Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-12-2012 22:40:32

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Impressions mi-saison

Voilà, j'anticipe de 5 jours mais ça me permet d'ouvrir pour ma toute toute première fois, toute toute première fois un sujet de discussion (je prends de l'assurance ds ce fofo on dirait...).

De plus c'est pas un résultat à venir qui va modifier profondément, je pense, mes sensations de cette 1ère partie de championnat, au mieux ça les améliorera.

Mon sentiment dominant est une belle satisfaction.

Qqchose à changé au stade rennais et j'apprécie.

3 fois Féret a parlé des changements, Makoun l'a fait une fois et Pajot ainsi que Danzé je crois les ont évoqués aussi.

Merci Lorient. (Puisque de toute évidence, il a fallu ce genre de performance pour amener notre cher tendre et bien-aimé coach à une certaine remise en question, merci aux joueurs d'avoir bien gentiment voulu répondre à ses questions).

Depuis, pour moi, le but d'Ahamada est sans importance, la défaite à Sté et à Nice pareil, le nul contre Brest de même. (d'ailleurs je ne vois aucune loose dans tout ça, mais plutôt un gardien déterminé qui force la chance à lui sourire, des décisions arbitrales favorables à l'adversaire et deux grossières erreurs de concentration de notre équipe).

Seul la défaite contre Evian m'a bien énervé.

L'équipe a très très bien redressé et les joueurs ont des comportements sur le terrain tout à fait acceptable.

Plus certains qui deviennent très très charismatiques, on a du spectacle et des émotions.

L'envie de se battre semble bien là, elle semble même s'installer.

Bref je trouve que l'équipe promet et mon souhait est qu'elle continue à travailler dans ce sens-là.

On peut compter les points perdus et se dire qu'on pourrait être 1er ou 2nd, mais moi, notre place au classement me va et à part Lyon, Marseille et PSG qui restent devant, les 4ème et 5éme changent tout le tps.

De Lorient, à Brdx, en passant par Toulouse, Sainté, Valenciennes et maintenant Nice et à nouveau Lorient, ils y font tous une apparition puis redescendent.

Nous, nous nous maintenons à la 6ème place, ni ne montons, ni ne descendons, toujours en embuscade, réguliers, quoi!

D'ailleurs, c'est vrai que nous avons bcp de défaites, mais nous avons aussi le plus grand nombre de victoires derrières les 3 sus-nommés.

Notre équipe est capable d'exploits et de belles performances, ce qui va compter c'est qu'un jour sans soit compensé par du combat, de la volonté, un esprit de corps. Et je trouve que ça arrive.

D'une certaine manière, on sent qu'on ne peut pas s'effondrer et si Anto ne déconne pas, on ne reviendra pas à un jeu stérile agaçant.

Quant aux volontés du président, elles semblent intéressantes pour le club.

Actuellement cette équipe me concerne, et j'ai envie de la suivre.

Et Anto est redevenu l'entraîneur d'une équipe, de la notre.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2 18-12-2012 00:14:26

yoyoceltik
Invité

Re: Impressions mi-saison

snif, c'est beau. J'ai mon lauréat pour le trophée du plus optimiste 2012 ! smile


Sinon je sais évidemment d'accord avec toi, pas grand chose à rajouter.

PS : enfin j'suis pas sur qu'il fallait ouvrir un nouveau topic par contre !

#3 18-12-2012 01:14:04

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Impressions mi-saison

ah

edit: et pourtant j'vois mal ds quel topic j'aurais pu lancer le sujet, parce que pdt la trève, on va bien pouvoir en parler de cette 1ère mi-saison, bilan joueur par joueur, pro et anti-Anto, pro-spectacle, pro-résultat.
Maintenant, bien sûr, si ça ne vaut pas une ouverture de sujet, je laisse nos modos rediriger ces propos.

Dernière édition de: Panini-80-81 (18-12-2012 01:20:03)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#4 18-12-2012 12:02:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Impressions mi-saison

Ce que j'ai principalement aimé en cette 1ère partie de saison, c'est la réaction de l'équipe après le match contre Lorient, et plus spécifiquement le match à Toulouse. Je m'explique : après Lorient, l'effectif aurait pu lâcher l'entraineur, sombrer dans la spirale négative et se dire qu'après tout, un changement de staff pourrait peut être améliorer la situation. Et bien non, les joueurs ont fait un très bon match et aurait mérité de l'emporter face au Téfécé. Tous les médias ont retenu le but d'Ahamada, normal, mais ce match marque un tournant pour le Stade Rennais. L'équipe a continué de se battre, n'a pas lâché l'entraineur, les cadres ont dû jouer un grand rôle. Cela a dû resserré les liens entre l'équipe et le staff.

