Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 11-05-2014 13:25:48

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Lemoine je dis oui! oui! oui!

c'est typiquement le joueur qu'il nous faut.

Mais j'ai d mal à y croire

Hors ligne

#577 11-05-2014 13:31:27

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

hefer22 a écrit:
wil35 a écrit:

Ah jeunechamps......
Lui, il leur serait rentrer dedans!

Il leur serait rentré dedans au sens propre ... c'est ça le problème de Jeunechamps un abonné aux fautes et cartons rouge.

Je voulais dire qu'il serait rentrer dans ses coéquipiers, il les aurait secoué.
Peut être aussi les adversaires c'est vrai aussi mais franchement j'aurais bien voulu voir ça contre guinguamp.
Il suffit de pas grand chose des fois, mais vu que l'on a rien....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#578 11-05-2014 13:32:04

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Je suis allé au stade hier.

Pas pour supporter ni même les siffler (la colère est passée donc maintenant je préfère l'indifférence) mais pour manger une galette saucisse et assister à la course folle des sochaliens vers le maintien. Et j'ai pas été déçu^^

Superbe but d'Ayew! s'en suit un match brouillon dans lequel les rennais réussissent à revenir au score, et là je voyais ça mal embarqué pour les lionceaux.
Mais en face il y avait une équipe pleine d'envie qui à su faire preuve de caractère car 5 min plus tard et un coaching gagnant, les doubistes reprenaient l'avantage au courage.

Ola m'as bien fait rire, Aless m'a une fois de plus énervé...

J'étais un peu pour Sochaux hier, par mécontentement par rapport à la finale, mais aussi parce que j'étais avec une amie sochalienne qui à bien stressé^^
et si ils se maintiennent ils pètent une stat et en plus ce serait beau, sans oublier que je n'aime pas Evian.

Bref fin de saison pourrie comme on en a déjà connu.
Changer l'entraineur les joueurs le staff... ne servira à rien le problème est ailleurs. Notre point faible depuis des années c'est le mental, nos joueurs nous l'ont encore prouvé hier.

Hors ligne

#579 11-05-2014 13:36:39

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

SRFC-1991 a écrit:

Montanier est "fâché" envers ses joueurs mais il peut l'être également envers lui-même quand il nous sort la compo d'hier soir ... Une défense Moreira - Boye - Hountondji - Danzé avec Konradsen devant c'est digne d'un film d'horreur.

Je veux bien que tactiquement la compo ne fasse pas rêver et que Konradsen soit plutôt limite ces derniers temps mais c'est pas tactiquement qu'on perd le match hier.
Au contraire la rentrée de N'tep mène à l'égalisation rennaise et Moreira est l'initiateur de la passe décisive sur cette action.
Par contre, le placement des joueurs sur le second but est totalement honteux et indigne d'une équipe de ligue 1. Marquer son joueur est la base du football et c'est juste inimaginable de voir un mec démarqué devant le but ou de tourner le dos au centreur sur le corner.

Hors ligne

#580 11-05-2014 13:39:20

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Match qui n'avait aucun intérêt si ce n'est de voir la réaction des supporters, elle a été bonne et sans excès. Pour le match, il était évident que Sochaux allait gagner, on les a laissé faire et c'est ce que toute la L1 voulait, un duel pour le maintien entre Sochaux et Evian lors la dernière journée.

Vous êtes bien naïfs si vous croyez que la victoire de Rennes à Paris et celle de Sochaux à Rennes ne sont que des coïncidences. Enfin bref, l'essentiel est sauf avec ce maintien même si notre honneur a été bafoué par cette finale honteuse.

Hors ligne

#581 11-05-2014 14:11:44

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Juste un mot sur Costil que tout le monde encense ici.
Bien sûr, il fait deux ou trois magnifiques arrêts qui sauvent son camp. Je ne les oublie pas.
Mais, comme contre Guingamp en finale de la coupe, le second but est pour lui. C'est incroyable qu'un gardien ne sorte pas sur une balle aussi près du but, surtout quand le centre vient de 35m et qu'il a tout le temps de le voir venir.
Alors, certains me diront : les défenseurs centraux ne sont pas au marquage. C'est vrai, mais :
1. dans un match, il y a toujours quelques occasions où un attaquant arrive à se sortir du marquage. C'est aux autres de compenser cette erreur.
2. même s'ils avaient été au marquage, ça arrive de perdre un duel, et à cette distance si proche du but, ça rentre.
Donc, c'est au goal de sortir dès qu'il le peut pour soulager sa défense. Ca, depuis ses bourdes de l'année dernière, Costil ne le fait plus jamais.
C'est à mon avis, une des causes de la fébrilité de notre défense. Pas la seule évidemment...

