Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8976 18-09-2014 13:59:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les anciens rennais

Mugiwara a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Mais ce n'était pas un vrai joueur.

Ha ? bha pourtant il est en train de prouver le contraire.

Juste une question, quelle est le dernier jeune sorti du centre qui a explosé à Rennes et qui joue à très haut niveau ?

Les dirigeants(coach compris) rennais jusqu'à maintenant n'ont pas été foutu de faire éclore les joueurs à fort potentiel qui sont sorti du centre.(Mvila, Brahimi...)

Brahimi s'il était resté en France n'aurait peut être jamais explosé comme il le fait actuellement. Son séjour en Espagne lui a certainement mis du plomb dans la tête et appris ce qu'était un sport collectif, tant mieux pour lui.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8977 18-09-2014 14:26:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les anciens rennais

Concrètement, ça sort d'où qu'il avait une hygiène de vie déplorable ?
À part Valentin35 qui l'assène sur tous ses posts en faisant le raccourci bien trop facile il-est-tout-le-temps-blessé = il-bouffe-chez-KFC, je n'ai pas spécialement souvenir de ça.

Par contre, qu'il ait été cramé par Antonetti en étant utilisé trop tôt après sa blessure et que lui même ait baissé trop tôt les bras par la suite, oui.

Comme l'ont déjà dit d'autres, un bon coup de pied au cul, parfois ça fait du bien. C'est ce qui semble s'être produit avec lui.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (18-09-2014 14:26:59)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8978 18-09-2014 14:32:08

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les anciens rennais

Mugiwara a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Mais ce n'était pas un vrai joueur.

Ha ? bha pourtant il est en train de prouver le contraire.

Juste une question, quelle est le dernier jeune sorti du centre qui a explosé à Rennes et qui joue à très haut niveau ?

Les dirigeants(coach compris) rennais jusqu'à maintenant n'ont pas été foutu de faire éclore les joueurs à fort potentiel qui sont sorti du centre.(Mvila, Brahimi...)

C'est vrai, on a simplement amené M'Vila en équipe de France à 20 ans. Rien d'exceptionnel... (22 sélections entre 20 et 22 ans, toutes quand il est Stade Rennais).

Dernière édition de: Gus (18-09-2014 14:33:16)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8979 18-09-2014 14:36:34

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: Les anciens rennais

MVila, on peut même se demander si ce n'est pas l'EdF qui lui a fait plus de mal que de bien ?!?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#8980 18-09-2014 14:38:09

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 011

Re: Les anciens rennais

C'est clair que dans mes souvenirs pas si lointains, Brahimi à Rennes c'était parfois un geste de classe, trop rarement un beau but décisif, mais 99% du grigri inutile, des passes oubliées, sans oublier les pépins physiques récurrents.
Après une saison honnête, Monsieur a voulu être titulaire indiscutable et a balancé ces états d'âme dans la presse.

Trop facile de tomber sur Dréossi, quand enfin, après 2 saisons dans un club galérien espagnol et une coupe du monde, le Yac' nous montre son talent face à une (sous)-équipe de Ligue des Champions.
J'espère qu'une chose pour lui et Porto, c'est qu'il confirme, et qu'il enrichisse son jeu d'une palette plus collective (ses buts sont encore des coups de pied arrêtés ou de l'exploit personnel).

Mais tomber sur le SRFC et ses dirigeants de l'époque pour n'avoir su "garder un tel joueur" ça n'a pas de sens...
Le problème ce n'est pas Rennes, c'est le manque de patience beaucoup de membres de la nouvelle génération de (bons) joueurs, qui à peine passés pro quémandent de suite un gros contrat ou visent un transfert vers un meilleur club ou championnat.
Qui blâme les dirigeants du SRFC sur le "cas" Damien Le Tallec aujourd'hui? Pourtant c'était sensé être un crack aussi...

