Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-03-2012 23:45:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

Comme nous ne sommes pas très bien ce soir, je vous propose de rêver un peu !

Il ya bien longtemps, un soir qu'il se promenait seul le long du Frémur, là où le temps semble
s'être arrêté quand on regarde la mer calme qui remonte inexorablement vers le
Moulin de Rochegoude, en contrebas du Grand Vaupiard, Patrick Le Lay avait croisé
une très vieille femme qui marchait à grand peine. Comme il lui demandait s'il pouvait l'aider
d'une quelconque manière, elle prit sa main et le regarda fixement en disant:
- tu es un homme bon, et pour te récompenser je vais te révéler un grand secret !
- vous être bien aimable, chère Madame, répondit-il, amusé, mais ne voulez-vous vraiment pas prendre
mon bras afin que je vous ramène chez vous ?
- Ecoute, Patrick, un jour tu auras besoin de savoir ce que je vais te dire. As-tu entendu
parler de Merlin l'enchanteur ?
- Bien entendu, mais comment me connaissez-vous ?
- Crois-moi, je te connais mieux que tu ne peux l'imaginer et ton avenir aussi. Alors, écoute bien
ce que je vais te dire.
Patrick le Lay, intrigué, ne répondit rien.
- Un jour, devant le plus grand mystère auquel tu seras confronté, tu prendras soudain conscience
que Merlin en est l'instigateur. Aussi, vais-je te révéler le plus grand des secrets qu'aucun homme
sur terre ne puisse connaître... le lieu précis de la forêt de Brocéliande et l'endroit exact où tu pourras
rencontrer Merlin l'enchanteur.

Les années passèrent et beau matin de mars 2012 alors qu'il se réveillait de fort méchante humeur
à la suite d'une défaite de son club à Valenciennes, le Président du Stade Rennais eut une révélation.
Mais, bon Dieu, c'est bien sûr... La malédiction du Stade Rennais, ce club qui ne gagne jamais rien
alors qu'il a tout pour réussir... Et si la vieille folle avait eu raison... Si la forêt de Paimpont était bien la forêt de Brocéliande ?

Le lendemain matin, il faisait très beau dans la forêt de Paimpont, un homme d'âge mûr, mais à la silhouette
jeune et mince, marchait d'un pas pressé tandis que le soleil, encore bas dans le ciel, laissait présager
une belle journée telle que seule la Bretagne sait en offrir lorsque l'on s'y attend le moins. "Si j'en crois
la carte que m'a remis Jérôme Poupard, je ne devrais plus être très loin du hêtre de Ponthus où la vieille
m'avait dit que je rencontrerais Merlin. Tiens, le voilà... mais qui est cette femme ?"

A cet instant, la femme que venait d'entrevoir notre Président se retourna. Une créature éblouissante,
aux yeux plus bleus que la mer la plus claire, aux traits plus fins que ceux des modèles de Botticelli, aux cheveux
plus blonds que les blés de nos campagnes sous le soleil éclatant, apparut.

- Patrick, tu es enfin venu !
- Mais qui êtes vous ?
- Tu ne me reconnais pas ?
- Non !
- Les rives du Frémur, tu as oublié ?
- Oui, mais...
- La femme...
- Impossible...
- Je suis la fée Viviane, tout m'est possible !
Patrick resta muet.
- Et même de te faire rencontrer Merlin, MERLIN !!!

Me voici !

- Merlin l'enchanteur ?
- C'est moi. Si tu es venu, c'est que tu as compris !
- Oui, mais pourquoi ? Vous êtes celte, vous auriez dû nous aider, au lieu de nous jeter un sort.
- Tout cela, ça date des débuts du Stade Rennais.
- Que s'est-il passé ?
- Pour construire les premières tribunes, ils sont venus abattre les plus vieux chênes de la forêt,
ceux sous lesquels je venais me reposer.
- Alors, je me suis vengé, et vous n'avez rien gagné, alors que vous auriez tant mérité parfois...
- Mais les coupes de 1965 et 1971 ?
- C'est différent, c'était Jean Prouff, un homme remarquable, qui venait courir parfois dans
la forêt de Brocéliance; je n'ai pas pu résister à lui faire ce petit plaisir. Mais c'est tout !
Tu ne serais pas venu, vous n'auriez jamais rien gagné avant que la mer ne vienne recouvrir
à jamais les landes bretonnes, comme elle l'a déjà fait pour la forêt de Sissy !
- Mais avec le Centre de Formation, le Fair Play financier qui va finir par asphyxier tous les
autres, sauf nous qui avons la politique la plus saine ?
- Jamais, te dis-je !
- Alors que faut-il faire pour que vous retiriez votre malédiction ?
- D'abord, tu devras changer le nom de ton stade !
- Ca va être difficile, on va signer un contrat de naming.
- Et comment voulais-tu l'appeler ?
- Le Citrate de Bétaïne Stadium !
- Ah ah ah ! Eh bien non !
- Mais c'est huit millions d'euros par an !
- C'est non, tu comprends, tu vas l'appeler "le Parc de Brocéliande" !
- Soit ! C'est tout ?
- Non, je vais te faire un cadeau !
- Ah !
- Quels sont les deux joueurs que tu aimerais avoir gratuitement dans ton effectif ?
- Messi et Cristiano Ronaldo !!!
- Tu les as !
- Quoi ?
- Tu as entendu !
- Mais les salaires, les Pinault ne voudront jamais !
- Ne t'inquiète pas, quels sont les deux joueurs les plus nuls de ton effectif de CFA ?
- Erwan Le Grenouillec et Briac Le Branlec'h !
- Fais-leur signer des contrats pros à cinq ans !
- Vous êtes fou !
- A la minute précise où ils auront signé, ils auront exactement toutes les qualités
de Messi et Cristiano Ronaldo. Mais, à part Sadio Diallo, tu ne pourras
faire venir aucun autre joueur pour la saison prochaine, Antonetti devra rester, M'villa
et Mangane partiront comme prévu ! Et je te préviens, si vous n'accrochez pas la Ligue des
Champions la saison prochaine, ma malédiction deviendra éternelle !

