Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-05-2014 14:02:55

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Mon Petit Gazon

Et moi je viens de signer ma première victoire tongue

Mais maintenant que j'ai parfaitement pigé le principe, si on se refait une ligue la saison prochaine, je te promets de t'apporter un peu de concurrence Cléclé! wink

Hors ligne

#102 08-05-2014 14:04:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

Haha je n'en doute pas, j'avais aussi eu des difficultés à ma première saison de ce jeu wink

Pas de soucis pour remettre ça l'année prochaine, il faudra juste attendre la fin du mercato sinon c'est galère.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#103 28-07-2014 11:07:27

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Mon Petit Gazon

Partant pour se refaire un championnat ?

Hors ligne

#104 08-08-2014 22:44:01

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Mon Petit Gazon

Sylvain, Clecle, vous êtes toujours partant? Maitreya, Goul, Quentin, envie de reprendre? Des nouveaux peut être?
Clecle, on peut être jusqu'à 10 dans les ligues, c'est bien ça?
Si on attend la fin du mercato pour commencer comme le conseille Clecle, ça nous donne 3 semaines pour recruter.

Hors ligne

#105 08-08-2014 22:47:50

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Mon Petit Gazon

Moi ça me dit bien !


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#106 08-08-2014 23:41:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

Le jeu n'ouvre ses portes que début septembre de toute façon je crois, ça ne sert à rien de commencer les enchères avant la clôture du mercato wink

Je sais que Gus était chaud aussi. Il y a eu pas mal d'inactifs après quelques journées la saison dernière, ça serait bien d'intégrer quelques nouveaux motivés du coup. On peut être jusqu'à dix, après ça peut être moins intéressant que 8 parce que certains auront des équipes vraiment faibles, il va falloir fouiller les fonds de tiroir dans les dernières enchères big_smile

On aurait pour l'instant :

- Sylvain
- Rubio
- Gus
- Jacques Ouzi
- Moi-même


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#107 09-08-2014 08:56:42

yoyoceltik
Invité

Re: Mon Petit Gazon

et moi wink

#108 21-08-2014 05:29:59

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Mon Petit Gazon

Je serais de la partie également si y'a moyen

Hors ligne

#109 21-08-2014 10:01:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Mon Petit Gazon

Ce jeu a l'air bien marrant, je veux bien y participer si ça vous aide à faire une ligue de 8 équipes wink


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#110 21-08-2014 10:10:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

On serait déjà donc 8 :

- Sylvain
- Rubio
- Gus
- Jacques Ouzi
- Clecle
- Yoyoc
- Hozmoz
- Shabaninho

8 ça me semble mieux que 10 donc si d'autres sont chauds, ça serait bien de faire une seconde Ligue SRO. En plus, être 8 permet de faire deux saisons en une saison de Ligue 1, relancer les hostilités après le mercato hivernal quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#111 21-08-2014 11:30:29

yoyoceltik
Invité

Re: Mon Petit Gazon

Je vais encore vous éclater.

#112 21-08-2014 12:32:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 818

Re: Mon Petit Gazon

Allez je vais essayer... Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas...

Par contre, je ne peux pas acceder au jeu, juste a un truc qui me dit d'attendre le 2 septembre. C'est normal?

En ligne

#113 21-08-2014 14:06:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

Oui, ça ouvre le 2 septembre pour attendre la fin du mercato sinon on prend le risque de prendre des joueurs qui ne seront plus là, ce qui n'a pas un grand intérêt pour le jeu puisqu'on conserve son équipe toute la saison.

On peut faire une ligue de 10 maximum, après à 10, on risque de se retrouver avec des joueurs qui ne rapporteront pas grand chose. On a un peu de temps pour voir ça tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#114 21-08-2014 14:22:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Mon Petit Gazon

Tiens j'essaierais bien aussi, à condition que vous voulez bien monter jusqu'à 10 joueurs (?).

Par contre, comme Puchkin, je n'accède à rien d'autre qu'à un écran de décompte avant le démarrage du jeu. J'aurais bien aimé regarder un peu les règles du jeu.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#115 21-08-2014 15:35:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

On peut toujours tester à 10, j'ai jamais essayé, les enchères doivent être de vraies batailles ^^

Voici quelques règles que j'avais expliqué dans les pages précédentes, c'est vrai que c'est bête de pas pouvoir accéder à leur site mais à partir du 2 septembre, on aura dix jours avant la prochaine journée de L1, le temps de se familiariser avec le jeu.

Clecle a écrit:

Tout débute par un mercato avec un système d'enchère aveugles, chaque joueur a une valeur, tu peux miser autant ou plus sans savoir ce que les autres font. Du coup, il y a plusieurs tours de mercato pour avoir une équipe complète, il faut être assez stratégique pour le coup sachant qu'on dispose chacun de 500M.

Ensuite, les hostilités sont lancées avec des journées qui correspondent à celles de L1, tu fais ton équipe, ton banc, tes changements tactiques (en fonction des notes) et tu comptes les buts réelles ou buts dit "MPG" qui se font en fonction des notes des joueurs (celles de L'Equipe).

Clecle a écrit:

C'est à toi de gérer ton mercato qui se fait sur des enchères secrètes, ce qui rend le truc assez drôle. Mais oui, les notes comptent mais aussi les buts réels.

