Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 14-09-2014 21:23:49

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Clecle on est d'accord, je vois pas pourquoi tu me dis que c'est faux

La technique c'est dans son ensemble....mvila est un joueur techniques, très technique et il faisait pas de dribbles ou grigri.....la qualité de passe et vision de jeu sont primordiaux a ce poste

D'ailleurs prcic est un peu ce type de joueur que je trouve tellement triste de le voir jouer sur un côté..

Je rêve d'un milieu Fernandes prcic et t bruls...

Hors ligne

#352 14-09-2014 21:28:20

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Da Viken, si tu pouvais étrangler Guigui ça serait gentil.
Merci.

Hors ligne

#353 14-09-2014 21:30:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je te disais que je trouvais ça faux puisque Gelson semble avoir une qualité de passe, Pajot fait des progrès dans ce domaine (cf Evian), j'ai vu quelques séquences avec du jeu en une touche de balle qui me rassurent un peu sur le niveau technique de notre milieu de terrain.

Un milieu Gelson-Prcic-Bruls, c'est utopique et suicidaire contre une équipe comme le PSG. Rien qu'un Prcic ou un Bruls accompagné de Gelson/Doucs ou Gelson/Pajot, ça peut vraiment être pas mal, je pense que Montanier reviendra à ce type de milieu de terrain d'ici peu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#354 14-09-2014 23:10:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 441

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

De mon côté: 1ère mi-temps on attend, on jauge, on voit ce que nous propose cet ogre parisien et on maintient un possible résultat.
                     2ème mi-temps, on sort peu à peu de la tannière et on tente un coup sait-on jamais.

Conclusion: On n'a pas encore le collectif souhaité, alors part de la bas notre défense qui est solide avec des récupérateurs bien présent et pour l'offensive on doit bosser les automatismes encore en attendant que ça vienne..

Avis: Pas de quoi être inquiet sur le niveau de jeu, on jouait paris qu'on a presque trop respecté, on a attendu une équipe sensée nous être tellement supérieur qu'il valait la peine de ressortir ce que nous faisons le mieux et qui ne demande pas d'automatismes mais juste des joueurs motivés : courir, gêner, bloquer, récupérer et ensuite faire ce que nous travaillons depuis seulement 2 mois avec une équipe toute neuve.

DERNIER POINT : Les automatismes et un système de jeu comme le prône Montanier ne se voit essentiellement que sur les phases offensives là où le chantier est le plus grand..soyez patient dans 2 mois on en reparle mais ça devrait être pas si mal que ça d'autant plus qu'on a des joueurs qui ont envie et ça se voit..

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est le discours de Blanc qui devient pédant avec son équipe à 400 millions qui n'arrivent pas à exploser la petite équipe de rennes...il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même ou eux-même tant ils ont marché parfois.. après tout avec de tels joueurs de quoi il se plaint? aurait-il honte de ne pas survoler un championnat aussi inégalitaire niveau pognon... d'ailleurs je serais lui, je chercherais d'autres excuses car c'est ridicule.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#355 14-09-2014 23:35:31

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je suis d'accord avec le post de i have a dream et ceux qui savent prendre du recul sur ce match. Je ne comprends pas comment on peut dire que l'équipe a été nulle, c'est une vraie insulte aux joueurs qui ont bien répondu présent face à une équipe de Paris certes, moins fringante qu'à l'accoutumée mais non moins dangereuse. Le seul reproche qu'on peut faire c'est d'avoir été trop bas en 1ère.

L'équipe semble de toute façon tourner au diesel, Toivonen était transparent en 1ère (il perdait presque tout ses ballons) mais en comparaison il était complètement transcendé en seconde (bien que je le trouvais assez bas par moments). J'ai vu des séquences de jeu intéressantes où on essaye de construire quelque chose, c'est certes difficile encore pour concrétiser ça en occasion mais ça viendra avec le temps et face à des équipes plus accessibles. J'ai confiance, c'est un match nul pas volé et même si tout est loin d'être parfait, l'état d'esprit ainsi que la solidité de l'équipe sont à saluer. Ce sont véritablement de belles fondations pour réaliser une bonne saison (sur le plan comptable tout comme celui du jeu).

