Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-04-2013 06:22:57

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Supporters rennais dans le monde

Hello!

J'ai pas mal cherché dans le forum pour savoir s'il existait une page pour les supporters Rennais exilés dans le monde et  je n'ai pas trouvé, donc je me permet de créer un topic ici qui servira à :

- réunir des supporters rennais exilés ou citoyens du pays afin de se retrouver pour regarder des matchs du stade
- s'informer sur les bars susceptibles de retransmettre des matchs d'europa League, de coupe de la ligue, CdF, ligue des champions, ligue 1...
- s'informer sur les retransmissions sur les chaînes locales des pays où nous nous trouvons


Soi-disant passant, je suis sur Montréal en ce moment et mes amis d'ici ne sont pas fans de football ^^
Avec le nombre de francais qu'il y a ici, il doit bien y avoir des supporter du stade nan ?
Du coup, je voulais savoir si vous aviez des bons plans ? Des bars susceptibles de retransmettre la finale de la CdL ?
TV5 monde ne devrait pas diffuser la finale de la CdL du 20 Avril... À mon grand regret, ce serait vraiment dommage de regarder çà en streaming! hmm

Je vais me renseigner auprès de ce bar : Yer'mad Bistro Bar (https://www.facebook.com/yermad.bistrobar) qui est le seul bar breton de Montréal.
Sinon je connais le Masilia ( http://www.lemassillia.com/ ), bar marseillais qui rediffuse les matchs de ligue 1 de l'OM, donc intéressant lorsqu'ils jouent contre Rennes smile

Allez Tchaoo! wink

Dernière édition de: HugO (11-04-2013 06:26:26)

Hors ligne

#2 11-04-2013 09:22:50

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Supporters rennais dans le monde

C'est quoi, ce topic? C'est le nouveau bureau de recrutement de la SROverseas...? :-)

Pour ma part en exil en Basse-Bavière depuis 7 ans déjà, la seule fois où ca m'a servi, c'était pour aller voir un match amical Sparta Prague - Stade Rennais en début de saison. Le principal intérêt a été de voir un BUT DE DANIEL MOREIRA, si si.

J'habite dans un coin trop paumé pour que les gens s'intéressent à autre chose qu'au Bayern ou au 1860. A la rigueur aux Tigers, mais eux ils jouent sur une surface glissante avec des batons, une cuirasse et des couteaux sous les pieds. Et l'hiver. Et à 5.

Du coup, depuis le temps, j'ai trouvé une parade à la torture due au streaming tout pourri, notamment pour les matchs de l'EdF et les matchs en clair (malheureusement de plus en plus rares). Je profite de l'ouverture de ce topic pour vous faire partager 'la TNT...par satellite'. C'est un service C+, j'ai acheté mon appareil sur Amazon ya 4 ans (en gros 150€), et je viens de faire renouveller ma carte pour les 4 prochaines années (15€). Ca me permet, en ayant ce décodeur/receiver et cette carte, de recevoir via le satellite (Astra, pas Hotbird) les 6 chaines nationales (dont la HD) et les chaines de la TNT. Cette offre est normalement réservée à la France, pour ceux qui voudraient avoir la TNT mais qui habitent dans des trous trop pourris pour la recevoir. Mais comme le satellite qui émet ne voit pas qui recoit les ondes...la géolocalisation ne marche pas, hinhinhin (pas comme les streams officiels de F2 F3, quoi). Et si je voulais, je pourrais prendre un abo C+ ou C+ sport pour voir la L1 aussi. Donc j'ai un receiver allemand (où j'ai quelques matchs de C1 en clair, plus la C3 en clair, plus Eurosport, plus Sport1, etc) et un receiver francais et je switche suivant les programmes, le tout avec la même parabole.

Voilà, ce retour d'expérience peut servir aux supps expats. En livraison express, ya encore moyen de voir la finale.

Et sinon, ya bien un jour où j'irais baiser la bolée avec Belis, pasque bon hein quoi.

Tiens bah d'ailleurs, tu fais quoi, le 20 au soir...? Ya d'autres expats allemands/autrichiens/suisses/lorrains/alsaciens/tchèques/polonais prêts à se retrouver en rouge et noir quelque part, genre Munich...? On se fait une finale ensemble...? Je peux soit organiser, soir ramener mon décodeur...! :-)

Vous verrez, on boira des Weißbier, on insultera Mollo et on pleurera tous ensemble à la fin, ca va être très très bien.

[Edit] Tiens, re-tilt, ya pas un groupe facebook de supps ou de bretons sur Munich...? N'étant pas connecté, ya quelqu'un qui pourrait vérifier...? Yaurait pas moy de s'organiser pour voir la finale à plusieurs dans un Biergarten/bar, en amenant mon décodeur...?

