Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 18-08-2014 20:31:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Superbe victoire, j'étais impatient de voir ce premier match à domicile avec nos recrues et je me suis régalé big_smile

Mexer nos recruteurs ont vraiment fait une belle trouvaille. Très propre dans ses interventions, il anticipe bien le jeu, relance proprement et en plus il marque des buts (qui sont au passage très beaux). Franchement si il confirme que demander de plus. Et je crois qu'il en marquera d'autres on risque de devenir plus dangereux sur cpa grâce à lui et ça c'est une bonne chose.

Toivonen très bon et très efficace avec deux buts de "renard" je dirais. Dommage que sa frappe des 20 mètres n'aille pas au fond en plus le contrôle qui la précède et magnifique. Il a cassé les reins au défenseur adverse. 

Gelson Fernandes lui aussi grosse satisfaction. On a enfin retrouvé un 6 qui ratisse des ballons. Il été partout en plus grosse activité au milieu. Lui aussi va nous faire beaucoup de bien. Prcic également il respire le football ce joueur une belle trouvaille aussi. Belle qualité de passe que se soit dans le jeu ou sur cpa.

Pedro Henrique dans la lignée de son match à Lyon. Il court partout, belle qualité de dribble et il revient bien défendre et bloquer son couloir.Mais allé je vais être tatillon il perd parfois des ballons bêtement en essayent des passes dans des positions improbables ou sans vraiment regarder si il a un co-équipier près de lui ou mieux placé. Surement dû à un manque de lucidité car il en fait des kilomètres. Mais en tout ca lui aussi une belle recrue. Quasiment impliqué dans tout les buts.

Match bizarre d'Ntep pour finir. Que de mauvais choix et de perte de balle même si parfois il était bien esseulé. Par contre 100% d'efficacité et il marque deux buts donc bon au final il s'en sort bien. Mais sans ses deux buts son match était très médiocre. Je trouve qu'il a du mal depuis les matchs amicaux même si il a beaucoup de talent et qu'il peut à tout moment sortir un exploit personnel et marquer. Mais attention car il y a une grosse concurrence devant et Grosicki a été monstrueux jusqu'à sa blessure samedi soir.

Ce que je retiens de ce match c'est que les récures sont déjà bien intégrées et donnent satisfactions à leur postes respectifs même si tout n'est pas encore parfait. Bon test qui arrive dimanche prochain avec ce déplacement à Saint-Etienne. J'espère qu'on va confirmer les belles choses vu samedi soir.

Dernière édition de: asa-55 (18-08-2014 20:37:06)

Hors ligne

#477 18-08-2014 21:10:47

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

merci pour le lien je n'avais pas pu le voir le but refusé


o breizh ma bro

Hors ligne

#478 18-08-2014 21:25:52

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 280

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Merci Gus.

Je n'arrivais pas à voir l'action de Toivonen (contrôle et frappe des 20 m). Et ça valait le coup. smile

Très satisfait de cette belle victoire que je n'ai pu suivre. J'ai écouté juste une radio (nationale) vers la 44e, seulement.

Vivement la suite.

Hors ligne

#479 18-08-2014 21:50:09

stefa
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Je viens de voir le 1 er but que j'avais loupé, en fait Henrique fait une passe décisive sur le 1er BUT en déviant volontairement le ballon pour Ola sur le corner, bien joué!

Dernière édition de: stefa (18-08-2014 21:50:34)

#480 19-08-2014 09:48:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

D'ab c'est Danzé qui fait ce type de croisé vers le 1er poteau.

Hors ligne

#481 19-08-2014 11:00:21

stefa
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Il est blond et porte le numéro 18, c'est bien HENRIQUE qui fait la passe décisive sur le 1 er But.

#482 19-08-2014 12:06:30

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Il voulait dire d'habitude c'est Danzé qui fait ce genre de courses.

Hors ligne

#483 19-08-2014 13:00:52

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Dans notre milieu il manque un joueur qui va vite vers l'avant et qui percute dans l'axe

gelson ratisse, prcic distribut, il nous faut un gars qui sache dribbler et perforer l'axe de l'équipe adverse....bruls on t'attend gars

Hors ligne

#484 19-08-2014 13:18:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 884

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Ben on a Doucouré..en attendant Bruls....voire Ngando...