Hors ligne

#356 14-09-2014 23:42:41

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'etais personnelement désabusé a la mi temps, de voir que l'equipe n'avait rien montré pendant 45 minutes. Mais c'est vrai qu'avec du recul et en lisant certains, un autre visage en 1ere n'aurait peut etre pas permis la belle 2eme partie de match. Je vais donc retenir le match dans sa globalité et sortir satisfait de cette rencontre contre le PSG.

Si on joue serieusement, on a de quoi violenter les sardines dans une semaine.

Hors ligne

#357 15-09-2014 09:36:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je plussoie i have a dream et SRFC-1991. Je saluerai également la stratégie de Montanier. L'équipe a fait exactement ce qu'il fallait faire contre Paris. Se livrer plus était le danger. Vous remarquerez le vocabulaire utilisé par Montanier dans ses conférences d'après match (et ça ne date pas de ce dernier match seulement) : humilité, modestie... Ce sont les valeurs d'un groupe qui se construit petit à petit, qui grandit. J'ai l'impression qu'une bonne moitier d'entre-vous voient le foot comme ils jouent à Fifa puis viennent faire part de leur déception à grands mots. L'équipe a été exemplaire, a fait une belle performance compte-tenu de ce qui était attendu d'eux, il n'y a pas de reproches à faire. Ils doivent tous encore travailler, je pense aux approximations techniques de Pedro Henrique par exemple, aux latéraux qui n'ont pas encore un assez gros volume de jeu, aux centraux qui ont encore quelques petites hésitations, etc... Le jeu proposé est largement au niveau attendu d'un groupe en construction, parti de zéro. Les résultats sont au-delà de ces mêmes espérances.

Dernière édition de: Shabaninho (15-09-2014 09:37:19)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#358 15-09-2014 09:39:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

je viens de voir le résumé.

Bon sang mais Armand on y arrivera jamais. barre de Zlatan, il est pas aligné pour le hors jeu.
But de camara, il laisse passer le ballon devant lui alors qu'un centre est évidemment la seule chose que le PSG peut faire.

Et on va me dire que ce type a 15ans de carrière et pas dans des ptits clubs !!

Affligeant. Il est très loin derriere Arribagé et Mangane au niveau assurance tous risques

Hors ligne

#359 15-09-2014 10:10:15

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Bonjour,
Je suis d'accord avec Utaka35. La clé du début de saison est Prcic. Son seul match en 10 sur les 5 a fini en 6-2. A Lyon, il était suspendu, à St Etienne, il a joué à droite, au Mans, il n'était pas titulaire et le jeu s'est amélioré lorsqu'il est rentré en fin de match. Contre  Paris, il était encore sur l'aile. Gelson Fernandès sur Ouest France ce matin regrette d'ailleurs notre frilosité offensive en première mi temps.
Donc, en attente de Bruls, il est impératif pour moi de le titulariser en 10, soit avec Pajot, soit avec Doucouré. Je verrais d'ailleurs plutôt Pajot à domicile et Doucouré dans les matchs à l'extérieur.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#360 15-09-2014 10:38:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'arrive un peu après la bataille, mais je trouve certains commentaires un peu durs avec notre prestation de samedi. Moi, ça faisait très longtemps que j'avais pas pris un telle kiffe Route de Lorient (ces trois dernières saisons je suis toujours tombé sur des matchs à la con). Alors oui, ce n'était pas un festival offensif, mais défensivement, tactiquement et même techniquement par moment c'était un match de très bon niveau de la part du SRFC.

