Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 26-11-2010 21:39:04

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: La mort...

Philosopher,c'est apprendre à mourir, si je meurs c'est que j'aurai vécu....

Hors ligne

#27 27-11-2010 00:22:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: La mort...

Paykoman a écrit:

Mortelle qui tue.

http://thomas.mimra.blogpremium.com/com … al_jpg.jpg


La Mort, vaste sujet.

Sinon, que représente la Mort à vos yeux ?
Une fin biologique, une étape... L'angoisse absolu, un sale moment à passer.
Avez-vous vu la Mort de près ?
Pensez-vous être témoin d'un titre du Stade Rennais avant de mourir ?
Souhaitez-vous la mort d'individus fréquentant ce forum ?

Ai je vu la mort de pres ?  de proches, oui, hélas
j'espere bien qu'on sera champion de France au moins une fois avant que je m'étaigne, je rajouterais bien bien d'europe , mais certains risquent d'avoir une attaque en lisant cela lol
sinon si je souhaite la mort de certains sur ce forum, bah peu importe,la mort s'en chargera elle même tongue wink  lol

j'adore ce topic, il est est plein de vie lol

Dernière édition de: cece35 (27-11-2010 00:23:01)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#28 16-12-2011 00:42:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La mort...

J'ai perdu un ami, un putain d'ami. 
La mort nous attends...
Putain de merde, pas d'explications, ça sert à rien.

RIP RYAD sad  pour ta maman que j'aime!

-Sale vie de merde-

Reposes en Paix Ryad Inch Allah.

Dernière édition de: Nicopicolo (16-12-2011 01:41:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#29 11-01-2013 20:18:00

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: La mort...

Un motard s'est tué ce matin sur le Dakar .

C'est le 66ième décès causé par ce Rallye depuis sa création en 1978. Sinistre palmarès. hmm


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#30 11-01-2013 20:43:45

Isis
Invité

Re: La mort...

Tiens, je reprends un verre de rouge.

#31 12-01-2013 20:18:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La mort...

Salut Ourasi , maintenant tu peux aller galoper dans de verts paturages , et te goinfrer de belles pommes !    smile

" LE ROI FAINEANT EST MORT , VIVE LE ROI " .

Dernière édition de: philippe22 (13-01-2013 12:12:06)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#32 19-02-2013 20:55:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La mort...

La mort pffffff.

RIP Leana, dans nos cœurs pour toujours.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#33 19-02-2013 22:54:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: La mort...

Le sujet le plus intéressant depuis que le forum a été créé. Mais réfléchir et se montrer humain c'est sans doute trop demander à des gens qui viennent sur ce forum, comme moi, pour se divertir.

Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.

Alain Fournier


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#34 20-02-2013 00:11:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La mort...

C'est pas parce que la majorité des topics sont futiles ou insignifiants,que certains ne peuvent pas etre sérieux ou graves...

Evidemment tout le monde ne peut ou ne veut en parler... surtout si on n'a pas connu de décès de proches...

Moi j'en ai connu trois... Et je suis en train de penser si la petite amie de mon meilleur ami venait à disparaitre... Elle est devenue une vraie amie pour moi aussi... et en plus elle est enceinte... 

Je suis désolé pour toi Nico... Essaie d'etre présent pour ton ami... wink   sad

Hors ligne

#35 20-02-2013 00:36:38

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La mort...

Moi, personnellement, Je n'ai jamais compris ce que venait faire ce topic dans ce forum.
Surtout qu'il n'y a aucun débat philosophique proprement dit sur le sujet de la mort.

On peut en rire, s'en moquer de la mort... mais pas à mon avis en faire une nécrologie...


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#36 20-02-2013 00:58:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La mort...

Et c'est Bernie qui dit ça... roll

Le topic existe... (ce que j'ignorais)... Si quelqu'un veut y poster,il en a le droit (Nico en avait besoin... il faut le repecter...)

Hors ligne

#37 20-02-2013 04:54:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La mort...

@ Loïckrrr

Tu vois, je ne trouve même pas le sommeil. Ce n'est pas une nécrologie, c'était un besoin de s'exprimer, j'ai passé du temps au téléphone avec ses proches, car il ne répond plus, si juste par SMS, mais il ne faut pas insister, attendre un peu et le soutenir.

Je vois où tu veux en venir Loïckrrr, je peux comprendre, mais là, ça fait très mal, t'as aussi le cœur qui saigne dans ces cas là, j'ai manger avec eux il y a 15 jours et voilà quoi j'ai plus rien à dire...

Si je veux en parler, laisse moi faire Lolo, mais avec respect, ne dit pas de bêtises, merci amigo.

A +


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#38 20-02-2013 08:47:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: La mort...

Il n'y a pas de débat philosophique à proprement dit sur la mort, mais c'est quand même un phénomène incroyable.

C'est le fait que nous soyons conscients dès très vite de ce phénomène qui fait que nous menons notre vie comme nous la menons, ne pas être oublié, oeuvrer pour la postérité.