Après on a vu un enchainement de victoires qui nous a donné de l'air au classement, et surtout de la confiance..! Pour moi, les principaux facteurs de redressement sont:

- l'arrivée de Makoun au milieu qui a bien stabilisé le milieu de terrain, a amené l'expérience dont on manquait cruellement,
- l'émergence d'Alessandrini, ce qui a forcé Antonetti à abandonner son schéma frileux à l'extérieur (notamment quand il mettait Danzé en milieu droit), et à placer d'entrée 4 joueurs offensifs,
- le quatuor offensif, le danger vient de partout, avec des joueurs de différents profils,
- le mental, l'esprit d'équipe et l'envie de gagner que l'on voit de plus en plus, à confirmer en coupe contre Montpellier!

Bref, rien n'est gagné, mais on sent le début de quelque chose, cette équipe donne envie de la supporter comme le dit Panini. L'an dernier à pareille époque on s'essouflait, là on monte en puissance.
Je ne sais pas si M'Vila va rester, mais avec une grosse deuxième partie de saison de sa part et l'émergence de joueurs comme Diarra ou Sané, on peut avoir de l'espoir! Le must : une finale de coupe et une place dans le top 5-6, ce qui serait très bien vu la jeunesse de l'effectif. Et un trophée p*****


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5 18-12-2012 14:09:10

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: Impressions mi-saison

Je l'aime bien ce sujet, car c'est l'occasion de parler du SRFC sans devoir se faire une place à travers les réactions à chaud d'après/avant match.
D'autant plus qu'elles sont souvent étonnamment pessimistes sur ce forum.

Arrivé à mi-saison, je dois dire que cette équipe, je l'aime bien, et que je trouve qu'on a trop tendance à la sous-estimé.
Il est évident qu'elle n'est pas parfaite, mais elle propose 2 choses que j'apprécie beaucoup : l'état d'esprit, et le jeu.
Au niveau de l'état d'esprit, on partait de loin, et aujourd'hui, perso je kiffe d'avoir l'impression de voir des joueurs qui se défoncent pour le maillot. Ca marche ou ça ne marche pas, mais c'est ce que je demande en premier lieu aux joueurs. Ainsi, des mecs comme la Danze qui en prend plein la tête après chaque match ont leur importance, car la gniak, c'est aussi une vraie qualité de footballeur. Grace à cet état d'esprit, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, et surtout on a un truc pas si fréquent : même dans un match embarqué, on se dit que ça peut le faire, qu'ils peuvent remonter ou tenir.
Au niveau du jeu, on a coutume de lire que l'équipe propose peu de jeu, et je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a de vraies carences, principalement défensives, mais aussi avec un milieu de terrain irrégulier dans la transmission de balle. Mais par contre, devant, c'est plus que bon. C'est pas toujours qu'on a l'impression d'avoir les joueurs pour débloquer une situation à tout moment. Quand Rennes attaque, c'est souvent sur des actions construites, vers l'avant, et franchement agréable à regarder. Quand Rennes est dominé, c'est nettement moins joli, c'est vrai, mais même là on sait qu'on peut toujours planter sur un contre joué à 200 à l'heure et se terminant par une somptueuse frappe.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'on a de très beaux gestes. Faut pas pinailler, on a vu de putains de buts depuis le début de l'année.

Le revers de la médaille, c'est que tout cela reste encore fragile, on le voit bien sur des situations de jeu banales où on peut être en difficulté. On le voit bien aussi dès que quelques éléments sont en-dessous, on peut se faire percer par de petites équipes.

Tout cela n'est pas assez solide pour qu'on se dise que la deuxième partie de saison sera forcément bonne, mais je crois au moins qu'on peut encore vivre quelques beaux matchs…Et après, qui sait ? Le championnat est très homogènes. Certains disent faible, je crois plutôt qu'il est sans grand leader sauf Paris qui va émerger de plus en plus, mais avec une flopée d'équipes qui peuvent livrer des matchs d'un niveau tout à fait correct, et encore une autre flopée d'équipe, en bas de tableau, qui sont de toute façon capables d'être de vraies tannées à jouer.

