Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 02-07-2014 14:39:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Quarts de finale

L'Allemagne joue très bien souvent, se sort magnifiquement de toutes les phases de qualifications mais arrivés dans les grandes compétitions comme l'Euro ou la Coupe du Monde on sait d'avance qu'ils iront loin mais qu'ils ne la gagneront pas. Depuis 2008 ils ont une génération exceptionnelle, peut être aussi talentueuse que celle des Espagnols mais avec l'avantage de pouvoir y ajouter chaque année de nouveaux jeunes très bons sans déstabiliser l'équipe.
Il leur manque juste ce fameux palier ! C'est incroyable que depuis 2008, l'Allemagne n'est jamais atteint une finale.

Sinon je suis d'accord avec Huran, cette nouvelle mode Espagnole d'aligner que des milieux offensifs à tous les postes offensifs c'est ridicule. Se passer d'un vrai 9 dans ce genre de compétition - surtout vu le niveau des gardiens et des défenses cette année - c'est très dommage. Surtout vu les stat d'un Klose ou d'un Gomez (voir Podolski même s'il joue milieu offensif à Arsenal reste un très bon finisseur) qui même si ils ne jouent pas parfaitement bien sont tout à fait capables de pousser au fond le premier ballon qu'il leur passera sous le nez. Tant mieux pour nous Français, ça nous donne une réelle chance de remporter ce quart de finale.

Il faudra effectivement mettre toutes nos armes en terme de vitesse et de dynamisme, la défense Allemande est l'une des plus "lourdes" de cette Coupe du Monde. Dès que les attaquants prennent la profondeur, il n'y a plus personne pour défendre. Enfin si il reste Neur comme contre l'Algérie mrgreen


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#52 02-07-2014 14:44:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quarts de finale

Huran a écrit:
zoubein a écrit:

C'est vrai que Löw est un entraineur en carton! La différence avec Domenech c'est qu'il tient ses gars, lui! Contrairement à l'autre, il n'aura pas de fouteur de merde!
Après la culture allemande c'est rigueur rigueur rigueur et rigueur. Il n'y a plus ça en Allemagne quand tu regardes les joueurs. Götze, Özil, Khedira c'est moins rigoureux que Völler, Frings ou Schneider, tu vois ce que je veux dire Huran. C'est pas parce qu'il joue en 4-3-3 que c'est un mauvais coach. Après tout, la compo de la finale de 2002 c'était un 3-5-2. On dit tout le temps que la France n'arrive pas à jouer sans numéro 10, et pourtant en ce moment on est pas mal, donc faut voir aussi ce qu'il a et pas que ce qu'il fait. Maintenant c'est vrai que beaucoup de ses choix sont discutables.

Rappelle-moi le score de la finale 2002? lol cette CDM si on arrive en finale c'est grâce à Kahn et personne d'autre

Marrant, c'est le même type qui la perd :-)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#53 02-07-2014 14:50:40

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Quarts de finale

SRFC-1991 a écrit:

Il faudra m'expliquer en quoi les générations allemandes depuis 2006 sont si exceptionnelles que ça ? Il n'y a qu'une finale d'Euro à leur compte et à ce niveau on ne peut pas tout mettre sur le dos de Löw. Il y'a des joueurs talentueux mais de là à parler de génération exceptionnelle ..

Ces générations sont énormes, cette équipe est bourrée de talent, mais quand le chef d'orchestre fait à peu près tout son possible pour faire n'importe quoi, tu peux avoir les 23 meilleurs joueurs du Monde, ils gagneront jamais rien. Surtout que c'est pas vraiment dans le style allemand de faire un poutch et de prendre le contrôle en disant ferme ta gueule au sélectionneur.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#54 02-07-2014 15:00:36

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Quarts de finale

a ton avis Huran Shurrle va etre titulaire ? parce que lui il a le jeu pour embeter Evra !!

l'avantage s'il maintient Boateng sur le coté c'est qu'on peut se permettre de laisser Benzema sur la gauche ,il aura pas besoin de faire de repli defensif monstrueux ! ou alors sur ce coté je tenterai bien Remy qui par sa rapidité et percussion apporterait enormement !!physiquement il est bien ,il a du gaz ca se sent , par contre moralement suis moins sur la !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#55 02-07-2014 16:16:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Quarts de finale

paul_35 a écrit:

C'est plus une anecdote sur les représentations collectives que de la science. Le fait qu'on fasse la différence au niveau des intitulés entre la RFA et "l'Allemagne" d'après 1990 indique quand même qu'on se représente la réunification allemande comme une fusion, alors que c'est plutôt une "absorption".

Du coup si l'Allemagne gagne le mondial cette année, ce sera la 4e victoire de son histoire. Alors que si un nouvel Etat allemand avait été créé en 1990, ce serait son premier succès.

