Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 18-08-2014 22:16:31

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Emploi du temps/actions à venir

L'idée d'un mur "rouge" avec le RCK en mordelle bas et la TR en mordelle haut (au milieu) avec un profil plus grand public, qui reprend/lance des chants est séduisante en effet.

Hors ligne

#77 18-08-2014 22:25:52

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Emploi du temps/actions à venir

4cordes a écrit:

Et créer une association 1901 à moyen terme serait une bonne chose (mais faut déjà que ça reprenne bien...)

totalement d'accord avec toi ça serait tellement plus facile si la TR devienne une association 1901


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#78 18-08-2014 23:37:41

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Emploi du temps/actions à venir

Plus facile non, ça engendrerait bien des difficultés par rapport à ce qui a été entreprit jusqu'à présent. Ça apporterait plus de poids, c'est certain, mais ce serait vraiment beaucoup (beaucoup) plus compliqué que ce que les membres de la TR ont accompli jusqu'à présent, et ce n'est qu'une solution à très long terme, il faudrait encore 2-3 saisons pleines pour pouvoir prétendre à créer quelque chose de solide.

Dans tous les cas, pour qu'elle reprenne, il faut au moins 5-6 membres actifs qui soient en mesure de reprendre le travail colossal qui a été accompli l'an passé. Ne serait-ce que réussir à conserver la même qualité de com' et la même philosophie est un chantier qui nécessiterait bien des litres de sueur et une bonne quantité de neurones. smile

Je n'aurai personnellement pas le temps (à mon grand regret) de me réinvestir dans cette initiative, mais pour que ça reparte, il faut que le noyau dur qui s'était formé s'organise, je ne sais absolument pas ce qu'il en est, mais on a tous une vie à côté de SRO, donc il va falloir être patient. La TR dort, mais elle n'est pas morte. big_smile

Dernière édition de: Flyers (18-08-2014 23:39:16)

Hors ligne

#79 19-08-2014 14:54:24

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014
Messages: 49

Re: Emploi du temps/actions à venir

Pour l'association, je pense en effet que c'est à moyen terme ou à long terme (je suis novice en club de supporters pour savoir) qu'il faudra la créer, on ne peut pas créer une association avec quelque chose qui n'est pas ancré sur au moins une saison...

J'ai une proposition:

Si la billetterie reste comme l'année dernière en coupe, on pourra se rassembler pour reformer la tribune rouge dans le stade (puisqu'on pourra se placer où on veut): à anticiper un maximum pour l'emplacement, avant la mise en vente...
On pourrait au passage tester différentes configurations: en Mordelles Haut, sur le côté, etc.

A part ça, rien n'empêche quelques rassemblements pour les matchs avec moins de public, puisqu'on pourrait circuler dans une autre zone. Par exemple, je suis avec les socios dans le virage, mais j'ai accès au RCK, à Mordelles haut et à un côté depuis la porte d'entrée.
Ce sera pas pour le prochain match (PSG) qui sera complet...

Hors ligne

#80 19-08-2014 17:37:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Emploi du temps/actions à venir

Pour moi, la solution durable c'est la tribune Super U mais pour cela, il faut une coopération du Stade rennais. Un kop non ultra en latérale me paraît la meilleure solution pour durer et créer une ambiance sympa dans notre merveilleux stade.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#81 20-08-2014 12:24:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Emploi du temps/actions à venir

Super U le club ne souhaite pas descendre sous les 230€ pour votre information.

Hors ligne

#82 20-08-2014 13:34:22

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 75

Re: Emploi du temps/actions à venir

si certain veulent me rejoindre je vais avec des ex tribune rouge en ouest france bas un peux décaler sur la gauche du rck quand on es en tribune .

Hors ligne

#83 20-08-2014 13:41:38

yoyoceltik
Invité

Re: Emploi du temps/actions à venir

ah bien c'est là que je me met souvent. vous avez dialoguer avec le rck pour voir si ça ne les dérangeais pas ?

#84 20-08-2014 15:11:39

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Emploi du temps/actions à venir

ah cool merci pour l'info smile mais je ne pense pas que le rck soit contre surtout si nous les suivons niveaux chants.


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#85 26-08-2014 16:13:32

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Emploi du temps/actions à venir

Il y a t-il des anciens de la TR qui continue à aller en Tribune Z ?

Hors ligne

#86 26-08-2014 17:18:06

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Emploi du temps/actions à venir

Je ne crois pas, pour l'instant nous sommes à côté du RCK en Y impair, en attendant de nous regrouper pour relancer la machine.

