droite en phase défensive ou en contre, cela puisse se transformer en 4-4-2 en losange en phase de construction, avec un N'Tep qui se rapprocherait de l'attaquant de pointe et Pajot et Doucouré sur la même ligne.

On pourrait en emmerder des équipes avec un système pareil...

Dernière édition de: Rossoneri (28-10-2014 16:13:55)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#237 28-10-2014 23:39:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Dans mes souvenirs, Brüls est plutôt un joueur axial et peu à l'aise sur les côtés.

Au vu du recrutement orchestré par Montanier depuis son arrivée, il a l'air de vouloir mettre des vrais joueurs de couloir sur les côtés et de faire jouer de vrais axiaux dans l'axe. Finie l'époque où il mettait Féret ou Hunou sur les côtés faite de mieux.

Si je ne me plante pas sur le profil de Brüls, il sera donc en concurrence avec Pajot et Doucouré. Et pas pour jouer à droite.
Et donc, je reviens à ce que je disais au tout début : il va galérer pour gagner sa place, parce que l'axe Pajouré est bien installé, maintenant.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#238 29-10-2014 00:22:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Je sais pas ou tu a vu/entendu que Bruls était mauvais sur un coté parce que je suis d'accord qu'il est meilleur dans l'axe comme on a pu voir à Nice mais sur les vidéos youtube il a quand meme l'air très à l'aise sur les cotés.

Enlever Pajot pour moi ce serait pour mettre quelqu'un de plus défensif (Prcic ?) parce que c'est pas possible de priver Bruls de 80% de ses qualités de meneur de jeu. Doucoure est indéboulonnable et Fernandes trop important.

La meilleure solution serait qu'il concurrence Ntep, Grosicki et Pedro

Sinon on peut changer de système et mettre en place un 442


                        costil
        danze  mexer armand  mbengue
              fernandes    pajot
         bruls    toivonen  doucoure
                        ntep

Je suis sur ça cartonnerait

Dernière édition de: Mandjana (29-10-2014 00:23:04)

Hors ligne

#239 29-10-2014 01:15:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Doucouré ailier gauche et Brüls ailier droit ? yikes

Hors ligne

#240 29-10-2014 01:35:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Mandjana a écrit:

                        costil
        danze  mexer armand  mbengue
              fernandes    pajot
         bruls    toivonen  doucoure
                        ntep

1256519926211.jpg

Dernière édition de: Zvon (29-10-2014 01:36:45)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#241 29-10-2014 01:41:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

En 442 hein wink

Hors ligne

#242 29-10-2014 11:13:29

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Rossoneri a écrit:

Si Brüls pouvait s'imposer à droite, ça serait parfait pour nous (personne n'arrive vraiment à nous donner pleine satisfaction à ce poste là) et pour lui (je pense que Doucouré est difficilement délogeable vu le potentiel du garçon).

De plus, soyons fou, on pourrait imaginer qu'avec Brüls sur la droite en phase défensive ou en contre, cela puisse se transformer en 4-4-2 en losange en phase de construction, avec un N'Tep qui se rapprocherait de l'attaquant de pointe et Pajot et Doucouré sur la même ligne.

On pourrait en emmerder des équipes avec un système pareil...

Amen. Après, pour jouer en 4-4-2 losange "en phase de construction", il te faut de bons latéraux. On n'a pas de Bédimo-Jallet à Rennes. André pourrait peut être s'insérer dans un tel système.

En tout cas, avec les retours de Bruls et Toivonen, on aura une équipe très compétitive avec de bons remplaçants/joker à chaque ligne : Diagne, Moreira, Prcic, Habibou, Grosik/PH.

Hors ligne

#243 29-10-2014 11:35:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Mandjana a écrit:

Je sais pas ou tu a vu/entendu que Bruls était mauvais sur un coté parce que je suis d'accord qu'il est meilleur dans l'axe comme on a pu voir à Nice mais sur les vidéos youtube il a quand meme l'air très à l'aise sur les cotés.

Ah ?
Du coup, je propose qu'il joue dans l'axe pendant les matchs de liguain et qu'il joue sur les côtés sur Youtube. mrgreen

Encore une fois, je me plante peut-être sur lui, car je n'ai pas passé beaucoup de temps devant les matchs de Nice l'année dernière... mais c'est vraiment ce que j'avais retenu de son profil.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#244 29-10-2014 13:51:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Moi également, j'ai du le voir sur 2 matchs et 3 résumés, et systématiquement il jouait dans l'axe smile

@Mandjana : Prcic n'est pas plus défensif que Pajot...

Hors ligne

#245 29-10-2014 20:10:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Non je disais que Prcic était plus défensif que Bruls pour le poste de relayeur

Hors ligne

#246 29-10-2014 20:36:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

"Enlever Pajot pour moi ce serait pour mettre quelqu'un de plus défensif (Prcic ?)"

Je vais jouer au relou mais ce n'est pas ce que dis ta phrase wink Bref, bien noté wink

Hors ligne

#247 29-10-2014 20:46:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Romain a écrit:

"Enlever Pajot pour moi ce serait pour mettre quelqu'un de plus défensif (Prcic ?)" que Bruls.
Je vais jouer au relou mais ce n'est pas ce que dis ta phrase wink Bref, bien noté wink

Pas besoin de préciser puisque son nom sort la phrase d'avant et c'est Bruls le sujet pas Pajot.

C'est assez compréhensible mais je comprend très bien ce que tu veux dire smile

Dernière édition de: Mandjana (29-10-2014 20:47:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.22 KiO (Pic : 768.12 KiO) ]