Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16501 20-04-2014 03:21:58

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

t'es dur, ils connaissent le nom des enfants de "zlatan" c'est le principal non ?

#16502 22-04-2014 00:00:54

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Montanier dans j+1 !
L'arbitre assistant : - Plutôt babyfoot ou belote ?
Montanier : - Baby, je mets des raclées à tous le monde.

Dernière édition de: Alexandrü (22-04-2014 00:01:34)

Hors ligne

#16503 25-04-2014 11:27:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Les médias

Même si on s'en fou un peu ça fait toujours plaisir smile

Hors ligne

#16504 25-04-2014 11:30:02

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Ouais enfin bon ce serait bien que les médias parlent de la gestion apocalyptique du club pour la billetterie, mais pour ça on peut se rincer ..

Hors ligne

#16505 25-04-2014 19:21:42

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les médias

... je confirme.

L'émission sport de la radio RCF du vendredi soir, pas un mot.
Le journal régional de France 3. Pas un mot ... ...

Le club est déjà dans la communication. Probablement en espérant une victoire et un oubli général. Mais, moi je n'oublierai pas !!! Jamais !!!


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#16506 25-04-2014 19:24:03

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les médias

Une amie travaille à Ouest-France Rennes, j'en parle avec elle mais bon je ne m'attends pas à des miracles.

Hors ligne

#16507 25-04-2014 19:44:42

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les médias

... même son de cloche de la part de TVR : rien sur la (mauvaise) gestion de la billetterie.

Si déjà SRO commençait par faire un article là-dessus, ce serait déjà quelque chose ...

Est-ce que certains en auraient entendu parler sur RMC ou d'autres médias nationaux?

Dernière édition de: maxime35 (25-04-2014 19:45:16)


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#16508 25-04-2014 23:56:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

Julian Assange bossait dessus comme un malade, mais aux dernière nouvelles, le Washington Post a été plus vite et en fera sa une demain.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#16509 26-04-2014 00:54:31

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les médias

mrgreen

Chafouin t'es mauvais facepalm

Que s'est il passé concernant la billeterie? Vu que personne n'en parle ben j'suis pas au jus moi...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#16510 26-04-2014 01:01:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les médias

C'est vrai, je le reconnais, je suis mauvais. Mais c'est parce que moi non plus, je n'ai pas ma place. sad

Pour te répondre, c'est simple : y'avait un nombre x de places à vendre et un nombre x+beaucoup de demandeurs.
Et donc ces salauds du club n'ont pas réussi à satisfaire le "beaucoup". Et les journalistes n'en parlent même pas !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#16511 26-04-2014 01:23:50

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les médias

Sala*** de journaleux hein!

T'as fait la queue longtemps? On m'a dit qu'ils avaient même offert le café ce matin!

En ésperant que ceux qui ont pu obtenir le césame donnent de la voix!

Perso, j'ai déjà peur pour mon coeur en regardant le match à la TV, il aurait surement pas tenu le choc en live.

J'suis en stress comme jamais yikes


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#16512 26-04-2014 02:50:09

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les médias

Avoir du café ce matin?
C'est à peine si il y a eu un gars de la sécurité pour s'occuper de la foule à partir de 11h30.
Franchement niveau organisation, c'était vraiment zéro pointé pour le stade.

En même temps selon "Rouge et Noir", c'était méga fiesta et sourire pour tout le monde parmi les supporters. roll
Juste insupportable.

Dernière édition de: Tsubasa35 (26-04-2014 02:51:48)

Hors ligne

#16513 26-04-2014 10:52:25

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les médias

Tu croyais quand même pas qu'ils allaient dire que la gestion de la billetterie avait été catastrophique dans l'émission "Rouge et Noir".

En revanche j'ose éspérer que certains vont se faire allumer suite à ce carnage. Surtout quand on voit De Saint Sernin se vanter la veille de l'expérience en matière de finale de coupe...

Hors ligne

#16514 26-04-2014 12:17:17

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les médias

... d'ailleurs, bizarrement, Frédéric de Saint-Sernin, il me semble qu'on ne l'a pas vu vendredi midi ... ...
Avait-il peur?