Personne n'a jamais dit que ce serait son premier succès... mais bon ce débat qui a l'air de te passionner, ne m'interresse pas du tout, donc je le quitte et te laisse avec ta théorie de l'absorption ! wink

Pour en revenir à plus passionnant concernant ce match, je rejoins Huran sur l'incompréhension que m'inspirent les choix de Low ! Mettre Lahm au milieu pour défendre à 4 centraux sur la largeur du terrain, c'est assez dingue je l'avoue...
En revanche, Neuer me parait tellement fort, qu'il faudra que nos attaquants évitent de lui tirer dessus, comme ils ont eu l'habitude de le faire ces 2 derniers matchs, car il n'aura pas besoin de ça pour briller à mon avis !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#56 02-07-2014 18:35:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Quarts de finale

karambar a écrit:

a ton avis Huran Shurrle va etre titulaire ? parce que lui il a le jeu pour embeter Evra !!

l'avantage s'il maintient Boateng sur le coté c'est qu'on peut se permettre de laisser Benzema sur la gauche ,il aura pas besoin de faire de repli defensif monstrueux ! ou alors sur ce coté je tenterai bien Remy qui par sa rapidité et percussion apporterait enormement !!physiquement il est bien ,il a du gaz ca se sent , par contre moralement suis moins sur la !!

Lahm sera au centre, sauf si Hummels ne revient pas pour les 1/4... Du coup même si c'est notre meilleur DC, je me demande si son retour serait une bonne chose lol

Schurrle je sais pas, mais s'il joue se sera à gauche, donc face à Debuchy. Bon dans le fond c'est la même emmerde car Debuchy ou Evra, les deux laissent des boulevards dans leur dos. Özil sera titulaire par contre, sans faute, contre vents et marées lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#57 02-07-2014 19:02:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: Quarts de finale

White-Pierrow a écrit:

Avec la blessure de mustafi on devrait retrouver lahm sur son côté droit et un millieu khedira-schweini-kroos !
L'avantage pour nous, c'est que les allemands ont joués 120 minutes et nous 90.
Cela peut avoir son importance surtout pour un match à 13heures. A voir qui de la baguette mécanique ou de la manschaft sera le plus prompt dans les duels,c'est la que se jouera le match !
Sinon, je réitère ma question sur un plausible écran géant Esplanade Charles de Gaulle ?
J'ai eu la mauvaise idée de proposer une sortie vélo dans rennes avec les enfants vendredi à l'heure du match, si je pouvais les emmener la bas ça mériterais de louper le match ^^

Non, il y aura les tombées de la nuit sur l'Esplanade.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#58 02-07-2014 19:08:56

Isis
Invité

Re: Quarts de finale

Bon, Huran, t'es pour qui, vendredi ?
smile

#59 02-07-2014 19:14:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Quarts de finale

@Huran quand Shurrle est rentré contre l'Algerie il a joué à droite et Ozïl est passé à gauche il me semble  !! D'ailleur peut importe le coté mais ne serait ce pas mieux pour les allemands qu'à la place d'Ozïl ,Low titularise Podolsky (je sais tu aime ce joueur mrgreen)qui me semble avoir un meilleur repli defensif quand même !!! ou est ce qu'il ne pourrai pas tenter de mettre Klose et de decaler Muller pour lui eviter de subir l'impact physique des défenseurs centraux français !!

Dernière édition de: karambar (02-07-2014 19:32:52)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#60 02-07-2014 19:23:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Quarts de finale

Isis : tu te pose sérieusement la question? mrgreen

Karambar : Podolski il est nul, moi j'veux Draxler sad Mais Schürrle est bien entré à gauche, c'est juste qu'il alternait pas mal avec Özil. Klose peut pas démarrer un match dans son état physique, c'est un bon joker pour la dernière demi-heure, mais pas plus, donc la question ne se pose pas, Müller sera en pointe, et t'inquiète pas, il va faire comprendre à Varane et Sakho ce qu'est un joueur de foot mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#61 02-07-2014 19:29:17

Isis
Invité

Re: Quarts de finale

Bon, t'es pour nos amis d'outre-Rhin, soit.
Je m'engage solennellement à ne pas trop la ramener en cas de victoire pour ne pas te foutre les boules. T'en feras autant, dis ?
smile
SEIGNEUR JE T'EN PRIE TOUT SAUF UN 0-1 MERDIQUE SEIGNEUR TOUT MAIS PAS CA !
Merci Seigneur je sais que tu ne me feras pas un truc aussi affreux.