Hors ligne

#582 11-05-2014 14:15:43

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Il est possible que je sois naif mais si je pense que cette défaite et cette victoire ne sont pas des coincidences, je ne suis pas supporter de Rennes, je ne suis pas sur un forum de foot, je n'y suis pas inscrit et je ne post pas.

Je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais si je pense comme toi, alors je ne suis pas là, c'est tout.

Hier soir, au-delà du résultat, j'ai vu une équipe pas du tout sympa et agréable, pas du tout aimable.

Comment choisir presque systématiquement de s'emmerder et d'emmerder les gens avec pendant 90 minutes au lieu de jouer au foot, c'est à dire, de croire à la victoire et donc de jouer, jouer.

Du plaisir qui naitrait d'un principe de base, jouer pour gagner, s'amuser à se défoncer sur le terrain et éprouver la grande joie de gagner.

Une grande joie enfantine.

Je ne sais pas s'ils pensent davantage à leur après-match ou bien si leur égo leur interdit de s'amuser, donc de se prendre au jeu.

Que vont devenir ces joueurs après tant de défaites inscrites pour toujours dans leur parcours de footeux. Enfin après tant de nullité surtout.

Il y a un manque de talent et rien qui vient le compenser.

Féret devrait être une recrue pour l'année prochaine, vu qu'on l'a avec nous et qu'on s'en sépare, quelle confiance pour la saison prochaine?

Sur quelle scène ces gars-là en envie d'être aimés, adulés?

Visiblement pas sur la scène rennaise.

Sochaux est en train de se faire aimé par la France entière, Rennes même en gagnant la coupe  ne peut absolument pas y prétendre, en tout cas les gars n'y croient pas.

Rennes reste trop proche de Paris pour faire un pôle intéressant, ce n'est que la vie en province, sans intérêt. Et Danzé, au-delà de sa personnalité, a fini par y croire aussi.

De saint Sernin, poussé par les Pinault a voulu propulser le club au 22ème siècle où le foot n'est plus que prétexte au spectacle, où les supporters ne sont plus que des spectateurs, où Rennes ville moderne excelle dans les news technologies hi-tech de pointe. Où toute la rivalité, brutalité, bestialité, trivialité et prosaïsme du sport est dépassé.

Du spectacle et du commerce.

Plus de compétitivité.

Le stade rennais, c'est la fin de l'ultra-libéralisme, les jeunes loups sont des agneaux ( ou des majorettes à la fête de la jeunesse), toute ambition endormie par le fric.

edit: à Jean-Luc, éventuellement, Costil a le défaut que tu soulignes, mais 2 années à suivre, ils ont réussi à tout repousser des parisiens ( qui p-ê ne se donnaient pas réellement les moyens de la mettre au fond). Fébriles ou acharnés quand ils veulent qd même. Après l'Atlético et Twente et bien d'autres, continuer à tourner le dos sur une remise en jeu de l'adversaire, c'est juste des purs connards.

Dernière édition de: Panini-80-81 (11-05-2014 14:28:19)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#583 11-05-2014 14:25:46

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Panini je dis juste que lors des trois dernières journées, lorsque les équipes qui jouent quelque chose rencontrent des équipes qui ne jouent rien il n'y a pas de surprise...

Hors ligne

#584 11-05-2014 14:27:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Ah.

Et nous, on joue quand?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#585 11-05-2014 14:31:37

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Nous on jouera quand on aura de vrais joueurs de foot qui ont du talent et un mental, au mieux la saison prochaine si Pinautlt le veut et Buisine le peut, avec une vraie défense, donc trois renforts à prévoir, un milieu défensif niveau Toulalan et un milieu offensif du profil de Marco Reus, pas avant.

