Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 26-09-2014 10:11:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

si un titre de meilleur coach de la liga


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3427 26-09-2014 10:26:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 884

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah Rene Girard a bien eu le titre de meilleur coach de L1...

ah si PM a gagné la Kaiserstuhl cup...

Dernière édition de: Harry Badgé (26-09-2014 10:28:04)

Hors ligne

#3428 26-09-2014 10:27:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Eusebio a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

on considère que c'est encore une saison de transition ?



C'est écrit où qu'une transition c'est un an p*tain !!!

Vous êtes sans cesse à opposer des clubs et situations incomparables, entre Metz et Nantes qui change pas de groupe ni entraîneur, Bielsa qui démarre bien, oui, mais avec le groupe de l'an dernier et contre des clubs inférieurs, bordeaux qui sort de X années  ventre mou...

Laissez le bosser un peu Montanier, il est pas devenu mauvais en un an après avoir impressionné ses pairs de Liga, et cessez de foutre le feu à la première occas', un coup la présence de Gourcuff en tribune, après la non qualif' de Grosicki justifiée  mais que vous avez supposé conflictuelle, les préjugés sur les Danzé, Pajot, N'Tep....

Vous proposez quoi, un nouvel entraîneur au bout de 6 matchs avec CE groupe, et foutre en l'air tout le travail amorcé ?

Ben une transition c'est un laps de temps donné oui, n'en déplaise à ton avis... Encore une fois, et si tu m'as bien lu par ailleurs, j'espère que Montanier va réussir, mais je doute. Je trouve que tout le monde est très "complaisant" avec lui. Un Antonetti eut fait la même chose qu'il n'aurait pas eu la même mansuétude. Pour le moment, le coach peine à nous convaincre. En une saison et quelques matchs, nous n'avons pas pu apprécier la "fameuse" patte Montanier que nous espérons tous. Pas même une mi-temps.

J'avais pris soin de ne pas citer ton propos entier (ni ton pseudo) pour ne réagir que sur cette phrase qu'on entend beaucoup, pour m'adresser à tout ceux qui tienne ce discours de "encore un an de transition".

Pour moi donc la transition est en cours depuis le printemps, là où il a réellement commencé à pouvoir utiliser les Grosicki, N'Tep, en soutiens latéraux de Toivonen qui a lui joué plus vite.
Et a donc poursuivi en recrutant vite de nouveaux éléments importants tels que Mexer, un doublure à Toivonen (Hosiner), une polyvalente pour les ailiers (PH) puis deux milieux importants pour la construction (Brüls et Prcic).
Je pense donc que ce choix de recrutement suppose un projet de jeu (dédicace à Utaka35).
...Et même un projet articulable autour de plusieurs systèmes, vu que la blessure du belge s'est avéré plus longue que prévu, ce qui conjugué à l'adaptation pas terrible d' Hosiner, a induit je pense le recrutement d'Habibou.
Sauf qu'il aurait alors fallu qu'il ait le temps pour jouer comme il a enfin oser le faire en fin de match contre Toulouse, avec Toivonen derrière l'un des deux.
Tout le monde aura d'ailleurs noté un mieux avec ce système, je pense qu'on le reverra.
Il ne l'a pas osé plus vite, on peut lui reprocher cela, c'est sûr, bien que je pense que c'aurait été fait plus vite si le calendrier avec été autre, dés Caen par exemple, mais avec PSG et Marseille qui suivait...

Je comprends bien du coup la frustration affichée par Costil, voire Grosicki, qui savent bien que ce n'est pas le plan de jeu présenté.

Tout ça pour dire que le temps joue pour nous et que cette transition prenne bientôt fin, (Pushkin a raison, le bilan comptable pourrait être pire), et que l'automne nous donnera alors des espoirs, espérons que ses fruits seront plus de bonnes châtaignes bien boguées pour piquer nos adversaires, et que nous on se régale de l'intérieur,....plutôt qu'une purée de marrons indigeste ou pire,...une pluie de glands. facepalm

Hors ligne

#3429 26-09-2014 10:32:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

rayallen a écrit:
Harry Badgé a écrit:

C'est clair, surtout lorsque l'on voit ce que fait Bielsa alors qu'il vient d'arriver, n'a pas obtenu les joueurs qu'il souhaitait et dont l'effectif en terme qualitatif et quantitatif n'est pas enormément au dessus du notre...