#62 02-07-2014 19:31:07

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Quarts de finale

Je comprends le sentiment d'Huran. Moi-même durant la seconde guerre mondiale, je supportais le Grand Reich. Enfin, je veux dire l'Allemagne.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#63 02-07-2014 19:36:12

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Quarts de finale

Huran a écrit:

Müller sera en pointe, et t'inquiète pas, il va faire comprendre à Varane et Sakho ce qu'est un joueur de foot mrgreen


comme il a voulu le montrer a John Boye ? mrgreen mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#64 02-07-2014 19:36:26

Isis
Invité

Re: Quarts de finale

Stalingrad aura été ton Séville, mon chou.
smile

#65 02-07-2014 19:38:08

yoyoceltik
Invité

Re: Quarts de finale

il a raison huran, podolski il a été nul dimanche ! tongue

#66 02-07-2014 19:41:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Quarts de finale

Löw a même pas voulu le faire jouer, c'est dire lol

Non mais le médias français ont tellement envie de se mettre au même niveau que l'Allemagne que si on vous fout un déculotté vous allez en entendre parler durant des mois lol Sur l'Équipe là ils ont sorti un article où ils disent que Valbuena-Griezmann c'est largement supérieur à Götzil, et que Benzema ça vaut Müller, vous voulez dire quoi après ça? lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#67 02-07-2014 19:41:24

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Quarts de finale

En quelque sorte, Isis. J'ai toujours mal digéré cette tragédie de l'histoire.

D'ailleurs, sans vouloir faire mon "Barbier de Séville", es-tu sur le marché ma tendre et belle ?
Précaution pas forcément inutile, n'est-ce-pas.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (02-07-2014 19:45:49)


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#68 02-07-2014 19:48:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Quarts de finale

Huran a écrit:

Löw a même pas voulu le faire jouer, c'est dire lol

Non mais le médias français ont tellement envie de se mettre au même niveau que l'Allemagne que si on vous fout un déculotté vous allez en entendre parler durant des mois lol Sur l'Équipe là ils ont sorti un article où ils disent que Valbuena-Griezmann c'est largement supérieur à Götzil, et que Benzema ça vaut Müller, vous voulez dire quoi après ça? lol

c'est clair c'est une hérésie ,c'est comme s' ils disaient que Varane est plus rapide que Mertesacker ,que Debuchy est un meilleur latéral droit que Boateng que Matuidi est meilleur defensivement que schewmie et Pogba une meilleur force de percussion que Kroos ,en gros une vrai hérésie !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#69 02-07-2014 19:54:54

Isis
Invité

Re: Quarts de finale

Popovik m'a tuer a écrit:

es-tu sur le marché ma tendre et belle ?

Oui, mais sauras-tu me retrouver, grand chien fou ?

marche-aux-fleurs-amsterdam-2.jpg

@karambar : top

#70 02-07-2014 20:00:33

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Quarts de finale

L'Argentin Nestor Pinata "succède" à M. Corver au sifflet de ce France-Allemagne.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#71 02-07-2014 20:02:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Quarts de finale

karambar a écrit:
Huran a écrit:

Löw a même pas voulu le faire jouer, c'est dire lol

Non mais le médias français ont tellement envie de se mettre au même niveau que l'Allemagne que si on vous fout un déculotté vous allez en entendre parler durant des mois lol Sur l'Équipe là ils ont sorti un article où ils disent que Valbuena-Griezmann c'est largement supérieur à Götzil, et que Benzema ça vaut Müller, vous voulez dire quoi après ça? lol

c'est clair c'est une hérésie ,c'est comme s' ils disaient que Varane est plus rapide que Mertesacker ,que Debuchy est un meilleur latéral droit que Boateng que Matuidi est meilleur defensivement que schewmie et Pogba une meilleur force de percussion que Kroos ,en gros une vrai hérésie !!

J'ai rien dis pour le reste des comparaisons. Mais sur l'ensemble Matuidi et Pogba sont loin du niveau d'un Schweinie (et pas schewmie mrgreen ) en forme et d'un Kroos.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#72 02-07-2014 20:04:55

Isis
Invité

Re: Quarts de finale

D'ailleurs, "Schwein", c'est pas "porc", en allemand ?
Et "steiger", alors ?

#73 02-07-2014 20:07:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Quarts de finale

Littéralement ça se traduit par chevaucheur de porc lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#74 02-07-2014 20:19:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quarts de finale

Popovik m'a tuer a écrit:

En quelque sorte, Isis. J'ai toujours mal digéré cette tragédie de l'histoire.

D'ailleurs, sans vouloir faire mon "Barbier de Séville", es-tu sur le marché ma tendre et belle ?
Précaution pas forcément inutile, n'est-ce-pas.

Hey, tu parles à ma femme.  mad

Isis est mon amour, l'espoir de ma vie.

Donc arrache ta race !

lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#75 02-07-2014 20:38:56

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Quarts de finale

tu as dis le bon mot "en forme" !
pour la qualité du jeu en coupe du monde j'ai espéré qu'il monte en puissance  mais la c'est plus possible il a plutot creusé dans ses reserves en 8eme , un  schew euh scheunie euhh enfin chewing gum en forme il marquait 1 ou 2 buts contre l'Algerie , donc a moins d'une piqure de rappel pour moi il est en méforme donc du coup Matuidi a rien a lui envier !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.8 KiO (Pic : 786.33 KiO) ]