Hors ligne

#6 18-12-2012 17:10:23

yo
speaker
Localisation: 95.
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 1 118

Re: Impressions mi-saison

Je suis également un partisan de ce topic qui permet des échanges constructifs et réfléchis smile

Cette première partie de saison du Stade est finalement à son image, surprenante.
Surprenante par les statistiques ( cartons jaunes/rouges), par les scenarios ( Nice, PSG, Toulouse) et par la créativités de nos attaquants !

Une chose est sûre, nous avons assisté à des matchs de grandes qualités au cours desquels les joueurs se sont dépassés, voire transcendés pour nous faire vivre des rencontres à émotions ! N'est ce pas finalement ce que nous recherchons ?
Le match de Brest, en dépit du nul, fut d'une intensité incroyable! J'ai adoré ce match.

J'ai envie de retenir le positif de ces 6 premiers mois, Evian par exemple est l'archétype d'un accident de jeunesse.(décompression après l'exploit de Paris ...)

Rennes me fait plaisir cette année, il manque juste de l'engouement autour... Le breton est obstiné, mais il va finir par retourner au stade vous allez voir wink

A noter également, la politique encourageante menée par la direction. Le stade rennais est en pleine rédemption, les choses vont finir par tourner!

Enfin, je tiens aussi à féliciter Anto qui, contre vents et marées, continue de travailler malgré des décisions souvent discutées..
Il lance des jeunes, redonne confiance, et malgré son apparence, j'ai presque envie de dire qu'il gère son groupe en bon père de famille.

Mon souhait pour cette nouvelle année, est de voir un stade de la route de Lorient semblable à celui des années Frei et Rubio,vivant, une équipe qui se donne encore et toujours pour nous procurer, je l'espère, une fin de saison riche en émotions !

Hors ligne

#7 18-12-2012 19:47:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Impressions mi-saison

Pas grand chose à rajouté avec ce que vous avez dit.

Le tournant de la saison c'est au niveau des matchs contre Lorient et Toulouse ou il y a eu une prise de consiance et les joueurs et le staff se sont parlés. Au lieu de lacher leur entraineur les joueurs aux on contraire cherchés des solutions pour repartir de l'avant et ensemble ils ont reussi à remonter la pente.

En on découlé un jeu plus direct mais aussi et surtout un nouvel état d'esprit, un mélange de combativité et de solidarité qui est pour beaucoup dans notre redressement après ce début de saison raté. De plus cet état d'esprit, que l'on a que trop peu souvent aperçu l'an derniers, perdure cette saison et cela montre aussi que le groupe vit bien ensemble.

Après tout n'est pas encore parfais et notre équipe est encore un peu fragile dérrière. L'abscence d'un vértiable patron dérrière ce fait sentir même si cela reste assez solide malgrès tout.

Devant on a quatuor offensif qui se connait de mieux en mieux et qui est l'un des meilleurs du championnat. L'émérgance d'Alessandrini et la régularité de Féret y sont pour beaucoup. Avec un Erding en confiance et un Pitroipa dans ses bons jours peu de défenses peuvent y résister. Et puis comme vous l'avez dit on a vu de sacré matchs (avec parfois des scénarios de "ouf") et des buts magnifiques.

On va voir ce que la phase retour va donner mais il y a de quoi être optimiste.

Hors ligne

#8 18-12-2012 20:11:25

Isis
Invité

Re: Impressions mi-saison

Il est super ton topic, Johnny la Banane, et j'aime bien ce que vous y écrivez, tous. Pareil en ce qui me concerne : envie de connaitre la suite, et dès janvier.
wink

#9 18-12-2012 21:27:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Impressions mi-saison

Yep! Le topic est lancé, merci les garçons et les filles!

Je voulais juste rappeler ces 3 choses qui ont changées dixit Féret: un jeu plus direct, on se met moins en danger, être plus dangereux sur les cpa.

D'une certaine manière, je trouve que nos 1ers matchs ont eu l'effet de bien nettoyer nos prétentions. On a eu une équipe cassée.

Et la suite, c'est juste cette entreprise de faire avec.

Et cet exercice me plait bcp car c'est un exercice humble.

Et qui n'empêche pas l'enthousiasme, ni la confiance, ni l'espoir, ni l'ambition.

Mais c'est une construction et l'essentiel est de rester à tout moment branché au présent.

C'est parce que l'équipe joue au présent que nos attaques portent, que notre défense a tout repousser contre le PSG.

Que ça continue ainsi, SVP!


à Isis: j'aime la simplicité et la générosité de ton post.

Mais, je sais pas pourquoi, j'm'étais imaginé que tu étais une créative or je n'ai droit qu'à une répétition de Johnny la Banane, sans aucune variation, sans glissement sémantique, ni dribble ni contrôle orienté.