Pitié ne parlez pas de l'OM et Bielsa ici... yikes

Ça me gave d'une force la branlette de tous les médias et tous les supporters marseillais sur cette belle première place de l'OM après 7 matches... OK ils viennent de battre largement 5 équipes qui se battaient pour le maintien la saison dernière mais si on attendait un peu avant de faire une statue du bonhomme...

Je suis d'accord pour dire que Montanier, lui, n'a pas réussi de telle série avec le stade rennais mais on pourrait attendre un peu avant de tirer des bilans... A la mi-saison déjà par exemple.

C'est énervant le catastrophisme et le pessimiste ambiant autour du club, ça doit vraiment être pesant pour les nouveaux joueurs/entraîneurs qui viennent chez nous...

Moi c'est l'optimisme béat qui a tendance à m'énerver, quoique non en fait je m'en contrefous ! biglol

Pour Bielsa, la façon de presser et le changement radical dans l'implication des joueurs, sont pour moi la clef de la réussite actuelle de l'OM. Est-ce que ça va durer ? C'est probable mais un coup de mou physique n'est pas à exclure non plus... en tout cas que les médias en parlent c'est plus que normal, vu le peu qu'il y a à dire sur la L1...

Pour ce qui est de Montanier, je suis effaré par son incapacité à être capable d'inverser le sens d'un match tactiquement... La branlée contre Toulouse a les mêmes causes tactiques que celle subie à la maison l'an dernier... Il est fort probable aussi que les 3 déroutes contre Guingamp l'an dernier produisent les mêmes effets cette année face à eux.
Bref, je ne crois plus que ce type soit talentueux et je commence à comprendre pourquoi malgré l'excellente 2ème partie de saison à la Real Sociedad, les supporters basques n'étaient pas si déçus qu'il ne prolonge pas. Les raisons de son succès sont visiblement ailleurs que dans sa capacité à manager un groupe et son talent de technicien.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3430 26-09-2014 11:09:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

probablement grace à la chance ...

Les supporters Basques ne doivent en effet rien regretter à l'heure qu'il est, 4 points et 14e après 5 journées, les voilà rassurés ! wink

Dernière édition de: belis (26-09-2014 11:12:41)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3431 26-09-2014 11:11:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Année de transition biglol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3432 26-09-2014 11:49:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est quand même marrant de tous vous voir tailler Montanier maintenant après l'avoir encensé... Je sais pas qui vous a dit que Montanier viendrait avec un "projet de jeu", lui-même ne l'a jamais dit, va falloir arrêter avec ce running-gag. N'importe quel entraîneur à parmis ses objectif de bien faire jouer son équipe, j'ai jamais compris pourquoi Montanier avait en particulier cette image d'entraîneur à "projet de jeu".

Bref, comme d'hab' vous vous êtes enflammé sur un nom.

Dernière édition de: Anmor (26-09-2014 11:51:25)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3433 26-09-2014 12:21:39

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sur Montanier et son beau jeu inadapté à la L1, ils jouaient pourtant bien Valenciennes sous ses ordres je crois, non ?

Je ne sais plus si c'était avec lui ou Kombouaré mais à un moment c'était peut-être l'équipe la plus belle à voir jouer en L1 !

Perso c'est ça qui me fait espérer des jours meilleurs, plus encore que son titre de meilleur coach de Liga. C'était en L1 et avec une équipe moins talentueuse (sur le papier) que la notre actuellement.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3434 26-09-2014 12:27:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Avant de demander sa tête on attendra le mois de janvier. Si rien n'avance et que le Stade Rennais reste englué dans les bas fonds à se battre avec les Evian et Reims, alors il sera grand temps de passer à autre chose (on ne va pas attendre dix ans non plus pour avoir des résultats).

D'ici là il y'a pas mal de matchs donc l'équipe peut se refaire ainsi que Montanier retrouver de l'inspiration (ou pas).

Hors ligne

#3435 26-09-2014 12:42:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@rayallen : "Le Barça du Nord". C'était en effet sous PM.