Clecle a écrit:

Avec un gardien à 8, c'est quasiment impossible de prendre un but MPG. Je vais essayer d'expliquer brièvement la règle des buts MPG.
En fait, à partir de la note de base, en passant une ligne (attaque, milieu ou défense), le joueur perd 1 point, 0,5 puis 0,5. Le but étant de se retrouver devant le goal avec une note supérieure à la sienne, dans ce cas ça fait but. S'ils sont à égalité, c'est avantage à l'équipe qui joue à domicile.
Exemple : ton défenseur a 8. Il passe l'attaque, il tombe à 7, le milieu il tombe à 6,5 et l'attaque il tombe à 6. Si le goal a 5 en face, c'est but.
Mais il ne passe pas forcément les lignes car pour cela, il faut qu'il ait une note supérieure à la moyenne des notes de la ligne. En gros, si ton défenseur passe l'attaque adverse qui a 5 de moyenne et qu'il arrive à 6 face à un milieu avec 6,3 de moyenne : il ne passe pas.

Du coup, un milieu a deux lignes à passer et un attaquant n'en a qu'une. Si tu as un attaquant à 7 et qu'il n'a pas marqué (on ne peut pas marquer un but réel et un MPG), il y a des chances que ça fasse but si le gardien a 5 en face de lui.
Donc ton goal a une importance. Même si avec un Rotaldo dans les buts (note de 2,5), tu peux très bien ne pas prendre de buts si ton équipe a fait une grosse journée et que les lignes ont de bonnes moyennes (ça m'est déjà arrivé).
Je ne sais pas si je me fais comprendre, c'est pas facile à expliquer comme ça

Je peux rajouter que les CSC comptent, en gros quand un de vos joueurs fait un CSC, c'est but pour l'adversaire. On dispose aussi de plusieurs bonus à utiliser pendant la saison du genre : Zahia (+1 pour chaque joueur dans leur note), piqure (augmenter la note d'un joueur), valise à Nanar (supprimer un but de l'adversaire), Materazzi (le 10 de l'équipe adverse perd 2 points de note).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#116 02-09-2014 10:54:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 818

Re: Mon Petit Gazon

Bon, on est partis du coup?

En ligne

#117 02-09-2014 16:57:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

Pas encore, ça n'ouvre que demain maintenant big_smile

Ils doivent sûrement faire quelques réglages, dès que c'est ouvert je crée la Ligue et je vous donne les indications.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#118 03-09-2014 08:03:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

Bon je me suis planté en fait, c'est 8 le nombre maxi par ligue.

Nous sommes donc déjà 10 :

- Sylvain
- Rubio
- Gus
- Jacques Ouzi
- Clecle
- Yoyoc
- Hozmoz
- Shabaninho
- Puchkin
- LEC

Donc si d'autres personnes sont tentées par l'aventure MPG, on pourrait faire deux ligues SRO.

Voici les infos pour le 1ère SRO League :

Mot de passe : 1xp3Cnzgir
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre- … 1xp3Cnzgir

Svp, seuls ceux étant dans la liste au-dessus ont la priorité, si certains voudraient nous rejoindre, manifestez vous dans le topic, comme ça je vous rajoute dans cette liste. Il en faudrait au moins deux de plus, dans ce cas on ferait deux ligues de 6 équipes. Si on a 6 joueurs de plus tentés, on peut aussi faire deux ligues de 8, ce qui est tout aussi bien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#119 03-09-2014 09:14:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Mon Petit Gazon

Comme je l'avais écrit je me suis aussi inscrit pour vous aider à être 8. Je vais attendre une 2e ligue si d'autres sont intéressés.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#120 03-09-2014 09:54:36

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Mon Petit Gazon

Ca peut m'intéresser ! smile

(Si le topic était dans "BlaBla" ou "Football Généraliste", je suis certain que tu aurais + de réponses wink )


Twitter

Hors ligne

#121 03-09-2014 10:29:33

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Mon Petit Gazon

Oui c'est vrai, il a sa place au même endroit que les topics sur Fantasy Football.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#122 03-09-2014 12:10:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Mon Petit Gazon

Ouais, moi aussi, je veux bien tenter le truc smile

Y a une deuxième ligue de créée déjà?

Bon ben je crois pas, alors voilà le lien de la deuxième ligue :
Mot de passe : 1xp7SU6pdw
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre- … 1xp7SU6pdw

Dernière édition de: Dnairb (03-09-2014 12:37:31)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#123 03-09-2014 12:47:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Mon Petit Gazon

Je n'ai pas le pouvoir de déplacer le sujet tongue

Dans la SRO League 1 (la mienne héhé), nous sommes trois pour le moment (Puchkin et qui est Mathias?). Donc vous êtes aussi attendus pour ceux qui veulent se tenter, le mieux est quand même de pouvoir être actif tout le long de la saison, parfois après 2-3 journées certains arrêtent de faire leurs équipes, ce qui fausse un peu tout ça.

Rappel des infos :

Mot de passe : 1xp3Cnzgir
Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre- … 1xp3Cnzgir

Et la deuxième ligue de Dnairb juste au-dessus.

Pour plus d'infos sur les règles si ça vous paraît flou en lisant, n'hésitez pas wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#124 03-09-2014 12:52:44

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Mon Petit Gazon

C'est moi Mathias j'ai pas fait gaffe au moment de m'inscrire smile


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#125 03-09-2014 13:26:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Mon Petit Gazon

Bah pour l'instant il n'y a personne d'inscrit dans la seconde ligue. Du coup j'attends 2 jours et si la première n'est pas au max, je passe dans l'autre groupe, ok? (ou peut-être que 2 jours ça fait court?)

Sinon j'ai fouillé un peu, et d'une il y a une vidéo avec Dhorasoo qui parle de MPG. Ca dure 30 minutes mais il y a aussi des conseils tactiques par des joueurs, et sur le site ils disent que chaque semaine, ils nous offrent une photo croustillante de petits gazons (et ils disent, on s'est compris), c'est bien ce que je pense que c'est??

Dernière édition de: Dnairb (03-09-2014 13:30:31)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.26 KiO (Pic : 758.16 KiO) ]