Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22526 20-08-2014 17:15:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais vous dites n'importe quoi aussi...et j'espère que les jeunes ne prendront pas cette interview comme telle...

En quoi il casse Pattier ? Le gamin a 18 ans et a fait 5 matchs en CFA2 la saison dernière, vous racontez quoi sérieusement ?

On raconte qu'avec l'arrivée de ce gardien lituanien, Pattier il fera pas plus de matchs de CFA2 que la saison dernière, alors quoi, on continue à le faire jouer en U19 jusqu'à ses 20 ans?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#22527 20-08-2014 17:27:00

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:

Donydarko, tu estimes qu'il n'y a que des bourrins au centre de formation... rassure moi tu connais le football? Dans les jeunes succeptible d'integrer la première, il y a Hunou, n'gando, Z. Allée , said ou encore Moreira... Des bourrins ???
Entièrement d'accord avec utaka 35, avant de dire que nos jeunes n'ont pas le niveau, il faut peut être les essayés sur plusieurs match d'affiler. Seul Hunou a vraiment eu sa chance. Allée, said, ou n'gando n'ont même pas eu l'occasion d'enchainer 2 matchs de rang.
L'intreview  donné aujourd'hui est un signe très négatif donner aux jeunes du centre de formation. Non seulement les jeunes actuel sentent que Montanier ne compte absolument pas sur eux, mais les jeunes talents qui vont être contactés dans l'avenir par le Stade vont certainement hésités beaucoup plus avant de s'engager. Leurs entourages risquent même de les en dissuadés. Vraiment cette interview est vraiment négatif pour le club. Et je ne parle même pas du cas Maxime Pattier. Ce faire casser comme ça est limite lamentable, alors que ce gardien a fait une superbe saison l'an passé.

Une chose est certaine, ton orthographe pique les yeux ! wink

Après, je pense que Montanier est suffisamment compétent pour se rendre compte des défauts/qualités intrinsèques de chaque joueur de l'effectif.
Du moins c'est le mieux placé car c'est sa profession ET les côtoient tous les jours !

A bon entendeur !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#22528 20-08-2014 17:35:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Rumeurs de transferts

Huran a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Non mais vous dites n'importe quoi aussi...et j'espère que les jeunes ne prendront pas cette interview comme telle...

En quoi il casse Pattier ? Le gamin a 18 ans et a fait 5 matchs en CFA2 la saison dernière, vous racontez quoi sérieusement ?

On raconte qu'avec l'arrivée de ce gardien lituanien, Pattier il fera pas plus de matchs de CFA2 que la saison dernière, alors quoi, on continue à le faire jouer en U19 jusqu'à ses 20 ans?

Il n'y aurait rien de scandaleux à ce que Pattier joue encore en U19 du haut de ses 18 ans hein. Le Gertmonas jouera peut-être en CFA2 mais Pattier aura sûrement l'occasion d'y faire aussi quelques matchs je suppose. Visiblement, il n' a pas vraiment convaincu Montanier pour le haut niveau. Je suppose que ce-dernier et Huard verront ensemble s'il faut d'avantage l'utiliser en CFA2 cette saison ou non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#22529 20-08-2014 18:10:35

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts

Ouais mais en U19 il y a Cagnon aussi, et il faut le faire jouer... (Et ne me dites pas de le mettre en U17 il est trop vieux ^^)

Hors ligne

#22530 20-08-2014 18:19:19

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

la réserve c'est pas non plus l'Arche de Noé. Si les mecs ont pas le niveau et n'arrivent pas à l'atteindre à force de travail ils vont devoir trouver des équipes qui leurs donnent du temps de jeu.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#22531 20-08-2014 19:26:45

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: Rumeurs de transferts

Rennes, c"est pas cette équipe qui est régulièrement placée pour un des meilleurs centre de formation de France et qui végète dans l"indifférence totale en L1 depuis des années ?
C'est où qu'on signe pour continuer encore 10 ans ?

