Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12151 23-07-2014 20:13:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Politique et questions de société

J'avais pas forcément lu tous les messages au-dessus, désolé je pensais plus à Twitter.

Mais bravo pour ta clairvoyance.

Hors ligne

#12152 23-07-2014 20:23:42

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Lol ça fait un peu le mec qui veux qu'on lui lance des fleurs mais j'en ai marre d'être critiquer dès que je dis un truc qui déplaît et d'être snober sur les sujets ou je suis pertinents.

Pour en revenir au sujet, Soun se demande quel est l'intérêt de piraté le compte de ce conseiller municipal ?

Réponse :  le buzz que ça a engendré, permet d'alimenter le climat de haine qui se propage comme une traînée de poudre partout en France et dans le Monde...

Dernière édition de: yoyoceltik (23-07-2014 20:25:19)

#12153 23-07-2014 20:39:35

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

C'est même pas de pirater un compte, c'est juste de poser son nom sur un compte lambda. Et tweeter depuis des mois "comme si c'était lui", commenter "sa" campagne municipale...

Un vrai travail de fond ! lol

Hors ligne

#12154 23-07-2014 20:51:19

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah oui quand même^^

Ça c'est étrange par contre.

#12155 23-07-2014 23:26:00

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#12156 23-07-2014 23:27:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Politique et questions de société

La connerie à son sommet.

Qu'est-ce que c'est triste.

Hors ligne

#12157 24-07-2014 09:09:49

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

C'est dingue d'en arriver la roll Je ne vois pas comment c'est possible de faire le parallèle entre la guerre en cours et une équipe de foot Israëlienne composé en grande partie de joueurs étrangers comme n'importe quelle équipe de foot du monde. Depuis le regain de tension, il y a une hausse de la connerie en Europe assez impressionnante yikes


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12158 24-07-2014 09:19:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Politique et questions de société

À force de délirer sur le méchant pouvoir sioniste maître du monde à longueur d'année, ce qui se passe à Gaza n'a servi que de prétexte pour déclencher un truc qui était latent depuis pas mal de temps.
Ça fait un petit moment qu'une haine des Juifs s'est de nouveau installée...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12159 24-07-2014 09:44:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Politique et questions de société

Certes mais il ne faut pas généraliser non plus.

On peut condamner sans arrière pensée les actes antisémites et condamner en même temps le comportement d'Israël. Je pense que l'amalgame entre les deux est dangereux et a tendance même à renforcer l'antisémitisme.

Hors ligne

#12160 24-07-2014 09:55:35

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Il a suffi d'une étincelle pour faire exploser la barrière de l'anti-sémitisme en Europe. Je suis peut être un peu extrême dans mes paroles mais pour qu'en Allemagne, on réentende "Mort aux juifs" alors que ça fait 70 ans que c'est plus qu'un tabou, plutôt une honte symbolisé par le simple fait que prononcé le nom "Hitler" peut valoir au pire une arrestation, au mieux des remarques de la part des Allemands c'est assez grave. D'ailleurs immédiatement le Président Allemand a fait un communiqué, lui qui s'exprime assez peu.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12161 24-07-2014 10:04:03

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Ce qui renforce l'antisémitisme c'est aussi cette impression qu'Israël est incritiquable au risque de se faire insulter d'antisémite. Cette espèce d'impunité renforce les théories du complot bien evidemment.

Jusqu'à preuve du contraire, quand on critique la politique de l'Iran ou de la Syrie on ne se fait insulter d'islamophobe, et c'est tant mieux.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#12162 24-07-2014 10:13:48

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

dreamfly a écrit:

Il a suffi d'une étincelle pour faire exploser la barrière de l'anti-sémitisme en Europe. Je suis peut être un peu extrême dans mes paroles mais pour qu'en Allemagne, on réentende "Mort aux juifs" alors que ça fait 70 ans que c'est plus qu'un tabou, plutôt une honte symbolisé par le simple fait que prononcé le nom "Hitler" peut valoir au pire une arrestation, au mieux des remarques de la part des Allemands c'est assez grave. D'ailleurs immédiatement le Président Allemand a fait un communiqué, lui qui s'exprime assez peu.

