Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 15-03-2014 23:37:28

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

S'entêter à faire jouer Kadir et Konradsen relève en effe de la "pensée magique" tant leurs prestations sont indigentes (on paraît toujours en infériorité au milieu de terrain, quelque soit l'adversaire). Montanier est pour l'instant un cuisant échec  tous niveaux (jeu, résultat)

Hors ligne

#227 16-03-2014 02:45:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'apprécie l'homme ,mais je commence à sérieusement douter de son aptitude à garder le club en L1... hmm

Où sont Bakayoko,Romero,Doucouré,Féret...??
Pitroipa n'est plus concerné... Kadir est fantômatique depuis des matchs...
Boye refait une boulette (retour de KB ou chance donnée à Hountondji) et M'Bengué est impliqué sur un nombre de buts impressionnant...

Je ne comprends pas comment ça se fait que Doucouré n'est pas titulaire en milieu ou en numéro 10.
Hunou et Said ont disparu aussi...

On se fait bouffer au milieu de terrain à tous les matchs ou presque... Makoun est trop crâmé,Konradsen trop irrégulier...
Pourquoi Bakayoko n'a plus sa chance?

Il manque un ratisseur de ballons comme Didot ou Lemoine... Il revient quand Pajot car il était pas mal daqns ce registre...

Il reste 9 matchs avec un calendrier difficile et il faudra gagner des matchs...


On voit parfois des actions construites,de belles phases de jeu mais c'est trop rare à mon goût... On ne voit pas vraiment le jeu progresser depuis août,la fameuse patte Montanier...

Du coup je commence à me poser la question: est-il l'homme de la situation?

20 saisons pour le club en L1... il est venu le temps de redescendre en L2???

Hors ligne

#228 16-03-2014 03:12:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Kimmi tu dramatise trop là...

Makoun est très bon.

Feret et Kana les pauvres ils sont blessés, donc il y peut rien.

Mbengue revenait bien, donc c'est juste une méforme temporaire.

Kadir, il lui manque juste ce brin de confiance et de la réussite pour tout déchirer.

Le gros manque dans l'équipe, c'est un mec qui sait garder le ballon et qui joue tout le temps vers l'avant, un vrai 10 comme Feret donc j'espère qu'il va bien revenir !

Le problème n'est pas l'effectif mais le climat qui à l'air trop pèpère alors qu'on plonge roll

Montanier, c'est plus un technicien qu'un meneur d'homme. Donc on va souffrir jusqu'au bout mais au moins la saison prochaine entre nos nouvelles recrues, les bons joueurs en place, les retours de prêt, un gros ménage..... on aura tout pour redémarrer sainement comme la Real la saison dernière, et Montanier sera là pour apporter son petit plus love

Dernière édition de: Mandjana (16-03-2014 03:20:58)

Hors ligne

#229 16-03-2014 12:04:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

le seul probleme de  Konradsen c'est qu'il n'est pas fait pour jouer en France! c'est un milieu pour jouer en Espagne !! d'ailleur c'est le probleme de Rennes tout cours , c'est de pas jouer dans le bon championnat !! on a toujours l'impression d'etre mangé au milieu parce qu'on a pas de physique !! Les joueurs n'ont pas fait de préparation physique , d'ailleur Rennes n'a même pas de Préparateur , Montanier juge ca inutile!

Quand je lis que les joueurs font des toros pour s'echauffer je suis perplexes ,puisqu'il me semble que ce sont des exercices que des entraineurs comme Suaudeau et Denoueix n'ont cessé de critiquer et pourtant Montanier s'est dit inspiré par ces 2 entraineurs ???


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#230 16-03-2014 12:07:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

R.SOciedad  vs Lyon , j avoue que  Lyon a dominé le milieu ...

Non nous  en France on s en fou du beau jeu, de la technique ce qu il faut c'est du physique 2M 100KG facepalm

Un jeu à la Montanier Garcia Denoueix Gourcuff ça prend  2-3 ans  minimum quand tu n'as pas l effectif.