Franchement, si Laurent Huard et PM pensent qu'aucun jeune issu du centre ne peut intégrer l'équipe fanion, j'ai envie de leur faire confiance.
C'est aussi ça, le changement à Rennes.

De toute façon, dans le sport en général, si tu es un bon, forcément tu feras ta place.

Avec tous les transferts effectués cet été, il était évident qu'un changement de politique sur les jeunes allait se faire.

On leur demande juste d'avoir le haut niveau à ces jeunes, y a rien de traumatisant.
Pour Pattier qu je n'ai jamais vu, il faut lui laisser le temps. Il seras ans doute intégrer l'année prochaine ou plus tard.
Pouplin s'est vite grillé du haut de ses 19 ans avec des boulettes mémorables.

Je suis content du recrutement rationnel du satff.

Allez RENNES...

Dernière édition de: THEOS (20-08-2014 19:30:43)

Hors ligne

#22532 20-08-2014 19:31:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Rumeurs de transferts

utaka35 a écrit:

Wesley said n'a pas le niveau non plus??
Je trouve ça dingue de prendre Hosner qui bouche un jeune du centre de formation

On devrait s'inspirer de la politique lyonnaise....on teste les jeunes sur plusieurs matchs de LIGUE 1 et ensuite on voit si on recrute

Said si on l'utilise pas ce sera un véritable gachis..j'ai l'impression que l'on profite que des jeunes moyens de notre centre de formation

Bref la Politique de formation du stade rennais est contre productif

Je fais un léger HS parce que on peut pas passer à côté d'une bêtise pareil.

La politique de JM Aulas à Lyon, il aurait aimé ne jamais la faire dans cette mesure la. Elle est du à plusieurs gros ratés dans leur recrutement (Makoun, Keita, Ederson, Cissokho, Gourcuff et j'en oublie...) qui ont conduit Lyon à de gros problèmes financiers. En attendant leur nouveau stade, ils essaient de rétablir les comptes, de dépenser au minimum et donc de très peu recruter. C'est soit ça, soit le club finira par mourir. On ne peut pas s'inspirer d'une politique qui a été mené par défaut.

Lyon a été obligé de lancer tous les jeunes et qu'ils soient bons ou mauvais, ils peuvent qu'à peine recruter. Puis à Lyon, ils ont des jeunes bien meilleurs que les nôtres et qui étaient bien mieux encadré surtout par des cadres qui n'ont plus rien à prouver. Lyon a aussi un passé que nous n'avons pas. Leurs jeunes ont grandit à Lyon, avec les titres de l'époque Juninho/Coupet/Govou. Quand ils jouent, ils ne se posent pas de questions et donnent tout.

Wesley Said semble faire parti des plans de Montanier mais il ne veut pas le griller et il a raison. Sauf si il part en prêt, il va faire sa petite dizaine de matchs avec nous cette saison puis il rentrera petit à petit dans l'équipe... Je ne pense pas qu'il soit prêt actuellement, sinon Montanier l'aurait utilisé.
A lire certains, j'ai l'impression que Montanier est un débutant dans ce domaine et qu'il ne connait rien de son effectif. Il voit les jeunes tous les jours à l'entrainement. A la Real, il n'a pas hésité à les faire jouer. Si il les sent prêt, il les fera jouer. Si il ne les fait pas jouer, c'est qu'il y a une raison.

Avant de penser à notre centre de formation, il faut penser à l'équipe professionnelle. On a besoin d'être le plus compétitif possible et on ne peut pas se permettre de passer une nouvelle fois à coté cette saison...

Hors ligne

#22533 20-08-2014 20:09:36

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

oui et je parie que nous allons finir devant eux cette saison.

+ 1 Val wink

#22534 20-08-2014 21:40:58

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

je regarde le match de Lille.En face Porto avec en milieu offensif Brahimi. Clause de départ a 50 millions d'euros.C'est qu'un exemple mais je pense que Rennes a raté quelque chose avec ses jeunes ces dernières années.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#22535 20-08-2014 21:46:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 139

Re: Rumeurs de transferts

Clowny a écrit:

Je vous invite à continuer cette discussion (très intéressante au demeurant) dans le topic Montanier ou alors un sur la formation.