Dernière édition de: Thunder (18-09-2014 14:39:53)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#8981 18-09-2014 15:03:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les anciens rennais

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … him/499926


Moi je pense que c'est surtout la ligue 1 qui n'est pas adapté à ce type de joueur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#8982 18-09-2014 15:58:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: Les anciens rennais

VanDenBoogaard a écrit:

Je ne dis pas qu'il ne l'est pas devenu, juste qu'à l'époque, il n'avait qu'une vague idée de ce que doit être un professionnel, et dans l'attitude  et dans l'hygiène de vie.

Peut être que cela doit être inculqué de manière plus forte lors de l'apprentissage, voilà éventuellement un tord rennais, mais mon avis est que c'est plus un problème d'éducation de plus longue date que juste la période de formation.

Doucouré ou Danzé, toute proportion de niveau gardée, ne semble pas avoir ces problèmes comportementaux...

Danzé ?
C'est une blague ?

Tu parle bien du gendre idéal avec un talent tout à fait relatif ?(il a pour lui sa volonté)
Ca diminue grandement le besoin d'encadrement... vraiment pas un bon exemple.

Doucouré à la limite, mais il n'a pas l'air touché par la melonite... peut-être un bon entourage ?

Regarde ce que faisait Guy Roux à Auxerre...(déjà fallait avoir envie d'y aller) lui c'était un vrai éducateur.

@Gus, pour Mvila, si le boulot avait été fait correctement, il partait à 30M€...

Dernière édition de: Mugiwara (18-09-2014 16:07:42)

Hors ligne

#8983 18-09-2014 19:58:16

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les anciens rennais

stefa a écrit:
Valentin35 a écrit:

Heureusement que tu es un des seuls à encore penser ça Stefa...

On ne peut pas en vouloir à Dréossi sur le cas Brahimi. Il n'était pas mature, pas prêt à Rennes et c'est pas moi qui le dit, c'est lui même qui l'a dit sur RMC cet été... Son hygiène de vie était moyenne, il enchainait les blessures, il a eu un comportement très limite alors qu'il n'avait encore rien prouvé au Stade Rennais.

En Espagne, il a muri et progressé à tout point de vue. A Porto maintenant, il a trouvé une équipe qui lui correspondait bien et tant mieux pour lui. Si il n'a pas explosé à Rennes, ce n'est pas de la faute à l'ancien directeur sportif. Brahimi a eu un comportement de merde, Dréossi l'a remis à sa place, il avait bien fait. Et ce n'est pas parce qu'il joue bien en ce-moment qu'il aurait forcément explosé à Rennes si on lui avait laissé du temps.

J'oubliai que tu étais le centre du monde big_smile

Ce n'est pas le rôle d'un club de former des jeunes qui ne sont pas mâture, de justement les faire grandir?
Dréossi était obligé de parler de la sorte de Brahimi dans la presse? Il ne pouvait pas régler ça en interne?

Je ne suis pas le centre du monde mais quand on voit l'avis des gens sur Twitter, sur le forum ou dans les débats radios/TV, on se rend bien compte qu'on était tous d'accord avec Dréossi (qui en savait bien plus que nous).

Ca, c'est un autre débat, je suis d'accord avec toi et je crois que le sujet a été évoqué dans le club.
Brahimi a craché sur le club, Dréossi ne devait donc rien dire ? Il se devait de défendre le club puis il lui menait tellement la vie dure que son coup de gueule est compréhensible.

LEC > C'est lui même qui disait encore sur RMC l'autre jour qu'il n'avait peut-être pas l'hygiène de vie qu'un sportif de haut niveau se devait d'avoir et il s'est remis en question en quittant Rennes (un peu comme Pajot cette année).
Je te suis par contre sur le fait qu'Antonetti l'a refait jouer trop vite mais à l'époque, il y avait des besoins urgents car on avait personne devant.

