Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-05-2014 13:16:26

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Suisse
Equateur
France
Honduras


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 12-05-2014 13:54:29

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

En voyant le topic Coupe du Monde arriver, je viens de réaliser que l'échéance est dans un mois!
Je ne veux pas passer pour un inculte mais je souhaitais savoir pourquoi Samir Nasri ne participera pas au Mondial? En voyant son interview sur canal, il semblait résigné à l'idée de ne pas y participer. Or, il a réalisé une excellente saison avec Man City et mériterait sa place en EdF, non?

Malgré cela, je pense que la France peut facilement finir première de son groupe.

Dernière édition de: Psyco (12-05-2014 13:55:53)


Néant

Hors ligne

#3 12-05-2014 14:00:23

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Il semblerait que si Samir Nasri ne participe pas à la coupe du monde, c'est pour un problème de gestion de groupe. Plusieurs joueurs ne s'entendraient pas avec lui selon RMC

Hors ligne

#4 12-05-2014 14:01:17

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Pourquoi c'est officiel ? il a encore le temps de changer son équipe le DD


473488mer.png

Hors ligne

#5 12-05-2014 14:06:21

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Non il n'y a rien d'officiel mais Nasri pense qu'il ne sera pas sélectionné

Hors ligne

#6 12-05-2014 14:06:29

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Non du tout, ce n'est pas officiel. Mais je pense que la liste élargie est déjà actée. Nasri disait dans son interview qu'il savait qu'il n'irait pas au Mondial.
Merci pour l'info delirium, c'est ce que j'avais cru comprendre de se qu'il disait.


Néant

Hors ligne

#7 12-05-2014 14:09:43

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Moi, je n'en veut pas de toute manière. C'est un petit merdeux et il le restera à vie. Que Deschamps fasse comme Jacquet, à savoir se débarrasser des "fout la merde", au moins comme ça, les joueurs seront plus concentrés sur le sportif que sur l'extra.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#8 12-05-2014 14:14:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Le groupe de la France, celui paradoxalement le moins intéressant en devient le plus intéressant parce que nous y sommes! Cocorico, la France doit être première, rien à faire, y'a pas d'autres solutions! Surtout en voyant ce qu'on pourrait affronter en cas de 1ère place, c'est quand même plus accessible que ce qui attendra le 2ème...Quoique.


Bon de manière objective, un groupe qui laisse un gros boulevard à la France qui devrait probablement finir 1ère. Méfiance néanmoins de cette Suisse qui se place souvent, la tête de liste officielle de ce groupe. Le Honduras et l'Equateur devraient pour moi, faire de la figuration (surtout le Honduras).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#9 12-05-2014 14:20:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Attention quand même, je suis pas sûr qu'on finisse 1er. A part le match retour conte l'Ukraine, on reste une équipe qui n'a pas encore beaucoup prouvée.

Je ne connais pas l'Equateur et le Honduras, c'est peut-être cliché ce que je vais dire mais des équipes sud-américaines, ça a de la hargne et ça peut aussi avoir du ballon. Et gare à la Suisse qui nous pose toujours des soucis, surtout qu'on va devoir faire le jeu et qu'on excelle pas forcément dans ce rôle là. Il faut quand même clairement passer cette phase de poules sinon ça serait un échec.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 12-05-2014 14:21:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

On avait déjà affronté la Suisse en 2006, ils nous avaient devancé de deux points. Bon après, je ne sais pas dans quel état est leur sélection (à l'époque y'avait Frei !).

Hors ligne

#11 12-05-2014 14:28:21

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Clecle-Rennais a écrit:

Attention quand même, je suis pas sûr qu'on finisse 1er. A part le match retour conte l'Ukraine, on reste une équipe qui n'a pas encore beaucoup prouvée.

Je ne connais pas l'Equateur et le Honduras, c'est peut-être cliché ce que je vais dire mais des équipes sud-américaines, ça a de la hargne et ça peut aussi avoir du ballon. Et gare à la Suisse qui nous pose toujours des soucis, surtout qu'on va devoir faire le jeu et qu'on excelle pas forcément dans ce rôle là. Il faut quand même clairement passer cette phase de poules sinon ça serait un échec.

On peut quand même rajouter les Pays-Bas que nous avons battu 2 - 0 voilà 2 mois après un très beau match.


473488mer.png

Hors ligne

#12 12-05-2014 14:43:45

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

DD a probablement appelé les pré-sélectionnés non ?
Nasri n'a pas reçu un appel de DD depuis des lustres.

Hors ligne

#13 12-05-2014 14:53:15

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Tu penses qu'il n'y a aucun échange entre DD et les joueurs quels qu'ils soient. On ne saura jamais s'il y a eu un échange entre les deux personnes concernées.


473488mer.png

Hors ligne

#14 12-05-2014 15:03:19

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Pour avoir suivi le parcours de l'Islande lors des qualifs, j'ai un peu regardé la Suisse. En gros, c'est à peu près du même niveau que la France je dirais. Ils n'ont pas perdu, même si on peut dire que l'opposition était faible, et ont bien mené leur barque sans se faire peur.
En tout cas, je ne vois pas comment on pourrait aborder ce match en tant que grand favori. Ca sent le match fermé, comme en 2006.

Quant à dire que les autres équipes feront de la figuration, c'est risqué. On ne les voit jamais jouer, mais en Coupe du monde, où les équipes de peintres sont rares, faut pas espérer leur coller des roustes.

Et surtout, on est la France, ça fait 3 fois de suite qu'on en chie en poule contre des adversaires du même calibre.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#15 12-05-2014 15:30:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Clowny a écrit:

On avait déjà affronté la Suisse en 2006, ils nous avaient devancé de deux points. Bon après, je ne sais pas dans quel état est leur sélection (à l'époque y'avait Frei !).