Dois-je le répéter de façon moins polie ?

Hors ligne

#22536 21-08-2014 00:28:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Rumeurs de transferts

Je n'ai pas aimé Brahimi et même Porto ce soir. OK, ils ont eu le ballon mais très peu d'occasions franches face à de bien pâles lillois. Quant à Yacine,  il se regarde trop jouer et je n'aime pas ça.

Edit Modo : Le rapport avec les rumeurs de transferts rennaises ?

C'était en rapport au post de Canto. Désolé pour le HS.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-08-2014 11:35:09)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#22537 21-08-2014 08:18:58

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Rumeurs de transferts

OF de ce matin confirme la relance de la piste Delort. Ça colle avec le profil d'attaquant jouant sur tout le front de l'attaque évoqué hier par Montanier.

Hors ligne

#22538 21-08-2014 08:39:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Rumeurs de transferts

Delort, même s'il a l'air stupide et qu'il est à 2 doigt de s'engager en championship, il est très bon et peut donc jouer aux 3 posts devant. Sachant qu'Ola va malheureusement surement se barrer l'année prochaine, on aurait en Delort, un très bon remplaçant.
Perso, je serais très content s'il vient même si comme je l'ai dit, il a pas l'air très futfut.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22539 21-08-2014 09:25:04

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord, à priori je suis pas très chaud non plus pour sa venue pour les raisons qui ont déjà été énoncées ici.
En revanche il a plusieurs fois été dit que le club portait une attention particulière à l'état d'esprit des recrues cette saison, et les mecs qui sont arrivés ont l'air d'être dans cette optique là. Du coup si on le veut vraiment j'imagine qu'on est plutôt sûrs de nous par rapport à ça.
Vu qu'il sort d'une très bonne saison, qu'il est polyvalent et que effectivement il faut se préparer à un départ de Toivonen au plus tard dans un an, ben pourquoi pas Delort.

Hors ligne

#22540 21-08-2014 09:29:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: Rumeurs de transferts

Un peu comme tout monde j'ai un doute sur sa mentalité...
Par contre point positif, il aime pas les nantais mrgreen

Hors ligne

#22541 21-08-2014 09:44:34

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: Rumeurs de transferts

Sinon dans l'interview du president, il parle d'un milieu de terrain brésilien qu'il a refusé de recruter et qui a surement du lui être soumis pour validation par la cellule de recrutement ...

Quelqu'un a des infos sur ce joueur mystère que Ruello à refusé d'engager ?

Juste pour savoir ...

Hors ligne

#22542 21-08-2014 09:51:32

Duga21
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 39

Re: Rumeurs de transferts

Qu'est ce que vous appelez sa mentalité ?
Vous me faites rire avec vos remarques sur son intelligence, vous faites passer un test de QI à vos joueurs avant de les recruter ?
Je redis que ce n'est pas un intellectuel, mais l'intelligence ne se manifeste pas seulement à travers des tweets et des messages sur Facebook.
Je suis allé à l'entraînement hier matin et j'ai échangé quelques mots avec lui, en tête à tête (nous avons cette chance à Tours que les joueurs soient très accessibles, on peut les accompagner alors qu'ils se rendent sur le terrain d'entrainement et discuter avec eux si on veut, c'est très sympa).
Bref, je lui ai parlé de l'intérêt de Rennes à son sujet et je lui ai demandé si c'était une possibilité, il m'a dit que cela dépendait de l'offre qui serait faite. Je lui ai aussi demandé si, comme je l'ai lu ici, un transfert, puis un prêt à Tours, pour un an ou six mois pouvait l'intéresser, il m'a dit que non, qu'il voulait franchir un palier et qu'il était déjà parti dans sa tête. Par contre il est très content de pouvoir rejouer actuellement.