Hors ligne

#3436 26-09-2014 13:08:16

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 754

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ah, l'éternelle impatience des supporters se retrouve encore cette année.
On nous avait pourtant prévenu avant son arrivée qu'il faudrait du temps mais on veut déjà l'enterrer comme Gourcuff en son temps.
L'équipe a été recomposée avec plus de 11 joueurs et vous vous attendez à ce que la balle circule comme un Barça de l'ère Guardiola?
Ce genre de chose prend du temps et tout notre potentiel offensif n'est pas encore là (Bruls).
Comme dit plus haut, il faudra attendre Janvier pour commencer à demander des comptes à Montanier sinon ça n'aurait vraiment servi à rien de venir le recruter après la Sociedad pour en faire de même parce que là on se comporte exactement comme leurs supporters.

Pour info, l'équipe de la réal était encore loin d'être à son meilleur niveau à la même période. C'est à partir de la deuxième partie de saison qu'ils ont enchaîné les bons résultats.
Alors oui, on lui donne beaucoup plus de confiance qu'Antonetti mais on voit au moins qu'il s'active pour former petit à petit son équipe et que comme dit Clecle-Rennais dans un précédent post, on sent que son équipe a encore une marge de progression.
Concernant son projet de jeu, je suis d'accord avec Anmor, il ne l'a jamais vraiment dit.
Tout le monde s'est focalisé sur les résultats de la Sociedad et a pensé qu'il ferait exactement pareil à Rennes à son arrivée mais je suis sur que très peu ont vu le Real Sociedad de Montanier à ses débuts ou tout allait mal.

On peut aussi s'interroger sur le centre de formation du Stade Rennais car au final combien de joueurs Montanier a sorti de la formation de la Sociedad et combien il en a sorti de la formation Rennaise.
Lors de sa première année, il leur a pourtant fait confiance mais il a visiblement jugé ses jeunes insuffisants qualitativement.

Hors ligne

#3437 26-09-2014 13:13:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

belis a écrit:

probablement grace à la chance ...

Les supporters Basques ne doivent en effet rien regretter à l'heure qu'il est, 4 points et 14e après 5 journées, les voilà rassurés ! wink

Probablement comme pour l'excellente saison sans lui l'an dernier... Mais ça c'est certainement le fruit de son travail, hein ? tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3438 26-09-2014 13:27:26

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 989

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tsubasa35 a écrit:

Alors oui, on lui donne beaucoup plus de confiance qu'Antonetti mais on voit au moins qu'il s'active pour former petit à petit son équipe et que comme dit Clecle-Rennais dans un précédent post, on sent que son équipe a encore une marge de progression.

Ah ben là tu me rassure! Si tu m'avais dit qu'il en avait tiré la quintessence...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3439 26-09-2014 13:37:36

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Romain a écrit:

@rayallen : "Le Barça du Nord". C'était en effet sous PM.

Le genre de truc que tout le monde répète sans jamais l'avoir vérifié. Vous avez vu combien de matchs de Valenciennes pour affirmer que c'était le "barça du nord" ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3440 26-09-2014 14:10:24

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Personnellement pas beaucoup, mais y a effectivement eu une période pendant laquelle les médias surnommaient Valenciennes comme ça https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=val … ca+du+nord. Que ça ait été exagéré est plus que vraisemblable mais j'ai le souvenir que ça jouait bien à l'époque.

Hors ligne

#3441 26-09-2014 14:45:34

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 754

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je me rappelle bien qu'à une certaine période, Valenciennes était surnommé "Le Barça du Nord" ou "le petit barça".
Il n'empêche que durant cette période, Valenciennes a terminé combien au classement?
A ma connaissance, ils étaient 10e en 2009-2010 et 12e en 2010-2011.
Du jeu peut-être mais des classements pas exceptionnels.

Un article d'un supporter du VA FC de cette epoque qui plaira à certain:
http://www.vaenl1.com/2011/01/14/philip … -embarras/

Dernière édition de: Tsubasa35 (26-09-2014 14:50:21)

Hors ligne

#3442 26-09-2014 15:15:20

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ben pour un club comme Valenciennes, 10 et 12ème c'est un bon classement. Ce n'est pas le cas pour un club comme le Stade Rennais qui est installé et bien structuré.