Dernière édition de: Panini-80-81 (18-12-2012 21:28:49)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#10 18-12-2012 21:38:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Impressions mi-saison

Panini-80-81 a écrit:

Yep!
à Isis: j'aime la simplicité et la générosité de ton post.

T'as raison Lucien!
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11 20-12-2012 21:01:37

manest
Membre
Inscrit(e): 12-09-2011
Messages: 6

Re: Impressions mi-saison

A Panini-80-81
Salut et merci pour ton analyse. J'apporte un peu d'eau à ton moulin : J'ai en effet analysé les résultats des 9 dernières saisons:
Depuis 2003-2004, seules 4 équipes finissent chaque fois parmi les 10 premiers du classement final :
LYON totalise 673 points, ensuite LILLE 570 pts,  l'OM 569 pts et RENNES 511 pts.
Arrivent après: Bordeaux (7 fois cité, 457 pts) Auxerre (7 fois, 402 pts) le PSG ( 6 fois! 382 pts), Monaco (5 fois, 295 pts)
Il me semble tout de même que le quatuor de tête affiche une belle stabilité n'est-il pas ???
A la mi-saison actuelle seul LILLE accuse un petit coup de mou...Alors que les OM, LYON et RENNES se portent à merveille dans ce championnat.
J'essaierai d'approfondir plus tard mes chiffres.
Joyeux NOËl à tous !!!

Hors ligne

#12 21-12-2012 10:29:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Impressions mi-saison

Si on enlève les 5 premiers matchs de la saison, le bilan est quand même bon. Depuis Toulouse (et même 1 point à Toulouse c'est quand même pas mal) les résultats sont très bons.
Perdre à Saint-Etienne n'a rien de scandaleux. A Nice on revient pas dessus et contre Evian je regrette qu'on ait pas prit 1 point (on ne pouvait pas gagner ce match, il aurait fallu ne pas le perdre).

En tout cas l'état d'esprit semble être très bon (bien meilleur qu'en début de saison) et l'équipe semble avoir plus de caractère que l'an dernier. Cette saison en ayant été mené à Troyes on a réussi à gagner alors que l'année dernière on ne serait surement pas revenu.

Hors ligne

#13 21-12-2012 14:44:01

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Impressions mi-saison

1*: la desaffection tres tres inquietante du public, peut etre une explication avec les critiques d'anto envers les supporters (ou plutot les insultes) d'il y a quelques temps et son absence de remise en question (le breton est tetu).
2*: Et pourtant, on sent les joueurs de plus en plus concernés ( moins de brebis galeuses, les joueurs sains ont pris les commandes et leur responsabilité: feret, pitroipa, makoun, danze, costil...), un style de jeu plus direct (plus vite vers l'avant) à la demande des joueurs et accepté par anto qui n'avait pas le choix (fini la passe à 10 avec Mvila au commande). Le point positif est qu'on a de plus en plus envie de supporter cette équipe et son nouvel état d'esprit (un petit conseil aux buteurs rennais à domicile: fetez votre but avec le public et ne l'ignorez pas).
3*: Alessandrini la révélation (et j'ai appris que rennes était sur valbuena avant qu'il n'aille à marseille).   
4*: Pitroipa et la finition (il a déjà marqué autant de but que l'année derniere), son entente avec feret (il se trouve les yeux fermés), de plus en plus replacé dans l'axe par Anto (le futur avant centre du stade ?). Depechons nous de le prolonger.
5*: A quand le recrutement d'un patron en defense ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#14 22-12-2012 15:31:18

yoyoceltik
Invité

Re: Impressions mi-saison

bah danzé fête ses buts avec le public... et on lui crache dessus après tongue

j'aime bien comment féret les fête, avec humilité.


oui on étais sur valbuena quand il étais à libourne je crois

#15 22-12-2012 20:05:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 608

Re: Impressions mi-saison

pour ma part on à surtout deux joueurs qui commencent à tres bien se connaitre. Feret et pit. C'est surtout ça que je retiens pour l'instant.
Aless plus dans un registre de soliste.