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un gouffre entre nous et ce PSG et que ça ne rime à rien de partir à l'abordage face à une équipe qui va si vite en contre et qui profite de chaque espace pour te mettre complètement à l'envers. Une fois qu'on a dit ça, rien n'est réglé, parce qu'il faut savoir bien défendre face à des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Et c'est là que j'ai pris mon pied. Quelle organisation et quelle solidarité ! Quel kiffe quoi !

Moi je trouve que ce match a prouvé qu'on avait passé un palier par rapport à la saison dernière. A Sainté ou face à Caen on avait déjà montré (contrairement au match à Lyon) qu'on savait être solidaires et agressifs. La on l'a prouvé face à une équipe et des joueurs de très très haut niveau. Notre milieu de terrain de cette année, par rapport à celui de l'année dernière, c'est le jour et la nuit. Réjouissons nous de ça, c'est la clef pour réussir cette saison !

Costil est toujours aussi parfait, la charnière centrale a une sacrée gueule, Romain a ridiculisé, humilié, violé tous les joueurs qui ont osé venir sur son côté. Gelson est une sacrée bonne pioche, Pajot c'est comme si c'était une recrue et dès qu'il y a un peu d'espace Doucouré est ultra-précieux. Et puis ce Prcic, quelle merveille ! Alors oui M'bengue ne me transcende toujours pas, oui Pedro Henrique est pas terrible et oui on gâche un peu Ola sur ce genre de matchs mais globalement c'était très bien !

Sur le plan technique j'ai vu en seconde mi-temps des sorties de balle absolument grandioses. J'ai vu tout le long du match des gestes défensifs, des interventions, des tacles, proches de la perfection. Pour moi, c'est du spectacle et du très beau spectacle ! Je ne souhaite pas que l'on joue aussi bas toute la saison, mais faire la fine bouche après un match pareil face à un adversaire pareil, j'avoue que ça me dépasse. Cette équipe commence à avoir une identité, et cette identité me plait.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#361 15-09-2014 11:26:43

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 805

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

i have a dream a écrit:

De mon côté: 1ère mi-temps on attend, on jauge, on voit ce que nous propose cet ogre parisien et on maintient un possible résultat.
                     2ème mi-temps, on sort peu à peu de la tannière et on tente un coup sait-on jamais.

Conclusion: On n'a pas encore le collectif souhaité, alors part de la bas notre défense qui est solide avec des récupérateurs bien présent et pour l'offensive on doit bosser les automatismes encore en attendant que ça vienne..

Avis: Pas de quoi être inquiet sur le niveau de jeu, on jouait paris qu'on a presque trop respecté, on a attendu une équipe sensée nous être tellement supérieur qu'il valait la peine de ressortir ce que nous faisons le mieux et qui ne demande pas d'automatismes mais juste des joueurs motivés : courir, gêner, bloquer, récupérer et ensuite faire ce que nous travaillons depuis seulement 2 mois avec une équipe toute neuve.

DERNIER POINT : Les automatismes et un système de jeu comme le prône Montanier ne se voit essentiellement que sur les phases offensives là où le chantier est le plus grand..soyez patient dans 2 mois on en reparle mais ça devrait être pas si mal que ça d'autant plus qu'on a des joueurs qui ont envie et ça se voit..

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est le discours de Blanc qui devient pédant avec son équipe à 400 millions qui n'arrivent pas à exploser la petite équipe de rennes...il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même ou eux-même tant ils ont marché parfois.. après tout avec de tels joueurs de quoi il se plaint? aurait-il honte de ne pas survoler un championnat aussi inégalitaire niveau pognon... d'ailleurs je serais lui, je chercherais d'autres excuses car c'est ridicule.

Je crois que Blanc c'est bien ridiculisé en effet, il attend quoi exactement d'ailleurs. On dit de lui que c'est un grand entraineur, mais je pense pouvoir être champion de France avec l'équipe qu'il a, et je ne pense pas être un grand entraineur, loin de là.