A l'époque.. et toujours aujourd'hui. Mais il s'appelle Fabian celui-là, pas Alex. (et il joue au milieu)

Quant à leur niveau... je les vois bien finir premiers du groupe.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16 12-05-2014 15:43:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Cabaye est sorti blessé, samedi, c'est pas grave en fait ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#17 12-05-2014 15:48:05

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

L'équipe de Suisse possédait en 2006 une belle génération de joueurs on peut notamment citer les Frei, Müller, Vogel ou Yakin.

L'équipe actuel possède une défense et un milieu d'expérience tandis ce que l'attaque est très jeune. L'attaque a une moyenne d'age d'une trentaine d'années tandis ce que l'attaque possède une moyenne d'age autour de 23 ans. Sincèrement, je pense que la France est capable de finir première du groupe mais attention de ne pas sous estimer la talentueuse sélection Suisse.

Benaglio dans les cages.
Une belle défense composée notamment de Djourou (l'ancien d'Arsenal) et Von Bergen (de Bern) en charnière. Ainsi que sur les cotés Lichtsteiner à droite et le jeune Ricardo Rodriguez de Wolfsburg à gauche.
J'apprécie tout particulièrement leur milieu de terrain composés de 2 joueurs du Napoli, Behrami le ratisseur et Inler le capitaine. Xhaka devant en meneur (qui a pris la place de Barnetta).
Sur les cotés de l'attaque Stocker à gauche et bien sur la superstar suisse Shaqiri à droite.
Seferovic de la Real Sociedad en pointe.

On voit tout de même de beaux noms ressortir de cette sélection.

EDIT: Je pense qu'il ne manque à cette équipe qu'un très bon avant centre. Je trouve Seferovic encore trop peu décisif.

Dernière édition de: Psyco (12-05-2014 15:49:42)


Néant

Hors ligne

#18 12-05-2014 15:48:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Je pense qu'on aura déjà des premières réponses sur le niveau des Bleus lors des matchs amicaux. On sort de deux très gros matchs (que ça soit dans le jeu ou dans l'état d'esprit) qui donnent envie d'être optimiste. Si il se confirme que ce n'est pas trop grave pour Cabaye, on a un des meilleurs milieux de la compétition.

Après je pense que tout dépendra des "facteurs X". Il reste à prendre une place devant, il faut que quelqu'un s'impose (Griezmann ?) lors des matchs amicaux, c'est la clef. Si on fait un choix par défaut...Derrière, je rêve toujours qu'on laisse sa chance à Digne qui me plait toujours beaucoup quand il joue avec le PSG !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19 12-05-2014 18:32:57

White-Pierrow
Invité

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

DD n'avait pas l'air catégorique pour Nasri ( équipe 21)  hâte d'être demain !
A quel heure sort la liste?

Dernière édition de: White-Pierrow (12-05-2014 18:33:20)

#20 12-05-2014 18:49:10

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

DD donne sa liste pendant le JT de 20h de TF1

Hors ligne

#21 13-05-2014 01:09:38

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Certains n'ont pas vu jouer la Suisse depuis 2006 ! ah ouais quand même lol

On aura du mal à se défaire de cette équipe qui aura surement beaucoup plus d'automatisme que la notre.

ensuite ne mettez pas l'équateur et le honduras dans le même panier s'il vous plait ! les sud américain sont bien meilleur et ils vont jouer la qualif à fond. le Honduras est promis à la dernière place par contre, mais une surprise en entrainant une autre... ça peut aller très vite en seulement 3 rencontres de poule.

1er : suisse : 5 pts
2è : france :  5 pts
3ème : équateur : 4 pts
4ème honduras : 1 pt

#22 13-05-2014 02:18:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Pourquoi plus d'automatismes que nous? Deschamps s'appuiera sur le groupe qui s'est qualifié avec seulement Digne et Griezmann en plus. Il n'y aura pas de surprises dans la liste.
La Suisse est certainement moins bonne offensivement que ses devancières et pourtant c'est souvent sa défense qui a brillé depuis 2006 lors des phases finales. Il faudra donc sûrement s'attendre à une défense plus friable et une attaque plus performante que d'habitude. En effet, la Nati a concédé pas mal de buts en qualifications malgré un groupe très facile pour eux. Ils ont même perdu contre l'un des derniers du groupe pour leur seule défaite il me semble.
Je ne ferais pas de prono mais l'Équateur n'est pas aussi dangereux que la Suisse sur le papier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-05-2014 02:20:41)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#23 13-05-2014 11:43:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Si Nasri est si sur de pas y être, c'est sans doute qu'il n'a pas du recevoir de préconvocation...

Bonne nouvelle en tout cas top

Hors ligne

#24 13-05-2014 14:09:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Quelle bonne nouvelle que Nasri n'y soit pas en effet. On a PAS DU TOUT besoin de talent dans cette équipe.

Autant prendre Grenier, Grenier est tellement fort lui. La liste des 23 selon les français sur l'équipe est franchement marrante d'ailleurs.

Deschamp, quelle grosse quiche. Dire qu'on va se passer d'un Toulalan ou d'un Nasri pour avoir un Gonalons et un Lacazette ou un autre.

Dernière édition de: Zvon (13-05-2014 14:12:05)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25 13-05-2014 14:12:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Deschamps a dit que pour faire sa liste, il ne comptait pas forcément prendre les 2 meilleurs à chaque poste, car il faut prendre en considération que les mecs vivent ensemble pendant 1 mois...

En quoi c'est être con ou être une quiche de raisonner ainsi ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.63 KiO (Pic : 740.52 KiO) ]