Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-09-2014 11:42:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Avec la solidité défensive du moment et si on plante un but là-bas... je pense qu'on peut gagner au Vélodromme... smile

Hors ligne

#52 18-09-2014 11:44:43

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Huran a écrit:

N'koulou, Gignac, Romao, Mandanda, Fanni...

Fernandes il est très bon là, mais avant d'arriver à Rennes, sa carrière c'est un néant artistique. Armand la saison dernière tout le monde le pourrissait.


fernandes manchester city

gignac... toulouse ?

romao... lorient ?

fanni... martigue ?^^


si tu nous tout leur effectif, on peut également sortir le notre en entier, costil, mexer, mbengue, danzé...^^

#53 18-09-2014 11:56:54

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Y a quand même un truc qui me rassure pas, c'est que j'ai peur que notre solidité défensive soit un peu un trompe-l'oeil. On est la 2e équipe à avoir concédé le plus de tirs pour l'instant (69) et la 3e à avoir concédé le plus de tirs cadrés (25). Costil a beau être très bon, il doit avoir moins de boulot à faire si on veut prétendre à mieux que l'année dernière. Avec autant de tirs qui viennent il suffit d'un jour de moins bien ou d'un peu de malchance pour que ça tourne mal.

Et l'adversaire est idéal pour ça puisque l'OM est à la fois la meilleure attaque (11 buts), la 2e équipe à avoir le plus tiré (73) et l'équipe à avoir le plus cadré (32). Si on subit autant que lors des derniers matchs le volume de tirs devrait être du même acabit et y a de gros risques que ça craque à un moment ou un autre. En plus vu que notre production offensive est plus que médiocre, moi je le sens pas trop ce match. A moins qu'on montre un peu plus d'intentions devant.

Hors ligne

#54 18-09-2014 12:00:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

ouais mais concéder beaucoup de tirs c'est trompeur comme stat.

ça peut aussi signifier que les équipes adverses arrivent tellement peu à être dangereuses qu'elles sont obligées à tirer de loin sans que ça soit réellement une occas'.

ça précise la distance de tirs , ta stat ?

Globalement j'ai pas l'impression qu'on ait subit tant d'occasions de buts sur ces 5 premiers matches

Dernière édition de: belis (18-09-2014 12:02:26)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#55 18-09-2014 12:04:36

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

mis à part contre caen et lyon ou on a vraiment subit, les autres matches ont été globalement maitrisé, mais nous ne sommes qu'au début de la saison et les automatismes se mette en place doucement mais surement.

#56 18-09-2014 12:10:19

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Non y pas le contexte des tirs effectivement. Mais (c'est pas un scoop hein) c'est jamais bon de concéder beaucoup de tirs, quels qu'ils soient. L'année dernière parmi les 10 équipes à avoir concédé le plus de tirs, seulement 2 ont terminé en 1ère moitié de tableau. Évidemment y a quelques exceptions (ici Toulouse et Lorient qui n'ont que terminé 8e et 9e en plus) sauf que c'est pas bon signe. Alors quand on combine ça à très peu de tirs effectués... En bref si on continue sur le même rythme, ça va finir par péter. Mais rien ne dit que ça n'évoluera pas hein, je ne souhaite que ça ^^

Ben contre Sainté et Paris on a subi aussi, peut-être plus volontairement mais on a subi quand même. Faut pas oublier qu'en dehors du match de Caen on a cadré que 4 fois cette saison smile

Dernière édition de: Zakath (18-09-2014 12:13:05)

Hors ligne

#57 18-09-2014 12:35:48

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

on concède combien d'occasion dangereuses contre sainté et paris ?

#58 18-09-2014 13:08:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

mis à part contre caen et lyon ou on a vraiment subit, les autres matches ont été globalement maitrisé.

lol

(J'ai bien envie d'écrire autre chose pourtant... Et sinon, comment se portent tes œillères?)