Hors ligne

#8984 19-09-2014 09:41:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: Les anciens rennais

Pour Brahimi, faut pas pleurer. La seule chose que l'on puisse faire, c'est de se féliciter qu'il soit sorti de notre centre de formation rennais. Je suis convaincu qu'il n'aurait jamais atteint ce niveau en restant à Rennes car d'une part la L1 n'est pas un championnat propice pour que ce type de joueur s'éclate sur le pré, et d'autre part s'il n'avait pas eu des difficultés à rebondir après Rennes dans un club modeste, il ne se serait pas remis en question pour devenir le joueur qu'il semble devenir actuellement.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#8985 19-09-2014 11:05:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Les anciens rennais

Mugiwara a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Je ne dis pas qu'il ne l'est pas devenu, juste qu'à l'époque, il n'avait qu'une vague idée de ce que doit être un professionnel, et dans l'attitude  et dans l'hygiène de vie.

Peut être que cela doit être inculqué de manière plus forte lors de l'apprentissage, voilà éventuellement un tord rennais, mais mon avis est que c'est plus un problème d'éducation de plus longue date que juste la période de formation.

Doucouré ou Danzé, toute proportion de niveau gardée, ne semble pas avoir ces problèmes comportementaux...

Danzé ?
C'est une blague ?

Tu parle bien du gendre idéal avec un talent tout à fait relatif ?(il a pour lui sa volonté)
Ca diminue grandement le besoin d'encadrement... vraiment pas un bon exemple.

Doucouré à la limite, mais il n'a pas l'air touché par la melonite... peut-être un bon entourage ?

Regarde ce que faisait Guy Roux à Auxerre...(déjà fallait avoir envie d'y aller) lui c'était un vrai éducateur.

@Gus, pour Mvila, si le boulot avait été fait correctement, il partait à 30M€...


Je t'ai cité des joueurs formés à Rennes ayant à priori eu un comportement digne d'un futur professionnel, qu'il soit gendre idéal ou ayant un entourage sain, oui ça aide, mais ça ne fait pas tout, Anelka ou Cissé par exemple (comme tu parles d'AJA) n'ont pas été gâté mais ont su se montrer responsable plus vite.

Et on a aucune idée de ce dont Guy Roux serait parvenu à faire avec Brahimi ou pas.

Il a muri c'est incontestable, mais le fait que ce soit après son départ de Rennes n'implique pas de fait que le boulot y ait été mal fait, d'ailleurs M'Vila est le parfait contre exemple, le prix ou il est parti, lol, mais c'est sa grande faute, c'était plus un gamin, sa formation était passée et l'avait mené haut, Rennes avait fait le boulot !

Hors ligne

#8986 19-09-2014 11:09:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: Les anciens rennais

@VanDenBoogaard, c'était sa faute ?
Peut-être que le club aurait du le recadré quand il est parti en couille ?(mais non, il était devenu intouchable hein)

Les exemples sont pourtant multiples, encore un Sow...

J'ai cité Guy Roux, justement par rapport à Cissé. Lui, ne les lachait jamais, savait les gérer, tout le contraire de Rennes en fait.

Hors ligne

#8987 19-09-2014 11:15:24

White-Pierrow
Invité

Re: Les anciens rennais

Je pense que si Brahimi était dans le groupe actuel, il aurait pu éclore sous nos couleurs. On parle de mauvaise hygiène de sa part mais je pense que c'est tout un groupe qui "vivait mal".
Il y a tellements de facteurs qui influent la santé mentale et physique d'un joueur qu'on ne peut pas tout remettre sur lui ou sur dreossi/Antonetti.
Au jour d'aujourd'hui, on a une équipe avec ses cadres ( techniques et force de caractère) + ou - sérieux et surtout avec une réelle envie de tout donner et ça sa change tout dans un groupe. Je peux me tromper mais j'ai jamais (?) vu des recrues aussi impliqué que maintenant ( on peut parler aussi dans leurs implications sur le bassin sportif Rennais avec fernandes allant voire un match de coupe de France à Servon ou Sorin allant voir les cessonnais en hand..).
Je pense que la vie d'un groupe déterminé et ne lâchant rien, qui de surcroît vit bien est assez enclin au développement de jeunes talents. Parceque peut être que les jeunes du centre n'ont que peut leurs chances pour l'instant, mais Brahimi avait le talent pour s'imposer dans cette équipe 2013-2015