Les Allemands ont pourtant été longs à la détente sur la "honte". En 1961, Jankélévitch écrit l'Imprescriptible pour protester contre le fait que 15 ans après la libération des camps, l'Allemagne se repointe comme si de rien n'était en leader européen, sans avoir fait le ménage, on retrouve d'anciens nazis un peu partout. Sans les époux Klarsfeld (et avant eux Simon Wiesenthal, que l'on oublie trop souvent, c'est le pionnier), un paquet de tortionnaires se la coulaient douce en Allemagne ou en Amsud, pas plus inquiétés que ça, tranquille Mimile "bier sehr gut j'obéissais aux ordres et si ce n'avait pas été moi c'aurait été un autre en pire ach Beckenbauer kaiser".
wink

#12163 24-07-2014 10:15:54

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Oui c'est vrai d'ailleurs il en reste encore quelques uns en Amérique du Sud malheureusement hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12164 24-07-2014 10:18:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

De même que chercher des raisons au comportement d'Israel revient à être pro-génocidaire, ce dont on ne parle pas quand il s'agit des Chrétiens de Mossoul par exemple...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12165 24-07-2014 10:34:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Ce qui renforce l'antisémitisme c'est aussi cette impression qu'Israël est incritiquable au risque de se faire insulter d'antisémite. Cette espèce d'impunité renforce les théories du complot bien evidemment.

Jusqu'à preuve du contraire, quand on critique la politique de l'Iran ou de la Syrie on ne se fait insulter d'islamophobe, et c'est tant mieux.

Ici il s'est passé exactement le contraire. On a été beaucoup à dire que plutôt que de clamer être pro ci ou pro cela il fallait essayer de comprendre le mieux possible avant de se faire une opinion. Et c'était bizarrement les plus véhéments à l'égard d'Israël qui refusaient le plus la position de l'autre.

#12166 24-07-2014 11:13:07

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

À force de délirer sur le méchant pouvoir sioniste maître du monde à longueur d'année, ce qui se passe à Gaza n'a servi que de prétexte pour déclencher un truc qui était latent depuis pas mal de temps.
Ça fait un petit moment qu'une haine des Juifs s'est de nouveau installée...

On a le droit de critiquer l'état sioniste quand même ! Surtout quand tu vois toutes les enflures hommes politiques et état à les defendre ! Pis critiquer le sionisme ne revient pas à avoir de jugement sur les juifs hein. Il y en a qui font des amalgames et qui confondent tout, malheureusement. C'est quand même très moche ce que viennent de faire ces "supporters" Turcs, j'espère qu'ils seront condamnés pour leurs actes !

Et la haine des musulmans, n'est-elle pas encore plus enclenchée ? Des agressions verbales, physiques tu en retrouvera plus envers les musulmans que les juifs en France.
Les deux sont condamnable, mais s'il faut tirer une sonnette d'alarme c'est envers TOUTES LES DISCRIMINATIONS pas seulement l'antisémitisme. Car c'est bien cete montée de la peur de la différence  et du rejet de "l'autre"qui monte, pas seulement de l'antisémitisme.

Quoi? Vous avez mauvaise conscience du passé? Etiez-vous née dans les années 30 à 40? Non. Ce n'était pas vous qui envoyait les juifs vers les allemands, ce n'était pas vous qui collaborait. Ce n'était pas vous qui vivait sous Pétain, non.
Arrêtons d'avoir des remords sur le passé, nous n'y sommes pas en conséquence. Vivons sur le présent et faisons de notre monde, ou au moins de notre "univers personnel" un monde rempli d'amour, de paix et de fraternité. car chaque personne peut au moins changer SA planète. Un petit pas pour chacun, un grand pas pour l'humanité wink
Je ne veux pas parâitre antisémite mais il faut arrêter de surprotéger les uns par rapport aux autres hein. Tout le monde sur le même piédestal.
Surtout que si c'est pour une cause de "remords" du passé, essayez de faire de même avec les Algériens ( ce qui n'est pas le cas)

Ce qu'il m'embête, c'est de voir des gens qui disent " Non mais les Anglais et Américains ont bien fait d'envoyer les juifs en Palestine, il leur fallait une terre"
Mais depuis quand a t-on besoin d'une terre par religions? Et depuis quand le massacre de masse est soutenue par les Etats ?