Rennais for ever

Hors ligne

#362 15-09-2014 11:30:30

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

On a passé un palier cette année grâce au nouveaux joueurs. On a enfin un vrai six, le premier véritable depuis le départ de M'Vila et qui est le récupérateur, aboyeur, qui replace aussi ses collègues sur le terrain.
L'épine dorsale du club est très bonne désormais.

Le seul bémol pour moi serait Montanier qui a mis le même milieu contre Caen et Paris. Si cela a marché contre Paris, pourquoi tant de déchets contre Caen et à 11 contre 10 pendant une heure.

Il n'y avait pour moi pas un gouffre entre Paris et Rennes sur ce match. Le budget ne veut rien dire sur un match, sur une saison, oui.
Les portugais du forum se rappelle certainement de Braga en 2010-2011 en finale de l'europa league avec un budget de 15 million d'euros.

J'attends la suite avec impatience et suis très optimiste pour cette année à condition d'accepter de jouer vers l'avant, quitte à se faire prendre en contre quelquefois.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#363 15-09-2014 11:38:09

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Danzé à nouveau dans l'équipe type de Ligue 1 de l'Equipe. Mais les journalistes de l'Equipe ne regardent surement pas les matchs du PSG hein wink

André va avoir du mal à lui piquer sa place de titulaire, vu ses très bonnes prestations depuis le début de saison et notamment celles contre le PSG et Saint-Etienne.

Dernière édition de: Anmor (15-09-2014 11:39:06)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#364 15-09-2014 11:47:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

André a l'avantage de proposer un profil légèrement plus offensif, ils sont complémentaires et je pense que ça va lui permettre d'avoir tout de même un temps de jeu conséquent. Elle est là la richesse de notre effectif wink


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#365 15-09-2014 12:03:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Entièrement d'accord avec ton post Rossoneri wink

L'équipe a été quasi parfaite sur le plan défensif. On se trou que sur le but de Camara et sur l'excellente ouverture de Verratti pour Ibra qui touche la barre. Sinon Paris n'a pas d'occasion ou quasiment pas. On a quand même pas été énormément inquiété par cette équipe et c'est a souligner. C'est pas souvent que Paris à aussi peu d'occasions durant un match et avec toutes ses stars offensives alignés en plus.

Beaucoup critique l'approche trop défensive de Monatnier notamment en première mi-temps. Mais avec une équipe plus offensive on aurait peut-être perdu car sur le peu d'occasions qu'ils ont eu on l'a vu, Paris peut marquer a n'importe quel moment profitant du moindre espace, de la moindre erreur.

Et au final le résultat donne raison à Montanier. Après c'est vrai qu'en première mi-temps l'équipe été très basse et avec Prcic devant c'était dur de partir en contre car on avait pas de joueur pour prendre la profondeur. C'est pour cela que l'entrée d'Ntep nous a fait du bien sachant qu'aussi Pedro Henrique était en diffciulté mais il faut dire que c'était pas évidant.

Hors ligne

#366 15-09-2014 12:07:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

J'arrive un peu après la bataille, mais je trouve certains commentaires un peu durs avec notre prestation de samedi. Moi, ça faisait très longtemps que j'avais pas pris un telle kiffe Route de Lorient (ces trois dernières saisons je suis toujours tombé sur des matchs à la con). Alors oui, ce n'était pas un festival offensif, mais défensivement, tactiquement et même techniquement par moment c'était un match de très bon niveau de la part du SRFC.

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un gouffre entre nous et ce PSG et que ça ne rime à rien de partir à l'abordage face à une équipe qui va si vite en contre et qui profite de chaque espace pour te mettre complètement à l'envers. Une fois qu'on a dit ça, rien n'est réglé, parce qu'il faut savoir bien défendre face à des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Et c'est là que j'ai pris mon pied. Quelle organisation et quelle solidarité ! Quel kiffe quoi !