Dernière édition de: lunatic35 (16-03-2014 12:09:58)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#231 16-03-2014 12:08:36

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mandjana a écrit:

Kimmi tu dramatise trop là..
Montanier, c'est plus un technicien qu'un meneur d'homme. Donc on va souffrir jusqu'au bout mais au moins la saison prochaine entre nos nouvelles recrues, les bons joueurs en place, les retours de prêt, un gros ménage..... on aura tout pour redémarrer sainement comme la Real la saison dernière, et Montanier sera là pour apporter son petit plus love

Un peu d'optimisme que j'ai du mal à partager, pas une seule seconde tu ne vois le club descendre ?

Hors ligne

#232 16-03-2014 12:15:40

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi ce qui m'inquiète aussi beaucoup, c'est le discours que Montanier tiens aussi.

En gros,  il dit qu'il nous manque le "fameux" déclic tous comme à la real sociedad pour que son message passe, et que le fond de jeu sois adopté et pratiqué par les joueurs.
Il ne s'inquiète pas plus que sa, car à la real c'était un peu le même scénario.

WTF!!!

Moi je comprends, de ce qu'il dit qu'on attend une aide divine, un "déclic", une chose un peu irréel en faite.
Du jour au lendemain l'équipe va changer de visage, comme sa d'un coup.

Autre chose, que j'aimerais dire, arrêtons de prendre la real sociedad en exemple, ce qui s'est produit la bas ne se produira pas forcément içi. J'ai l'impression que les gens qui défendent Montanier n'ont que cet argument à avancer pour lui trouver une excuse et du crédit.

Maintenant, à 9 journée du terme du championnat, il doit se remettre en question, partir en vacances respirer et entamer la saison prochaine sur d'autre base, la direction comme les supporteurs ont compris que c'était sur du moyen-long terme. D'ici novembre prochain un premier bilan sera a tirer de son projet de jeu et des progrès affiché par les joueurs.

Hors ligne

#233 16-03-2014 12:16:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

.Costil

Danzé      kana    armand     (on s en fou )

         Baka   makoun  doucouré ( aide le arg)

        Grosicky(feret)          Oliveira

                     Toivonen

Dernière édition de: lunatic35 (16-03-2014 12:18:33)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#234 16-03-2014 12:19:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:

R.SOciedad  vs Lyon , j avoue que  Lyon a dominé le milieu ...

Non nous  en France on s en fou du beau jeu, de la technique ce qu il faut c'est du physique 2M 100KG facepalm

Un jeu à la Montanier Garcia Denoueix Gourcuff ça prend  2-3 ans  minimum quand tu n'as pas l effectif.


De mémoire comme ca j'ai pas le souvenir que c'est un secteur que La Real est dominé ,ils ont laissé la posséssion du ballon a Lyon pour procédé en contre !!

regarde en France presque toutes les équipes ont un voir 2 milieux athlétiques


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#235 16-03-2014 12:20:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La France n'est pas un exemple. 0 LDC ou europa league depuis combien d'année?

Dernière édition de: lunatic35 (16-03-2014 12:21:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#236 16-03-2014 12:25:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!    mad mad mad mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#237 16-03-2014 19:03:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je dramatise car je flippe grave... yikes
Supporter depuis 91,je connaîs les temps où on supportait le club en L2... 20 saisons en L1 de suite... Et maintenant??? sad

Hors ligne

#238 22-04-2014 12:49:02

White-Pierrow
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Compo Lorient:

Costil
KB-BOYE-ARMAND-MOREIRA
             Konradsen
     Doucoure-makoun (pajot? )

Grosicky                   ntep

                 Ola

#239 22-04-2014 12:54:44

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a aucune chance de voir Féret , il n'est pas suffisamment remis ? c'est ma question. KB à droite ça me fait peur.


473488mer.png

Hors ligne

#240 22-04-2014 13:12:36

White-Pierrow
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vois mal montanier changer son trio du milieu à une semaine de la coupe de France. Par contre,  je le vois bien rentrer face à Lorient

Après on peut imaginer grosicky en arrière droit, aless ou kadir prenant sa place sur les ailes

#241 22-04-2014 14:19:38

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et pourquoi pas Pajot en latéral droit jusqu'à ce que Danzé soit rétabli ? Je l'imagine assez capable de dépanner à ce poste, en tout cas ça me semble pas moins con que Boye ou KB non ?