D'ailleurs, nous sommes à la recherche de toutes les volontés pour faire revivre la Tribune Rouge. C'est pourquoi nous projettons d'organiser une rencontre : soit un soir de semaine, comme nous le faisions l'année dernière, soit un soir de match.

Hors ligne

#87 26-08-2014 17:22:39

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Emploi du temps/actions à venir

Ok car pour une fois je serais en Z mais sans vous alors tongue
Sinon sur Twitter plusieurs fois que je vois des gens parler d'un "mouvement ultra" qui veut être créer à Rennes ..
.

Hors ligne

#88 26-08-2014 18:20:46

yoyoceltik
Invité

Re: Emploi du temps/actions à venir

Je ne vois pas l'intérêt de créer un mouvement ultra, il y en a déjà un.

#89 26-08-2014 19:05:19

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Emploi du temps/actions à venir

Apparemment c'est un projet qui est de crée un nouveaux groupe d'ultra (je suis tomber dessus par hasard via twitter)... et qu'ensuite j'ai pu observer sur la page Facebook qui a été crée pour.


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#90 26-08-2014 19:27:17

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Hors ligne

#91 26-08-2014 19:43:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Emploi du temps/actions à venir

Toujours motivé par le projet mais pas en Ouest-France bas.
Réunion hors soir de match préférable pour moi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#92 26-08-2014 19:53:21

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Emploi du temps/actions à venir

Plutôt que d'avoir plein de groupe d'un nombre limité, ce serai pas mal d'avoir un groupe, mais plein...
Aucun interet ce 2ème groupe ultra.

Pour TR, toujours motivé, mais si on est mieux placé (en l'occurence, pour moi, en tribune mordelle haut, au centre).
Pour les soirées, plutôt soir en semaine


141031074116200520.gif

Hors ligne

#93 28-08-2014 13:41:01

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Emploi du temps/actions à venir

Salut la TR,

Voilà mon avis même si il importe peu, vous en faites ce que vous voulez lol

Au départ, le projet TR a motivé pas mal de monde. le profil type de la personne qui a été emballé par le projet était un jeune entre 15 et 35 ans. Le projet a aussi séduit au départ car l'objectif était de créer un groupe qui mettait de l'ambiance sans la violence qu'il peut y avoir dans les groupes ultras. C'est sur cela qu'on a communiquer pour passer du cercle SRO au nombre impressionnant de personnes qui aimait la page facebook de la TR. Un des messages était, si toi aussi tu as envie de ... (chanter, supporter, ...) le message était clair, on allait mettre l'ambiance. 

Qu'est ce qui a fait que les gens ne sont pas venus après ?
- L'emplacement y est pour beaucoup, un peu à l'écart et dans un coin, du coup difficile de s'étendre.
- Le peu de monde fait que ça donne pas très envie de venir (peur du ridicule).
- Le manque d'expérience dans l'animation a dû décevoir certains.
- En gros, les gens n'ont pas entrevu les espoirs placés en TR à cause de l'animation et du peu de monde. C'est ce que j'essayais de vous dire ne vous disant qu'il n'y avait pas que la communication. A un moment la communication peut se retourner contre toi si tu n'assures pas derrière (publicité mensongère).

Du coup, je pense que pour survivre, la Mordelles Bas est primordiale pour vous pour plusieurs raisons :
- Le RCK est là pour assurer l'animation.
- Les personnes ne seront plus frileuses pour vous rejoindre.
- Le prix des places est en adéquation avec le public de la TR.

Si vous continuez à faire la communication autour de la TR pour faire venir du monde (ce qu le RCK ne fait pas trop). Je suis sûr que Mordelles Bas gagnera des adeptes (et ce sera plus de votre côté que du côté du RCK) mais ça au final on s'en fout, l'important est qu'il y ait de l'ambiance au stade.

Bonne continuation à vous.

Hors ligne

#94 28-08-2014 22:24:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Emploi du temps/actions à venir

Le RCK anime déjà bien la Ouest-France Bas, pour améliorer l'ambiance dans le stade, il faut une deuxième zone d'animation. Pour moi, la Tribune rouge n'a pas vocation à être avec le RCK mais en complément dans une zone différente.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#95 30-08-2014 00:14:31

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Emploi du temps/actions à venir

C'est là où tu te trompes.
La Mordelles bas a un potentiel bien plus important qu'actuellement. Réussir à la lever entièrement améliorerait l'ambiance dans le stade, c'est certain.