La mort fascine, il n'y a qu'à voir tous les cérémoniaux qui sont fait autour de ces évènements. C'est sûrement dû au fait que personne n'en est jamais revenu pour expliquer ce qui se passe après. Quoi? Rien? Paradis? Réincarnation? Personne ne peut le dire, on ne peut que croire et émettre des hypothèses. Ou ne pas croire, et sentir le moment se rapprocher au fur et à mesure que le temps passe en se disant que c'est la fin de nous. C'est aussi en partie autour de la mort et de l'après qu'on été créés une bonne partie des religions, pour rassurer les masses. Outil fort utile par la suite pour imposer des doctrines, ou récolter de l'argent, par les indulgences. Tout ça en imposant une vision Paradis/Enfer + Purgatoire.

En France on n'en discute peu ou pas. C'est un vrai sujet tabou. Dans d'autres pays le rapport à la mort est bien plus "sain", plus joyeux dans un sens, on s'en moque pour moins la craindre.

Désolé Nico de poser ça maintenant, ça fait un peu impersonnel, je voulais juste répondre à Loïckrrr et aller dans le sens de Roudoudou.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#39 20-02-2013 15:59:07

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: La mort...

« On devrait vivre sa vie à l'envers, On commencerait par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Après tu te réveilles dans un asile de vieux, en allant mieux de jour en jour. Alors on te met dehors sous prétexte de bonne santé et tu commences par toucher ta retraite. Ensuite, ton premier jour de travail on te fait cadeau d'une montre en or. Tu travailles 40 ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour profiter de la fin de ta vie active. Tu vas de fêtes en fêtes, tu bois, tu fume, tu baises, tu n'as pas de problèmes graves. Tu te prépares à faire des études universitaires. Enfin le Lycée ou tu y rencontre des Amis, tu te découvre, des années inoubliables. Puis c'est le collège, tu joues avec tes copains, sans aucune obligation jusqu'à devenir bébé. Les derniers 9 mois tu les passes flottant tranquille, avec chauffage central, room service etc... Et au final, tu quittes ce monde de merde dans un orgasme. »


CQFD, et pi' c'est tout!!


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#40 20-02-2013 16:10:04

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: La mort...

Ce qui se rapproche peut être le plus de la mort, c'est la coma, ceux qui l'ont connus ont dis qu'ils montaient au ciel en voyant ce qui se passe en bas.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la mort ( c'est la meilleur façon de gâcher sa vie ) et quand je vois les pubs maintenant genre :
un vieux et un enfant qui parlent ensemble :
L'enfant : Ques-ce que tu regarde papi ?
Le vieux : Je regarde l'endroit où j'habiterais dans quelques jours ... ( en regardant les étoiles )


Bref, tout ça pour dire que les médias participent à embellir la peur des gens  et je trouve ça vraiment dommage.

Dernière édition de: Alexandrü (20-02-2013 16:12:09)

Hors ligne

#41 20-02-2013 18:13:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La mort...

Les expériences aprés la mort ,j'y voit plutôt des secrétions du cerveau genre Lsd ,qui te vont croire que tu a fait un voyage ,alors qu'il en est rien ,en fin de compte . Cette description doit être surement conditionnée par tes croyances et ton univers culturel . Donc quand t'es raide t'es raide pour moi cela ne fait pas un pli .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#42 20-02-2013 18:38:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: La mort...

Comme philippe, tu meurs et puis c'est tout. Tu n'existes plus, c'est terminé. Point.

En tout cas, bon courage Nico wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#43 21-02-2013 06:40:09

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: La mort...

Les experiences de mort imminente sont extrêmement intéressantes et mysterieuses! Mon père en a vécu une petite lors d'un coma, il entendait ce qui se passait dans le couloir et s'est senti se lever.
J'ai vu une emission où un type a pu décrire de A a Z ce que sa femme et le docteur se sont dit.....à 300 mètres du patient.
Ne jamais être trop terre à terre, on ne sait pas ce que l'au delà nous réserve wink

Hors ligne

#44 21-02-2013 14:17:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: La mort...

Clecle-Rennais a écrit:

Comme philippe, tu meurs et puis c'est tout. Tu n'existes plus, c'est terminé. Point.

En tout cas, bon courage Nico wink

Oui, alors comment tu t'y prépares. Toi, tout vivant, plein d'idées d'énergie. Comment tu te fais à l'idée que d'une seconde à l'autre, tu ne seras plus? Tu te résignes, en disant que tu auras bien vécu? Tu as peur, en te disant que finalement tu resterais bien quelques années de plus? Tu fais le bilan, positif ou négatif, de la trace que tu laisseras après ton trépas? Tu commences à t'y préparer maintenant?

Ce sont justement les personnes qui ne croient en rien qui doivent redouter le plus la mort. Je pense que le principe de l'Au-delà est justement une idée de soulagement. Je discutais il y a une dizaine d'années avec un de mes anciens professeurs, justement de religion. Il m'expliquait qu'il était issu d'une famille non-croyante à la base, mais que ses parents, petit à petit, s'étaient rapprochés de la religion, pour soulager leur rapport avec la mort.