Nan pasque bon, comme tout le monde j'espérai pécho des places pour la finale, mais comme du coup non, autant utiliser les 9 prochains jours pour tenter d'organiser un truc correctement, non...?

[Edit2] Puis ca pourrait s'étendre aux supps verts, si c'est en lieu public...histoire d'avoir des gens pour nous chambrer après le hattrick de Lemoine.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (11-04-2013 10:31:30)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3 11-04-2013 10:48:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Supporters rennais dans le monde

pas con mais ça sera sans moi.

Le 20 au soir, je suis sur Paris ... mais pas pour voir la finale, nonnonnon. ya mon andouille de cousin qui fête ses 50 ans, le tout organisé par sa femme en mode surprise et j'ai répondu oui avant de connaitre la date de la finale. raaaahhhhhh

Sinon moi aussi j'ai la TNT, mais par contre j'ai pas besoin d'un 2e receiver pour les chaines allemandes, mon receiver TNT capte tout ce qu'il ya sur astra. Faut dire que ça m'a couté un bras, d'autant qu'il est HD. Au fait, normalement je regarde le tout sur un videoprojecteur dans ma "hobbyraum", pas loin d'une caisse de "Schneider weisse". big_smile

voila voila, c'est ballot hein ?

je ne connais qu'un autre supporter du SRFC sur Münich, il travaille à l'école où vont mes filles.
Sinon j'ai fait une recherche sur facebook pour un groupe de supporters en BavièRe j'ai rien trouvé.

ça sera pour une prochaine fois, t'es souvent sur Munich ? et pis tu fait quoi à Straubing ?
tu peux me répondre en MP si tu veux.

Dernière édition de: belis (11-04-2013 10:49:21)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4 11-04-2013 19:53:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Supporters rennais dans le monde

belis35 a écrit:

Le 20 au soir, je suis sur Paris ... mais pas pour voir la finale, nonnonnon. ya mon andouille de cousin qui fête ses 50 ans, le tout organisé par sa femme en mode surprise et j'ai répondu oui avant de connaitre la date de la finale. raaaahhhhhh

.


il va etre content ton cousin s'il voulait mater la final peinard chez lui ou s'il a acheté des billets lol


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5 25-04-2014 09:53:32

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Supporters rennais dans le monde

floderennes a écrit:

Salut

suite à la disparition de mon premier sujet, je le remets ici.

Comme indiqué dans le titre, s'il y a des supporters "bloqués" sur Angers le soir de la finale, pourquoi ne pas se retrouver dans un bar ou chez l'un d'entre nous pour regarder le match.

à+


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#6 25-04-2014 10:23:09

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Supporters rennais dans le monde

Ou comment penser que la ville d'Angers se situe au fin fond de l'Amazonie smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#7 25-04-2014 10:27:56

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 081
Site Web

Re: Supporters rennais dans le monde

mouais, pas convaincu du fait d'avoir déplacé mon sujet ici. ça me parait plus approprié pour des supporters à l'étranger.

Les parisiens ont le droit d'avoir un sujet mais pas les angevins...

pas grave, je laisse tomber, je veux pas déranger neutral

Dernière édition de: floderennes (25-04-2014 10:32:16)

En ligne

#8 25-04-2014 11:16:40

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Supporters rennais dans le monde

On ne peut pas créer un sujet pour chaque ville en France (à moins que le nombre de supporters rennais présents y soit significatif), ni pour chaque cas personnel.

En quoi est-ce que cela te choque qu'il y ait un sujet pour les Parisiens ? Il y a une forte communauté de supporters rennais à Paris (ils y ont même leur bar !). Et je parle en connaissance de cause.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#9 25-04-2014 13:02:40

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Supporters rennais dans le monde

Si il y a des supporters de RENNES à TOURS ??? Je suis dispo !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#10 25-04-2014 13:07:34

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Supporters rennais dans le monde

Il y en avait mais ils sont partis ^^ Il y avait une bonne communauté rennaise à l'ESCEM quand j'y étais. Et notre bon vieux roy keane est passé par là aussi.

Il y a du monde sur Montpellier ? big_smile

Hors ligne

#11 25-04-2014 13:13:22

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Supporters rennais dans le monde

J'ai même repris son appart le premier mois de mon arrivée!

Dernière édition de: fuf (25-04-2014 13:13:48)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#12 26-04-2014 00:15:10

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Supporters rennais dans le monde

Sur Montréal, il y a des supporters ?! smile

Hors ligne

#13 26-04-2014 01:40:59

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Supporters rennais dans le monde

Et sur Bruxelles ? cool


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#14 26-04-2014 12:20:04

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Supporters rennais dans le monde

Héhé, chacun son tour dans ce cas :

Et en Savoie ?