Regarde à Nantes, ils n'ont qu'une tribune où les gens chantent, et c'est largement suffisant (même si leur tribune est beaucoup plus grande car sans étage). Ca ne sert à rien de se disperser. Un bon gros bloc qui chante, ça s'entendra bien plus dans le stade et ça entrainera surement plus les autres tribunes à suivre les chants lambdas.

La Tribune Rouge est une bonne initiative, car elle regroupe des gens qui veulent chanter mais qui ne sont pas dans le délire ultra (même si pour moi, on peut ne pas être dans le délire ultra et aller dans le RCK). C'est pourquoi j'espère que le mouvement va perdurer et s'installer à côté du RCK, quitte à vivre le match différemment et ne pas suivre certains chants que vous n'affectionnez pas.
Nous n'avons pas à Rennes le potentiel pour créer deux kop. Du moins, pas pour le moment.

Dernière édition de: Midax (30-08-2014 00:14:53)

Hors ligne

#96 30-08-2014 00:51:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Emploi du temps/actions à venir

Rien à foutre de la Tribune Loire qui ne m'a même pas impressionné lorsqu'on les a joué. Tout le monde ne chantait pas dans leur tribune et les rennais se faisait aussi entendre alors que j'étais pas très loin de la Tribune Loire. Une seule tribune vivante dans notre stade, c'est du gâchis. Notre stade a une configuration qui peut permettre d'énormes anbiances et on l'a vu lors de nos demies ainsi que lors des réceptions de l'Atletico et du Celtic.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#97 30-08-2014 00:55:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Emploi du temps/actions à venir

Oui mais avant de faire chanter une deuxième tribune faut commencer par faire chanter la première.

D'abord établir un truc solide en Ouest France et dans un futur utopique voir si il y a moyen de s'étaler encore plus.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#98 30-08-2014 01:47:13

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Emploi du temps/actions à venir

Tu vas nous dire qu'il n'y a pas une grosse ambiance à Nantes aussi ? Faut arrêter, je les déteste autant que toi mais il faut être objectif, y'a une grosse ambiance à la Beaujoire depuis leur remontée.

Gus a parfaitement raison.

Et ça n'a pas servit de leçon le test de 6 mois pour la TR ? D'accord vous avez été environ 150 sur quelques matchs à forte affluence, mais vous vous êtes aussi retrouvé souvent à 50 à peine. Donc à un moment il faut être réaliste. A Rennes, on n'a pour l'instant pas un gros potentiel car les gens ne sont pas motivés.
Et je ne vois pas en quoi la configuration de notre stade peut permettre d'énormes ambiance. C'est justement l'inverse. Les tribunes derrière les buts sont séparés par des étages, ce qui est un gros frein à l'ambiance.
Après oui, en terme de raisonnance, on a vu sur ces matchs que l'ambiance pouvait être géniale.

Il faut être modéré et réaliste. Levons la Mordelles bas et le jour ou il y aura vraiment une grosse ambiance dans cette tribune, ça sera dejà une grande victoire.

Hors ligne

#99 30-08-2014 02:06:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Emploi du temps/actions à venir

Comme tu le dis, l'architecture avec cette séparation en deux est un gros frein, quand je voyais GG jeudi soir avec leur grande tribune, ça a bien plus de gueule et ça permet de rassembler plus de monde plus facilement.

Après je suis d'accord. Je vois pas l'intérêt de recréer un nouveau groupe ailleurs, il faudrait déjà que le bloc s'agrandisse en Mordelles Bas. On a déjà vu des blocs qui dépassaient l'espace réservé au RCK lors des gros matchs, ça rendait vraiment pas mal. Maintenant, faire lever toute la Mordelles Bas, j'y crois pas, pas à court terme en tout cas. C'est comme les Allez Rennes en VdR, franchement je vois pas l'intérêt pour l'ambiance, c'est juste pour être dans un délire à 5 potes quoi, c'est inutile leur truc. La Tribune Rouge avait au moins la vocation de booster le reste du stade en montrant de l'activité dans un coin inhabituel.

Mais je rejoins Midax, si ceux qui venaient régulièrement en TR la saison dernière sont encore motivés pour chanter, venez dans le RCK, c'est pas non plus très violent. Et vous pouvez choisir les chants si ça vous plait pas mais ça pourrait déjà contribuer à une meilleure ambiance.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.3 KiO (Pic : 770.2 KiO) ]