Pour finir sur une belle note, ( peux être la meilleure chose de mon impertinence d'aujourd'hui) certains israeliens et palestiniens ont décidés de rompre leurs jeunes ensemble et de faire une belle fête "entre communautés" !

L'Israel aux Juifs? Non La palestine aux musulmans? non La france aux francais? Non
Le monde aux vivants ça paraît plus vrai

Dernière édition de: White-Pierrow (24-07-2014 11:32:49)

#12167 24-07-2014 11:28:07

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec toi.

Sauf pour la partie sur la motivation de la création de l'Etat d'Israël, il n'est pas question d'une terre par religion. Il était question de mettre à l'abri un peuple qui a été victime de discrimination en France dès les années 1900, puis en Russie dès 1920 et surtout en Allemagne, Pologne, Autriche, Hongrie et en Italie dès les années 1930. Il est évident que les Juifs n'était pas en sécurité en Europe en avant, pendant et après la seconde guerre mondiale.
A partir de la on fait quoi ? On attend qu'un nouvel Hitler Français ou Russe déclare que la crise de 1970 ben c'est la faute des Juifs. Non il fallait leur laisser le choix : soit vivre dans un continent ou il ne serait malheureusement jamais totalement accepté, soit on leur offrait la possibilité de vivre quelque part ou il serait normalement en sécurité.
Or on l'a vu après la décolonisation, les Occidentaux ont été particulièrement nul dans la définition des frontières, c'est visible surtout en Afrique. La ou les Juifs voulaient non pas un Etat mais des facilités pour s'installer dans un pays existant qui les tolérait, les Européens ont divisé la Palestine en trois. Les Juifs souhaitaient vivre au Magrheb, d'ailleurs certains le revendiquent encore. Au Maroc par exemple, il y la plus forte population de juifs sans que cela ne pose un quelquonque problème. Les Juifs d'Europe voulaient s'y installer.
Mais on leur a pas laissé le choix, c'était Israël ou débrouillez vous roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12168 24-07-2014 11:30:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Ce qui renforce l'antisémitisme c'est aussi cette impression qu'Israël est incritiquable au risque de se faire insulter d'antisémite. Cette espèce d'impunité renforce les théories du complot bien evidemment.

Jusqu'à preuve du contraire, quand on critique la politique de l'Iran ou de la Syrie on ne se fait insulter d'islamophobe, et c'est tant mieux.

Mouais. Quand on parle, par exemple, de terrorisme islamisme il y a également toujours un gros risque d'amalgame avec les musulmans ou l'immigration. Tous ces sujets sont touchy, et je crois comme LEC ou dreamfly qu'il suffit d'une étincelle pour tout embraser. Tout comme le fantasme du terrorisme islamiste est rentré dans "l'imaginaire" d'une certaine partie de la population, le fantasme du complot sioniste est également dans "l'imaginaire" d'une autre partie de la population de notre pays. Et du fantasme à l'islamophobie ou à l'antisémitisme il n'y a qu'un pas.

De plus, dire qu'Israël est incritiquable, on ne doit pas vivre dans le même pays. Faut arrêter 2 minutes la parano. Juste un petit exemple qui n'est qu'anecdotique, j'étais ce week-end comme certains d'entre vous surement à Carhaix. A Carhaix dans le centre-ville il y a petits drapeaux palestiniens qui ont été visiblement installés par le Maire (une histoire de jumelage je suppose). Imaginer juste 30 secondes une Mairie (c'est pas n'importe quoi une Mairie quand même) qui s'amuserait à mettre des drapeaux israeliens dans ses rues, même pour une histoire de jumelage...C'est impensable.