Edit: en fait, je viens de parcourir les 3 pages du topic et je ne peux me retenir, t'es toujours aussi débile ! (débile c'est pas une insulte, gniagniagnia)

Dernière édition de: DANOCH (18-09-2014 13:36:54)

Hors ligne

#59 18-09-2014 14:13:19

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je dis pas le contraire yoyo, mais c'est au détriment de nos occasions à nous. Contre Sainté en dehors du poteau de Pedro Henrique j'ai pas le souvenir d'une grosse occasion de notre part, et contre Paris en dehors du but et de la frappe de Ntep y a rien de très dangereux non plus. Même si on concède assez peu d'occasions dangereuses sur ces 2 matchs, on en créée encore moins.

La différence c'est que le jeu se déroule beaucoup plus dans nos 30 derniers mètres que dans les 30 derniers mètres adverses. D'ailleurs autre stat intéressante, on est l'équipe à avoir eu le moins joué dans la moitié adverse avec 19% d'actions alors que la moyenne est de 26%. Du coup le jour où Costil sera moins bien ou Gelson dans un jour sans, ce sera potentiellement plus dangereux pour nous que si ça arrivait à l'équipe adverse. C'est pour ça que je disais dans un autre post que j'espère voir autre chose à partir du match contre Toulouse (contre Marseille je pense que ce sera la même approche), parce que ça me semble pas être une option viable à long terme.

Hors ligne

#60 18-09-2014 14:18:23

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 008

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

love Danoch

Juste histoire de:
Fernandes: Manchester City Réserve de Man City

Mandanda, Gignac et Fanni: Equipe de France

Ca m'étonnerait franchement que Mexer connaisse plus de joueurs rennais que marseillais avant de signer chez nous...
C'est bien d'être confiant et optimiste sur le niveau de notre effectif, mais bon de la à dire autant de mer**...

Pour finir, j'étais de ceux qui étaient globalement satisfaits du match contre Paris, mais bon parler de maîtrise sur ce match faut pas déconner...
Après si on montre toujours autant de solidarité en défense, il y a de la place pour faire un hold-up au Vélodrome comme l'an passé, pourquoi pas.

Dernière édition de: Thunder (18-09-2014 14:19:48)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#61 18-09-2014 15:45:26

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

marrant, ici personne n'aime qu'on touche à marseille, l'ex club préféré des footix^^


mandanda, gignac et fanni en équipe de france = LOL

costil, toivonen et danzé sont meilleur^^

PS : commentaire volontairement pré-pubère.

Dernière édition de: yoyoceltik (18-09-2014 15:45:59)

#62 18-09-2014 16:18:47

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

belis a écrit:

ouais mais concéder beaucoup de tirs c'est trompeur comme stat.

ça peut aussi signifier que les équipes adverses arrivent tellement peu à être dangereuses qu'elles sont obligées à tirer de loin sans que ça soit réellement une occas'.

ça précise la distance de tirs , ta stat ?

Globalement j'ai pas l'impression qu'on ait subit tant d'occasions de buts sur ces 5 premiers matches

Mine de rien si on prend ce découpage on a pris 14 tirs cadrés dont 5 buts depuis les zones 1 et 2 (d'après www.fourfourtwo.com).

383157Surface.png

Hors ligne

#63 18-09-2014 16:20:21

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 008

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

@Yoyo:

Je n'aime pas l'OM.
Et tu parlais de notoriété de joueurs dûe à leur parcours, pas de niveau actuel (cf ton allusion à l'interview de Mexer).
Les 3 joueurs cités ont bien été internationaux français non?
A moins que Gelson soit toujours sous contrat à Man City...

Si toi même tu ne suis pas les discutions que tu inities, on risque pas de s'en sortir...

PS: t'avais pas besoin de te forcer...

Dernière édition de: Thunder (18-09-2014 16:20:45)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#64 18-09-2014 16:28:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zakath a écrit:
belis a écrit:

ouais mais concéder beaucoup de tirs c'est trompeur comme stat.