Notre Président rentra heureux à Rennes en pensant à l'avenir radieux qui attendait
son club et au bonheur des supporteurs qui allaient enfin être récompensés de leur
patience centenaire (enfin, les survivants)...


Et vous, amis forumistes, pensez-vous q'avec Messi et Ronaldo nous pourrions enfin
accrocher la Ligue des Champions ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 25-03-2012 23:59:36

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

excellent, c'est génial, ça permet de relativiser tant c'est drole. Au moins à rennes, on à un certain talent comique, avec le contou et le dizou et notre galette saucisse.
J'te mets dans le lot ;p

Si seulement ils pouvaient lire ta prose les joueurs, si tant est qu'ils sachent lire, car vu comme ils tirent, ils ont pas du comprendre le mode d'emploi de leur paire de godasses à 1000 euros qu'est censé leur faire marquer des buts.

Je rajouterai un truc c'est que moi aussi je suis partit dans un délire, mais plus dans le theme maso si tu vois ce que j'veux dire. J'pondrais bien un texte là dessus tiens. La semaine prochaine.

Hors ligne

#3 26-03-2012 00:25:47

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

Magnifique !

Tout s'explique enfin... Ça mériterait d'être sur le blog SRO ça, comme pour l'interview des fakes de Le Lay et d'Antonetti !



N'empêche, jouer au Parc de Brocéliande, ça envoie du rêve.

Hors ligne

#4 26-03-2012 09:53:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

+1 pour le nom du stade smile

Hors ligne

#5 26-03-2012 10:47:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

Excellent, Roudoudou smile

J'ai hâte de voir à l'œuvre Erwan Le Grenouillec et Briac Le Branlec'h !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6 26-03-2012 11:12:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

en faisant des entrainements de ce genre on peut peut être y arriver !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7 26-03-2012 18:34:49

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

Excellent Roudoudou.
C'est vrai qu'il nous faudrait un peu de magie pour que ce Club réussisse un jour à gagner quelque chose.

Dans un tout autre style.
On pourrait aussi imaginer "Et si Messi et Ronaldo étaient des clowns... quels seraient nos deux joueurs rennais favoris?"
wink

Dernière édition de: Loïckrrr (26-03-2012 19:17:09)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#8 26-03-2012 20:45:27

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

Bien vu, je ne vois pas de meilleure explication.

Ou alors on a construit le stade sur un ancien cimetière indien, mais c'est moins probable ...

Hors ligne

#9 26-03-2012 20:57:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

Joli Roudoudou.  wink

Mais Le Lay est tellement un gland qu'il ne trouverais même pas la foret^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10 27-03-2012 12:34:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

A défaut de clone, on a déjà le Christiano Burkinabé et on pourra éventuellement un jour récupérer le jeune homonyme de Lionel Messi qui vient de signer au SCO...

Sinon, je me joins aux autres pour te féliciter Roudoudou et j'ajoute que Kaourantin a raison, une belle pièce de ce genre ça aurait sa place sur le blog wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 12-04-2012 07:37:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Et si Messi et Ronaldo avaient des clones...

D'où vient la malédiction ?

J'en reviens à la question du début: si l'on avait Messi et Cristiano Ronaldo, gagnerait-on enfin quelque chose, car, voyons, sur le papier, on a l'une des meilleures équipes en France, Antonetti a eu les joueurs qu'il voulait, alors ?

J'en viens même à me demander si les Pinault vont rester. En tout cas, cette défaites risque d'avoir de lourdes conséquences.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.27 KiO (Pic : 721.17 KiO) ]