#8988 19-09-2014 12:11:30

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Les anciens rennais

Si Sorin était à Cesson, c'est parce que Christophe Penven (la voix off du mag rouge et noir) les y amène afin de faire une nouvelle rubrique. Ce n'est pas spontané de la part des joueurs mais au moins, ces derniers se prêtent au jeu. Je suppose que c'est la même chose pour Fernandes.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#8989 19-09-2014 15:18:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les anciens rennais

Je viens de voir la video d'Alessandrini sur le site avant le match de demain... Et je suis surpris car il ne crache plus sur le SRFC...

Il a dû quadrupler son salaire en juin,ça doit être pour ça... mrgreen

Hors ligne

#8990 19-09-2014 16:12:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 191

Re: Les anciens rennais

Agréablement surpris par l'itw de R.Alessandrini.
Il a l'air plus apaisé. Moins vindicatif. Son retour aux racines y est pour quelque chose.
A Rennes, le mal du pays devait lui peser.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#8991 20-09-2014 10:05:54

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Les anciens rennais

Apam en MLS


Apam signe aux seattle sounders

Il y retrouve un autre ancien Rennais, Djimi Traoré


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#8992 20-09-2014 10:07:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Les anciens rennais

Libre depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais en janvier dernier, Onyekachi Apam va poursuivre sa carrière en MLS.

L'international nigérian s'est en effet engagé vendredi avec la franchise des Seattle Sounders.

http://www.sports.fr/football/etranger/ … e-1114078/

C'est bien qu'il ait retrouvé un club, malgré son passage raté à Rennes, je lui souhaite de réussir et qu'il puisse jouer enfin régulièrement.


Edit : Eusebio plus rapide...^^

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-09-2014 10:08:51)

Hors ligne

#8993 22-09-2014 13:43:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Les anciens rennais

Rumeur (certainement complètement infondée vu les sources) Antonetti à Evian
http://www.footransferts.com/2014/09/me … er-dupraz/


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#8994 22-09-2014 15:15:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les anciens rennais

Elles ne te plaisent pas, les sources d'Evian ?

C'est sûrement du flan, oui. Quand on se souvient de la phrase à la con qu'il avait sorti suite à un match de Rennes où Evian se plaignait de l'arbitrage : "C'est quoi ce club ? Evian, Annecy, Thonon, Genève ? Je ne comprends rien à ce club !". Ça leur était resté en travers de la gorge, à l'époque.
(je cite de mémoire, c'est sûrement pas exactement ça)


Edit : tiens, puisque je suis là, j'en profite pour rappeler qu'Enflurini est une raclure. C'est totalement gratuit, mais ça fait du bien. Ça ne lui va pas, de faire le chevalier blanc.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-09-2014 15:17:51)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8995 22-09-2014 22:31:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les anciens rennais

lol

et

lol    wink   

Pierre va bien au fait?  wink

Hors ligne

#8996 23-09-2014 19:07:13

yoyoceltik
Invité

Re: Les anciens rennais

Du grand mavinga ce soir ! tongue

#8997 23-09-2014 20:19:16

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les anciens rennais

Il est au supplice le pauvre Chris

Hors ligne

#8998 24-09-2014 11:14:52

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

La vodka russe n'a pas terminée ses effets.

Hors ligne

#8999 25-09-2014 11:57:47

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Les anciens rennais

Retour de la rumeur du sacrifice pour Gyan

Gyan et la magie noire


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#9000 26-09-2014 10:45:52

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: Les anciens rennais

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.161 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.08 KiO (Pic : 767.98 KiO) ]