Hors ligne

#16 22-12-2012 20:52:00

manest
Membre
Inscrit(e): 12-09-2011
Messages: 6

Re: Impressions mi-saison

OK avec toi, d'autant plus que Pit joue de plus en plus collectif tout en restant le troublion des surfaces qui en a déja enrhumé quelques uns. Une perle ce gars là ! Feret n'a rien à lui envier car c'est du tout bon en ce moment ! Quand à Alessandrini, lui, il a déjà marqué le Stade Rennais par son entrée fracassante dans la L1 Bravo ! Pour compléter le quatuor, reste Erding, un peu en dessous ces temps-ci mais le potentiel est là !
Maintenant, c'est Ajaccio dans 10mn, alors, on lache tout !!!
Petit papa Noël......3 pts dans nos petits souliers !
Manest

Hors ligne

#17 22-12-2012 22:09:16

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Impressions mi-saison

La première mi-temps de ce soir résume assez bien le début de saison rennais : du spectacle, quelques bons mouvements et des joueurs capables de faire des différences tout seul.
Par contre, en défense, c'est opération porte ouverte.

Hors ligne

#18 22-12-2012 23:32:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Impressions mi-saison

un début de championnat poussif mais on a sut bien réagir , la venue de Makoun a fait beaucoup de bien et bien évidemment l'excellente surprise d'alessandrini qui a sut s'imposer jusqu'a devenir un des cadres de l'équipe , contrairement a Diallo qui n'a pas qui à du mal à s'imposer même si depuis quelques matchs , il monte en puissance !
Erding a un coup de moins bien, mais bien compensé par Feret et Pitroipa qui forme avec Alessandrini un trio très prolifique !
Belle réaction de Mavinga après sa virée nocturne , il a plutôt assuré, il rarement fait des erreurs, Mvila lui a quelquepeu rehaussé son niveau, mais rien d'extraordinaire!
c est derriere qu il faut du renfort car Apam est catastrophique, KB sur courant alternatif et Danzé plutôt moyen
on est plus a l aise a l'exterieur qu'a domicile car on a pas vraiment une équipe pour faire le jeu, on est plus à l'aise en contre .
j'espere qu on prendra un défenseur au mercato car on en a bien besoin!
mais bon on va pas bouder notre plaisir ce soir; 4ème a la trêve , c'est plutôt pas mal

Dernière édition de: cece35 (23-12-2012 12:42:21)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#19 23-12-2012 02:18:36

yoyoceltik
Invité

Re: Impressions mi-saison

c'est plutôt pas mal ??? lol

en tous cas nous avons 6 pts d'avance sur le champion de france, 9 sur toulouse qui est soit disant du même niveau que nous, 5 sur saint-etienne qui eux peuvent croire au podium mais nous non, et toujours devant lille et bordeaux. sans compter marseille qui est à porter de fusil.

Dernière édition de: yoyoceltik (23-12-2012 02:51:14)

#20 23-12-2012 05:00:30

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 608

Re: Impressions mi-saison

j'regardais un truc sur youtube par exemple, aucune video consacrée à feret. c'est bien dommage y'à matiere.

Hors ligne

#21 23-12-2012 10:21:28

manest
Membre
Inscrit(e): 12-09-2011
Messages: 6

Re: Impressions mi-saison

Moi, je ne suis pas pour les joueurs hyper médiatisés car dès qu'il font un pet de travers, c'est déjà à la une des journaux et ça devient déstabilisant.
Nous avons une ligne d'attaque super: chacun avec ses propres lacune et point fort mais qui se complète (et surtout se trouve) assez bien; résultat : 4 meilleurs buteurs à 6 buts ! Si ce n'est pas l'équilibre, ça s'en approche ... (Qui score au PSG quand Ibra n'est pas là ???)
L'arme la plus redoutable du stade en ce moment, c'est sans conteste cet état d'esprit affiché depuis Lorient, ajouté à cela de belles qualités atlhétiques, etc... Oh tout ça ne masque pas certaines lacunes: charnière défensive, positionnement des milieux et autres.
Restons discrets mais efficaces et nous parviendrons là où personne ne nous attend ! Ce jour-là les médias parisiennes verront qu'à l'Ouest, le foot se pratique au haut niveau. et puis, l'an prochain, nous aurons Brest, Lorient, Nantes, Rennes et pourquoi pas Guingamp?
Globalement, le résultat à mi-saison est excellent: positionnement en embuscade au pied du podium, , devant Lille, Bordeaux, Sainté, Montpellier, Toulouse, Nice, Lorient...demi-finale de CdL, j'ajoute encore: 4° club européen derrière Barcelone, Lyon et Real Madrid pour le nombre de joueurs formés au club et évoluant au niveau européen !!!
Seules ombres au tableau: le public trop peu nombreux et fébrile et le manque de trophée mais ça va venir !!!