Hors ligne

#242 22-04-2014 14:29:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pajot, Bakayoko ou KB... mais pas sûr que le dernier cité accepte d'être relégué sur un côté...
Sinon équipe type contre Lorient, match le + important de la saison !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#243 22-04-2014 14:51:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce serait étonnant de voir autre chose que Boye et Moreira en latéraux. Mais si l'on parle de Moreira à droite et d'un milieu à gauche, il y a aussi Konradsen qui est à l'aise sur les deux pieds et a passé pas mal de temps à jouer en milieu gauche ou ailier défensif gauche en Norvège.

Ce serait dommage de le déplacer maintenant qu'il a trouvé la bonne carburation dans son poste de quasi-libéro mais ca reste une possibilité, probablement plus fiable que Pajot, Bakayoko ou KB tant il s'agit d'un poste ou la discipline et le respect des consignes sont essentiels.

Dernière édition de: Puchkin (22-04-2014 14:51:40)

En ligne

#244 22-04-2014 15:16:41

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

A choisir je préférerais qu'on laisse Konradsen au milieu maintenant que ça tourne bien entre Makoun, Doucouré et lui. Les automatismes sont là et je vois Pajot plus à l'aise dans le rôle de Makoun actuellement, en harceleur-relayeur, plutôt qu'en première relance devant la défense. Je peux me tromper mais je pense qu'il a la discipline tactique pour pas faire trop de trucs bizarres défensivement en latéral et une technique suffisamment bonne pour aider Grosicki.
Pour Boye, même si ça s'est pas si mal passé ce week-end, faut quand même se rappeler que l'expérience avait pas été très concluante contre Lille en début de championnat. Il avait remplacé Moreira qui s'était blessé en 1ère mi-temps et Troin avait passé le match à côté de lui pour lui donner des consignes de replacement ^^
Par contre pour KB autant défensivement je pense que ça tiendrait, autant je pense pas qu'il soit capable de soutenir Grosicki dans le jeu. Et effectivement, même si théoriquement il a pas son mot à dire, je pense qu'il irait sur un côté en traînant les pieds.

Hors ligne

#245 22-04-2014 15:20:30

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi Boye est la pire des solutions en latéral... J'espère juste que Montanier est de mon avis ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#246 22-04-2014 15:23:57

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et la parie Grosicki en latéral avec PG Ntep devant? Pensez vous que Kamil aura l'impact défensif nécessaire?


Néant

Hors ligne

#247 22-04-2014 15:24:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Totalement d'accord. Boye latéral, ça serait une catastrophe. Inutile selon moi.

Zéro technique, autant dire qu'on ne pourrait pas compter sur lui pour apporter du danger offensivement ou combiner avec Grosicki ou Alessandrini.

J'espère qu'on pourra trouver une autre alternative sinon je vais être mort de trouille pendant tout le match, je le serais déjà de toute façon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#248 22-04-2014 16:04:59

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 754

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

N'Tep est loin d'être extraordinaire à droite et Grosicki en latéral serait un beau gâchis selon moi quand on sait qu'il nous marque deux buts décisifs lors des deux derniers matchs de coupe.
Boye est la solution à éviter à tout prix en latéral. Y a rien de pire pour bloquer un couloir.

Hors ligne

#249 22-04-2014 16:20:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En défense celui qui est le plus apte à jouer latéral c'est KB à mon avis. La paire Armand-Boye a été plutôt pas mal contre Saint-Etienne le temps ou ils ont évolué ensemble dans l'axe du moins. Les associer ensemble avec Moreia et KB sur les côtés me parait à l'heure actuelle la meilleure solution.

Hors ligne

#250 22-04-2014 16:40:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce que je voudrais pour la finale donc :

                          Costil

Kana           Boye         Armand          Moreira

                         Konradsen
                 Makoun        Doucou

Kamil                     Ola                    Aless


ou tentons le truc offensif :

                         Costil

Kamil          Kana       Armand          Moreira

                        Konradsen
                  Makoun         Doucou

Ntep*                      Ola                     Aless


*Il aura intérêt à bouger son cul et revenir en défense à chaque fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.38 KiO (Pic : 779.27 KiO) ]