Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 03-08-2014 12:44:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On à vu ce que ça a donné l'ambition de Bourgoin à Auxerre wink
Finir dans les 10 premiers c'est déjà une grande ambition quant on voit notre dernière saison.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3602 03-08-2014 12:51:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vu nos 2 dernières saisons, c'est assez logique de ne pas fanfaronner en annonçant des objectifs démesurés.

Je préfère que nous soyons l'équipe surprise de la saison, plutôt que les charlots qui se sont une nouvelle fois lamentablement gauffrés.

Ouaite einde si.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3603 03-08-2014 19:15:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Mais je tiens malgré tout à réagir une deuxième fois avec ce compte ci vu que je l'aime beaucoup :

Rennes à gagné 0-3 à nancy il y a moins de cinq ans !


Excellent BOB wink

Et à la Beaujoire cette saison ainsi que contre Bastia.
Excellent Bob.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-08-2014 19:15:51)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#3604 06-08-2014 14:44:05

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

LEC a écrit:

Cela me semble être une équipe très solide, justement parce qu'ils ne reposent pas sur une ou plusieurs individualités.

belle définition du stade rennais version 2014-2015 wink


J'ai remarqué un truc, tout le monde fait une fixette sur les 6 premières journée, parce qu'il y a paris dans le lot surement. Mais la suite n'est pas plus facile si vous regarder bien le calendrier.

Donc non, les points il faudra les prendre partout ou nous le pourront.

On va peut-être gagner à lyon dimanche et perdre face évian la semaine suivante, On est rennes ne l'oublions pas. wink

Dernière édition de: yoyoceltik (06-08-2014 15:02:12)

#3605 02-09-2014 08:04:46

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

avec la fin du mercato, ont voient les effectifs complets et ça met un peu plus en lumière la qualité de notre recrutement.
si la sauce prend, il y a la place pour une bonne surprise.
avec un seigneur (saigneur ?) comme Toivonen, on se sent forcement fort et ambitieux.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3606 02-09-2014 09:51:51

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je me demande comment Montanier va gérer l'effectif...

Et j'espere que l'on ne reproduira pas les prestations de Caen et lyon.

#3607 02-09-2014 10:09:18

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sans oublier Gelson qui fait un bien fou défensivement. Ainsi que Mexer qui fait un bon début de saison.
Sur les ailes il n'y a aucun titulaire indiscutable et Montanier peut se permettre des rotations et changements, sans perte de qualité.
Devant apparemment, Habib et Hosiner peuvent jouer en complémentarité de Toivonen, ce qui peut lui apporter beaucoup de soutien.
Il manque juste un vrai bon milieu créatif, j'espère que Prcic pourra jouer ce rôle. il en a les qualités.

Comme tu le dis, si la sauce prend, il y a moyen de faire une saison plus qu'intéressante.

Hors ligne

#3608 02-09-2014 11:59:45

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui me dérange un peu c'est qu'autant du côté défensif on a l'air d'avoir une ossature qui ressemble à quelque chose pour l'instant, autant du côté offensif c'est beaucoup plus flottant pour l'instant. A part Toivonen qui est inamovible, ni Ntep, ni Pedro Henrique et ni Grosicki ne se sont détachés sur ce mois d'août. Ou alors Ntep, mais en mal. Du coup comme on a pas de vrai créateur au milieu on est obligé de compter beaucoup plus sur les joueurs de couloir pour arriver en bonne position devant le but, et ça se voit sur ces 4 premiers matchs : on en est à 9 tirs cadrés depuis le début de la saison, soit le plus faible total de Ligue 1 avec Reims. Le problème c'est que sur ces 9 tirs, il y en a 7 rien que contre Évian... On n'a donc cadré que 2 frappes en 3 matchs contre Lyon, Sainté et Caen. J'espère que la trêve internationale va permettre à ces 3 joueurs de hausser leur niveau, ou même de voir Habibou rentrer en concurrence avec eux si c'est pas le cas.

Dans l'axe devant Gelson Montanier peut tourner avec Pajot, Doucouré, Prcic et Konradsen. On l'a vu, même s'ils ne déméritent pas, un duo Doucouré/Pajot c'est pas idéal pour faire le jeu. Je suis assez curieux de voir l'évolution de Prcic cette saison, sa qualité de passe et sa vision du jeu étant nettement au-dessus des autres. J'aimerais bien le voir prendre plus le jeu à son compte, d'autant qu'il jouait milieu offensif avant de reculer en relayeur avec Hervé Renard. En tout cas il a les capacités techniques pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, ce qui permettrait à Toivonen (même s'il aime ça) de moins décrocher pour toucher le ballon. Contre Sainté Ola n'a pas touché un ballon à moins de 20m des buts adverses (contre Lyon 2, Caen 3 et Évian 5). Forcément ça devient difficile de se mettre en bonne position de frappe.