Moi je trouve que ce match a prouvé qu'on avait passé un palier par rapport à la saison dernière. A Sainté ou face à Caen on avait déjà montré (contrairement au match à Lyon) qu'on savait être solidaires et agressifs. La on l'a prouvé face à une équipe et des joueurs de très très haut niveau. Notre milieu de terrain de cette année, par rapport à celui de l'année dernière, c'est le jour et la nuit. Réjouissons nous de ça, c'est la clef pour réussir cette saison !

Costil est toujours aussi parfait, la charnière centrale a une sacrée gueule, Romain a ridiculisé, humilié, violé tous les joueurs qui ont osé venir sur son côté. Gelson est une sacrée bonne pioche, Pajot c'est comme si c'était une recrue et dès qu'il y a un peu d'espace Doucouré est ultra-précieux. Et puis ce Prcic, quelle merveille ! Alors oui M'bengue ne me transcende toujours pas, oui Pedro Henrique est pas terrible et oui on gâche un peu Ola sur ce genre de matchs mais globalement c'était très bien !

Sur le plan technique j'ai vu en seconde mi-temps des sorties de balle absolument grandioses. J'ai vu tout le long du match des gestes défensifs, des interventions, des tacles, proches de la perfection. Pour moi, c'est du spectacle et du très beau spectacle ! Je ne souhaite pas que l'on joue aussi bas toute la saison, mais faire la fine bouche après un match pareil face à un adversaire pareil, j'avoue que ça me dépasse. Cette équipe commence à avoir une identité, et cette identité me plait.

C'est peut-être une forme de dégoût global pour cette ligue 1 qui s'affaiblit chaque année qui me fait pencher du côté obscur, mais hormis la solidarité et les 2 recrues que j'ai cité ( + prcic quand Monty arrêtera de le mettre sur un côté), je n'ai pas envie de me réjouir de ce que je vois depuis le début de saison... Peut-être qu'on fera une saison correcte, peut-être que comme le dit Dnairb, une fois les bases défensives posées et avec Brûls, on pourra développer un autre football, peut-être.... Mais en attendant, quand je vois l'animation offensive des guingampais hier par exemple, je me dis que les Beauvue, Pied, et Marveaux sont bien au dessus de ce qu'on propose techniquement et dans la vision du jeu. Pedro Henrique est une erreur, N'tep ne fait que des coups d'éclat, et Grosicki n'est pas irrésistible non plus.

Que des mecs qui jouent en L1 soient capables de défendre ensemble et de se faire 3 passes dans leur moitié de terrain, c'est juste le minimum, mais moi j'attends autre chose. hmm

Dernière édition de: gaudi (15-09-2014 12:08:44)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#367 15-09-2014 12:38:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je suis comme souvent d'accord avec Rosso. On vient de renouveler près de 50 % de l'effectif ne l'oublions pas. J'avais beaucoup de craintes pour ce début de saison compte-tenu du calendrier et du manque d'automatismes entre les joueurs.

Le fait de retrouver une certaine solidité va nous permettre de travailler sereinement sur notre collectif et nous donner la possibilité de progresser dans les semaines qui viennent.

Plus globalement, je retiens l'état d'esprit exemplaire des joueurs, et après ce qu'on a vécu ces dernières années, j'ai envie de dire que c'est le plus important. Il y a de la qualité dans l'effectif, alors c'est certain que le beau jeu viendra avec les résultats qui vont avec.

Seul bémol, comme beaucoup j'aimerais que Prcic retrouve le milieu de terrain car il va nous être précieux dans la fluidité et l'animation, en attendant le petit Bruls. Le retour de Kamil ne sera pas de trop pour animer les côtés.

Dernière édition de: warrom (15-09-2014 12:39:23)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#368 15-09-2014 13:13:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Toutafé Warrom.