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#16515 26-04-2014 13:04:58

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

maxime35 a écrit:

Si déjà SRO commençait par faire un article là-dessus, ce serait déjà quelque chose ...

A quoi ça servirait réellement qu'on fasse un papier là-dessus ? Je comprends tout à fait la rancoeur de certains mais c'est une entreprise privée, elle gère comme elle le souhaite la billetterie.
On fait une brève/article d'accord...mais ensuite ? On a pas assez d'éléments pour faire quelque chose de tangible, pour proposer une analyse qui aille plus loin que "la billetterie n'a pas bien scanné toutes les cartes et certains abonnés en ont profité". Et je nous vois mal attaquer de front les entreprises partenaires du club qui lâche des chèques à plusieurs zéros (pour certaines des entreprises fidèles depuis plusieurs saisons)
On le sait déjà que l'encadrement non-sportif est incompétent au possible sur certaines choses et pourtant ça continue depuis plusieurs années. Après j'imagine qu'il y aura surement un bilan fait en interne là ils peuvent plus dire "c'est notre 1ère finale on débarque un peu". C'est vrai que pour rien arranger la vente des billets pour la finale contre Saint-Etienne s'était bien passé.

De Sernin n'était pas là hier... il est pas con non plus, il se serait fait évidemment alpaguer.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#16516 26-04-2014 13:07:41

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les médias

Bien sur que non. C'était couru d'avance que ce serait présenté comme ça sur "Rouge et Noir".
Mais cette campagne de non communication, l'impression que , cette année, les supporters ont été traités comme des moins que rien est juste désolant.

Bien évidemment, qu'invectiver le club sur un article ne servirait pas à grand chose ou serait un peu extrême. Néanmoins, il est important et utile de parler quand même des nombreux couacs dans l'organisation de cette vente de billet.
Il n'y a pas seulement le problème des abonnés à être repassés plusieurs fois. Il y a aussi toute la disposition mise en place ce vendredi pour l'accueil des supporters.
Il n'y avait absolument personne pour encadrer une foule de plus de 1500 personnes, aucunes barrières pour réglementer le passage vers la billetterie, des gens totalement les uns sur les autres dans un environnement totalement anarchique. Voir quelques malaises vu les conditions ne m'auraient pas surpris du tout et heureusement pour le stade que rien ne s'est passé parce que je ne vois pas comment la situation aurait été gérée.
enfin, les gens ont du faire la queue et attendre l'ouverture de la billetterie sans même qu'on leur indique qu'il ne pourraient avoir de places.

Comme tu le dis et comme je peux l'attester également étant présent dans la foule lors de la vente de l'année passée, c'est le jour et la nuit entre celle-ci et cette année. C'est totalement incompréhensible et inacceptable.

Outre l'encadrement du jour J, la communication en elle-même a été désastreuse et rien n'a été précisé sur le lieu de la vente (d'où l'hallucinant second guichet cette année qui a été rendu possible pour favoriser les feinteurs) et l'absence de communication sur le nombre de billets restants lui aussi précisé l'année passée.

Dernière édition de: Tsubasa35 (26-04-2014 13:25:23)

Hors ligne

#16517 26-04-2014 13:31:10

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les médias

Il y a un terme juridique qui s'appelle "un faisceau d'indices". Et on en manque pas ...

Et il me semble que l'on est exactement dans ce cas. Que l'on ait des preuves tangibles et irréfutables, c'est à voir. En tous les cas, on a au minimum des témoignages.

"On a pas assez d'éléments pour faire quelque chose de tangible", ça justement c'est faux, car, comme je viens de le dire, on a un certain nombre de témoignages de personnes ayant profité de la faille ...

Quant au fait "d'attaquer" éventuellement le club par rapport au quotas de places données aux partenaires, ça c'est clair qu'on n'y peut rien. Ce sont ces mêmes partenaires qui font des chèques au club tous les ans... Mis à part peut-être la ville de Rennes. C'est bel et bien le Stade Rennais qui donne de l'argent à la ville. Via la location du stade et les impôts par exemple.

J'attends avec une certaine impatience que le week-end (et donc une journée de championnat) soit passé de manière qu'on se tourne vers la finale. Et enfin, on pourra en parler ...