Hors ligne

#485 19-08-2014 13:35:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

utaka35 a écrit:

Dans notre milieu il manque un joueur [...] qui percute dans l'axe

Faut faire les ptites annonces Bastiaise smile smile

Hors ligne

#486 19-08-2014 15:20:03

Victor35
Membre
Localisation: Rennes Sainte-Thérèse
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 90
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Ou bien s'intéresser au dossier Amalfitano qui visiblement recherche un club en France maintenant... M'enfin ce n'est pas le bon topic pour parler de rumeur de transferts big_smile

Hors ligne

#487 21-08-2014 00:56:24

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Bon, j'ai enfin pu voir le match grâce à Mugi & Zvon.

Quelques errements défensifs que l'on paye cash sur les deux buts (M'Bengue & Mexer sur leur marquage au corner) et le manque d'impact sur l'attaquant qui remise et l'absence de joueur près de Wass sur le deuxième but. Donc tous deux évitables.

Cela dit, on a trouvé un milieu compétitif et solide. Prcic, Gelson & Pajot vont très bien ensemble, d'ailleurs ce dernier est pas loin d'avoir été un des meilleurs sur le terrain, il était partout et a raté peu de choses. Si ces trois là peuvent maintenir ce niveau de performances, on peut laisser plus de temps à Brüls pour revenir, avec lui et Doucouré pour amener des profils différents, c'est vraiment pas mal du tout. A voir si Konradsen va réussir à progresser aussi pour glaner du temps de jeu.

Je vous trouve vraiment dur avec Danzé et M'Bengue sur le match. Jusqu'à la sortie de Grosicki (enfin à partir de sa blessure), c'est vraiment solide, et seules les erreurs de relances on provoqué le danger derrière. Sinon c'est vraiment pas mal, on sent quand même qu'Armand est plus tout frais, mais ça reste correct.

Malgré ses deux buts, N'Tep a quand même pas mal croqué de ballons, des dribbles dans nos 30m foirés ultra-dangereux, notamment une action où Armand lui passe le ballon et demande le une-deux pour éliminer 3 évianais et ce con tente un crochet et perd le ballon, heureusement que Pajot et Gelson reviennent bien et couvre la montée sinon, c'était ficelle. Bref, il dégueule de talent, mais il a encore beaucoup de progrès à faire. Pedro est un peu dans le même registre, mais il abat quand même beaucoup plus de couverture de terrain, replis, etc. que notre PG. Mais hormis ces deux-là quel match de Kamil. Clairement au-dessus des deux autres à tous les niveaux. Sa sortie nous fait vraiment très très mal.

Toivonen retrouve des couleurs dès qu'on le trouve dans les pieds. Quel match. Cette action contrôle orienté - frappe aurait mérité d'aller au fond rien que pour le geste. Si ça va au fond, c'est LE but de la saison.

Enfin bref, un vrai bon match, bien aidé par une équipe d'Evian un peu fébrile certes, mais c'est aussi et surtout la manière de jouer de Rennes qui a désorienté cette équipe. C'était la 2ème journée, mais ils sont capables de bien mieux. On verra lors de leur match contre le PSG cette semaine s'ils sont vraiment partis pour la charrette.

Hors ligne

#488 21-08-2014 01:33:26

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

En défense j'ai aussi trouvé Danze et M'bengue très bon.

La grosse satisfaction, ça a été Gelson pour moi : enfin un vrai 6, quel match ! 

Pajot, comme d'hab il rend une copie propre, il a beaucoup de similitudes avec Stambouli du MHSC : récupère beaucoup de ballons, régulier et très collectif. si Pajot est comme ça à chaque fois, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas titulaire puisqu'on a enfin trouvé un milieu cohérent qui conctionnait (ça me fais chier pour Doucoure mais bon)

Pedro Henrique : je vous trouve tous très dur avec lui moooooon dieu....:rolleyes:

C'est ma deuxième grosse satisfaction après Gelson, la tête baissée des fois mais peu de déchet, dans le match c'est lui qui fait une passe dé à Toivonen sur le premier but, fais une superbe transversale pour Ntep sur le 5ème but et une très belle balle en profondeur pour Ola encore sur une occas, me fais penser à Jesus Navas love

Dernière édition de: Mandjana (21-08-2014 01:35:31)

Hors ligne

#489 25-08-2014 09:42:59

BN35132
Membre
Inscrit(e): 28-03-2013
Messages: 61

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Etant parti en vacances je n'ai pas pu voir ce match. savez vous si on peut retrouver une vidéo du match complet pour effectuer une petite séance de rattrapage ?

Hors ligne

#490 25-08-2014 10:19:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Oui on peut : http://forum.stade-rennais-online.com/v … =1531&p=62

Je t'envoie ça par mp.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 666.23 KiO (Pic : 691.13 KiO) ]