Hors ligne

#3443 26-09-2014 16:33:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

gaudi a écrit:
belis a écrit:

probablement grace à la chance ...

Les supporters Basques ne doivent en effet rien regretter à l'heure qu'il est, 4 points et 14e après 5 journées, les voilà rassurés ! wink

Probablement comme pour l'excellente saison sans lui l'an dernier... Mais ça c'est certainement le fruit de son travail, hein ? tongue


7ème, 14ème défense, donc moins bien que sous Montanier... Je sais pas : on peut dire excellente saison? Si Rennes finit 7ème cette saison, tu prendras ça pour un bon classement?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3444 26-09-2014 17:09:29

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Excellente saison pour la Real Sociedad l'année dernière c'est relatif oui, sinon que dire de la précédente. Par contre 7e pour nous cette année ce serait déjà un joli progrès par rapport aux 2 dernières saisons big_smile

Hors ligne

#3445 26-09-2014 17:19:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

gaudi a écrit:
belis a écrit:

probablement grace à la chance ...

Les supporters Basques ne doivent en effet rien regretter à l'heure qu'il est, 4 points et 14e après 5 journées, les voilà rassurés ! wink

Probablement comme pour l'excellente saison sans lui l'an dernier... Mais ça c'est certainement le fruit de son travail, hein ? tongue

Pas impossible. Il suffit de voir comment Dreossi (le coach) a surfé pendant un an sur le travail de Laszlo Boloni avant que tout s'effondre et qu'il ne perde le contrôle de la situation, prouvant a tout le monde qu'il n'avait pas les qualités pour coacher un club du haut de tableau de Ligue 1.

Tout comme les automatismes prennent du temps à se créer,  ils prennent du temps à se détruire…

Hors ligne

#3446 26-09-2014 17:53:29

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 754

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sans compter que Montanier est arrivé à la Sociedad dans un club où il fallait tout bâtir alors que l'entraineur, qui l'a remplacé, a récupéré une équipe qualifiable pour la ligue des champions et surmotivée par une fin de championnat remarquable.
Faut pas non plus oublier que c'est Montanier qui a révélé un grand nombre de jeunes de cette équipe de la Sociedad et dont certaines ventes ont permis des bénéfices records pour le club (le prix exorbitant de la vente de Illaramendi et de Griezmann cette année) et donc de pouvoir recruter des joueurs d'une autre stature que ceux dont ils étaient habitué.
On ne peut absolument pas comparer le travail de Montanier et de son remplaçant Jagoba Arrasate.

Dernière édition de: Tsubasa35 (26-09-2014 17:54:58)

Hors ligne

#3447 27-09-2014 16:01:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dnairb a écrit:
gaudi a écrit:
belis a écrit:

probablement grace à la chance ...

Les supporters Basques ne doivent en effet rien regretter à l'heure qu'il est, 4 points et 14e après 5 journées, les voilà rassurés ! wink

Probablement comme pour l'excellente saison sans lui l'an dernier... Mais ça c'est certainement le fruit de son travail, hein ? tongue


7ème, 14ème défense, donc moins bien que sous Montanier... Je sais pas : on peut dire excellente saison? Si Rennes finit 7ème cette saison, tu prendras ça pour un bon classement?

Pour un club comme la sociedad finir 7ème c'est une très bonne saison en effet. C'est un club qui forme et Montanier est arrivé au bon moment avec l'eclosion de quelques joueurs et un recrutement bien vu (Vela). La différence entre la 4ème place de l'ère Montanier et la 7 ème place de l'an dernier se joue à peu de choses, mais rassure-toi je ne considère pas que Arrasate soit un génie non plus. Loin de là.
Pour répondre à ton ironique question, je serai en effet ravi si on finit 7ème avec l'équipe et le staff qu'on a ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3448 25-01-2015 19:45:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Que peut-on espérer de cette équipe ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3449 25-01-2015 19:56:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Stade Rennais ridiculement votre.
Je crois que c'est acté, Montanier démission enfin sauf si Ruello est adepte du SM. biglol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3450 25-01-2015 19:58:37

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Roudoudou a écrit:

Que peut-on espérer de cette équipe ?

Un maintien à peu près tranquille... c'est tout.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.53 KiO (Pic : 811.43 KiO) ]