Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-03-2014 10:01:08

cafe35
Membre
Inscrit(e): 31-03-2014
Messages: 2

Analyse sensorielle Café aux Épices

Salut à tous amis rennais !

Je fais partie d'un groupe d'étudiants en M1 agroalimentaire à Agrocampus Ouest. Dans le cadre de cette formation, nous travaillons sur un projet innovant : la conception d'un café aux épices.
On a bien travaillé sur le concept, mais il nous reste l'étape la plus importante : faire goûter !
On réalise une analyse sensorielle qui se déroulera du 8 au 11 Avril à Agrocampus Ouest (Bâtiment 24). C'est pratique, c'est tout près du stade smile
On recherche donc des personnes d'âges et de milieux différents qui pourraient venir participer à cette analyse sensorielle.
Bien sûr, vous allez me dire, pourquoi venir participer ? Tout d'abord parce que ça aide des étudiants dans leurs projets (c'est très compliqué de trouver des personnes pour faire des analyses sensorielles). Et surtout parce qu'il y a des lots à gagner (dont plusieurs machines à expresso de marque Nespresso) !

Cette analyse sensorielle ne prend pas plus de 30 minutes, c'est vite fait.
Vous pouvez vous inscrire à partir du lien suivant (votre inscription ne sera pas visible par les autres inscrits) : https://doodle.com/6ryahtap8by8w5nz
N'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à m'envoyer un petit MP si vous voulez des infos complémentaires big_smile
Merci d'avance à tous !

Hors ligne

#2 31-03-2014 10:51:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Analyse sensorielle Café aux Épices

Si j'étais sur Rennes j'essayerai de venir.
Je travaille dans le vin en plus d'être cuisinier et l'analyse sensorielle c'est vite passionnant.
On développe tous une mémoire visuelle.
les "Ah oui c'est ça!" une fois que l'on voit de ses yeux ce que l'on sent, son légion.
Trouvé sans les yeux c'est s'ouvrir a plein de choses agréables, le monde des arômes.
Et puis la mémoire olfactive, ça se construit aussi.
Pour le vin c'est super, pour apprécié les subtilités d'un met fin, les accords gustatifs...
Mieux appréhender tout ces petits moments de bonheur qui font la joie de vivre, "la première gorgée de bière"...
Et puis la rigueur scientifique de l'analyse sensorielle est très puissante.

Dernière édition de: Véloce (31-03-2014 10:57:03)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3 31-03-2014 10:58:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Analyse sensorielle Café aux Épices

Oh, tu m'invites à manger, Veloce.
Je ne suis pas loin : Ligne 13.  tongue


Sinon, Cafe35, je trouves ton principe intéressant, mais n'étant pas sur Rennes :  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4 31-03-2014 11:43:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Analyse sensorielle Café aux Épices

laisse moi le temps de me sortir du merdier où je suis enferrer et ce serra avec plaisir que je te ferai gouter mes qualités de maître queue.
en tout bien tout honneur bien sur  top


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5 31-03-2014 13:20:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Analyse sensorielle Café aux Épices

Ca va le faire, Veloce.  Tu verras.  wink

A bientôt, miam miam.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 654.81 KiO (Pic : 663.71 KiO) ]