Hors ligne

#22 23-12-2012 12:37:20

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Impressions mi-saison

Je suis le seul qui adore de plus en plus Mavinga ?
Il est devenu titulaire indiscutable côté gauche avec encore une belle prestation hier soir, s'il continu de monté, il va devenir un joueur clé du SRFC dans les années à venir !
Apam par contre, me déçois. Lors du but de Mutu hier, on aurait dit un plot ! Pas très rassurant lorsqu'il est titulaire mais qui à sa place ? ( Il faut vraiment acheter un défenseur central !!!! )

Autre point fort de cet moitié de saison : l'état d'esprit et le mental ! L'année dernière on aurait pas pu remonté les deux buts de Troyes et gagner, pareil pour hier.
Lorient a probablement donné un gros coup de pied au c** des joueurs et c'est tant mieux !

Bref, si on continu comme ça la deuxième moitié de championnat, on peut espérer une belle 4ème voire 3ème place en fin de saison. ( Avec un défenseur central en complément de Kana ! )


Allez SRFC ! <3

Hors ligne

#23 23-12-2012 12:44:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Impressions mi-saison

A l'époque, j'ai un peu considéré le but d'Ahamada comme une aubaine.

Car la chose que je craignais le plus est que la victoire éloigne les rennais et son coach des changements effectués ce jour-là.

Mais depuis, ils ont persévéré dans ces orientations et les victoires sont là, les points sont là, le classement est là.

Je continue cependant de craindre souvent que l'ambition d'Antonetti est de revenir au football que l'équipe pratiquait avant et le match contre Evian en a été pour moi le parfait exemple, l'impuissance remit au goût du jour.

Ceci dit, cette sanction immédiate ce jour-là, et à l'inverse tous ces résultats positifs par ailleurs ainsi que le plaisir que prennent actuellement Féret, Allessandrini, et qques autres sur le terrain devraient constitué un certain rempart.

Le début de saison était dans la continuité des matchs de préparation, l'équipe qui avait peu bougé pdt l'inter-saison devait être prête mais le système n'était vraiment pas bon.

Bref aujourd'hui, la rédemption est en cours.

A tous ceux qui trouvent que le public manque encore, je dis un peu de patience, les traumatismes sont profonds et notre entraîneur ainsi que certains joueurs ont provoquer bcp de dégoût.

D'ici la fin de la saison, si l'équipe est constante, il y aura pas mal de réconciliation.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#24 24-12-2012 01:16:43

tobby35
Membre
Inscrit(e): 22-03-2012
Messages: 34

Re: Impressions mi-saison

Pour ma part c'est une première moitié de saison atypique : 3 pts sur 15 pour les 5 premiers matchs puis 29/42 depuis Lorient soit 2,07 points en moyenne sur les 14 dernières journées ! Soit exactement comme ... Paris actuel leader !
Nous avons cette année un réel état d'esprit COLLECTIF, non seulement des joueurs mais du club en général ! On sent de l'envie quasiment a chaque match et surtout on ose ... On est l'équipe qui marque le plus en dehors de la surface, on marque des buts sur des centres choses très rares ces dernières années au srfc ! On a différents tireurs de coups francs ou corners ... Un gardien en confiance et même un "deuxième" gardien surprenant au plus haut point ... smile
Autre satisfaction : le retour discret mais certain de notre n.17 et l'ascension de différents jeunes qui se montrent et qui apportent quelque chose plutôt que de pallier un manque numérique comme ce fut le cas certains matchs la saison passée ...

Cependant ATTENTION : pour moi, notre deuxième partie de saison sera entièrement déterminée par nos deux matchs de coupes début janvier ! En perdre ne serait ce qu'un des deux serait terrible pour les joueurs et surtout les supporters ... Cela va, pour moi, conditionner notre championnat qui commence a 0 le 12/01/2013 ! Après c'est mon avis personnel ! J'espère, pour les mêmes raisons que vous, commencer l'année 2013 par trois victoires dont la demi dans la douleur (!), ce qui nous forgerait encore plus le caractère selon moi !

Dernière édition de: tobby35 (24-12-2012 01:20:16)

Hors ligne

#25 24-12-2012 02:12:33

yoyoceltik
Invité

Re: Impressions mi-saison

euh... la demi finale est importante mais le match à lens, même si j'aimerai qu'on aille également loin en coupe de france, je peut m'en passer cette saison !


donc pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les deux matches de coupe vont déterminé le reste de notre saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.18 KiO (Pic : 825.08 KiO) ]