En moins anecdotique, quand Hollande fait un communiqué de presse sur un ton assez étonnant suite à son entretien avec le Premier Ministre d'Israël, ça fout (légitimement) un bordel monstre. Quand Valls dit je ne sais quelle connerie sur son "amour" vis à vis d'Israël dans une obscure conférence il y a des années, le truc fait des millions de vues d'indignation sur Youtube. Bon, à part en vivant entouré de membre du conseil d'administration du CRIF ou en trainant tard le soir avec des mecs de la LDJ, je ne vois pas d'où la politique d'Israël serait incritiquable dans ce pays.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12169 24-07-2014 12:44:53

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Hollande débloque 11 millions pour l'aide humanitaire à Gaza.

#12170 24-07-2014 12:47:36

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

Témoigner son soutien à la Palestine en affichant des drapeaux, n'est pas mécaniquement synonyme d'une position critique envers Israel. On peut le faire simplement pour des raisons humanitaires.

Anmor ne dit pas que la critique envers Israel n'existe pas en France. Heureusement, elle se fait entendre. Il dit simplement que cette critique est très vite suspectée d'antisémitisme (on a eu droit à quelques exemples sur ce forum, dont la dernière en date de L'esprit Chafouin).

Dark.City a écrit:

Ici il s'est passé exactement le contraire. On a été beaucoup à dire que plutôt que de clamer être pro ci ou pro cela il fallait essayer de comprendre le mieux possible avant de se faire une opinion. Et c'était bizarrement les plus véhéments à l'égard d'Israël qui refusaient le plus la position de l'autre.

Des exemples stp.

Hors ligne

#12171 24-07-2014 12:52:17

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Quand Valls dit je ne sais quelle connerie sur son "amour" vis à vis d'Israël dans une obscure conférence il y a des années, le truc fait des millions de vues d'indignation sur Youtube. Bon, à part en vivant entouré de membre du conseil d'administration du CRIF ou en trainant tard le soir avec des mecs de la LDJ, je ne vois pas d'où la politique d'Israël serait incritiquable dans ce pays.

Il y a des années? Nan il y a quelques mois seulement.
Manuel Valls : "les Juifs de France sont à l'avant garde de la République"

neutral

En ce qui me concerne, vu qu'il en parle d'ailleurs dans cette video. Dieudonné me fait moins peur que ce type.

Hors ligne

#12172 24-07-2014 12:53:47

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est qui Dieudonné ?

#12173 24-07-2014 12:55:29

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Un humoriste.














mrgreen

#12174 24-07-2014 12:58:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Ex

Et très bon.

Mais on ne va pas relancer le débat.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12175 24-07-2014 13:08:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Témoigner son soutien à la Palestine en affichant des drapeaux, n'est pas mécaniquement synonyme d'une position critique envers Israel. On peut le faire simplement pour des raisons humanitaires.

Anmor ne dit pas que la critique envers Israel n'existe pas en France. Heureusement, elle se fait entendre. Il dit simplement que cette critique est très vite suspectée d'antisémitisme (on a eu droit à quelques exemples sur ce forum, dont la dernière en date de L'esprit Chafouin).

Dark.City a écrit:

Ici il s'est passé exactement le contraire. On a été beaucoup à dire que plutôt que de clamer être pro ci ou pro cela il fallait essayer de comprendre le mieux possible avant de se faire une opinion. Et c'était bizarrement les plus véhéments à l'égard d'Israël qui refusaient le plus la position de l'autre.

Des exemples stp.

RCK qui disait qu'on ne pouvait pas être autrement que pro palestinien, toi qui dénonce toute autre sources que les tiennes et qui souhaite la mort de soldats israëliens qui obéissent aux ordres ce qui n'excuse pas mais qui expliquent car pour eux ils sont en guerre. Le fait que vous ne reconnaissiez pas les exactions des groupes palestiniens. A un moment tu en es même venu à déformer mes propos en me demandant si je comprenais les nazis. Bref.

Dernière édition de: Dark.City (24-07-2014 13:09:39)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.243 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.4 KiO (Pic : 783.3 KiO) ]