Sinon, je trouve bizarre que personne n'ai relevé que Zlatan a été anesthésié quasiment tout le match, Gelson et Mexer lui pourrissant la vie, ce qui n'est pas rien pour un mec qui se promène sur les terrains depuis 2 ans.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#369 15-09-2014 13:16:40

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Valentin35 a écrit:

Oui enfin il y a des limites à ça. Le but de ce sport, c'est de gagner, pas de jouer le point qu'on nous a donné au début du match. D'ailleurs, il y a qu'en France qu'on voit ça. Si Montanier avait fait ça en Allemagne ou en Espagne, il se serait fait hué, insulté voir viré si il avait continué... Ne vous étonnez pas de notre coeff UEFA avec ce genre de raisonnement.
Si Rennes avait joué une équipe aussi défensive, sans réussir à gagner, qu'est ce que vous auriez dit ?
D'ailleurs, qu'avez vous dit après la défaite de Lille contre Porto ? Vous avez applaudit la tactique de René Girard ?

Prendre des risques et jouer, c'est augmenter le risque de se prendre une taule, certes. Mais on avait rien à perdre. Et prendre des risques et jouer, c'est aussi augmenter nos chances de voir un très beau match et de gagner ce match de prestige.

facepalm


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#370 15-09-2014 13:17:29

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pas anesthesié sur ses 2 grosses occasions de la 1ère mi temps par contre et surtout sur l'ouverture de Verratti ou il doit être hors-jeu si la défense est alignée correctement. wink
Celà dit tout le monde reconnait l'apport de Gelson et Mexer depuis le début de saison !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#371 15-09-2014 13:21:53

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 711

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

En fin de compte c'est l'impatience classique du supporter qui frappe beaucoup on dirait. On fait match nul contre le double champion en titre, on les bouscules toutes une mi-temps et au final on est 7ème avec un début de championnat délicat sur le papier. Seulement il faudrait en plus développer un jeu chatoyant, alors qu'on à encore des joueurs qui ont joués 0 minutes sous nos couleurs. Un peu de patience, comme l'a dit Montanier hier soir, maintenant qu'on défend bien on va tâcher de mieux attaquer. On pourra faire des conclusions à la trêve hivernale mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Je ne parle même pas de l'état d'esprit qui n'a rien à voir avec la saison dernière et qui est primordiale pour l'équipe et les supporters.


gaudi a écrit:

Mais en attendant, quand je vois l'animation offensive des guingampais hier par exemple, je me dis que les Beauvue, Pied, et Marveaux sont bien au dessus de ce qu'on propose techniquement et dans la vision du jeu. Pedro Henrique est une erreur, N'tep ne fait que des coups d'éclat, et Grosicki n'est pas irrésistible non plus.

C'est dur ce que tu dis, surtout que les guingampais ont mis leurs premiers buts à domicile de la saison hier... on va voir si Marveaux fait une saison complète et Jeremy Pied c'est pas un modèle de constance. Plus important ils ont joués une équipe de Bordeaux très offensive et qui à laissée les couloirs ouverts, se qui contre Guingamp n'est pas recommandé. La défense bordelaise était à la rue, donc c'est sur c'est plus facile que contre le PSG, Saint-T et Caen qui gare le bus devant le but. Sinon dire que Pedro Henrique est une erreur me paraît être une conclusion bien rapide, N'tep a eu du mal en début de saison mais si tu regardes ces stats c'est pas mal du tout et Grosicki j'adore donc je ne suis pas objectif mrgreen

Dernière édition de: Kastoua35 (15-09-2014 13:25:11)

Hors ligne

#372 15-09-2014 13:46:54

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je pense surtout que les gens ne comprennent pas qu'un entraîneur est là pour obtenir des résultats et pas pour faire plaisir aux supporters.
C'est bien beau de jouer et plus agréable pour nous les spectateurs mais ça sert à quoi si c'est pour se prendre une valise.
Je ne dis pas qu'en jouant, on en aurait forcément pris une mais je peux imaginer que Montanier sait juger son équipe et que ce système et ce plan de jeu est le plus adapté au Stade Rennais actuel.
L'effectif est nouveau, certains ne sont pas encore là, d'autres sont à peine arrivés. Il va falloir un peu de patience pour voir le potentiel réel de cette équipe.
A l'heure d'aujourd'hui, on sait au moins que notre charnière défensive est plutôt bonne. Ce qui n'est que positif pour la suite.