Hors ligne

#586 11-05-2014 14:49:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

utaka35 a écrit:

Lemoine je dis oui! oui! oui!

c'est typiquement le joueur qu'il nous faut.

Mais j'ai d mal à y croire

En tout cas il est clair qu'un profil à la Lemoine est surement ce qu'il nous manque aujourd'hui. Il nous faudrait un vrai gratteur de ballon capable également d'assurer la relance du milieu de terrain. On a essayé Makoun mais pas à l'aise en 6, Konradsen idem. En gros Toulalan qu'on a essayé de faire venir aurait tenu ce rôle. Gonalons à Lyon a un peu le même (pour donner le profil, pas pour une idée de recrutement).

Hors ligne

#587 11-05-2014 15:17:22

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Mugiwara a écrit:

Alors vu du stade : J'ai vu Konradsen gagner 2 duels en 90 minutes(je suis sur de moi, c'était juste devant moi mrgreen )

Je veux bien que notre milieu ne soit pas satisfaisant. Je suis le premier à dire que ça doit être la priorité du mercato. Mais certains s'extasient sur Bakayoko et voient en Konradsen en réserviste dans une équipe de vétérans handisport (pour ça, suivez mon regard...).

ça ne fait pas tout, évidemment, mais comparez juste les stats:

Bakayoko: http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor: peu de ballons touchés, du déchet dans les passes vers l'avant.
Doucouré: http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor: que de ballons perdus...
Konradsen: http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor Du déchet, certes, mais une activité incomparable avec les deux autres... Et en l'occurence, Mugiwara, il y a plus de 2 duels gagnés.

Je veux pas le défendre a tout prix. Il a été parfois complètement transparent cette saison. Mais qu'il soit le bouc émissaire du milieu alors que les autres ne sont pas mieux, voire pire, et qu'on ne puisse rien dire sur Bakayoko et Doucouré (les fameux joueurs issus du centre de formation "à fort potentiel", intouchables ou presque, surtout ces deux là!), non!

Hors ligne

#588 11-05-2014 15:21:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

@tito, comme tu le fais remarquer, je n'ai pas parlé de Baka et Doucouré.

Hors ligne

#589 11-05-2014 15:35:26

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

J'suis assez d'accord sur le fond de ton raisonnement Tito, mais il faut avouer que Doucoure joue (beaucoup) plus avancé que notre ami Norvegien. Ce dernier se contente quasi exclusivement de passes faciles en retrait. (C'est pas le Chafouin qui me contredira)

Donc c'est bien qu'il ne perde pas beaucoup de ballons mais un peu plus de passes lasers vers l'avant ne feraient pas de mal à notre jeu. S'il gardait ses stats avec ce style de passes, il serait moins décrié j'imagine


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#590 11-05-2014 15:35:44

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

Je connaissais pas ce site et c'est vrai pas mal merci tito smile

Je viens de regarder les stats Alessandrini . Le nombre de centré raté c'est fous !!


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#591 11-05-2014 16:16:49

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [37e journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux-Montbéliard

@Mugiwara

Evidemment. Je te citais en appui des stats (vu que tu parlais de ses duels gagnés, j'ai eu envie d'aller vérifier). Mais ma remarque va plus largement que toi. Certains réclamaient à tout prix Bakayoko titulaire et Konradsen out après la finale, et le disent encore à demi mot dans ces pages. C'est plutôt à eux que je m'adresse.

@Stringer Stanfield Little
Il pourrait jouer plus vers l'avant, c'est certain, et je ne dis pas le contraire. Encore une fois, je suis le premier à dire que notre problème est au milieu. Mais je trouve que le pauvre Konradsen prend un peu pour tout le monde, alors que d'autres mériteraient tout autant.
Edit: J'ajoute que le norvégien, s'il pourrait prendre plus de risques (parce que je crois que personne ne discute sa qualité technique, je pense), n'a pas forcément masse de solutions devant lui. C'est bien simple, ça ne bouge pas au milieu. Pas de mouvement, pas de pressing: dans l'attitude, ce sont les deux maux rennais!

Dernière édition de: tito (11-05-2014 16:19:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.38 KiO (Pic : 716.27 KiO) ]