ça peut aussi signifier que les équipes adverses arrivent tellement peu à être dangereuses qu'elles sont obligées à tirer de loin sans que ça soit réellement une occas'.

ça précise la distance de tirs , ta stat ?

Globalement j'ai pas l'impression qu'on ait subit tant d'occasions de buts sur ces 5 premiers matches

Mine de rien si on prend ce découpage on a pris 14 tirs cadrés dont 5 buts depuis les zones 1 et 2 (d'après www.fourfourtwo.com).

http://img11.hostingpics.net/pics/383157Surface.png


ah oui donc du coup c'est beaucoup en effet.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#65 18-09-2014 18:03:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:
Huran a écrit:

N'koulou, Gignac, Romao, Mandanda, Fanni...

Fernandes il est très bon là, mais avant d'arriver à Rennes, sa carrière c'est un néant artistique. Armand la saison dernière tout le monde le pourrissait.


fernandes manchester city

gignac... toulouse ?

romao... lorient ?

fanni... martigue ?^^


si tu nous tout leur effectif, on peut également sortir le notre en entier, costil, mexer, mbengue, danzé...^^

Le Manchester City qui se battait pour le maintient, et dans lequel il ne jouait pas vraiment de tête. C'est loin d'être quelque chose qu'on peut citer en référence.

Gignac il a de l'expérience européenne, de l'expérience internationale.
Romao c'est un joueur confirmé du championnat de france, une très bonne sentinelle.
Fanni expérience du championnat, expérience européenne, expérience internationale.

Je t'aime bien, mais t'es quelques fois assez ridicule, on a pas la moitié de l'expérience des joueurs de l'OM. Même l'entraîneur a plus d'expérience que le nôtre. Se serait bien d'être un minimum objectif parfois.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#66 18-09-2014 19:24:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

A yoyo: on a un peu subi contre le PSG,non... roll

J'espère que Alessandrini passera au travers de son match samedi... big_smile

Hors ligne

#67 18-09-2014 19:32:47

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

J'ai vu Evian-Marseille. L'OM, c'est loin d'être ma tasse de thé mais, je me suis dit : "Nous allons les jouer lors de la prochaine journée, alors autant voir ce que cela vaut", juste histoire, aussi, de faire le malin sur Stade Rennais Online ... smile
Une chose est certaine, leur classement est surfait. Faire un match nul à Bastia, gagner contre Nice et Evian, sauf une grêve surprise des pilotes d'Air-France, Guingamp et Lorient, le font dans la journée. L'OM, contre Montpellier, perd sur une de leurs faiblesses : un contre à deux face à une défense à trois.
Maintenant, ils possèdent un système de jeu particulier. Lorsqu'ils ont le ballon, les 3 défenseurs balancent des obus derrière la défense adverse. Les avants Marseillais se sont fait souvent prendre au hors-jeu. Ils n'ont pas de joueur de couloir, c'est trop large. Savoir quel joueur évoluent sur le côté est assez simple, ceux-ci sortent avec 2 kilos de craie sur les chaussures. Ils marchent en permanence sur la ligne de touche. S'ils pouvaient jouer en tribune, pour écarter encore plus les défenses, ils le feraient. Mais c'est chiant, à chaque fois il faut présenter sa carte d'abonnement ... C'est peut-être leur faiblesse car si une de ces longues transversales est interceptée et remise sur un des nôtres en mouvement, c'est le gros lot. Une autre de leur spécialité, c'est de mettre la pression sur les latéraux adverses pour étouffer le jeu. Si dans nôtre équipe, nous n'avons pas 3 Messi pour s'en sortir avec du petit jeu, c'est mort. Pour rester vivant, il faut du jeu mi-long à long. En défense, il y a 4 défenseurs avec un libéro devant ces derniers. C'est un jeu toujours en mouvement très épuisant. Alors de temps en temps, Bielsa le lève, donne un grand coup de pompe dans sa glacière et l'équipe repasse en 4-4-2 classique.
Si cela peut vous aider à faire nôtre compo.