Brüls fera beaucoup de bien pour ça si Montanier le fait jouer dans le milieu, ça pourrait être le rouage manquant pour faire tout coulisser dans l'engrenage du jeu de l'équipe. Par contre je crains qu'on ne doive attendre la 2e moitié de saison pour qu'il donne sa pleine mesure. Il me semble qu'il est prévu pour fin octobre début novembre, mais avec 3 mois d'indisponibilité et sans préparation estivale il va lui falloir du temps pour se mettre dans le rythme.

Bref j'espère que ça va se réveiller devant parce que sur ce mois d'août on fait quand même 3 non-matchs offensifs sur 4. Y a plus qu'à espérer que la solidité défensive se maintienne et que ça permette à Montanier de s'appuyer dessus pour se concentrer sur l'animation offensive.

Hors ligne

#3609 14-09-2014 10:44:38

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

voilà, après 5 journées qui s'annonçaient périlleuses nous voilà avec 8 points au compteurs, un bilan tout à fait honorable compte tenu des adversaires joués, et des nombreux changements de l'inter-saison.

Maintenant on le sais tous ici (enfin j'espère), le plus dure pour nos rouges et noirs sera la CONFIRMATION et la régularité tout au long de la saison...

marseille-rennes (nous n'avons jamais été aussi proche d'eux en terme de qualité d'effectif)
rennes-toulouse (ils ont du mal hors de leur base)
bordeaux-rennes (un match qui s'annonce beaucoup moins fermé que d'habitude)
Rennes-Lens (on doit continuer à faire le plein à domicile)
Metz-Rennes (on a là aussi les moyens d'aller chercher quelques choses, partout en somme)

etc...

#3610 14-09-2014 12:20:52

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 718

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi j'ai hâte de voir le match face à Toulouse qui devrait montrer enfin ce que l'on peut produire en terme de jeu. Surtout si Grosicki revient de blessure.

En tout cas la Ligue 1 est très ouverte cette année et on peut prétendre au top 5... comme quasiment chaque année...

Hors ligne

#3611 14-09-2014 12:35:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

on se doit de viser (comme chaque année ) l'Europe via le championnat , et au vu de notre début de saison je pense qu'on a les moyens pour la décrocher.
Le test à Marseille sera intéressant dans cet optique pour voir ce qu'on vaut vraiment face au gros du championnat


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3612 14-09-2014 18:39:51

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est plaisant de réussir ce bon début de saison comptable. on parle d'Europe, de top 5...
Si  en plus on pouvait être réputer pour notre qualité de jeux, ce serait parfait.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3613 14-09-2014 21:51:46

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes a tout pour être ambitieux cette année. Qui peut aujourd'hui dire que Marseille, Monaco, Saint-Etienne, Lille, Lyon lui sont supérieurs? Toute la difficulté sera dans le choix du discours à tenir aux joueurs; Est-ce-que par exemple, le discours disant qu'il faut juste se concentrer sur le prochain -et qui revient à nier l'ambition-sera suffisant? C'est celui qu'a tenu Montanier au CFC. Dire qu'on veut finir 2ème serait sans doute une grosse erreur. Comment mettre une saine pression aux joueurs? Là est la question.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3614 14-09-2014 22:10:50

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Qui peut aujourd'hui dire que Marseille, Monaco, Saint-Etienne, Lille, Lyon lui sont supérieurs?

Qui peut aujourd'hui dire que Caen, Lorient, Reims, Bastia, Montpellier lui sont inférieurs ?

Franchement, je ne pense pas que quelqu'un ait la moindre certitude sur l'équipe actuelle wink

Hors ligne

#3615 14-09-2014 22:17:03

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On peut déjà dire que l'on a plus de joueurs expérimentés que pas mal d'équipes wink

#3616 01-11-2014 19:26:28

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bon, c'est le moment de remettre les pendules Bretonne à l'heure de la capitale.
On commence par les canaris et c'est très excitant.
Je suis un peu indécis au vue des absences de N'Tep et de Toivonen.
Nantes est chaud et vas livrer un gros match devant son public.
Je ne pense pas que l'on serra en reste mais bon, c'est a l'extérieur....
J'espère un bon match rennais et que l'on fasse tourné notre compteur points.
Une victoire me ferait infiniment plaisir.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3617 07-11-2014 15:17:22

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si nous voulons avoir des ambitions sur la phase retour, je table sur 15 points pris avant la trêve qui porterait notre total à 31 pts.