Je reviens sur sa mentalité, elle est irréprochable, comme on le constate en ce moment et comme on l'a constaté lors du mercato d'hiver. Il ne va pas au clash et respecte le club qui l'emploie.
D'ailleurs hier à la fin de l'entrainement, il est resté plus d'une demi-heure après les autres, avec Bergougnoux, un jeune gardien et l'entraineur des gardiens à reprendre des centres et à tirer au but.
On est loin d'un Alessandrini, je peux vous le dire.

Hors ligne

#22543 21-08-2014 09:52:08

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Montanier en parle dans son itw OF, ce que j'en comprends c'est qu'il a été proposé par son agent et que Montanier n'en a pas voulu. Il précise "on ne va pas prendre pour prendre", sous-entendu il a peut-être un niveau correct mais il aurait rien apporté au groupe.

Edit :

Duga21 a écrit:

Vous me faites rire avec vos remarques sur son intelligence, vous faites passer un test de QI à vos joueurs avant de les recruter ?

Maintenant avec Montanier oui, ou enfin presque. smile

Dernière édition de: Shabaninho (21-08-2014 09:53:17)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#22544 21-08-2014 09:55:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Il me semble que Montanier disait ça dans cette interview à propos d'un joueur brésilien qui avait été proposé il y'a une semaine ou deux.

Hors ligne

#22545 21-08-2014 09:58:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: Rumeurs de transferts

Duga21 a écrit:

On est loin d'un Alessandrini, je peux vous le dire.

Pour le moment, c'est extrêment difficile de faire Tours -> Marseille.

Si il venait chez nous et faisait une bonne saison, pas sur qu'il nous ferait pas sa pignouse comme Alessandrini.

Hors ligne

#22546 21-08-2014 10:06:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Il faut passer par Bordeaux pour faire Tours Marseille, plus simple que passer par Rennes.

Hors ligne

#22547 21-08-2014 10:27:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:
Duga21 a écrit:

On est loin d'un Alessandrini, je peux vous le dire.

Pour le moment, c'est extrêment difficile de faire Tours -> Marseille.

Si il venait chez nous et faisait une bonne saison, pas sur qu'il nous ferait pas sa pignouse comme Alessandrini.

C'est quand même un peu du procès d'intention sur la base de quelques tweets, il peut très se trouver être un bon professionnel humble et travailleur.
Le risque n'est pas si énorme, et comme dit Zakath, s'il est ciblé sachant l'état d'esprit recherché par Montanier dans le groupe, c'est que ça peut se faire.
Et puis Alessandrini, tout bête qu'il était, il avait eu une très bonne proposition de prolongation...donc l'ambtion du staff n'est pas de faire non plus un groupe de prix Nobel.

Il est intéressant de pat son profil polyvalent, mais est juste un peu cher pour un ressortissant de L2, le risquer est qu'il ne vaille pas sa mise, plus que son prétendu état d'esprit défaillant.

Hors ligne

#22548 21-08-2014 10:32:09

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

D'après la Nouvelle République aujourd'hui :

D'après nos informations, le transfert d'Andy Delort pourrait bien se conclure ce week-end ou en début de semaine prochaine. On sait que le buteur a trouvé un accord avec Charlton (D2 anglaise), mais que l'affaire n'a en revanche pas été bouclée entre le club anglais et le TFC.
En revanche, Rennes, qui recherche un avant-centre, est revenu à la charge et s'approcherait doucement de la somme attendue par le TFC. Resterait ensuite au club breton de trouver un accord avec le joueur. A moins que Charlton ne revienne à la charge en augmentant sa proposition…

Hors ligne

#22549 21-08-2014 10:37:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: Rumeurs de transferts

@Romain, mouarf, ptite forme facepalm

@VanDenBoogaard, c'est quand il recevra sa première proposition sous le manteau par les beaufs en maillot bleu et blanc qu'on saura exactement comment il est.
Je nie pas que son profil est intéressant, ça peut être une (très)bonne pioche, mais malgré tout le risque reste présent...

Hors ligne

#22550 21-08-2014 11:15:37

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Dommage on avait un groupe qui en avait dan la tronche mais à l'instar d'un Ribéry un seul être rentre et tout est enc....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.357 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.57 KiO (Pic : 786.47 KiO) ]