Autre chose :
"On le sait déjà que l'encadrement non-sportif est incompétent". C'est sans doute vrai. Mais, bizarrement, ça non plus on en entend pas parler plus que ça. Et pourquoi SRO ne le ferait pas?
SRO se range derrière les autres? Le SRFC entretient (de manière très "intelligente") de bonnes relations avec SRO je suis sûr. de telle manière que SRO n'ait pas trop envie de dire certaines vérités peut-être.
Peut-être que je me fais des films. Mais peut-être aussi que je suis relativement proche de la vérité ... ..


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#16518 26-04-2014 14:04:31

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

"Tangible" pour faire une analyse objective et intelligente de la situation : c'est bien beau d'avoir des témoignages mais si c'est pour faire des articles micro-trottoirs non merci, Slate et le Huffington en font déjà bien assez eux-mêmes. Les vérités on ne peut les dire qu'avec des preuves or les témoignages ne suffisent pas comme je viens de le dire wink. Si c'est pour faire un article sur le mécontentement des supporters... on devrait sortir le même après chaque match. On se range pas derrière les autres, on a juste une déontologie à laquelle on tient.

Après les relations entre le club et SRO, comment te dire...compte sur le site les interviews faites par SRO des joueurs qui étaient au club au moment de l'itw et ça te donnera une idée de la "relation" entrenue entre les deux mrgreen 
Le mieux que j'ai pu avoir c'est une place en demi-finale de coupe de la ligue contre Montpellier...et dieu sait que c'était limite si les commerciaux du club ne balançaient pas les billets en centre-ville pour remplir le stade pour ce match tongue.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#16519 26-04-2014 14:08:44

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 356

Re: Les médias

N'ai-ce pas mieux pour l'objectivité ?
Sinon, just keep it real, je ne vois pas en quoi on peut remettre votre taf en cause, d'autant plus qu'il est bénévole, en doute ...

Dernière édition de: DaNutz (26-04-2014 15:51:34)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#16520 27-04-2014 08:08:18

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

une semaine à la une du football breton ( un truc comme ça ) sur france info à partir de lundi et jusque vendredi, france info se penche sur le foot breton à une semaine de la finale .


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#16521 28-04-2014 14:57:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 188

Re: Les médias

Pour ceux qui n'auraient pas vu le Canal Troudball Club hier, Griezmann était invité et est revenu sur Philippe Montanier "l'entraineur qui m'a le plus appris". Et toc! mrgreen
Sinon quand Hervé Mathoux lui a demandé si le classement de Rennes était normal, Griezmann a répondu "pour notre première année avec lui à la Real c'était la même chose et finalement on a eu la Ligue des champions l'année d'après. Il lui faut une année complète pour se roder, c'est un long diesel".

Purée l'année prochaine ça va être extra! mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16522 28-04-2014 15:01:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Les médias

Ouai enfin, il y'a quand même une différence.

Nous 100% de l'éffectif était à changer.

Eux ils avaient déjà les joueurs au club, mais soit trop jeune, soit inutilisé...

Cet été, on aura encore beaucoup de changements(surtout défensif), donc à moins que la sauce ne prenne rapidement, une place dans les 10 ce serait bien.


Bien sur, encore faudrait-il être en ligue 1. biglol

Hors ligne

#16523 28-04-2014 15:02:40

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les médias

Il a aussi dit que le nouveau maillot est très beau.

Hors ligne

#16524 29-04-2014 09:30:30

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les médias

Hier, j'ai vu Vincent SIMONNEAUX, journaliste de TVR.

Il m'a dit ne même pas être au courant de la mauvaise gestion de la billetterie ... ...

Encore une fois, est ce que ce serait un indice de plus pour dire que M.POUPARD et M. de SAINT-SERNIN (voire PINAULT) essayent de maîtriser la communication?


Je vous dis un truc : ceux qui se sont fait "objectivement" lésés, eux, ceux-là, ils n'oublieront pas ... ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#16525 29-04-2014 09:33:44

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les médias

A mon avis Pinault a autre chose à faire ;-)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.201 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.21 KiO (Pic : 781.11 KiO) ]