#3618 07-11-2014 16:25:38

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

15 points ça parait quand même beaucoup... 10-12 ça serait déjà pas mal !

Hors ligne

#3619 07-11-2014 19:00:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'avais souhaité que le club table tout sur le maintien à fond d'ici la trève. J'avais espéré du coup de 25 à 30 points à la trève de façon à ce que le maintien soit serein en deuxième partie de saison. Du coup il faudrait 3 victoires d'ici la trève voir 4 (ou 5 mais je doute, je pense qu'on sera plus emmerdé), pour voir la deuxième partie de saison tranquille.
Plus le maintien sera assuré rapidement, plus les joueurs pourront ensuite vraiment s'éclater en deuxième partie de saison car jouant avec une bonne pression et la certitude de pouvoir rester en Ligue 1, contrairement aux années précédentes où ça avait plombé l'effectif.

Du coup avec 7 matchs à prendre d'ici la trève voilà un petit tableau récapitulatif en terme de points à partir du moment où ce sont des victoires :

1 victoire en 7 matchs (3 points) : 19 points. Clairement insuffisant, on serait pas loin de la zone rouge qui avance quand même à meilleur rythme que l'an passé.
2 victoires en 7 matchs (ou 6 points) : 22 points. On serait tout juste bon pour le maintien en fin de saison, il faudrait cravacher deux fois plus en 2ème moitié de saison, avec un début de calendrier retour compliqué de surcroit.
3 victoires en 7 matchs (ou 9 points) : 25 points. On serait correct, on rentre dans un optique de 2nde partie de saison sereine et pourquoi pas intéressante. En revanche, on serait placé entre la 10 et 12ème place en fin de saison.
4 victoires en 7 matchs (ou 12 points) : 28 points. Là on entre dans une bonne phase. Il faut négocier 15 points environ en 2nde partie de saison pour se maintenir, à moins d'une période, je pense que ce serait largement jouable!
5 victoires en 7 matchs (ou 15 points) : 31 points. On arrive à la limite du possible mais pourquoi pas avec notre calendrier. On serait alors à la moitié de notre record en Ligue 1. Ca me parait néanmoins difficile mais pas impossible.
6 victoires en 7 matchs (ou 21 points) : 34 points. On est dans le domaine de la limite entre rêve et impossible. On serait clairement dans le top 5-6, ça reste néanmoins plausible sur les formes actuelles de chaque équipes (on pourrait chuter contre Monaco ou Nice, voir chercher le nul contre eux...
7 victoires en 7 matchs (ou 24 points) : 37 points! On est à 5 points du maintien, et là vous me dites c'est impossible!! Et comme vous je n'y crois pas, restons sérieux 2 minutes!!

Allez 4 victoires, ça me semble correct et réalisable d'ici la trêve hivernale! smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3620 07-11-2014 19:57:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Entre 26 et 30 points, ça serait très correct, 30 ça serait même très bien selon moi.

En effet, plus vite on aura les 42 points pour le maintien, plus l'équipe sera décontractée, sans pression et Montanier pourra continuer de mettre en place ce qu'il veut faire avec son équipe. Et ça ne sera que plus bénéfique pour la saison prochaine, mais pour ça, il va falloir apprendre à enchaîner deux victoires, ce qui n'arrive quasiment jamais depuis le début de l'ère Monty.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3621 07-11-2014 20:02:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faut toujours te reprendre là-dessus Clecle,  wink
...ce que l'équipe n'arrive plus à faire depuis Antonetti.

Cela dit, qu'on soit toujours inconstant n'est pas forcément un problème, à condition qu'on garde suprématie à domicile et qu'on parvienne contre des équipes très solides chez elles (les canarisibles par exemple) à arracher quelques nuls. Et je suis plutôt confiant là-dessus, faut évidemment éviter l'accident de parcours dès le match contre Lorient, mais je crois qu'on peut espérer 3-4 victoires d'ici la trêve avec un ou deux nuls, et ça nous mettrait plutôt bien pour la seconde partie de saison comme l'a bien démontré Beatboy

Dernière édition de: lauig (07-11-2014 20:04:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3622 07-11-2014 20:57:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je trouve que depuis pas mal de match, on est constant dans le jeu... pas dans le résultat certes.
Mais on ne gagnera pas à chaque fois non plus.