Ce n'est pas seulement ce qu'il y a après, c'est la conscience que nous avons d'être des êtres finis.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#45 21-02-2013 17:34:21

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La mort...

Ma contribution à ce topic :

« Le sage ne craint pas la mort, la vie ne lui est pas un fardeau, et il ne croit pas que ce soit un mal de ne plus exister. De même que ce n'est pas l'abondance des mets, mais leur qualité qui nous plaît, de même, ce n'est pas la longueur de la vie, mais son charme qui nous plaît. »

Diogène Laërce

What else? (fatalvinou en mode Clooney)

Hors ligne

#46 21-02-2013 18:03:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: La mort...

Facile à dire. Mais si nous étions tous des Diogène, le monde tournerait sûrement un peu plus rond. Or ce n'est pas le cas ^^

Et ton opinion personnelle?


Edit: petite correction orthographique.... quelle horreur...
Edit Kimmi : je suis en cours, alors je fais vite, et je garde mon énergie grammaticale pour mes élèves wink

Dernière édition de: Dnairb (21-02-2013 18:29:31)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#47 21-02-2013 18:27:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La mort...

@Dnairb: Hors... roll

Dernière édition de: Kimmi reviens! (21-02-2013 18:27:29)

Hors ligne

#48 21-02-2013 18:28:17

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: La mort...

Moi j'ai pas specialement peur de la mort.Enfin de ma mort.Biensur le plus tard sera le mieux mais si ca doit arriver demain je n'aurai pas de grand regret sur la vie que j'ai mené et ca me semble être le plus important.Enfet ce que me fait le plus peur me concernant c'est ce qu'y suivrait. Je sais très bien que ma mère ne s'en remettrait jamais et c'est ca qui me gène le plus.Et dans l'autre sens pareil je sais très bien que je partirait en couille total.

Donc justement les rares fois où je pense à la mort je me dit qu'il faudrait mieux que je parte avant mes parents mais en même temps enterrer ton fils doit être une des choses les plus horrible au cours d'une vie.

Bref c'est un bordel ce truc,votre sujet n'est pas très jovial,profiter de chaque jours comme si c'était le dernier et voilà.


Pour moi la meilleur mort serait une vrai fin du monde sans que l'on soit au courant qu'elle arrive.Tout le monde meurt en même temps,personnes n'est triste.Merci au revoir.

Hors ligne

#49 21-02-2013 21:05:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La mort...

Nicopicolo a écrit:

@ Loïckrrr
Si je veux en parler.

Non mais Nico... bien sûr que Oui si tu en ressens le besoin, c'est tragique ce qui t'arrive en ce moment et je compatis sincèrement.

Nicopicolo a écrit:

laisse moi faire Lolo, mais avec respect, ne dit pas de bêtises

Ces 4 dernières années, j'ai perdu 3 personnes très proches... je n'en ai jamais parlé sur ce Forum parce qu'au contraire, je voulais fuir cette réalité.
En me divertissant et parler de Foot et du Club de mon cœur...bref ça a été une sorte d'échappatoire pour oublier ma colère et ma peine.

A chacun sa façon de réagir face au tragique.
Et puis, je ne suis aidé par mon métier où je côtoie la mort au quotidien et qui m'oblige à me blinder face à elle.

Donc désolé mon Nico si je t'ai blessé.
Reviens nous vite à "péter du feu de l'enfer!"

Dernière édition de: Loïckrrr (21-02-2013 21:06:50)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#50 21-02-2013 23:52:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La mort...

J'aime assez la citation de fatalvinou. Et pour répondre à la perplexité de Dnairb : tout tient dans le carpe diem(1) et dans l'ambition personnelle(2).

(1) Du moment où tu sais que la vie est courte et peut s'arrêter à n'importe quel moment, il faut savoir profiter de tous les petits plaisirs de la vie. Et savoir qu'un jour tout va s'arrêter brusquement est évidemment flippant, mais cela permet aussi de rester humble par rapport à sa petite existence fragile. On n'est finalement rien d'autre que la trace que l'on laisse, ce qui me donne une habile transition vers le (2).

(2) Par ambition, je ne parle évidemment pas de statut social, mais des choix que l'on fait dans sa vie, de la manière dont on mène sa vie. Sachant que la vie peut s'arrêter à tout moment, il faut profiter du peu que l'on a pour laisser une trace, aussi minime soit elle. Cela peut très bien être régler le conflit judéo-paléstinien tout seul comme un grand ou simplement contribuer à sa modeste mesure à faire de cette Terre un endroit sympa pour soi et les autres, ou autres (étaler sa haine de Romain Danzé sur tous les topics de SRO, par exemple).

Rien de religieux là dedans, soyons clairs, dans cette opinion d'être fini conscient de l'être. Je ne crois pas au soulagement aveugle qu'offre la religion, mais c'est mon choix. La religion a toujours été synonyme de pudibonderie et d'interdiction pour moi, mais ça, c'est un autre débat. wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-02-2013 23:55:11)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.48 KiO (Pic : 751.38 KiO) ]