Hors ligne

#15 29-04-2014 20:17:14

Frère Tuck
Invité

Re: Supporters rennais dans le monde

Et en auvergne?

#16 30-04-2014 00:32:37

Florent35
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 2

Re: Supporters rennais dans le monde

Bonjour à tous,

Hugo, je suis sur Montréal et recherche du monde pour vibrer devant la finale. Je vais très certainement me rendre au bar Le Parc des Princes pour le match, y'aura pas mal de monde là bas je pense !
Envoies moi un MP si t'es dispo!

Hors ligne

#17 30-04-2014 00:39:36

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Supporters rennais dans le monde

Yo !!
Normalement ouais je suis dispo mais je pourrais confirmer ça que Vendredi wink Il y a aura peut-être un ami avec moi mais pas sûr. Tu sais si ils diffusent le match au Parc des Princes ?!
Sinon il y a le Yer Mad' sur Maisonneuve qui est le seul bar breton de MTL. Et le Masilia sur Parc aussi wink Mais je sais pas si ils le diffusent.

Bref tiens moi au jus! Ça fait plaisir de pas être le seul supporter Rennais Américain... big_smile

Hors ligne

#18 30-04-2014 04:00:05

Florent35
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 2

Re: Supporters rennais dans le monde

Ouais j'ai appelé le Parc des Princes, ils le passent. Je suis déjà allé voir des matchs là bas c'est sympa. Le gars m'a dit qu'il attendait une vingtaine de personne!
Pour le Yer Mad', je ne sais pas si ils le passent, mais ils ont l'air plutôt branchés Hockey vu leur page facebook!

Je serai avec ma copine et peut être des amis, mais c'est dur de motiver des non supporters haha!

Dernière édition de: Florent35 (30-04-2014 04:00:34)

Hors ligne

#19 30-04-2014 07:00:42

Frère Tuck
Invité

Re: Supporters rennais dans le monde

Et alors, dans cet ilot de verdure auvergnat perdu au centre de la morne plaine française, mais quand même au sud de la loire tongue ,
pas un seul supporter rennais répertorié à part moi? Une fois j'ai croisé un gamin sur le marché d'Issoire, un auvergnat, qui portait un maillot du stade rennais
mais je l'ai jamais revu.
Je sais vous vous en foutez mais moi j'me sens bien seul au milieu  de tous ces supporters de L'ASM et de St Etienne.
J'vous parle pas du nombre incroyable de footix qui trainent dans le coin avec des maillots de l'om ou des écussons de ce même club sur le pare-brise arrière de leur 206
avec aileron et jantes alus...

#20 30-04-2014 15:11:59

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Supporters rennais dans le monde

Y a des supporters bretons -rennais ou guiguampais..soyons pas trop selectifs lol - sur la Cote d'Azur ( Monaco, Nice, Cannes etc..)?

Les seuls rouge et noirs que je croise ici c'est les nissards malheureusement..

Dernière édition de: Ferja (30-04-2014 15:12:15)

Hors ligne

#21 01-05-2014 12:32:45

Frère Tuck
Invité

Re: Supporters rennais dans le monde

Je comprends carrement ce que tu vis; malheureusement....

#22 08-05-2014 14:55:13

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Supporters rennais dans le monde

Ferja a écrit:

Y a des supporters bretons -rennais ou guiguampais..soyons pas trop selectifs lol - sur la Cote d'Azur ( Monaco, Nice, Cannes etc..)?

Les seuls rouge et noirs que je croise ici c'est les nissards malheureusement..

Je suis pas très loin je suis sur aix en provence ! Amis Rennais en Région PACA réunissons nous pour faire les déplacement dans la région !!

Hors ligne

#23 20-05-2014 11:42:55

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Supporters rennais dans le monde

De mon côté, et pour info, cet été je serai en Allemagne et je pense aller voir, soit le match contre Heindenheim ou celui contre Augsburg.

Pas sûr quand même, car je serai basé à plus de 200 km ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#24 20-05-2014 12:56:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Supporters rennais dans le monde

Si c'est le cas, contacte Nils, il sera heureux de te proposer de faire le live-tweet wink

Hors ligne

#25 29-06-2014 23:56:58

hessois
Membre
Inscrit(e): 29-06-2014
Messages: 12

Re: Supporters rennais dans le monde

Pour ma part, je serai certainement présent lors du match contre Heidenheim. J'habite à Francfort, donc ca fait encore plus que 200 km, mais l'occasion est unique...
Je me réjouis d'y rencontrer d'autres supporters du srfc smile

Par contre, je passerai mes vacances à Montpellier, pourquoi pas se réunir pour faire un déplacement à Lyon ou Saint-Etienne, sinon pour regarder les matchs ensemble...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.19 KiO (Pic : 782.09 KiO) ]