Hors ligne

#3623 07-11-2014 21:22:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a un calendrier plus favorable maintenant... et les progrès dans le jeu commencent à être probants...

Je serai assez confiant pour 30 pts à la trêve... avec des victoires à domicile et quelques nuls à l'extérieur (voir une victoire)...

Et aussi sortir Créteil en CDL pour se retrouver en quarts de cette coupe...

Hors ligne

#3624 08-11-2014 11:15:38

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Petite analyse pour moi, après avoir raté une bonne partie du début de saison, je vois à nouveau les matches depuis quelques semaines.

Je note deux choses: d'abord, même quand on est moyen comme hier soir, on garde toujours un minima de maîtrise jamais atteint avec Antonetti. Le travail de Montanier sur la technique (la passe!) semble enfin payer. Les choix peuvent ne pas être bons, mais on arrive à garder le ballon grâce à une maîtrise technique supérieure à la moyenne. Quand en plus les choix sont bons, comme contre Lille, il y a de quoi faire du dégât, contre un bon paquet d'équipe de L1 à mon avis d'autant que, deuxième chose, l'état d'esprit est là! Quand on voit Gelson remotiver tout le monde lors d'un arrêt de jeu hier soir, cela montre que cette équipe a trouvé son patron, capable de donner son ardeur à tout le monde (il en a tellement qu'il a de quoi en prêter!). Je regrette qu'on ne presse pas tous ensemble à la perte du ballon, mais au moins, personne ne lâche.

Je serai curieux de comparer notre trajectoire en début de saison à celle de la Real Sociedad il y a deux ans. Est ce le début de la remontée fantastique? Je veux le croire, d'autant qu'il ne nous manque qu'un vrai tueur devant pour bonifier encore notre jeu.

Toivonen peut être ce tueur. Certains ici et là (pleine lucarne notamment), insistent sur le fait qu'on est mieux depuis que Toivonen est blessé. C'est peut être vrai, mais je ne crois pas que ce soit pour les raisons que l'on croit. Simplement, ce joueur est tellement au dessus dans l'effectif, qu'on ne savait pas faire sans lui, et que lui en ayant conscience, voulait tout faire. Son retour dans une équipe qui tourne peut le pousser à jouer un peu plus en véritable 9, et à être plus présent dans la surface. Là, sa qualité technique est sans rivale dans notre effectif.
Sa blessure est donc un mal pour un bien: elle nous a permis d'apprendre à faire sans lui (jusque là on ne faisait qu'avec lui, et pas bien). Attention toutefois à ne pas tomber dans le même écueil avec N'Tep.

Pour le reste, la base arrière est solide, entre Costil, Mexer (un peu moins bon hier soir tout de même, premier jaune de la saison, c'est dire! Pour un arrière central, attendre novembre pour en prendre un...), et Gelson qui est tout bonnement incroyable. Le mec n'arrête pas de courir, récupère un tas de ballon, et en perd un tous les 3 matchs! A côté de ces trois là, malgré ses deux boulettes de la semaine dernière, Armand fait preuve de sérénité, Danzé est convenable, et M'Bengue a bien progressé.
Au milieu, ça tourne bien. Il y a sans cesse du mouvement entre les trois, ce qui donne de l'oxygène au jeu. Simplement, ça fait tirer sur la corde et on le voit: Doucouré et Pajot sont parfois à la peine. En mettre ponctuellement un au repos ferait du bien (Prcic, puis Bruls, voire Toivonen peuvent entrer dans une rotation qui permettrait de ne pas cramer ces deux là et de donner une certaine continuité. Les autres n'ont pas l'air d'être dans les grâces de Montanier).
Devant, nos trois ailiers tiennent la route, et combinent plutôt bien avec le milieu et les latéraux, même si Grosicki est en manque de réussite! ça viendra!

Pour moi, l'optimisme est donc de mise, comme il l'était pour notre ami Fabius dès cet été!
Je parie sur l'Europe l'an prochain!

Hors ligne

#3625 08-11-2014 11:24:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La saison prochaine, j'annonce, on joue l'Europa League.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.98 KiO (Pic : 790.88 KiO) ]