Dernière édition de: PetitBer (18-09-2014 19:34:21)


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#68 18-09-2014 19:49:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

marrant, ici personne n'aime qu'on touche à marseille, l'ex club préféré des footix^^

facepalm

T'es vraiment en mode " n'importe quoi "...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#69 18-09-2014 20:04:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 019

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Yoyoc est de pire en pire dans le mode troll c'est vrai...

Hors ligne

#70 18-09-2014 21:30:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

marrant, ici personne n'aime qu'on touche à marseille, l'ex club préféré des footix^^

Je confirme les propos de Dan, t'es totalement stupide.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#71 18-09-2014 22:22:27

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

oui bon ça va hein, on a compris en ce qui concerne mon cas personnel vous avez pu vous défouler. vous pouvez vous recentrer sur le match maintenant wink


zvon lol

#72 18-09-2014 22:29:08

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je suis désolé pour certains qui auraient vu un tir parfait de PG NTEP contre PSG, en fin de match. L'angle entre la main gauche du gardien et le poteau est vraiment grand. Il peut faire mieux s'il rentre contre Mareille et puis, il y a d'autre solutions ... Au boulot jeune homme ...

Dernière édition de: PetitBer (18-09-2014 22:29:59)


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#73 18-09-2014 22:32:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

@ Yoyoc

Euh, c'est un peu toi qui a lancé tes inepties.

Maintenant c'est bon. Terminé.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#74 19-09-2014 10:21:04

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bonjour Amis Rennais,

Ca fait un moment que je ne me suis pas pointé.
Juste pour vous souhaiter un bon match et vous donner mon ressenti sur la rencontre de demain.

Sachez que pour nous (Marseillais) ce match sera un vrai test. On sait qu'on va rencontrer une bonne équipe difficile à bouger, équilibrée et capable de battre n'importe qui en ligue1. On sait aussi que PM ne viendra pas que pour défendre et qu'il demandera à ses joueurs de profiter de chaque opportunité pour marquer, notamment en contre et sur CPA.

Selon moi, celui qui marquera en premier aura de grandes chances de prendre les 3 points.

@Zvon. L'OM la meilleure équipe du moment? Oui si on s'arrête à la dynamique c'est à dire 3 matchs, 3 victoires , 8 buts marqués et 1 but encaissés.
Et non, si on regarde les équipes qu'on a joué. Guingamp, Nice et Evian. Même si Guingamp a battu Bordeaux et Evian a accroché Paris sur son terrain.

Voilà pour ma part. Bon match et que le meilleur gagne.

Hors ligne

#75 19-09-2014 11:16:31

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Merci c'est sympa ^^ On verra si on est capable d'être plus efficace en contres que ce qu'on a été dernièrement.
En tout cas il y a un truc intéressant avec l'OM depuis que Bielsa a remis une défense à 4 (sur les 2 derniers matchs donc), c'est la position moyenne des joueurs. Ca ressemble à un 4-2-4 à moitié déformé avec Imbula et Romao au milieu et une organisation bizarre des 4 de devant :

807941om45.png

Thauvin est de loin le plus avancé sur le terrain et on a Payet et Ayew quasiment collés l'un à l'autre contre Nice, puis Payet et Gignac contre Évian. D'ailleurs la façon dont on va traiter le cas Gignac va être intéressante à suivre parce qu'il s'est énormément baladé sur ces 2 matchs, que ce soit en repli ou sur les côtés. C'en est au point où c'est le plus reculé des 4 de devant contre Nice et où il est au même niveau qu'Ayew et Payet contre Évian. On le voit avec les passes qu'il a reçues, au final il en reçoit très peu dans les 30 derniers mètres :

500589gignac45.png

C'est pas simple de marquer un mec qui décroche autant, il va falloir une bonne entente entre les défenseurs et Gelson pour pas laisser de trou qui profiterait à une percée de Thauvin ou une frappe de loin de Payet.

(Les schémas viennent de www.fourfourtwo.com)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]