Hors ligne

#373 15-09-2014 13:55:26

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pour ma part je suis très content de notre match contre le PSG. Même la première mi-temps m'a plus, en dehors du but un peu bête je nous avais trouvé solides défensivement, on a été que très mis en danger. Offensivement on galérait un peu sur les attaques placées et on manquait de vitesse sur les contre-attaques mais face à cette équipe qui domine ce championnat français je trouvais plutôt bien.

En deuxième l'entrée de Ntep a fait du bien, je l'ai trouvé très intéressant, son meilleur match depuis le début de saison. Il a fait les efforts défensifs et a fait moins de mauvais choix dans ses passes que d'habitude. Sur son tir bloqué par Sirigu il fait un gros travail de récupération au départ et se retrouve à la finition après avoir remonté tout le terrain à toute vitesse, vraiment impressionnant sur ce coup ! Dommage que Sirigu sorte un bel arrêt...

Sinon avec la même équipe que contre Saint-Etienne, je nous ai trouvé meilleurs dans l'utilisation du ballon. J'ai préféré Prcic sur la gauche plutôt qu'à droite, il a pas mal combiné avec Pajot pour prendre sa place dans l'entrejeu pendant que celui-ci allait sur l'aile, j'ai trouvé ça intéressant. Enfin on s'est trouvé un milieu de terrain solide, ça fait du bien à toute l'équipe, notamment la défense avec Armand qui est beaucoup mieux que la saison dernière. J'ai particulièrement aimé sa deuxième mi-temps quand il est venu apporter le surnombre suite à de bonnes interceptions.

Si je devais trouvé une déception ça serait plus dans le coaching un peu frileux en fin de match, plutôt que Konradsen et Moreira j'aurais aimé voir Habibou ou Hosiner, surtout que Toivonen était complètement cuit (et pas particulièrement inspiré dans ce match). On a eu une bonne période après notre égalisation, ça aurait pu être le moment de tenter de mettre un deuxième but en faisant rentrer du sang frais. Mais d'un autre côté Montanier a eu le nez creux en faisant rentrer Ntep donc je lui pardonne.

Je ne comprends pas ceux qui se plaignent de notre début de saison à domicile après une victoire 6-2 et un nul face à l'archi-favori... A voir ce que donneront les prochains matches mais pour l'instant je ne regrette absolument pas mon abonnement.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#374 15-09-2014 13:56:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 124

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

J'arrive un peu après la bataille, mais je trouve certains commentaires un peu durs avec notre prestation de samedi. Moi, ça faisait très longtemps que j'avais pas pris un telle kiffe Route de Lorient (ces trois dernières saisons je suis toujours tombé sur des matchs à la con). Alors oui, ce n'était pas un festival offensif, mais défensivement, tactiquement et même techniquement par moment c'était un match de très bon niveau de la part du SRFC.

J

Ce n'est pas le vrai Rosso, le Rosso que j'aime tant n'aurait jamais dit ça.
Le rosso qui détestait autant Lacombe ne peut pas saluer ce qu'on a vu samedi soir.

Dernière édition de: seboost (15-09-2014 13:57:25)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#375 15-09-2014 14:00:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Du beau jeu, on en a vu du côté du PSG avec ses fabuleux jeu en triangle de leur milieu ultra-technique..pour au final quoi :

- peu de tirs dangereux ou d'occases franches
- un jeu sterile sans prise de risques ni de vitesse dans les transmissions

...tout ça pour finir par se prendre un but tout pourri ( passe de Nep , tir foiré de Doucouré ) et un potentiel 2eme but sans une parade exceptionnelle de Sirigu...

Si je suis supporter du PSG, le beau jeu je m'en carre...

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.34 KiO (Pic : 844.87 KiO) ]